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Showing content with the highest reputation on 12/22/23 in all areas

  1. Vite, il va falloir faire très vite !!!🤩 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2466724455.htm
    10 points
  2. cette ligne de basse, bordel ! 🙃
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  3. Ca dépend, si tu choppes une Fodera en occase, sa valeur c’est comme de l’or, (en plus d’être une dinguerie, une éléctronique de fou, un son boisé naturel (devenu rare dans les basses modernes quasi toutes renforcées au carbone) et une oeuvre d’art) Je ne dirais pas de même pour la valeur de revente d’une basse d’un luthier inconnu
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  4. Salut les lulus! Ya encore des gens qui traînent sur ce topic?! Ça fait un moment que j'ai assemblé la bête...depuis, l'univers m'a fait tester diverses expériences de vie...je n'ai pas touché à la lutherie et à mes intruments depuis mais ça va revenir !
    3 points
  5. Quand j'étais en fac un copain m'a fait essayer sa Les Paul Studio de 1973. J'en garde le souvenir d'un grand moment de sensualité et le regret de ne pas l'avoir gardée (quitte à marave le mec…). Tele, Strat, Les Paul… Je prends bien celle que je veux : après tout le son c'est dans les doigts. Donc ce sera les trois ?
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  6. Jamerson c'est quand même la classe en toute circonstances.
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  7. La TH c'est devenu un classique depuis le temps, il y a tout ce qu'il faut pour que ça sonne bien dans pleins de configs. Il n'y a pas autre chose dans chaîne de son qui bouffe la dynamique et qui altere le rendu?
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  8. Bon ben c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de retrouver ma copine, faut bien fourrer la dinde un jour... Ben weekend de Noël les gars !
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  9. 2 points
  10. 2 points
  11. Avec leur regard torx... euh... torve.
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  12. Ouais tu vas les déponter! Euh ... les démonter! Enfin un truc dans le genre.
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  13. Rachel Eckroth aime aussi les bassistes qui jouent sur Jazz Bass 😉 Un beau son bien épais d’ailleurs mais qui reste défini. Une cohésion impressionnante du groupe.
    2 points
  14. Un utilisateur de Jazz Bass qui a gravé parmi les plus belles lignes de basse : David Hungate. En particulier avec Toto et son fantastique batteur Jeff Porcaro. Hungate et lui formait un duo exemplaire Et en prime, l’explication des déclinaisons d’un même groove (celui du titre Georgy Porgy) ainsi que l’écoute des variations que donne le fait de jouer en avant du temps (on top), sur le temps (middle) ou en arrière du temps (behind). Sur ce titre, David Hungate jouait en arrière du temps et Jeff Porcaro sur le temps. L’association des deux est plus intéressante que s’ils jouaient parfaitement synchronisés. Une belle leçon
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  15. Salut à tous, Le voici, premier morceau de la face B. Il m'a donné du fil à retordre celui-là !
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  16. à vendre Rickenbacker 4003 couleur noire, "Jetglo". De 2018. Pas de pet, ni de poc, ni même de rayures. La basse n'est que (trop) rarement sortie de chez moi... Raison principale de la vente. Flightcase en parfait état. Remise en main propre privilégiée, c'est mieux pour un tel GAS. 1800 € - Secteur Auvergne, limite 63/43 Des échanges ? Faut étudier. Je ne suis pas opposé à une Musicman Stingray touche érable, ou une Fender PB, touche érable de préférence.
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  17. Je ne sais pas trop le niveau de relicage… j’ai demandé à Alessandra, et elle m’a dit quel niveau mettre… je suis parti de la basse de Scott devine que j’adore… mais je va voulais avec du bleu. Qu’élues simulations plus tard (des montages degueulasses sur gimp), je me suis dit LPB c’était bien… même si j’ai hésité a avoir des paillettes
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  18. J'ai une EHB1005MS black achetée à Lapaju au printemps environ. Niveau ergonomie et facilité de jeu c'est imbattable. Les Bartos sonnent un peu sourd, smooth, mais on peut y trouver du charme. J'aime bien les aigus assez chantants, si ça manque un peu de growl. Pour le SI je le monterai peut-être plutôt en 125 que 130 la prochaine fois, pour équilibrer le volume. Victime du Lobster j'ai chopé des micros DCBD4 et une élec OBP3 Aguilar d'occase pendant mon séjour à l'hosto, mais pas encore testé. Dans la conception je me dis peut-être que chambrer le corps au niveau de la moitié "grave" (qui plus est affinée) fait perdre un peu de punch et qu'avec plus de matière il y en aurait plus, mais enfin ça sonne très bien. Mention spéciale aux aigus super agréables en 33" Le peu de tapping ou de slap que je fais ressortent avec une aisance déconcertante et un son très agréable.
    1 point
  19. tous les chevalets ne le permettent pas.
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  20. Ah ben merde, je savais pas DU TOUT que c'était possible de régler l'écartement des cordes sur un chevalet !!!! Merci pour l'info !
