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Showing content with the highest reputation on 03/28/24 in all areas
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Je pose ca là, un peu comme un teaser, avant de faire un post dédié à mon nouvel ampli 120W B(ad)ASS à lampes...3 points
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Hello je vends une Momose JB 5 cordes, made in Japan Je me permets de reprendre en partie le texte de Fanchon a qui je l'ai acheté il ya quelques temps, car il resume parfaitement la bete. "c'est une JB swamp ash/maple, qui pèse 4,3kg donc assez légère. Le corps correspond à une taille de JB 4 cordes Fender. L'écartement des cordes est plus sur un petit 18mm et 46mm au sillet avec un radius assez plat, du coup les cordes peuvent être descendues au raz de la touche et c'est hyper facile à jouer. Niveau son, c'est du JB passif, avec un micro manche qui a pas mal de grain mais qui reste clair ton ouverte. La tonalité est une 0,022uF pour garder un peu de médiums en position fermée, au besoin je peux remettre une 0,047uF (standard Fender). Elle a un switch en push-pull sur le volume pour passer les micros en série. Au chapitre des détails qui montrent qu'on est du du haut-de-gamme, le binding fin en bois tout autour de la touche, la plaque de talon insérée dans le corps par exemple..." Concernant la finition et le son, elle n'a honnetement rien a envié au Sadowsky Metro JP ou DE bien au contraire A noter que, je lui ai mis quelques pocs dont un joli sur la corne du haut .... j'ai essayé de prendre en photo la basse sous toutes les coutures et le dossier photo complet est disponible ici https://photos.app.goo.gl/aBnZJFC4NrChK9u5A pour les specs completes c'est à la fin Pas d'echange, j'ai trop de basses ... 1300 € Fdpin Bonne journée Momose JB 5 cordes MJ-Five2-STD/M Corps: Swamp Ash 2P Manche:Maple touche: Maple sillet:OS Bridge: GOTOH/404BO-5 Mécaniques:GOTOH GB11WC Fret:JESCAR FW9676-NS Micros: momose VJ-5 Controles:2Vol, 1Tone Diapason:34 inch Largeur Sillet: 46.0mm Radius: 400R Finition: Top Lacquer Poids 4.30 kg2 points
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Prendre comme exemple des exceptions c'est toujours très risqué , comme une lumière divine exceptionnelle . Mes expériences très sommaires sur les jazzbass par exemple : 34 bof à bon , 35 bon à super bon (B grave) C'est physique, plus c'est grand plus c'est grave . Les B de contrebasse électrique sont vraiment ultra profonds . Mais tu peux choper une 33 pouces avec deux doubles au chevalet et super B ! Ce n'est pas stérile c'est physique , 1 pouce est significatif en moyenne je suis catégorique.2 points
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J'ai commandé les fins de série chez Thomann pour la v1. PJ Sage green touche érable en 5 cordes. Effectivement, les frettes ne sont pas roulées polies, et le réglage est trop haut. Le manche est chunky, mais ça me va très bien. Le gigbag est sympa, pas la grosse protection mais pour mettre dans la voiture et aller en répète ça fait le job. Mention spéciale pour le crochet qui permet d'accrocher la basse n'importe ou dans le gigbag. Pas eu l'occasion de la brancher encore. J'ai craqué car je voulais une Précision 5 cordes maple, et j'avais du mal à trouver. je vous en dirai plus une fois branchée et jouée en répète dans un contexte métal 🙂2 points
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Départ dans 90 min, direction la Mayenne. 900 bornes avec la véranda. Au programme: 52 motards dans un camping et une visite du Mont St Michel avec la frangine. Il y aura sûrement un peu de flotte pour l’étape de demain mais… c’est la vie !! Hâte d’être sur la route !! 😃2 points
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On est d'accord, et ça peut pas mal fluctuer. Mais s'il n'y a pas de loup, c'est une très bonne basse faite par un bon luthier renommé, et les dernières que j'ai vues passer sont parties pour bien plus cher.2 points
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Pas encore. C'est sur ma liste, je travaille dessus, mais j'ai d'autres sujets à traiter avant (la Control Room est un gros morceau).1 point
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Merci Galfi! Je ne connaissais pas cette fonction. Sinon est ce que tu as fais une vidéo sur la "Control Room"? J'aurai bien besoin de mieux maitriser cette partie.1 point
