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Showing content with the highest reputation on 11/29/23 in all areas

  1. pas connaisseur de ces basses mais à mes oreilles c'est l'ibanez qui sort du lot. en revanche l'overload sonne mal quelque soit la technique je joue sur precision basse hein c'est juste un avis de forumeur
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  2. … je disais du mal des lignes des bassistes qui jouent les huit croches. Puis je retombe là-dessus pas hasard, et le morceau me fait toujours autant bander : Finalement les huit croches c'est comme la misère : c'est beau quand c'est bien fait. Et ce putain d'Hammond avec une putain de satu, ça me fait toujours un putain d'effet !
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  3. J ai enfin pris le temps d installer correctement la Infinity Darkglass et du M9 line6
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  4. Pigalle, après tout, c'est un coin spécialisé dans la baise…
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  5. 3 points
  6. sincèrement, je préférais son travail d'avant..... il a peut être cherché à se renouveler en se mettant à photographier des basses, mais c'est raté......
    3 points
  7. Il a du nettoyer son téléphone avec un tranche de jambon 🐷, c'est pas possible
    3 points
  8. Une basse David Hamilton https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236427
    3 points
  9. Bonjour, Je mets en vente ou à l'échange ma fender dimension bass modern player. On a un corps qui pourrait s'apparenter à une version revisité du corps de la mythique précision bass. Il est légèrement plus fin et redessiné. Le manche est fin comme celui d'une jazz bass. À titre personnel, je trouve que c'est le meilleur des deux mondes. Un modèle qui a été commercialisé peut de temps chez fender et qui devient difficile à trouver. Les séries modern player ont été produites en chine, la lutherie est vraiment de bonne qualité, elle n'a pas à rougir face à des fender mexicaines (pour avoir essayé les dernières fender mexicaines je trouve même que les modern player sont au dessus, mais ce n'est que mon opinion) La mienne a la spécificité d'avoir, à la place du micro d'origine, un micro bisonic de chez Guild. Son précédent propriétaire ne l'a pas épargné, elle a des traces sur l'arrière du corps (visibles sur les photos), cependant, rien de visible de devant et aucun impact sur le jeu bien entendu. Elle a été réglée par un luthier (facture à l'appui) il y a un mois et les cordes sont neuves. Envoi possible en carton rembourré et dans son gig bag, il faudra juste prévoir les frais de port en plus. Prix de vente 400€, je suis également ouvert à l'échange. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou des photos. Corps: Aulne - Vernis: Polyester - Manche: érable Modern "C" - Sillet: Os synthétique, 1.5" (38.1 mm) - Touche : érable 9.5" (241 mm) Radius - Frettes: 21 Jumbo - Repères de touche: points blancs - Diapason: 34" (864 mm) - Accastillage: Nickel/Chrome - Chevalet: hi mass 4 pontets - Mécaniques : ouvertes - Micros: Bisonic Voici quelques photos :
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  10. Je vends ma Fender Meteora Player Plus HH, sunburst, 4 cordes, préamp 3 bandes en 18V. Switch actif/passif. Equipée des fameux doubles micros Fender Fireball (identiques à ceux de la MonoNeon). Excellent instrument, lutherie exemplaire, action très basse si besoin. Une basse au caractère résolument moderne, très intéressante. Une seul petite griffure sur la tranche à déplorer, sinon elle est comme neuve ! Essai possible dans les Alpes Maritimes. Ouvert aux échanges. Prix : 690 FDPIN
    2 points
  11. C'est pas cher. Et c'est normal... Je viens de récupérer la bestiole... (au passage, super rencontre avec @TFPK, 1 personne de plus en moins avec lequel je peux mettre un visage sur un pseudo et une photo de profil. ) Détail qui n'aura échappé à personne sur l'annonce...(elle y est encore) Vous comptez combien de pontets ? Hein ? autant que moi je pense ... Pareil que les doigts de Mickey... Le nombre normal -1. Chose très drôle j'ai maintenant des pontets de type telecaster / pb51 à la place. Évidemment installé n'importe comment. Les 2 petites rayures sont en réalité pleins de microrayures... La basse, après l'appel téléphonique qui va bien, sortait de chez le luthier : Le micro neck est plus haut que le micro bridge, de travers (il a du penser que c'était un micro de PB), les cordes élixirs... sont des d'Adadarios complètement rincées, et a environ 3kms de la 12eme case... Bon. on (moi et moi même ) va commencer poser quelques questions. Toujours commencer pas une question. et pi comme d'hab... Je continuerai la conversation a niveau avec lequel on me parle, hein... soupir... Bon côté des choses, elle ce petit truc que j'adore sur une basse, le côté "road worn"... J'aime bien ce manche érable patine..(belle bûche au passage, mais ça devrait le faire, et je me poserai moins de questions quand elle sera en BEAD). C'est pas la plus belle pièce de bois au monde, mais moi ça me va. Je l'ai pas encore branchée... D'abord la question, test électro en attendant la réponse...
