Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/02/24 in all areas

  1. Je m’auto cite j’espère que c’est pas trop mal vu 😅 me revoilà donc. Bon j’ai toujours ma P5 sunburst… si quelqu’un la veut, elle est à vendre. je la remplace par cette PB Stevie G. elle était loin de chez moi, mais j’ai profité d’un déplacement pro pour allez essayer tout ça. Première fois que je vois un instru reliqué. Du coup j’en ai vu 2 puisque le proprio avait une JB signature Flea. bizarre d’acheter une basse toute tonchée de partout 😂 mais bordel c’est beau. Elle est de couleur Daphné Blue faded et avec le Shell Pink c’est les couleurs que j’aime le plus… et ma fille s’appelant Daphné autant vous dire que le bleu est largement devant. La peinture est légèrement craquelée. Un reliquage pas trop poussé mais présent. Manche érable 1 pièce typé PB 57 Micro Lollar (découverte et gros kiff ! Le son de ces micros, dans l’ampli, un TE 1210, circuit lampe du preamp à fond mais drive à zéro … j’aime cette rondeur ! ) je me suis empressé en arrivant de lui mettre des filets plats, des fender 9050L qui j’avais sur une fretless que je ne joue pas. Alors que je ne jouais plus que sur la Yamaha BB734A, cette Stevie G est en train de la détrôner (sauf quand je veux m’entraîner au slap). Une acquisition que je ne regrette pas. Elle a une gueule d’enfer, quelques petits défaut, mais un son à tomber !
    7 points
  2. je mets en vente ma G&L L2000E, couleur sunburst avec le corps en acajou, vernis nitro et manche érable. Je n'ai plus de groupe depuis quelques années et pas de perspective en devenir donc autant qu'elle fasse un(e) heureux(se) La particularité de cette basse vient du fait qu'un précédent propriétaire a mis un manche de G&L L1000 érable à la place du manche original fretless en palissandre. 1300€ livrée dans toute la France Poids : 4.3 kgs livrée avec le fly d'origine G&L qui a vécu ! Je suis localisé dans le 78 près d'Orgerus (78910) Pas d'échange.
    5 points
  3. Et dire qu'il suffit de ne pas les acheter, pour ne plus que ça se vende (Coluche)
    5 points
  4. J’viens de rentrer un belle jap’ de 94 dans sa robe midnight blue Elle a appartenue à quelques membres 3,7kgs , que du bonheur 🙌 Pickup 62 custom shop 💓 Un palissandre très bien défini Je lui ai collé des Labella Super Steps et c’est carrément une tuerie J’ferai des sons dans le weekend
    4 points
  5. Super boulot Mister . Hâte que tu postes du son . Je suis toujours bluffé par ton approche des upgrades . C’est toujours réfléchi avec en priorité, le confort en utilisation live . Bref , une approche de musicien. En espérant pouvoir la tester un jour.🙂
    4 points
  6. On a parlé de compositions dans un autre topic. Je crée donc un topic pour vous partager mes élucubrations. Je m'y suis mis plus sérieusement depuis peu. J'ai deux casseroles qui datent de mathusalem, des tentatives qui ne m'avaient pas poussé à persévérer sur cette voie à l'époque. La frustration d'être limité, le défaut de vouloir finir le morceau complètement avant de passer à autre chose.. la maturité musicale ? Je ne sais pas trop. La toute première, enregistrée au siècle dernier. Un peu avant l'an 2000. à l'époque pas d'internet, ni même d'ordinateur. Un vieux 4 pistes à K7 récupéré d'un oncle musicien. Une boite à rythme Yamaha jouable comme une batterie, qui ressemblait à un jouet. Un micro à 20 francs devant l'ampli guitare pour une prise de son anthologique. Et encore peut être même pas, peut être en direct via le multi effet que je devais avoir à l'époque. quelques trous dans ma mémoire.. Et surtout ma première basse. J'étais en pleine "transition" vers les fréquences graves. Quelques années après, le matériel a évolué. J'ai opté pour un multipiste numérique BOSS BR-532: une merveille avec boite à rythme intégrée et programmable (pour les breaks/intro.. ), multi-effet guitare intégré. Rien qu'a brancher et jouer en enregistrant en multipiste. On pouvait même mixer directement dessus. Pour apprendre à m'en servir, je décide de ré-enregistrer ma première compo. J'ai retrouvé aussi une autre compo complètement oubliée, que j'avais faite un peu plus tard toujours avec le BR532. Un jour d'inspi mélancolique dirait-on. La transition est terminée. Je suis devenu bassiste. La basse utilisée est ma PJ Xavier Petit, à l'époque équipée de micros EMG Pour finir, la compo dont j'ai parlé dans l'autre topic. La première que je termine avec les outils actuels, et que nous sommes entrain de monter avec le groupe. Dans Reaper, avec le VST Jamorigin qui m'a changé la vie (thèmes et solos enregistrés avec ma strat ! ), et les sons de sax sont fait avec le VST V-horns de chez Acousticsamples. C'est la maquette. J'ai jeté des solos comme ça pour donner une idée de ce que je voulais à mes camarades. Le son est brut, pas retravaillé. Pour la petite histoire, vous entendez au début le merle que j'ai enregistré dans le jardin et qui a composé le thème principal. Tout s'est construit à partir du moment ou j'avais fait cette assemblage dans Reaper, extrait du petit concert privé qu'il m'a offert ce jour là. Merci à lui !!! L'idée directrice est un dialogue en deux merles, qui essaient de chanter plus fort l'un que l'autre. Tout ça finit dans un joyeux souk, pour finalement s'harmoniser. N'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils, vos critiques.. Je prends tout ! Merci !