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Nouvelle vidéo sur l'outil d'édition d'intervalle : J'ai également changé le générique et dépoussiéré un peu le côté graphique.1 point
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OH ! Ca c'est énorme punaise ! Je fais super gaffe à mon matos, mais malheureusement, tout le monde n'a pas le même soin et ne fait pas spécialement attention où il marche, et j'avoue que parfois sur scène c'est un tel bordel avec des câbles partout que je peux accepter qu'on ne fasse plus spécialement attention à tous les câbles qui courent partout. (bon perso, j'ai un système sans fil, donc pas de souci, mais j'avoue que quand je dois utiliser mon câble de dépannage, j'étais un peu stressé en me demandant combien de temps il allait tenir, du coup ce truc du câble garanti à vie, ça me botte pas mal, merci !)1 point
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La Hotone n'est pas si courante que ça en effet, trop méconnue et pourtant je trouve qu'elle offre un super panel de fonctionnalités pour le prix. A noter que Omni Ac fait exactement la même chose mais pour des IR orientées guitare accoustique - on peut passer le firmware de l'une dans l'autre pour obtenir une AC à partir d'une Omni ou vice versa.1 point
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Tres cool ! Une photo dehors et un petit soudclip et la boucle est bouclée ! Si tu veux sortir des sentiers battus tu as pas mal de choix ! Chez nordstrand ils font des trucs cool en micro ou sinon des type thunderbird !1 point
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Ai Craqué pour une Sadowsky. 'fin... une Chinawardowsky Metro Express 5 cordes en vert sauge, touche érable. J'ai profité du coup de fusil de Thomann avant l'arrivée des nouveaux modèles avec le vrai logo et le manche torréfié.1 point
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Frais de port internationaux offerts pour une commande supérieure à 75$ chez Stings and Beyond jusqu'au 1er Avril.1 point
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Affaire de gouts. Perso j'ai toujours eu du mal avec les combos Full Actifs Micros et Preamp. Si j'ai des micros Actifs, j'ai une électro passive derrière, ou inversement. P'tet une lubie, ou une habitude... PAs que Warwick, hein, même chez Spector (EMG actifs + Tonepump ingérable). Dans la majorité des cas, je n'ai jamais apprécié ce combo de base chez Warwick. Le plus criant c'est quand je suis passé en DiMarzio sur ma Dolphin Pro2, tellement plus équilibré et profond... Seule ma Dolphin 98 était parfaite de ce point de vue, et la Reverso Clayton AS, dans un autre registre. Dans le cas de @Nuf, ca dépend effectivement de ce qu'il aime. Et si ca lui convient, pourquoi changer, c'est du consumérisme. Là ou je te rejoins, c'est que Warwick a conçu ses basses autour de ces micros et electro. C'est aussi pour ça que je me suis éloigné de la marque avec le temps, je me suis aperçu que je devais changer micros ou preamp pour avoir un son plus à mon goût.1 point
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Il faut que tu laisses le mojo infuser dans les nouvelles mécaniques. Ça prend un peu de temps 😁 ÉDIT : pas de souci avec ma JB qui n’a pas de mojo puisque c’est une Warmoth !1 point
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Merci pour ce commentaire tant simple et précis que laconique ! Bon sinon, pour la prochaine (parcequ'il y en aura bien une autre!), j'aimerais sortir un peu des standards tant par la forme que le choix et le placement des micros (j'ai deux PJ, j'adore mais une PJ sonnera tjs comme une PJ!)1 point
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Ma petite paire de grogneuses!!! Au final le buzz c'était rien (enfin si j'avais juste oublié de couper le surplus d'un fil sur l'entrée et ça faisait court circuit...) J'ai donc pu enfin tester les micros, pas franchement déçu mais un peu quand même, je m'attendais a une plus grosse différence avec la noire (micro P Fender Jap et J Squier Affinity...) Bon quand même c'est plus riche et mieux défini, mais c'est pas ouf non plus, bref... Je crois que je suis comblé (jusqu'à la prochaine envie de montage!), et que je vais même mettre en vente ma JB Greco (elle sonne super mais je ne m'habituerai jamais a ce profil de manche)...1 point
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Une Patrice Blanc SB41 à 400€ https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/2615090568.htm1 point