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  12. "Toujours utilisée en studio non fumeur" ...... menteur
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  13. Comment ca "ca n'existe pas ton truc" ? Ben alors ca c'est quoi ? Dans ce post je ne donne que mon avis/expérience en aucun cas des conseils d'expert ou alors vous allez droit dans Hum les disons embêtements. (bizarrement cst autre mot qui me vient à l'esprit) Les Specs : Poids 4,5 Kg Bois d'arbre .. Ben oui j'ai oublié Vernis nitrocellulosique Sunburst à l'eau Micros Custom Shop 60's Manche JBass standard Fender Control Plate Fender custom 2 potentiomètres Fender Satcked style 62 + cap Orange Ces Fender Vintage Reverse Chevalet Big mystère (250 Gr) si quelqu'un peut identifier ce Chevalet ? Apres avoir passé une commande auprès de STD (Voir LeBonCoin merci à lui super Môsieur) j'ai reçu le corps exactement avec les specs demandées : Gabarit JBass (forme Pocket) 2 ouïes table épaisse de 5 à 7 mm poutre centrale 1ere Étape : Ponçage manuel jusqu'à 800/1000 dans le sens du bois. Hum, prévoir aussi du temps pour le ménage dans le salon, sinon au mieux c'est une scène de ménage et au pire une scène de crime qui vous attend. 2eme Étape : Tester la position de la Control Plate. Je ne pouvais pas monter directement les potentiomètres sur la table ben oui 6/7mm d'épaisseurs J'ai donc fait plusieurs gabarits de Control Plate en carton avec les potentiomètres et tester la position. Une fois décidé, j'ai découpé la table, avec pas mal d'angoisse et un petit Opinel hyper tranchant.(saucisson en option) 3eme Étape : Préparation de la contrôl plate. Découpe et préparation de la contrôl plate en utilisant le gabarit. Mise en place des potentiomètres ici montés tête bêche. Là je passe sur la soudure de trop que j'avais faite juste pour le plaisir. Pourtant c'est la 4eme contrôl plate de ce type que je réalise. 4eme Étape : Réalisation du Sunburst à l'eau. Je'm voyais déjà ... Sur les tutos / vidéo cela ne prend que quelques minutes. J'ai du m'y reprendre une bonne dizaine de fois Bref il m'à fallu ~6 heures cumulées, j'ai eu les doigts d'un joli sunburst cette semaine là. Bon plan la livraison du fabricant est rapide. Comme la très bien dit une grande philosophe a propos de sa teinture : Non mais allo quoi ! 5eme Étape : Vernis nitrocellulosique en bombe. Je l'ai réalisé en extérieur au début de l'été, sans vent et avec une température 22/25°. je pulvérisai toutes les 12 ou 24 heures en fonction du séchage. J'ai eu besoin de 3 bombes pour au moins 20/30 fines couches réalisées à 30/50cm Attention aux dégoulinures, il faut y aller molo voir trémolo. Séchage : 1 mois Pour le polissage voir les images jointes - Dans mon cas les N° 3 et 4 suffisaient. Je pense qu'un vernis nitrocellulosique doit être poli uniquement à la main. Lors de l'opération si le vernis s'échauffe trop il peut fondre se détacher très rapidement. J'ai bien sûr aussi testé cette galère là, mais dans le sens du bois donc la reprise n'a pas été trop dure. Personnellement je trouve ce type de vernis très fragile voir trop fragile. 