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Showing content with the highest reputation on 10/21/23 in all areas

  1. La petite dernière, que je n'avais pas présenté ici : une superbe Precision de 1978 en Mocha Brown. Fretless (manche signé Torres), mais j'ai déniché un manche freté (Mex, Mark Hoppus), qui lui va à merveille. Elle sonne vraiment terrible celle là ! Et cerise sur le gâteau, elle est légère : 3,790 kg avec les cendriers. C'est l'exception qui confirme la règle sur cette période (elles sont généralement lourdes, voir très lourdes). Suis ravi !!
    8 points
  2. A vendre Plume 5 cordes du 25/09/2004. Corps en Aulne évidé, table et dos en koa flammé. 2 micros JPBasses sidewinder Préampli John East/JP 2 bandes avec tonalité passive Manche Wenge Touche Ébène de macassar 34" Chevalet Hipshot B Mécaniques hipshot ultralite La basse est actuellement en région parisienne. 3000 euros.
    5 points
  3. Ma-gni-fique ! fretless ou frettée, elle est trop top. 🤩 J'ai encore essayé une JB hier, rien à faire : j'aime toujours pas. Mais je le dis ici, en cachette, pas sur le topic Jazz Bass officiel du forum 😅
    5 points
  4. Mon Amethyst Sparkle, je l'ai eu d'abord en HH et puis en fait je prefere la simplicite du simple Humbucker Je suis super fan des finish sparkle de Musicman (je suis en train de me séparer de cette beautée parce que je suis dans une periode carbone/Zon)
    5 points
  5. Ça m'aurait tout de même extrêmement irrité de.voir les anglais en finale
    4 points
  6. Pareil. Je m'apprêtais à me vomir dans la bouche, puis à en faire un gargarisme.
    2 points
  7. Bon, y s'en tirent bien quand même les Boks... et les Anglais auraient pu faire un sacré coup. J'ai encore envie de pousser un coup de gueule avec ces tirages de poules trop déséquilibrées. Les Boks n'avaient plus du tout le même jus que la semaine dernière, même si leur mêlée en seconde à encore fait mal. Mais comment auraient ils pus en avoir plus, en ayant eu en poules les Irlandais, qui les ont envoyés affronter la France en quarts, alors que les bifs n'ont pas eu de gros affrontements jusque là ? Ça va pas du tout cette histoire. Il faut impérativement des têtes de séries pour les 4 poules, et ainsi éviter que les 4 meilleures équipes au monde ne se croisent en poules et y laissent trop de forces.
    2 points
  8. Le (non)jeu des anglais est mortellement chiant , mais semble perturber les boks. C'est la prise du sommeil leur tactique
    2 points
  9. Vu le niveau affiché des Boks ce soir, les bifs pourraient bien être la surprise du chef, ils jouent bien le coup. Regrets éternels que ce quart perdu....
    2 points
  10. Moignons, zizi et… BBC 🤣
    2 points
  11. A nouveau en vente : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2430966639.htm
    2 points
  12. Ben voilà, mon manche fretté est arrivé, ça le fait carrément, je regrette pas. Eh, 3,790 kg la PB de 78 avec les cendriers !! J'ai de la chance. En plus, elle sonne divinement, car très équilibrée sur les fréquences (souvent, les Fender PB c'est trop boom boom sur le Mi), mais là, c'est la bonne surprise que je pressentais avec le manche fretless, c'est confirmé. Et le micro est bien puissant aussi, ce qui renforce le growl naturel. Suis très content !! Comme quoi, un bois dense et lourd, ne sonne pas forcément mieux. Chez Fender fin 70's, j'ai déjà entendu cette théorie étrange, assez souvent même. J'ai déjà eu autre PB de 77 ou 78 qui était très lourde, et qui sonnait vraiment pas. Celle ci, c'est tout l'inverse.
    2 points
  13. Je rejoins le club. J’en suis depuis Plus de trente ans. Ma Fender Jazz Bass Japon Olympic White. 🥰😍
    2 points
  14. une vidéo d'une de mes titines 😍
    2 points
  15. C'est effacé ! Quand vous postez un lien, ça peut être cool svp de dire ce qu'il y a à voir, pour ceux qui arrivent en retard..