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Je viens de voir que j’ai reçu une alerte ZIKINF pour une Noguera, est-ce un membre d’OnlyB ? 🙂1 point
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Ah ben ça tient à la classe du vendeur. Trouver des vendeurs élégants, c’est important 😉1 point
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Hello, je vous présente ma petite famille d'amplis… De gauche à droite et de bas en haut : Préampli Jule Monique Jad Freer Sisma GR Bass Natural Fiber 210V Pure Tone Amp - The Mini Tone (ampli à lampe 50W assez incroyable car il ne pèse que 4,2 kg !) Barefaced Super Compact Quilter Bass Block 800 Barefaced One 101 point
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allé hop, demain debout à 4:00,décollage à 7:00 je vais apporter ma Mach 1 à Paul Hermann, retour à 19:45. Pourvu que je me tue pas sur la route j’ai jamais conduit en angleterre ah ah1 point
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Mais qu'ils sont drôles! Bon, quel monde de brutes, on peut même pas essayer d'être aimable... Allez tous mourir, lentement de préférence.1 point
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Allez on lance une polémique (Victor) c’est paske t’as pas essayé avec une tête SWR1 point
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Mon ex cette JB, le meilleur job de relic que j'ai vu et un grain unique dans le son. Vraiment une des meilleures jazz que j'ai eu et je suis extrêmement exigeant en ce qui concerne ce modèle. Pour moi elle est même au dessus de la Lakland US que j'ai eu un temps c'est pour dire. Et le feeling est au rendez-vous. Vous pouvez y aller les yeux fermés, basse et vendeur extras!1 point
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J'ai depuis peu un 2x12 Powerhouse. Très vite, je me sentais, lors des repets, un peu noyé dans les basses profondes. J'ai donc cherché un 4x10 pour le remplacer. Entre temps, honte a moi, j'ai réalisé que je n'avais pas changé mes cordes depuis des lustres. Une fois changées, je retrouve un spectre plus homogène mais le 4x10 arrive deja. Du coup j'ai pu faire un test comparatif dans d'excellentes conditions (même ampli, donc mêmes réglages... Le bilan subjectif est que : - le rendement est le même pour l'un et l'autre; - le 2x12 descend vraiment beaucoup plus bas dans les graves, et c'est chouette. Il sacrifie un peu de dynamique mais rien de méchant; - les deux sont aussi lourd (mais ils ont les mêmes bonnes roulettes et le mêmes bonne poignées). J'ai un peu hésité pour savoir ce que je gardais, et finalement mon setup préféré est le 4x10 avec le DEEP BASS activé. Le 2x12 est donc toujours à vendre.1 point
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Mon petit setup concert de samedi soir. Overkill mais c'était dans ma ville donc j'ai pris la motiv de sortir les deux1 point
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Allez, je partage mon ampli de salon actuel, c'est mon stack SVT300 de 1980... pas besoin de préciser que c'est inutilisable à la maison, sauf si tu veux emmerder les voisins à la campagne (et avoir un chauffage d'appoint).1 point
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Bon, montage de l'accastillage et du manche, c'est fait! Du boulot de réglage, et le réglage du truss avec l'empreinte cruciforme ne facilite pas la tâche... Aussi elle est un peu lourde (4.4kg), mais les grosses mécas que je lui ai monté pèsent un âne mort, ça n'aide pas! J'ai pris des photos vite fait car il s'est mis à pleuvoir juste quand je suis sorti, mais vous remarquerez néanmoins la différence de qualité !1 point
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Qu'est-ce que c'est simple en slap une JB érable. Même pas besoin d'équalo ou de compression. Vraiment plug and play !1 point
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Un peu de son de cette De Gier Bebop 70’s 4 avec un set de micro Hepcat 63 custom, le micro chevalet est légèrement surbobiné. Ça commence micro manche en passif et je fais un peu le tour de pas mal de son. Le preamp est un deux bandes Vanderkley, et elle possède aussi une tone push/pull avec deux valeurs de condos, 0.022uF et 0.047uF. https://drive.google.com/file/d/1sHuEQrpInmjmu6SgL7a-6atIkgjay6Le/view?usp=drivesdk1 point
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Mauvais exemple l'Ultra 5, elle est complètement foiré en engineering/ergonomie, faut jouer la corde de Sol quasiment en dehors de la touche Je ne comprends pas que Fender laisse ça sur le marché.0 points