5eme Étape : Montage du manche Sur un corps de basse sans perçage ou marque pour le montage du manche j'utilise cette methode. J'utilise 4 grosses pointes préparées ... voir photos, Le plus sensible est de bien placer le manche et d'appuyer bien droit. Je répète l'opération 3 ou 4 fois de suite pour etre bien sur de l'emplacement des perçages à réaliser. J'ai pratiqué cette méthode plusieurs fois : à chaque fois 100% OK Petits tracas et emmerdXXXXXX Perçage des clés du manche trop petites => corrigé avec du papier de verre de 80 collé sur un petit cylindre en bois. Micros légèrement trop grands dans les angles => corrigé avec des gouges d'ébéniste Lors du montage du chevalet le 1er perçage c'est décalé du coup le chevalet était mal centré ~3mm => rebouchage avec des chevilles + colle Pontets trop épais => réduction 1.5 mm avec une petite meuleuse. Niveau son : C'est au top, Oui quand même. Mon choix d'un corps semi creux avec un chevalet très massif et des clés lourdes a permit puissance, harmoniques et sustain d'être au rendez vous. Je connais un peu les basses Hollow Body, j'ai bien remarqué la disparition des basses fréquences et du sustain. Pour comparer : bien mieux qu'une JBass Worn, aussi puissant/percutant qu'une JBass montée avec des Dimarzio DP123, je préfère quand même le son de ma JBass 66 Réissue. Pour le réglage du manche/hauteur des cordes j'ai encore un peu de boulot. Sur les JBass j'ai plus de mal à le faire que sur une Ibanez genre SR 1500/1100/1600... Bon les gars c'est pas tout ça, moi je file. C'est décidé, je construis une voiture gonflable à énergie solaire avec un toit végétalisé bio dégradable, Suédoises en colocation possible. Bref une voiture style Hidalgo 2024. Bat50 Grand reporter de guerre... même pas peur
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  14. Merci @Kamiko Aujourd'hui, on parle des principes de base de la compression :
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  15. Pareil j'ai des principes : pour une dent ..... Toute la mâchoire !!!!! 😆
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  16. @Dmonweb : Quelles sont les pièces manquantes ? Tu disposes du chevalet d'origine ? Le formulaire de contact du distributeur local : https://www.algam-webstore.fr/formulaire-pieces-detachees
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  17. franchement pour 300 balles y'a pas de quoi agresser les gens. T'aurais dû regarder attentivement les images fournies peut-être ? le gars est malhonnête certes mais maintenant t'as une basse a retaper et ça c'est cool !
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  18. Ceci dit... Cette pelle, qui est ma 4eme basse, celle qui sert a gaser en mode vente/échange et tester plein de trucs... Ben... Elle va p'tet bien rester sur le très long terme. J'ai mon son (plus ou moins) PB et SR (en plus de ma Pb US et ma Sub4) et... Ça me convient carrément.... Ça ne fait pas doublon du coup. Et ceci même pas réglé... Tout en parallèle, mode passif, juste le sélecteur de micro, carrément cool... 👍 Ponçage du manche, refinished et appel chez Emma Music ou même directement chez G&L... Une Keepeuse...
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  19. 'Tain j'ai même pas vu les pontets, trop obnubilé par le bon fonctionnement de l'électro et le "réglage" des micros ! Je m'en veux maintenant... L'électro fonctionne, je l'ai testé. Les pontets G&L existent en pièces détachées en principe.
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  20. Wouah Diana ! Mechante et sexy Je me mets ta vidéo de côté et j'essaie de regarder ce soir. Ca fait tellement longtemps, je ne crois même pas me souvenir de la fin, les années 80 quoi !
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  21. Mais tu pourrais l'avoir en backup dans ta housse de basse (ou ailleurs) et laisser une place pour un drive sur le PB tout en conservant ton comp Keeley, non ?