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  21. Strat ou Tele en micros simples, si tu n'es pas sur le micro manche, ça cisaille un peu. Après, ça dépend de l'ampli et des micros, sachant qu'en guitare, il y a vraiment du choix pour obtenir n'importe quel son. Pour choisir, je regarderais dans l'ordre, laquelle me plaît le plus visuellement et est-ce que je veux un vibrato ? Je suis plutôt Strat et SuperStrat essentiellement parce que je les trouve plus jolies et que la majorité des guitaristes que j'écoute jouent sur ça.
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  22. la strat a son micro manche qui fait tout, pas obligé de faire du solotage sur le micro chevalet non plus.. j'ai une Télé G&L bluesboy : le micro manche est très doux, le micro chevalet céramique est surpuissant
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  23. Côté pick tortoise, en France il y a AvantGuard (voir son site ou insta), j en ai 2, c est moins cher que Spitfire et encore plus réaliste à mon goût. Par contre le délai et la com c est pas son truc…
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  24. Je pense que la strat est plus polyvalente, mais pour moi, c’est au détriment de la personnalité. La télé est plus typé et si le claquant ne t’emballe pas, alors évite la la telecaster, le claquant ( la telecaster est la reine du Twang) est assez caractéristique du son de cette guitare. La strat a un son plus passe partout. la les Paul, c’est un autre concept. Pas tout à fais le même diapason que chez les strat/télé, du coup l’ergonomie est assez différente. Et le son, ça n’a rien à voir. Autant, les strat/télé, c’est des micros simple bobinage, chez la les Paul on est plus généralement sur du double. Mais là encore, c’est une question de goût, epiphone font aussi des guitares au rapport qualité prix très bon.
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  25. Strat sans hésiter. La télé fait coincoin alors que la strat t'emmenera ailleurs. Après ça dépend de tes gouts musicaux: si tu es plus rock'n'roll, la télé va brailler plus. Si tu es plus atmosphérique, knoplferien et que tu as envie d'un palette sonore étendue, la strat est ton amie. Je me suis dégoté une strat mex 2004 équipée d'une triplette Texas Special que j'ai payée 500 balles: une tuerie. Aucun problème pour aller jusqu'au gros rock qui tâche vraiment.
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  26. Les Squiers en guitare sont aussi bien que les basses. Ensuite, strat ou télé, c’est la même question que precision ou jazz bass. C’est une question de goût. Pour moi, c’est telecaster, sans hésitation.
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  27. La farce est de qualité j'espère ? 😄
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  28. @Manew je plussoie le duo Hungate-Porcaro, ce morceau est magique:
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  29. Cool ! Un peu une vibe Jeff Lorber je trouve edit: je réécoute et j'ai l'impression que le bassiste a reglé sa balance de manière à favoriser le le micro manche, ça fonctionne bien !
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  31. une image vaut mieux qu’un long discours des delano J’en suis très content, et je vais bientot la monter en flats, jouant en DGCF… je dois encore trouver quelles cordes prendre
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  32. Je ne vais pas te contredire! C'est selon l'état d'esprit avec lequel tu achètes une basse, avec l'optique de la revente ou de la garder. C'est très personnel, mais je ne me vois pas lâcher autant dans une basse que je ne pense pas conserver. À côté de ça, je comprends que certains perçoivent ça comme un investissement et/ou sont des gaseurs invétérés. Je ne dit pas que si j'avais l'occasion et les moyens je n'essaierai pas (ça doit quand même être pas mal). Mais étonnamment j'aurai sûrement plus de facilité à payer autant pour une Wal, c'est très irrationnel et subjectif tout ça !
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  33. Les pickguards Spitfire sont juste magnifiques,mais je me vois mal lâcher 300$ pour ça ! 🫠
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  35. J en ai eu une. biveau confort de jeu j ai jamais eu une basse aussi légere et ergonomique. je trouvais les micros manquant de précision dans les basses et le médium paramétrique vraiment violent.
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  36. Attends, je suis pas encore en mode vénère... Si jamais ils se sont plantés dans la ref, je prends le bateau jusqu'à New-York avec la hache dans le sac a main.
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  37. Imaginez l'inverse : 12 enfants et seulement 2 basses.
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  38. Laisse Cirrus, Thumb, Streamer et Corvette en dehors de tout ça !
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  39. À l’achat de maison c était obligatoire. Et facile de convaincre madame c était ça ou il y avait 1200cd et 300vinyls dans le salon 🤣🤣
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  40. Hello les Zicos, Voici une vidéo du système Line 6 en plus elle est super drôle 😉 https://youtu.be/aIag1XSBXOw?si=FETsu4qr5aHQd6M1 Zakbass
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  41. Rare vidéo où on peut voir jouer le Maître ! Chopée via le site No treble, voici le lien : https://www.notreble.com/buzz/2015/11/17/martha-reeves-with-james-jamerson-live-on-don-kirshners-rock-concert-1974/
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  42. Merci ! C'est surtout la gestion du muté/relaché qui est délicate. Il n'applique qu'une faible pression et laisse respirer la corde, pas évident à décrire. Ça m'a demandé pas mal de temps pour réussir à obtenir un résultat décent. Le placement n'est pas simple, également : le morceau donne envie de pousser mais il faut bien rester sur le temps, voire en arrière, surtout sur la partie centrale.
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