    3 points
  7. Salut ! Comme cette basse est assez rare et que l'on trouve peu d'infos sur ce modèle, j'en fais la review. Tout d'abord merci à @Sté avec qui j'ai échangé, ce qui m'a permis de faire cette acquisition dans les meilleures conditions. J'ai fait pas mal de modifications pour optimiser cet instrument, il y a donc un "avant" et "après" ! Je l'ai achetée neuve en Hollande, n'en trouvant pas en France... Marque : Markbass Modèle : Kimandu Année : 2023 Nombre de cordes : 5 Micros : Markbass Custom Soapbar puis Bartolini Classic MK5CBC Electronique : Markbass 3 bandes puis Bartolini 2 bandes Dimensions : 34' / 19mm au chevalet, 24 cases, radius plutôt plat, 20' ? Finition : Old yellow puis gris mat Poids : 4kg Bois touche : érable Bois corps : Okumé Manche large, peu épais, très agréable, vernis très doux et naturel, accès aux aigus optimal. Avis : D'origine, le confort est correct mais avec un léger déséquilibre côté tête, le corps étant assez fin et léger. Bon, je suis habitué aux fbass qui ont un confort de jeu parfait, je suis peut-être trop exigeant... 1er problème, la basse est vendue avec des cordes 40/120, je lui ai mis des 45/135 et il a fallu retravailler le sillet pour que les cordes ne soient pas trop hautes à la première frette. J'ai donc fait faire un nouveau sillet en os sur mesure. 2ème chose, le bord des frettes côté corde de sol est un peu saillant, c'est désagréable, un luthier m'a arrangé ça, mais sur un instrument de ce prix ce n'est pas normal. 3ème problème, je joue avec une action assez basse, mais avec le manche bien réglé et les pontets au minimum c'est encore trop haut ! J'ai donc fabriqué une cale pour remonter le manche dans son neck pocket, limé le dessous des pontets du chevalet et j'en ai profité pour mettre un peu d'angle entre le manche et la caisse. Tout ça me permet enfin d'avoir une action des cordes comme j'aime ! Le préamplificateur d'origine est moyen, on ne peut pas exploiter totalement la course des potentiomètres, les graves sont sourds et les aigus trop aigus. Les micros sonnent "2bles", mais un peu froid/moderne, et associé à l'érable de la touche le son est précis mais manque un peu de "gras" dans le bas médium à mon goût. Je joue de tout, aux doigts et slap, je cherchais une basse qui sonne vraiment "2bles bobinages", dans l'esprit MTD/Tobias mais à un tarif abordable avec radius plat, 34' et 19mm au chevalet. J'avais prévu de l'optimiser dès le départ. J'utilise cette basse sans ampli, avec in-ears monitors et bassboard, cordes Sadowsky nickel. Optimisation : Après avoir vu le rendu Old Yellow sur scène avec les lights, j'ai vite tout démonté pour changer cette couleur qui ressortait vraiment mal. Une peinture grise mat a donc été appliquée par un pro. Pour éviter de défoncer la caisse en slap sous la corde de sol, j'ai fabriqué un mini pickguard en plexi dépoli. Ça me permet également d'avoir la bonne hauteur entre les cordes et ce dernier quand je tire les cordes. J'ai rallongé avec une entretoise l'attache-courroie de la corne supérieure pour améliorer un peu l'équilibre. J'ai installé des straplocks Schaller. J'ai changé l'électronique pour une Bartolini 2 bandes, et j'ai mis deux Bartolini Classic achetés en Angleterre. J'ai modifié le câblage (comme sur toutes mes basses), j'ai donc : switch "slap", volume, balance et en dessous graves, aigus et vtc push/pull actif/passif. J'ai aussi voulu un sillet en os plus travaillé pour que les réglages soient au top à tous les niveaux. Le son : J'ai maintenant un son plus gras, plus organique dans le bas, et qui reste précis dans les aigus. La basse sonne plus comme je le voulais, même si le changement de micros / électronique n'est pas