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  22. Des petites bombes ces Meteora! Confort dynamique précision polyvalence, tout y est. Je m'en suis séparé a l'arrivée de la BN5. Sinon je la gardais encore un bon moment... Un peu de son par là (Mieux au casque 🎧 et il a été retouche en post) mais cela donne une idée
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  23. Merci bien @0rpheus! (Au fait, t'as le meilleur avatar du forum. )
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  24. Pour moi, elle sonne plus vintage que moderne. Après, elle n'a pas non plus le son "organique" d'un bon son vintage (si tu vois ce que je veux dire). Pour le Si grave, aucun problème, il sonne. Il m'a fait meilleure impression que sur ma V3, je ne saurais dire pourquoi. Niveau de sortie, plutôt modéré. A peu près égal au niveau de sortie de ma Fender Precision Pro. Je l'ai pesé hier: 4,050kg. Pas mal pour une Precision 5 cordes. En comparaison, ma Fender Precision Pro (4 cordes) pèse 3,950kg. J'ai des Gotoh GB528 que je peux installer dessus donc je peux gagner encore 100g je pense. 😁 Là, je me renseigne pour me faire usiner à moindre frais un nouveau pickguard mais en noir. J'ai une connaissance qui a une CNC mais elle est limitée à 30cm, donc trop petite pour le pickguard. J'ai vu quelqu'un sur Leboncoin qui fait ça aussi. Si vous avez des pistes? Sinon, je me retrousserai les manches et je tenterai de m'en faire un comme un grand. 😁
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  25. Sur la vidéo de Nate, je trouve aussi que l’Ibanez s’en sort le mieux globalement si on prend en compte le rapport prix/poids/performance. Je trouve que l’Overload sonne comme ce que les gens attendraient d’un son de basse « normal » mais dans ce contexte là, c’est moyen. La Strandberg aussi est très cool et la Kiesel au doigt/disto est incroyable aussi à mes oreilles. Je pense que cette dernière doit être facile à mixer vu les grosses fréquences Mid qui ressortent (mais qui sonnent un peu agressives sans un groupe complet autour). Mais sinon c’est la technique de Navarro qui m’étonne le plus. Le gars c’est un « cheat code » de la basse c’est pas possible 😭😭
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  26. Une grosse dinguerie la vidéo sur les piles! Merci beaucoup @ThomasD!
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  27. Salut a toutes et a tous, je vend ou echange une Epiphone Thunderbird Vintage pro 4. Excellent état, mecaniques Wilkinson, cordes neuves, vendu avec housse dédié. Echange possible, étudie toutes propositions (guitare,basse,batterie…) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236206 400€ en main propre (Lorraine/Metz)
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  28. C'est humide le climat breton : y'a du brouillard jusque dans les maisons et il y a un phare miniature sur la table basse pour pas qu'on se pète l'orteil dedans !
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  29. Je confirme vendeur irréprochable et très cool. Instrument extraordinaire ce basson !
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  30. Il a eu de la chance de pouvoir faire quelques photos avant l’incendie totale de sa maison.
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  31. On doit pouvoir jouer Smoke on the water avec.
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  32. J espère qu il est meilleur bassiste que photographe 😊
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  33. Bon, au final je ne vais pas m'embêter avec Woodbrass. Je vais garder ma P5R telle qu'elle est, j'l'aime trop...🥰 Je me dis que ces quelques "défauts" esthétiques font parti de son identité. 🙂 Je vais donc bientôt vendre ma V3 5 cordes pour ceux que ça intéresse. 😉 J'avais acheté les miennes d'occasion sur OB. Il y en avait 4, j'en ai donc commandé une 5è aux US chez https://www.philadelphialuthiertools.com quand c'était encore à peu près intéressant. A savoir, elles sont réversibles. Emma-music en vend à l'unité mais ils sont en rupture de stock.
