Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/27/24 in all areas

  1. Profitez bien, les copains ! Je penserai bien à vous depuis Amsterdam 😄
    3 points
  2. J'ai diversifié par rapport aux années précédentes... https://photos.app.goo.gl/T8oucri6co5zaAz27
    3 points
  3. Vraiment craquante cette basse, on dirait un Kinder.
    3 points
  4. Je viens en bending demain Prenez vos lunettes de soleil...
    2 points
  5. J-1 ! Petit rappel pour demain, pensez à prendre un jack, un accordeur, des stands pour poser vos belles, une rallonge, une multiprise et de la monnaie 😉 On commence vers 10h30, prudence sur la route, un bassiste n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs... il arrive précisément à l'heure prévue 😉 Bonne soirée à tous
    2 points
  6. Bon ça y est elle arrivée depuis jeudi après midi. Je ne la lâche plus depuis. J’ai douillé un peu plus que prévue niveau douanes mais là où je vis c’est très vite abberant. Ceci dit, j’ai vraiment eu un bon tarif de base et pour le coup sur ce modèle de couleur que je trouve personnellement magnifique. C’est la plus belle basse que j’ai jamais eu. Niveau son (micro/preamp) c’est surprenant de simplicité et ce que je voulais, même si je vais devoir ajuster ma chaîne derrière. Niveau ergonomie c’est surprenant au debut, le manche a une sorte de twist naturel au commencement ce que j’ignorais et ça pique évidemment du nez, ça je le savais. Jusque-là pas encore gênant (à voir à la longue) juste surprenant quand tu lâche le manche. Le B est magnifique la définition est bien au RDV. Très facile et agréable à jouer autrement pour moi (je ne la lâche plus), je pensais que ce serait plus difficile à cause du diapason ou de la forme un peu particulière du manche et du corps mais ps du tout. Les EHB sont plus faciles niveau diapason mais (surprenant quand tu y revient derrière) mais moins confortables coté main droite. La Spector est a peine plus lourde, mais bien plus encombrante en dimension évidemment. Les chanteurs devront se méfier. Voilà, je saurais probablement pas avant longtemps ce que ça vaut face a une NG ou une combustion, mais je suis vraiment satisfait et conquis en tout cas de cette belle Spector.
    2 points
  7. Je mets en vente mon Ibanez 1005 SMS suite à l'achat d'une Serek medium scale. C’est une excellent 5 cordes, multiscale (de 32 à 30). Très légère 3,5 kg. , très confortable sur scene , et le Si grave sonne super bien malgré le diapason en 32’ Elle est en bon état Vendue dans un gig bag Thomas rembourrée haut de gamme mieux que celle d'origine trop fine Micros Dingwall made in Canada FDN3. qui sonnent bien mieux que les ternes Bartolini (fournis avec) 5 cordes Corps en tilleul Manche vissé en érable torréfié/noyer Touche en érable moucheté torréfié Profil du manche: EHB5 Repères "points décalés" en ormeau 24 frettes Medium en acier inoxydable Sillet en plastique Largeur au sillet: 45 mm (1,77") Diapason: 762 - 812 mm (30" - 31,97") Rayon de la touche: 500 mm (19,69") 2 micros Bartolini BH2 EQ 3 bandes Vari-mid Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble Commutateur EQ Bypass Chevalet MR5HS Accastillage noir Mécaniques Ibanez Custom Couleur: Metallic Gray Matte https://www.instagram.com/p/C6EvhK6oABO/
    1 point
  8. Faut utiliser l'appli sur ordinateur en branchant la pédale en usb pour choisir à quels paramètres le potard est affecté.
    1 point
  9. Yes , je vais amener un peu de matos ! J'étais en répète et aprèm et je suis parti direct sans passer chez moi , j'ai pas mal de trucs dans la voiture --> Je dis la même chose dans une formule un peu différente : "Un bassiste n'est jamais en retard . Il n'est pas non plus en avance puisqu'il a développé le talent d'arriver au moment opportun . "
    1 point
  10. Grosse bise Krystof ! Bien sûr qu'on va penser à toi ! 😉
    1 point
  11. Oui, ça évite les vibrations parasites des ressorts notamment et le jeu des pontets. On a le même système sur les Stein, Sandberg, entre autres. Un peu plus chiant à régler mais ça a son utilité, même si je ne suis pas très fan personnellement. Tu as fait un très bon achat, je pense. Déjà de base c'est très bon, mais en plus les upgrades sont top.