une révolution. De mon point de vue, le son est directement lié au confort de l'instrument, et l'amélioration globale m'apporte beaucoup de plaisir à jouer avec cette basse. Bilan : Pour un instrument de ce prix, certains points à revoir sont inacceptables (frettes saillantes, impossibilité de baisser les cordes...), mais dans l'ensemble la finition est très bonne, le son est correct, et la basse est originale. Mais pour quelqu'un d'exigeant et une utilisation en contexte pro, il faut impérativement passer par un luthier, ce qui est un peu dommage... A noter que la housse est jolie mais protège vraiment peu. Photos de ma basse, avant/après, du son va arriver...
    2 points
  8. Petite avancée durant la semaine: Passage à la calibreuse après collage Préparation du gabarit Tracé des défonces et du détourage J'ai également avancé sur le choix des composants : MIcros : kit EMG Geezer Butler P/J, le J en position 60' (j'ai déjà une PJ en 70', pour voir ma différence) Chevalet: Sandberg ou Musicman (j'hésite encore...) Control Plate type PB 51 3 trous (mais je l'avais déjà dit!) Électro: je pense que je vais essayer le kit fourni avec les micros, mais je pense que je reviendrais au selecteur 3 positions. Pour ce qui est du manche, j'en parlerais dans un prochain post...
    2 points
  9. Attends, une finition feuille d'or, forcément ça chiffre !
    2 points
  10. Cette année Sixun a 40 ans (ça ne rajeunit pas certains d'entre nous) ! Pour fêter ça un concert est prévu à la Cigale le 02 octobre. J'ai pris mes billets 🙂
    2 points
  11. Le Toro, il me fait de l'oeil, mais j'ai plus de pédalier pour le commander en mode Taurus. Il est limité côté contrôles, mais effectivement il dispose de 4 presets. Les copains te parlaient de synthés plus "complets" avec de nombreux réglages et des fonctions presets où tu peux les enregistrer et potentiellement avec un clavier car plus pratique à trimballer. Tu as le microkorg qui est un classique aussi, j'aime bien son format et sa simplicité. Si tu veux du vraiment simple, le Toro est vraiment pas mal pour une première approche et un gros son, à l'ancienne (mais tu n'auras pas un choix infini en terme de sonorités). Par contre, s'il ne te plait pas, je pourrai éventuellement te le racheter !!
    2 points
  12. C'est vrai dans l’absolu, tu peux en effet jouer des fondamentales avec un son pâteux sur n'importe quelle pelle et 84,72% du public n'y verra que du feu. Mais si tu commences à jouer n'importe quoi décalé d'une quarte (a.k.a. pas sur la bonne corde en passant de 4 à 5 ou vice versa) y'a des effets collatéraux du genre chanteur qui se mets à chanter faux, batteur qui se perd en route, ou pire guitariste solo qui essaie de couvrir le désastre en jouant fort et dans les deux tonalités à la fois.
    2 points
  13. Et bien moi, pour l'instant, depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème ni avec Thomann, ni avec UPS, c'est toujours livré à temps et dans de bonnes conditions ! Quand je lis vos posts, je me trouve chanceux, pourvu que ça dure...
    2 points
  14. Parce que c'est très difficile d'avoir sur le papier un instrument qui va sonner comme on l'imagine... Parce que ça coûte très cher au départ et que ça ne vaut rien sur le marché de l'occasion, si encore on arrive à s'en débarrasser... (à part quelques luthiers mondialement renommés !) Parce qu'une basse achetée neuve par correspondance, je peut l'essayer plusieurs jours et dans de vraies conditions live, et la renvoyer si ça ne me plaît pas, avec une basse de luthier, si je suis déçu c'est tant pis ! J'ai bien eu l'idée de commander une fbass bn Deluxe (micros doubles), mais il faut compter presque 10 000€ et 18 mois d'attente !!
