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Showing content with the highest reputation on 12/24/23 in all areas

  1. Joyeux noël à toutes & tous !!! Que la musique soit avec vous !
    7 points
  2. Vintage Fender Precision custom order 62 reissue de 1994 couleur midnight blue. Couleur rare proposée sur commande sur le marché japonais (pas d’export) construction dans l’usine FujiGen m. Largeur au sillet :41.1mm, poids 3,7kg. fretboard en palissandre, bords de touche arrondis. Un micro fender pure vintage 62 a été installé mais le micro d’origine est fourni. Confort de jeu exceptionnel. Essayable en Gironde Envoi possible en colis blindé
    4 points
  3. 4 points
  4. ici , y en a une vraiment pas chére !! https://fr.aliexpress.com/item/32861119101.html?spm=a2g0o.detail.1000014.45.1532KbNrKbNrjO&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.362094.0&scm_id=1007.40050.362094.0&scm-url=1007.40050.362094.0&pvid=61c2d15a-1c4e-459a-a651-24a8923dd2e9&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.362094.0,pvid:61c2d15a-1c4e-459a-a651-24a8923dd2e9,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&isseo=y&pdp_npi=4%40dis!EUR!422.82!422.82!!!454.21!!%40211b61bb17034322135107542e2a19!65427212874!rec!FR!180895459!😇
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  5. Bien elle va rester sous mon sapin pour le moment 🌲
    2 points
  6. Bon je fais le fossoyeur mais je dois dire que certaines de ses basses sont des dingueries. Genre celle là : https://www.jcrluthier.com/Bass In Stock/SJ/SJ 5 Walnut - Price 4000€/index.html 😍😍
    2 points
  7. J'avais trouvé ce clip sans basse alors j'ai essayé un pétit peu...trop de notes mais c'est pour m'amuser.
    2 points
  8. Je viens de trouver la panne : soudure qui ne fait pas son job sur la sortie du potar de volume. Au multimetre, la mesure de resistance du potar de volume etant infini sur les 3/4 de la course, j'ai eu l'idée de le court circuiter En essayant de shunter le potar de volume avec un tournevis j'ai un peu trituré les pinoches et d'un coup tout est revenu !!! Pourtant les soudures paraissent nickel à vue
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  9. Gilmour… un troisième guitariste que j'aime bien… Donc même si j'ajoute Jimmy Page à mon top 4 et Santana pour faire un top 5, ça laisse quand même une large majorité pour la Strat'… L'idée c'est juste de m'amuser un peu, donc je pense qu'une Classic Vibe me ravira dans un premier temps. Sinon j'ai un bon luthier près de chez moi qui le moment venu saura me l'upgrader si besoin. C'est lui qui m'a installé un Crel sur ma P.
    2 points
  10. Un peu de fretless Zon que j'ai joué.
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  11. Bon, elle ne se vend pas… J’ai eu des intéressés ici et ailleurs, mais apparemment son état cosmétique inquiète. Après un passage chez une luthière réputée pour une remise en état complète « dans les règles », et sur ses conseils, je change de stratégie. Aujourd’hui, elle fait plus de relicage que de rénovation!!! Elle défonce des instruments neufs sur demande de leur proprio… 🤪 Aucun jugement dans mes propos. Donc voici une nouvelle annonce. vends une superbe et vieille basse US reliquée avec bonheur par un ours des montagnes rocheuses. Elle a morflé cher et de partout. Et si sa façade reste élégante, surtout à plus de 2 mètres de distance, tout le reste est bien défoncé. Voici quelques détails techniques : N° de série F25035 de 2002 Manche érable déverni Touche érable Peinture corps et tête Olympic white qui a jauni avec le temps Micro humbucker Musicman Alnico avec plot apparents noirs (finition spéciale) Mécaniques Musicman noires (finition spéciale) Chevalet Musicman chromé Cordes Elixir nanoweb récentes Straplocks Dunlop noirs 4,5 kg Place aux photos Sans enfumage... Aucun défaut n'est visible en position de jeu, mais on peut s’arranger: Et voici les éclats, stigmates d'une utilisation peu respectueuse par un des précédents propriétaires : Les défauts n'ont pas évolué depuis 5 ans que j'utilise cette belle US, mais je faire intervenir un pitbull aux mâchoires acérées pour finir le relicage. Pour le prix, je pars sur une base de 2.592€ non négociable au vu du travail effectué par l’ours des montagnes rocheuses. L’option canine est envisageable pour 350€ de plus.