    1 point
  12. Je viens de tomber là dessus, excellent Le compresseur s'est comme ta mère : Seuil - le niveau auquel elle te demande de baisser le son de la musique. Ratio : de combien tu baisse le volume après qu'elle t'ait crié dessus. Attaque : à quelle vitesse tu réagis. Release : à quelle vitesse tu remonte le volume au niveau initial après qu'elle ferme la porte.
    1 point
  13. Musicman sabre.https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2287805 Bon ok 2000 balles mais c'est plutôt rare non?
    1 point
  14. J'en ai réparé une il y a quelques années, jette a tout hasard un œil a R24 et au gros condensateur a côté. De mémoire j'ai eu quelques soudures sèches aussi, difficile de tout me rappeler vu le volume de bidules que je répare chaque année. En tout cas, pas mal de choses n'étaient pas top niveau conception sur cet ampli.
    1 point
  15. Comme dit plus haut, personnellement, et bien que ce soit un usage possible, je n'utilise pas du tout un compresseur pour avoir un son homogène. Ça ne serait pas du tout un bénéfice selon moi. Si je joue une note doucement, je veux qu'elle soit douce. Si je joue une note fortement, je veux qu'elle sonne fort. C'est moi qui gère la dynamique dans mon jeu. Dans ma vision des choses, mon compresseur n'est pas là pour gérer ma dynamique de jeu. Je m'en sert juste pour ajouter du "mordant" aux transitoires. En fait, pour ceux qui connaissent, je m'en sert un peu comme un "processeur de transitoires" D'où mon affection pour la compression parallèle.
    1 point
  16. 1 point
  17. Merci, Merci beaucoup ! mais non, j'ai trouvé mon réglage de compression qui me convient depuis bien des années. Ta proposition de réglages me ferait m'éloigner de ce que je fais en terme de résultat. Je ne veux surtout pas des attaques toujours au même niveau. En terme de compression, j'ai vraiment arrêté de chercher mes réglages. Ça fonctionne parfaitement pour moi. Mais comme dit, c'est vraiment dépendant de ce qui est recherché, de l'instrument, de jeu, de l'humeur du jour,... Je crois que chacun doit faire son chemin, tout comme l'overdrive/disto qui peut être un chemin sacrément long lui aussi...
    1 point
  18. A ben oui, Too much Gear : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2286009 Ce mec brasse un matos pas croyable, et çe ne s'arrête jamais. J'avais pas noté que c'était un spéculateur né. Je lui avais acheté un case pour une ex Yamaha Vintage.
    1 point
  19. Essaie l'inverse : réduire le temps d'attaque et de release, mais monter le ratio de compression. Avec ça tu vas dans le sens d'une attaque toujours au même niveau, sans trop de sustain pour ne pas pomper, ni déborder. Juste un poil plus que la caisse claire. Et lle mix // pour garder le son naturel de la basse. Ça marche assez bien généralement. (Je n'ai pas encore écouté ta vidéo, je rebondis juste sur ce que je lis)
    1 point
  20. C’est le luthier Philippe Berne qui fait ça. Je n’ai jamais testé mais il y’a une vidéo sur son site. https://www.berneluthier.fr/basse/
    1 point
  21. Ca dépend du réglages. Personnellement, je ne cherche pas du tout à équilibrer des niveaux. Je le fais dans mon jeu. Mes attaques ne sont en rien rabotée par le compresseur. On peut bien l'entendre à la fin de la vidéo. Dans mon cas elles sont au contraire augmentée du fait d'un temps d'attaque relativement long. Et c'est ce que je recherche. Donc un temps d'attaque relativement long et un temps de relâchement court. C'est un réglage possible mais dans mon cas, ce n'est pas... le cas justement 😉 Mon signal compressé comporte un attaque très importante du fait d'un temps d'attaque assez long. Je ne rabote pas du tout les attaques, je les amplifie assez fortement. En écoutant ce signal seul, c'est presque caricatural. 😉 Mais comme la queue de la note est relativement faible par rapport à l'attaque, surtout lors d'un jeu assez franc, et incisif, c'est là que mélangé au signal direct, j'obtiens un signal légèrement plus dense, mais avec une attaque bien plus franche, sans que la queue de la note ne pompe. C'est en tout cas mon réglage par rapport à ce que je recherche. Je ne suis pas fan, au sein d'un mix de groupe, et selon certains styles, que les attaques soit atténuées. Un des éléments qui fait qu'une basse traverse un mix (hormis bien sûr le timbre, l'eq, etc,...) est l'attaque. Une basse dont les queues de notes sont trop présentes et une attaque lissée aura tendance à être baissé par les ingénieurs son car la basse prend beaucoup de place et est envahissante dans un mix. Une attaque plus franche avec moins de trainée traversera mieux un mix et encourage la plupart du temps un ingé son à la mettre plus en avant car la basse sera moins envahissante. Bien sûr, il y a autant de réglages que de styles, de personnes, de son recherché...😉