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  34. A une période où on payait encore en francs j'etais stagiaire et j'ai fait pas mal de remplacements dans un magasin de musique qui distribuait bien SWR. Ces amplis c'était la grande classe dans les années 90. Depuis je suis resté un gros fan des SWR de cette période. Je connais moins les "derniers" modèles par contre. J'ai toujours le Henry 8 que j'ai acheté il y a plus de 25 ans. Il reste à la maison maintenant... avec sa copine SM400 ils s'entendent à merveille. Évidemment ça semble un peu désuet maintenant lorsqu'on regarde l'évolution de la technologie, que ce soit pour les amplis mais aussi pour les baffles, mais bon... le son est toujours super, pour moi. Pour un des groupes dans lequel je joue, j'utilise un Goliath 410, acheté 250 euros d'occasion. La version avec la grille à losanges. Il n'a plus sa moquette d'origine, il en a vu pas mal et a beaucoup tourné mais le son reste excellent. Rien à redire. Un copain qui sait que je suis fan de la marque m'a très gentiment offert son Big Ben. Par contre il ne sort plus de son. Je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir pour voir l'intérieur. Je ne connais pas non plus l'origine du problème. Sitôt réparé je vous ferai un retour. Même si les avis sur ce baffle ne manquent pas. SWR rules
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  35. Salut Mat, je me rappelle il y a très longtemps ( une dizaine d'années) avoir prévu un échange contre une Tom Marceau JB en blue sonic si mes souvenirs sont bons, il m'a embrouillé la tête (une fois il habitait Rombas, une fois Mondelange, une fois Amnéville....une fois il était là, une fois absent, une fois il te laisse pendant une semaine sans réponses....Un chelou quoi! j'ai laissé tomber et je zappe direct ses annonces depuis!
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  36. En voici un de mec malhonnête. RomBass du 57 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2235065 Méfiez vous si vous souhaitez faire affaire, ce mec m’a fait un sale coup sur un échange. Il coupe vite la communication en te bloquant… Vigilance et prudence
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  37. De toutes façons, les guitaristes c'est comme les chats : c'est tous des branleurs !
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  38. Je n'aime pas trop cette distinction, cette séparation entre convers et le reste... Il y a une différence entre animation et création. Mais qu'est-ce qui empêche de recréer en animant ? Il y a même des tributes, (bien pire que les reprises si l'on considère que les fans connaissent chaque note, chaque concert, les instruments utilisés... Le look... Quelle horreur parfois les discussions avec le public !) ou ça devient même de la compo. Venant d'un tribute Led Zep (qui m'a bien fait manger), je peux te certifier qu'il faut être complètement maso pour vouloir reprendre un dazed & confused a la lettre. Beaucoup de souffrance inutile. Mais si tu l'appréhendes façon Jazz-Prog avec des thèmes et des parties "solo" (basse-batt ça peut être une "partie solo"), alors c'est open... Et c'est bien toi qui joue avec tes bagages, pas Page ou Bonham. On avait aussi un groupe de compo pop-rock bien dark, loin du festif, pas assez de titres pour tenir une animation bar (2h30 / 3h00, un format encore différents du bal à 5h et plus parfois....), on y a incorporé des reprises dedans, parce que intermittence oblige, il fallait faire de la date, certaines personnes venaient nous voir en disant "Mais c'est vous qui faites ça ?" et on répondait évidemment"oui " j'ai croisé un groupe de "reprises" de Paris (trou de mémoire... Dommage... Ils sont très connu et tournent dans toute la France. Les gars commencent un riff quasi copié-collé de Police, chante du Britney Spears dessus, et font un gros refrain ragga ou metal tout en restant dans la lignée du morceau... C'est de la performance a leur niveau...et de la compo. Alors oui c'est "festif"... mais en même temps, un public qui ne paie pas pour voir un groupe, ce sont des gens qui veulent se détendre en prenant un verre, rigoler, penser à autre chose.... Faire la fête, oui.... Leur imposer du jazz métal ultra cérébral (exemple hein...) ben... Non... C'est pas la cible... Faut démarcher du club spécialisé ou des squats de punks ? Encore maintenant chez mes potes, quand je dis qu'une reprise AVEC le son - du groupe - , appropriée avec l'ADN des zikos, ça aide a créer un lien avec le public, je rencontre des barrières. Et perso, Je n'arrive pas a comprendre les barrières... Vraiment pas. Je comprends pas qu'on comprenne pas... Pourquoi se couper un pied ? A contrario, il n'y a QUE des groupe de compos (et heureusement) dans les salles subventionnées (il y en a au moins 1 par département, voir 3 ou 4 pour les plus chanceux, + les festivals, etc... Pour qui veut vraiment bouger... C'est possible... Pour qui fait de l'actualité régulière , c'est possible... Monter des scènes communes avec des groupes dans le même créneau, c'est possible (festoch reggae, soirée métal...etc...) La barrière, s'il y a, et c'est l'époque qui veut ça, c'est la professionnalisation (monétisation donc) de la musique. Donc oui, création et monétisation (et du coup professionnalisation et c'est ce qu'on appelle un pacte unilatéral), c'est comme le capitalisme écologique : on peut créér une pénurie mondiale de pop corne rien qu'en pensant au sujet sans même rien faire... J'ai même croisé des mecs qui pensent que seul les titulaires d'un diplôme d'une école de musique devraient pouvoir faire de la musique... Pour dire où on en est quand même...