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  12. hello à vendre Jazz bass excellent état et entretenue, relic d’origine.m, cordes neuves (Ghs 45 -100) Gamme Neo Classic, made in japan en mars 2011. Corps en aulne, manche érable et (belle) touche palissandre Made in japan, super confort de jeu, je la regretterai…mieux que fender usa , en fait, à mon avis Vendue cause double emploi 600 euros.
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  13. Oui bon, une ancienne basse du bassiste de ce fameux groupe!
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  14. Si je devais bosser sérieusement je ferais un truc dans le genre adapté à la structure des morceaux ou je veux le placer histoire d'arriver sur le 1 dans la sérénité. J'arrive encore régulièrement au bac à sable en répet mais comme j'emmène le guitariste c'est pas grave
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  15. Je pense que tu as mis le doigt dessus : trouver un juste milieu entre l'expression musicale et la repère rythmique dans la mesure. L'expression musicale à son sommet va te permettre de t'envoler dans des superbes lignes ou tu n'es plus guidé que par ces lignes, mais ou tu risques de perdre les repères rythmiques. Le repère rythmique à son sommet va te faire jouer avec un clic dans l'oreille dont rien de pourra te faire dévier, mais qui risque d'en faire pâtir l'expression. C'est le souci que rencontrent beaucoup de chanteurs lyriques lors de leur apprentissage du chant. Trop se concentrer sur la mesure, les temps et le solfège cadenasse leur chant dans un carcan qui enferme l'envolée musicale, et si ils se libèrent (trop), alors ils ne savent plus où ils sont dans la mesure. Le souci est moins important pour un chanteur ou un guitariste soliste, car ils peuvent toujours "respirer" pendant leur solo pour écouter où en sont les autres, et reprendre correctement. Pour le bassiste, c'est plus compliqué, car c'est nous qui avec le batteur assurons justement cette stabilité rythmique. Et je te rassure que j'ai joué avec des batteurs qui avaient exactement le même souci (ce qui est absolument catastrophique en live) Donc pour moi, la stabilité rythmique est toujours indispensable et ne devrait (dans notre cas) jamais être perdue. Il faut se concentrer assez pour toujours garder cette pulsation du temps (et si possible également la pulsation "groupée" de la mesure, donc souvent le groupe de 4 temps). Si dans certains passages, tu la perds, alors je t'encourage à jouer avec un click chez toi ces passages, même si ça rend ton jeu mécanique, tant pis, il faut passer par là jusqu'au moment ou tu "sentiras" ces temps du clic sans avoir besoin de l'entendre, et à un moment donné, avec cet entraînement, tu les sentiras sans avoir besoin d'y réfléchir (et là, c'est gagné) Au début, ça va te demander beaucoup de concentration (et donc nuire beaucoup à ta musicalité), mais au fur et à mesure, la concentration nécéssaire va diminuer car ça va devenir un réflexe acquis auquel tu n'auras plus besoin de réfléchir. Batter du pied ou de la tête les temps pendant qu'on joue peut également aider beaucoup, même si ça nuit également à la musicalité, mais ce n'est que temporaire, c'est un mauvais moment d'apprentissage à passer. C'est pour moi le seul moyen de pouvoir y arriver. (c'est un peu le même processus pour corriger des variations de tempo par exemple)
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  16. Je te conseille vivement de viser si tu peux directement une 1505ms. Raisons principales: lisibilité du manche et micros. Joyeux Noël à tous ! Chez moi on en est au digestif ; )
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  17. @lagoula Pour le medium paramétrique maintenant que çà marche bien, moi je trouve que la bande de fréquence est plutôt bien pensée (280Hz to 1,5 kHz). Y a vraiment de quoi sculpter le son aussi bien en boost qu'en cut. Les mediums et les aigus sont bien cristallins. Bref content je retrouve bien les qualités de réglage que j'avais aimé sur le 3 bande classique qui équipe ma Pedulla
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  18. C'est génial les sterling, une des rares basses que je regrette d'avoir vendu ! L'etat cosmétique... Bon elle a joué quoi, y'en a qui sont pret à payer un relicage sur des fender... D'ailleurs le prix a un peu changé ahah 😉 Hésite pas à multiplier les annonces, leboncoin, zikinf audiofanzine ca marche très bien
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  19. en bas à droite, une basse bodyless (pas noire), modèle rare
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  20. Ah je ne saurais pas te dire. La mienne ne semble pas avoir un radius old school, et ça ne pose pas de pb coté son et équilibre sonore en tout cas. edit: j'ai fouiné un peu et il semble que le radius des strat Mex de ces années est de 9,5". Aucun pb avec les micros Texas Spécial
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  21. Comment ça j'aime que les basses noires... en même temps, Black is beautiful, isn't it?