    1 point
  22. Mmmmh bien au contraire 😉. En fait, 10 db de réduction, c'est énorme et c'est normal que ça pompe. En mélangeant avec le signal direct, tu peux avoir une compression assez prononcée sans les effets de pompages. Ce sont des choses à tester selon ce qui est recherché. Aussi, par rapport au fait que ça pompait plus en sortie d'ampli, c'est tout a fait possible selon les amplis. Je ne sais pas quel ampli tu utilises mais par exemple, les petits amplis class D compressent assez rapidement le signal. En rentrant un signal compressé dans l'ampli, ce dernier sera plus réactif à l'attaque initiale généré par la compression. Il suffit de jouer sur un TC par exemple, qui sont ultra fatigants pour ça. La compression de l'ampli s'ajoute alors à la compression désirée car les étages de puissance de certaines de ces têtes se comporte comme un limiteur. Ils sont très réactif à l'attaque du signal d'entrée. Je ne parle pas d'une éventuelle "fonction compresseur" sur le préampli de la tête. Je parle des étages de puissance qui ne suivent pas et qui sont ultra "procéssé" afin de faire croire que c'est puissant alors qu'en fait, il n'y a aucune dynamique dans ces boites. Ca se couche assez vite. (hein TC,.... 😉) Avec une compression parallèle, tu peux aussi obtenir un signal bien lissé mais de manière plus transparente. Et comme dit plus haut, le filtre HPF side chain est aussi très appréciable pour compresser une basse sans occasionner les effets indésirables. En fait, il faut tester pour s'en rendre compte.
    1 point
  23. Oui merci!! J'ai vu.😉 C'est dommage que tu ne l'utilises pas; tu verras à terme que c'est très puissant comme fonctionnalités et c'est un vrai point fort de Cubase. Déjà basiquement rien que pour contrôler le volume de sortie c'est déjà super. Pour équilibrer le niveau entre les pistes lues et le son en direct monitoring aussi, pour contrôler le volume du click, etc.
    1 point
  24. Oui, j'apprécie énormément de l'avoir sur le Becos.
    1 point
  25. Je ne sais pas si je vais être très clair mais... Certains compressent pour réduire la dynamique, et bien sûr, c'est évidemment ce que fait un compresseur. Personnellement, je compresse mais pas dans le but premier de réduire la dynamique. Ce que je recherche, c'est principalement renforcer l'attaque des notes. Pour faire ça, j'utilise un temps d'attaque relativement long et un temps de relâchement très rapide. Ce réglages occasionne un effet de pompage, surtout lors des attaques un peu franches. Tout ce que je déteste. C'est là qu'intervient le mélange avec le signal d'origine. Si je n'avais pas la possibilité de mélanger avec le signal d'origine, je ne pourrais pas compresser autant car j'aurais une dynamique trop réduite et j'aime énormément jouer avec la dynamique. La compression parallèle permet d'avoir le meilleur des deux mondes, une dynamique naturelle préservée du fait du signal direct, et les bénéfices de ce qu'apporte la compression. Cela m'apporte une attaque des notes plus insicive, plus ferme, plus solide apportée par la compression mais tout en évitant les effets de pompage et en conservant un contrôle de la dynamique dans le jeu. Par exemple, souvent, quand on attaque franchement un si grave, il peut arriver, selon le réglage de compression, que la note sonne étriquée. Normal, le compresseur fait son travail. En mélangant au signal direct, ce dernier se superposera au signal compressé pour laisser "respirer" la note lors des attaques franches tout en bénéficiant de l'attaque initiale généré par la compression. La compression parallèle est souvent utilisée sur les bus de batterie, et sur les bus master par exemple. Cela apporte un compression plus transparente.