    2 points
  16. Salut ! Je vends cette fabuleuse Jazz Bass ESP Seymour Duncan Professional Serie du début des années 90. Acquise lors d’un échange, je l’ai finalement gardé 2 ans, mais je dois désormais m’en séparer à contre cœur. Etat proche du parfait. Le son JB 60's par excellence. Légère : 3,8 kg. Made in Japan. Corps en aulne, manche étable et touche palissandre. L’érable du manche est pris dans le quartier, du très haut de gamme, digne des Fender Custom Shop. Vernis nitro naturellement jauni avec le temps. On voit que la luminosité lui donne des teintes plus ou moins prononcées. Un petit poc sur la tranche invisible au jeu. Édit prix : 900€ prix spécial OB. Essai possible à la maison. Expédition possible en housse aux risques et frais de l’acheteur.
    1 point
  17. [EDIT] La tête finalement je la garde, elle est trop bien, et le 2x10 vient de partir à 400 euro, reste le 1x15 toujours dispo Pour cause d'upgrade de matériel, je revends mon ancien matos dont j'ai été ultra content et dont j'ai pris le plus grand soin. tête Markbass EVO1 (détails ci dessous), prix neuf 800, prix OB 500 cab Markbass 102HF, prix neuf 600, prix OB 350 cab Markbass 115HR, prix neuf 700, prix OB 350 100 euro de réduction si vous prenez 2 articles sur les 3 (= 600 pour les deux cabs ou 750 pour la tête et un cab) 200 euro de réduction si vous prenez les 3 articles (= 1000 pour le tout) Je ne suis pas super chaud pour les envoyer, donc si vous habitez à moins de 200 - 250 km de Namur en Belgique (donc en gros, au nord de l'axe Amiens - Reims - Nancy + toute la Belgique), je préfère vous les livrer en personne gratuitement. Si c'est plus loin, je me renseignerai sur les possibilités d'envoi et le prix. tête Markbass EVO1 (n'est plus fabriquée) - 500w en 4 ohms, 300w en 8 ohms, - deux canaux (clean et saturé) pouvant être couplés, - 12 simulations d'ampli Little Mark III (Markbass Little Mark III), T-Green90 (Trace Elliot GP12), RB7Hundred (G&K RB 700), Blue '70 (Ampeg SVT-VR Blue Line), TTE500 (Markbass TTE500), Sunny US (SUNN T), B-Drive21 (Tech 21 Sansamp), Red'96 (SWR Red Head), Blue '70 plus (Ampeg SVT-VR Blue Line plus), Bassface '59 US (Fender Bassman), UK120 (Vox AC 120), JMayor (Marshall Major), - 6 effets (compresseur, chorus, octaver, reverb, envelope filter, delay), - deux entrées jack instrument, - une entrée mini jack auxiliaire, - une sortie mini jack pour écouteurs, - tuner intégré avec fonction mute. Je l'ai achetée neuve à sa sortie en 2017. Elle a reçu un coup lors d'un transport, on le voit sur le plastique en haut à droite au dessus du bouton de mise sous tension. Elle a très peu servi (environ 6 mois) et je l'ai juste gardée pour donner quelques cours de manière très sporadique (deux entrées pour basse c'est le pied). J'ai adoré la qualité du son à tel point qu'à peine quelques mois plus tard, j'ai acheté le Markbass Multiamp d'occasion car ils utilisent les mêmes circuits au niveau des simulations de son, et le Multiamp n'avait pas les inconvénients par rapport à mon utilisation (que je cite plus bas). La page du produit sur le site Markbass https://www.markbass.it/product/markbass-evo1/ Tone demo par Markbass (timer placé au milieu de la vidéo pour les démos de son) Tone demo par moi même. Ma basse (Cort GB75) en mode passif, balance 50/50 entre les deux micros manche et chevalet, tous les EQ de la basse et de la tête à zéro, aucun effet, master à 20%, cab utilisé Markbass MB58R 104 Pure, enregistré avec un Zoom H6 à un mètre du cab. Il y a trois séries de 6 sons : - série 1 : les sons du canal clean, gain 50%, level 75% - série 2 : les sons du canal saturé, gain 50%, level 75% - série 3 : les sons du canal saturé, gain 75%, level 50% https://drive.google.com/file/d/1vqegziJa_OQi0qJwF-GQ3E5tsfAx2tWl Markbass vidéo officielle complète Mon opinion personnelle : Points forts (pour mon utilisation) : - qualité de son supérieure. J'avais un combo Markbass 121H à l'époque, donc avec une Markbass LMIII à l'intérieur, et quand j'ai acheté la EVO1, je