    2 points
  15. Si un juif et un allemand se réconcilient, est-ce qu´on peut dire qu´ils se rabibochent?
    2 points
  16. Le bébé bassiste que je suis rejoins enfin l'association Fender suite à l'acquisition d'une Player Precision cette semaine, qui m'emplit d'une joie bien grave!
    2 points
  17. On a pris une leçon dans tous les secteurs de jeu.
    1 point
  18. J'ai l'impression de regarder l'EDF de 2018... bravo aux Irish qui gagnent largement sans forcer face à nos bleus loin de ce qu'ils nous ont montré ces 4 dernières années !
    1 point
  19. Pff... j'ai vraiment mal pour notre équipe... Comme si elle avait perdu son âme à l'automne dernier. C'est mon sentiment, là, tout de suite. Mais comment a t-on pu autant perdre en si peu de temps ? Ou alors comment les Irlandais ont ils fait pour rester au même niveau top mondial ?
    1 point
  20. y pas de volume sur mon batteur.... oui c'est ce genre. Le in ear, l'embout est moulé à la forme de ton oreille et du conduit auditif.
    1 point
  21. Grave !!! 2000 balles pour une Squier c'est débile, cependant elle est MAGNIFIQUE !!!!
    1 point
  22. j'ai eu un temps un casque de chantier avec -30db. Puis des Alpine commandées chez Thomann. Efficace mais le rendu en sourdine est pourri, car cela filtre que certaines frequences ou toutes.... Maintenant j'ai des protections faites sur mesure et c'est le jour et la nuit. On s'y habitue très vite. On peut changer le filtre d'attenuation si besoin. Notre chanteur en a fait faire aussi et il le regrette pas. Donc cabinet auditif. Après c'est un budget mais faut pas déconner avec les oreilles, mes acouphènes me le rappellent tous les jours.
    1 point
  23. Super, j'aime beaucoup Joli touché de basse, et les compos ont la banane ! Bravo à ton Merle , je les écoute également souvent, je surkiffe leur variations riches Bien ouej Kopin, envoie envoie, on écoute
    1 point
  24. 1 point
  25. Hmmm je crois que j’ai ça, je regarde ce week-end et je te MP
    1 point
  26. 1 point
  27. pour moi si les cordes n'ont pas le même écart je trouve ça "mal réglé" et ça me tape dans l’œil. Après une photo n'est pas forcément le reflet exact de la réalité (déformation, illusion) et surtout chacun peut jouer comme il le veut avec des écarts farfelus, des cordes à l'envers ou de toutes les couleurs, même de la guitare ! edit : je viens de voir que le chevalet est à stries vintage, donc l'écart de cordes peut être réglé au top
    1 point
  28. Je note la petite touche de couleur du tissu des cordes en accord avec le corps. Respect
    1 point
  29. C'est pour sonner pareil, ça, non?
    1 point
  30. @FloLMA : super belle ! reste plus qu'à régler ce chevalet ..
    1 point
  31. Joli son de basse, pas trop en avant, j'aime beaucoup et les phrases mélodiques sont superbes (je parle du merle moqueur). Le son de sax est bluffant quoiqu'un peu trainant, plus qu'un vrai. Mais ça le fait franchement bien. Pareil que plus haut, j'aime mieux le son et arrangement 20° siècle, probablement parce que j'avais un peu de bouteille déjà lors de la transition millénaire ! Le rêverie me plaît beaucoup, le thème est sympa. Il faudrait le varier un peu plus pour toucher le morceau ultime. Honnêtement, de belles idées de compo, je suis jaloux !
    1 point
  32. Z'allez vous régaler. Ca sent le futur DVD
    1 point
  33. Je crois que je vais me laisser tenter pour prendre deux places. Merci pour l’info 😊👍🏾
    1 point
  34. Yo le Kopins Mon DEF sur "La Javanaise" (Lulu Gainsbourg / Richard Bona) J'ai fini de pondre une partie cohérente sur ce titre sans Drum Je vais le laisser reposer maintenant quelques mois, J'y reviendrai pour voir l'évolution 😎
    1 point
  35. Dommage que tu n'ait pas fait en gris la partie jaune sur le bas de la tête aussi, belle upgrade en tout cas !! Bravo
    1 point
  36. @guerba Tu devrais proposer à MARKBASS de faire un modèle "signature" ! Toi qui joue sur F BASS , je comprends que tu ne sois pas enchanté de ces imperfections. Pourquoi tu n'as pas préféré demander à un luthier de te fabriquer une basse ?