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  22. Bon, j'ai une touche sérieuse en dehors du forum au prix de 1.400€. On verra bien...
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  23. Quelques chansons de Noël, quand même, faut pas déconner...
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  24. ma petite G&L un truc entre une Tele et une Strat : pas de chanfrein sur Tele, et poids + important
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  25. Ben une stat ça reste le couteau suisse de la gratte par excellence... C'est tout sauf un mauvais choix. Comme une JB en fait Honnêtement, si c'est ta première gratte et ton premier pas chez les traîtres... Je miserais sur une Harley Benton près de chez toi : pas cher, très efficace., l'embarras du choix, des finitions impeccables. Mais comme toutes les bas de gamme (Squier compris), sillet, chevalet, mécaniques, micros, voir planimétrie sont à penser. Euh... Qu'on s'entende bien, elles sont toutes largement jouables en l'état. Perso je mettrais le plus gros du budget dans l'ampli ... Si tu penses mettre ta gratte dans ta carte son et trouver un plug pour jouer... C'est un peu un tue l'amour... Beaucoup de souffrance pour peu de résultat... Disons que ça avance pas très vite entre doigts de débutant et choix du couple AMP+cab... Un Boss Katana ou un Yam (le temps de chercher la ref) et tu peux rester (très ) longtemps avec ça, tout en gardant ton budget revente au cas où. Amha ! Plus que la gratte, les distos en front amp sont TRES importantes. (Les classiques Booster, Tube Screamer, Klon, DS-1...). Reverbe et Delay aussi. Pour ça que ces 2 amplis a modélisation sont plutôt cool. Un combo tout en un avec effet, c'est pas mal du tout pour commencer. Pour les petites têtes a lampe, la Micro Dark Orange (pwa la puissance !) est beaucoup mieux que la Micro Terror...(et étrangement beaucoup plus versarivalente : du blues au métal sans problème) Mais c'est très très rèche (lampe JJ... Une EHX et recommandé pour adoucir le son) : sans effet, ouch ! Ca picote les oreilles... Par contre dans des gamelles de basse, on peut faire des sons cools (utilisable en groupe ? Aucune idée... Mais je pense que c'est possible)
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  26. cette ligne de basse, bordel ! 🙃
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  27. ça cote 28 balles https://www.idealwine.com/fr/prix-vin/329-2005-Bouteille-Bordeaux-Saint-Estephe-Chateau-Haut-Beausejour-Cru-Bourgeois-Rouge.jsp
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  28. Je pense que la Sterling est une superbe basse. En version 4 cordes c’est la seule que je garde. Un manche incroyable et un son qui traverse les claviers et les guitares. Je pense que l’état freine la vente hélas… Après ça sert à rien de brader ce genre de choses. Tu sais que si elle est dans son case, elle sera toujours là au cas où. Et quand tu auras besoin de te faire entendre en groupe, elle sera heureuse de te rappeler ses qualités.
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  29. Niveau bass face je sais pas ce qu'elle vaut par contre fan depuis quelques temps dejà, elle leur rentre bien dedans aux bassouillles une bonne grosse intensité et autorité main droite et un placement sans faille. fille ou garçon m'en fout ça joue sans minauder et dans l'authentique là, j'adore heureusement qu'il lui a pas montré son p'tit oiseau comme à la masseuse sinon il se la faisait slapper et elle serait encore toute bleue, pas fou le Patrick
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  30. Salut Je vds ou échange Gibson Les Paul Standard with '60s Neck Profile 2004 - 2007 - Root Beer Très bon état Poids 3.7kg Ne pique pas du nez Envoi Possible Prix 2200€ Merci !
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  31. 1 point
  32. Salut salut ! J ai reçu le mien hier, vraiment impressionnant, rien à dire c est totalement fidèle à un tortoise des années 60 ! Côté délais il a pris presque 2 mois de retard mais on retiendra que seul le résultat compte... Voici ce que je lui avais demandé : Voici le résultat sur ma JB CS64:
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