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  39. Allez, je partage aussi la set list de mon groupe de reprises. Concert de vendredi prochain, le 10 novembre, à côté de Pau. No one knows - Queen of the stone age Californication - Red hot Little black submarines - The black keys These days - Foo fighters Aerial - System of a down Always on the run - Lenny Krawitz All apologies - Nirvana Message in a bottle - Police Roulette - System of a down My hero - Foo fighters Jerk it out - Caesar palace Lonely day - System of a down Aeroplane - Red hot chili peppers Typhoons - Royal blood Tostaky - Noir désir Pretender- Foo fighters Dani California - Red hot Smell like teen spirit - Nirvana On en a mis quelques uns de côté que l'on ne fera pas, mais ça s'étoffe petit à petit. Premier concert ensemble, on a commencé en juillet le groupe, avec mon groupe de compositions démarré un mois et demi avant ont en est pas encore là ! Seulement une dizaine de titres.
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  40. Salut, Possesseur de plusieurs HB ,j'ai souvent poncé les frettes trop hautes (sur toutes les HB) . Comme dit plus haut par Orpheus,tu peux dans un 1er temps tenter de l'enfoncer avec un maillet. Si le maillet ne fonctionne pas , tu peux poncer la frette avec du papier de verre La méthode est simple mais ça demande d’être très patient et rigoureux: -Je passe le coté d'une carte de crédit qui me sert de fret rocker (vérifier que le coté est parfaitement droit) sur 3 frettes a chaque fois en faisant un petit mouvement de balance. si elles sont bien à la bonne hauteur il n'y aura aucun jeu. si 1 est plus haute et on entend un petit bruit lorsque le bord de la carte tape le haut des frettes plus basses. si je repère un mouvement j'identifie la frette trop haute (en mettant la carte sur elle ,ça va basculer des 2 cotés vers les autres) Un petit coup de marqueur dessus (pour bien la repérer et éviter de poncer la mauvaise) et ensuite l'étape la plus délicate : on passe le papier de verre très doucement quelques passages seulement et on repasse la carte systématiquement pour contrôler, normalement on va voir le mouvement de balancier perdre un peu d'amplitude On recommence par petites touches successives car il il ne faut pas descendre trop bas. Il faut mieux passer 30 fois par petites touches que vouloir tout faire d'un seul trait c'est le massacre assuré Petite précision ,moi je fait ça avec le manche en tension ,basse accordée, je pousse la corde avec le doigt et ponce le haut de frette dans la zone ou passe la corde ,d'autres enlèvent les cordes et mettent le manche droit. Une fois la frette limée à la même hauteur que ses voisines on refait la courbure car le haut de frette est alors aplati et il faut lui redonner une forme (recrowning en anglais). Si il n'y a qu'une seule frette a recrowner tu peux le faire avec du papier de verre : Tracer une ligne au marqueur sur le haut de la frette Protéger la touche Passer le papier de verre en faisant un angle des 2 cotés de la frette afin de retrouver la forme initiale , il doit juste rester une fine bande de marqueur sur le haut de la frette Finir le travail à la paille de fer Je l'ai fait souvent et ça fonctionne très bien
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  41. Un petit hommage à Philippe Zdar de Cassius, qui vient de nous quitter.... Il en a fait danser du monde...
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  42. Ne cherchez plus le groove qui fume c'est celui-là avec M. Larry GOLDINGS himself qui nous sort le solo d'orgue le plus funky du 21ème siècle et je prends les paris La preuve que c'est trop fort c'est que tous les gars sont en mode groove face
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  43. Moi j'ai un "SERIES 400"........ il a bien 50 ans , il est infernal à déplacer , mais quel son ! Une machine fabuleuse !
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