    1 point
  37. J’ai eu l’occasion de la jouer et j’ai étonnamment bien aimé cette basse. Je partais avec un gros à priori et ce fut une bonne surprise. Je n’ai pas eu les soucis de frette que tu as eu. Depuis, je suis curieux de tester le modèle haut de gamme «Kilimandjaro».
    1 point
  38. D'un strict point de vue de la logique d'usage, je dirais que si c'est une basse que tu penses utiliser en spare, donc en cas de panne / panique, il vaut mieux le moins de différences possibles avec la basse qu'elle remplace. Donc, si tu joues en principal avec une 5 et que celle si tombe en panne / le préamp crame / une corde casse, tu saisis ta basse de secours avec l'idée de jouer immédiatement pareil qu'avec la basse principale. Au plus proche en ergonomie et son, il faut que ce soit une 5 aussi. Parce que sinon, tu changes de basse, t'es en pleine suée et montée d'adrénaline à cause de la panne, et là, patatras, c'est pas le même nombre de cordes, tous tes repères sont faussés, et en plus du stress de la panne / remplacement, si ton spare c'est une 4 tu dois soudainement transposer tout ce que tu joues d'habitude sur la cordes de Si, ou si c'est une 6 t'as soudainement une corde de Do à muter à chaque changement de position. Je dis pas que c'est infaisable ou inapproprié. Je souligne que c'est pas la même chose de le faire tranquille chez toi ou en répet, ou le faire entre le couplet et le refrain sur scène avec tout le public qui te regarde et qui s'est bien rendu compte que la basse joue plus (la basse étant le seul instrument que tout le monde perçoit uniquement quand il ne joue plus).
    1 point
  39. Tu es sûr ? Méfions_nous du serial qui leurre ... 🏃‍♂️ désolé pour le topic mais je n'ai pas résisté
    1 point
  40. Jass Bass 64 HREL REL Graffiti Yellow
    1 point
  41. Hello, après la review de la DJ 4 Active (Audere + Aero), voici le même modèle en version passive. Elle est assemblée en Indonésie. Les spéc : Lakland Skyline Darryl Jones Signature Swamp Ash Body Flat-Sawn Maple Neck Rosewood Fretboard 22 Frets 10" Fingerboard Radius White Block Inlays Scale Length: 34" Lakland Vintage J Single Coil Pickups Controls: Volume/Volume/Tone Lakland Dual Access Bridge (Through Body or Through Bridge) Hipshot Ultra-Lite Tuners Nut Width: 1.6" Basse légère. Manche confortable. Réglages comme on souhaite (très bas possible sans problèmes). C'est une jazz bass aux sonorités hybrides. Le PU bridge étant situé entre la position 60 et 70, on obtient des sons typ 65's. LOL Par exemple : Micro bridge ouvert à 100% / tona ouverte à 80% sur la 1ère partie (NB : changement de position main droite pendant la ligne / on l'entend bien ) Micro bridge ouvert à 100% sur la 2ème partie / tona fermée à 80% pour l'accompagnement et le solo : Direct carte son / pas de traitement : La basse est bien finie. Rien remarqué. En solo : on entend bien le grain de cette DJ. Un mix de 70's et de modern bass. Bridge à fond / neck au 3/4 / tona au 3/4 Aucun traitement itou : Ces DJ sont des JB bien sympa en tous points ; légères, confortables, grainées, avec du caractère et plutôt abordables en occase. To be continued....
    1 point
  42. UP. Pour les non anglophones, le livre sort en français en mai 2024 Chaos machine
    1 point
  43. Pour mon dernier jour de boulot dans ma boite actuelle et enchainer demain dans une nouvelle boite. Ça fait bizarre, de passer plus de 10 ans dans la même entreprise et changer comme ça, toutes les habitudes à refaire, etc. Mais étonnamment je ne suis pas plus stressé que ça. J'ai limite même hâte alors que ça va me sortir pas mal de ma zone de confort. Accessoirement depuis que j'ai signé le contrat en novembre, tout le business a été vendu et j'ai appris que les deux derniers survivants (CEO / CFO) verront leurs contrats terminés au 30 juin 2024. J'avais un mauvais pressentiment de toute façon, mais timing parfait.
    1 point
×
×
  • Create New...