    1 point
  26. Un pote bassiste pro ex électronicien à celui là. Il en est super content.
    1 point
  27. J'ai ma Duesenberg Triton depuis 2 semaines. C'est vraiment un bel instrument. Je cherchais d'occasion, et finalement j'en ai trouvé une neuve au prix de l'occas chez un Revendeur officiel Duesenberg en Hongrie que je recommande (pas seulement pour le tarif mais pour la qualité de la communication avec lui). Ils ont une boutique reverb sur laquelle on peut faire des offres... c'est grace a cela que j'ai pu me l'offrir. Elle date de 2020, je crois, et l'étui ouvert sent un peu la cigarette. Je ne sais pas combien de temps elle a passé en stock, en boutique ou en démo. L'étui est à la fois joli, léger, bien protecteur, et d'une finition originale. Il y a 7 fermoirs (donc un a clef), donc il ne devrait pas s'ouvrir tout seul. Sans parler véritablement de défaut mais de surprise, la tête ne match pas avec le corps : elle est en bois très foncé et non laquée noire comme le corps. C'est un bel instrument, c'est sur. c'est bien fini. On ne voit pas les pieds de frette, le binding est sympa. L'acastillage facon Cadillac lui va super bien sans l'alourdir pour autant. Je crains que le vernis soit très sensible aux (micro) rayures. L'acastillage devrait aussi vieillir et s'oxyder rapidement. La notice Duesenberg ne s'en cache pas et recommande d'en prendre le plus grand soin et de l'essyer après chaque usage sauf a aimer le côté vieilli. Elle est agréable a jouer. Un volume, une tonalité, et un sélecteur de micro, et un switch parallel/série lorsque deux micros sont sélectionnés. J'aime beaucoup la manipulation des switch et des potars. C'est du bon vieux métal lourd. Pas du plastic ou de la tole chromée. Elle le buzz pas, même quand un seul micro est sélectionné. Là ou je ne suis pas satisfait (ca n'est pas un défaut de la basse mais juste que ca ne correspond pas a mes attentes) c'est que le son est assez feutré. Ca manque de mordant, de claquant, d'aigus. J'ai l'impression de jouer sur un 12" sans tweeter. Et cela quelle que soit la config micro. Pourtant ce n'est pas ce que je recherche spécialement habituellement, et j'ai même pris l'habitude d'éviter les codes Inox trop brillantes habituellement. Je me dis que les cordes (pourtant a filets ronds) sont peut etre vieilles... je viens d'en commander un nouveau jeu. J'ai regardé aussi de plus près le cabbage (à défaut de le trouver sur internet). Je mettrai le schema ici lorsque je l'aurai mis au propre. Mais Je n'ai rien vu de bien particulier. Lorsque deux micros sont reliés en série, il y a une résistance en plus qui vient limiter le niveau de sortie. C'est une basse passive. Elle est donc potentiellement sensible à l'impédance d'entrée de l'ampli. D'ailleurs à la maison, sur Markbass, c'est quand je mets le switch dans vers le haut que j'ai le plus d'aigus, alors qu'en répet' sur Mesa Boogie c'est l'inverse. Je ne comprends pas. Si vous avez des retours d'experiences ou d'idée, ca m'interesse.
    1 point
  28. J’ai récupéré la belle PB Fretless 78 de @fbassman, elle sonne très bien cette basse et elle est vraiment légère. Suis content.
    1 point
  29. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
    1 point
  30. Idem enfin presque, compte commun mais j'ai mon compte offshore
    1 point
  31. Règle d'or chez moi : comptes séparés. Chacun fait ce qu'il veut de son poignon. Pour le reste, on partage toutes les factures, courses etc... Ça fonctionne à merveille et aucun compte à rendre à l'autre tant qu'on se tient à faire face au quotidien. Donc, depuis quinze que je suis avec ma femme, elle ne m'embête pas (trop) sur mes achats/ventes/échanges compulsifs de matos.
    1 point
  32. Pour les personnes susceptibles d'être intéressées par les compresseurs BECOS, j'ai fait, en collaboration avec BECOS, une petite démo de la STELLA. (version française de la vidéo) Le modèle présenté est équipé du module DITOS. Ne prêtez pas particulièrement attention à ce que je joue, je n'ai absolument pas la prétention de faire la démo de mon jeu, le produit étant bien plus intéressant que mon jeu 😂 Le but de la vidéo étant plutôt de parcourir les différents réglages, en partant du son direct, et de voir comment amener le son à ce que je veux dans un exemple précis au sein d'un mix en fin de vidéo. Si vous avez des questions sur la pédale, n'hésitez pas. D'ailleurs, le modèle MK2 vient de sortir. La circuit de saturation a été retiré. A la place a été implanté la possibilité de mettre le compresseur en Feed-Forward ou Feed-Back. Aussi, nous avons maintenant accès à deux filtres side chain (grave et aigu) dont les gains sont réglables.
    1 point
  33. 15 ans après sa fabrication, elle est toujours là Le topic bien vintage sur OB :
    1 point
×
×
  • Create New...