n'avais pas encore de cab, donc j'ai joué en branchant l'EVO1 sur le haut parleur interne du cab. La différence était vraiment au top. Quand j'ai su que le Markbass Multiamp utilisait les mêmes composants pour les simulations d'ampli, j'ai donc immédiatement acheté le Multiamp tellement j'aimais les sons de la tête (et le Multiamp me convenait mieux, voir ci dessous) - les 12 simulations d'ampli permettent d'avoir rapidement des sons très différents pour ceux qui jouent dans plusieurs styles dans une seule prestation. - deux canaux = deux amplis sur une seule basse, et un mixeur en façade permet le mixage fin entre les deux, ce qui permet des couleurs de son infinies. - deux canaux = deux basses connectées, chaque basse a son canal dédié (pas de mixage dans ce cas de figure), tellement pratique pour aller en jam ou donner des cours. - les effets sont de bonne qualité. - tuner intégré (faisant office de mute quand il est activé) super pratique - entrée auxiliaire vous permettant de brancher votre lecteur mp3/smartphone, le son étant restitué sans passer par les simulations d'ampli ni les effets - la prise pour casque, bien pratique quand on a des voisins ou une famille qui dort. - le look qui donne super bien en concert (avis perso) Points faibles (pour mon utilisation, qui ont décidé mon achat du Multiamp) - on ne peut utiliser qu'un effet par canal et l'effet doit être choisi et paramétré par l'application sur l'ordinateur. L'application est très bien faite, mais du coup, impossible de changer d'effet en live. Heureusement on peut choisir le niveau de l'effet en live (donc on peut le couper). Sur le Multiamp, on a plus d'effets, et on peut en utiliser jusqu'à 6 en même temps. - on ne peut pas sauvegarder les réglages simulation ampli + EQ + effets, donc si on a trouvé un bon son (et qu'on doit jouer avec plusieurs sons différents), on doit s'en rappeler ou le noter sur un bout de papier, et en live, tourner rapidement les boutons entre les morceaux. Pour moi, dans certains groupes, c'était clairement un souci. Sur le Multiamp, on peut sauvegarder ses presets. Cab Markbass 102HF = 2x10 pouces avec Tweeter et évents vers l'avant, poids 19 kg Je l'ai acheté neuf et son état est comme neuf. Cab Markbass 115HR = 1x15 pouces avec Tweeter et évents vers l'arrière, poids 22 kg Je l'ai acheté d'occasion et il avait déjà vécu avec son ancien propriétaire (légères traces de projection). Rien à signaler à partir du moment où je l'ai utilisé.
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  18. Bonjour! Comme il y'a un groupe consacré sur la nouvelle StingRay Special 2018 sur le forum Américain, et que je n'en ai pas vu par ici, j'ai donc voulu en créer un! Ce groupe n'est donc consacré que pour la nouvelle StingRay Special après 2018, et les nouveaux changements apportés par Ernie Ball (que perso je trouve parfaitement placés et bien osés). On peu bien sur comparer avec les Pre-2018, c'est le but! Les changements sont: - 22 frettes au lieu de 21 sur les modèles 4 cordes. Les 5 restent 22 - Un manche en érable torréfié , toutes, sans exception! - Des micros en néodyme couplé à un préampli 18 volt (au lieu de 9v) avec une palette sonore encore plus large et un niveau de sortie plus élevée - Elles sont toutes en 3 bandes EQ (ca risque de déplaire à certains) - Un chevalet et des mécaniques plus légers, pour une basse plus légère, mais aussi plus équilibrée! *Une StingRay Special pèse maintenant environ 3.86 kg en moyenne! (On en trouve entre 3,6 et 4,2 kg grand max)* - La jonction du manche passe de 6 à 5 vis, pour un accès plus facile aux dernières frettes - Elles sont maintenant en 13 finitions différentes, avec touche érable, palissandre ou ébène. Et bien sur, en 2 configs, soit H, soit HH. Extra infos: Mécaniques en noir sur quelques finitions comme le CruzTeal, Aqua/Charcoal Sparkle et Jet Black / touche ébène Voici un petit son avec la mienne fait vite en une prise le jour de la réception, une StingRay Special Charcoal Sparkle (parce que j'aime briller ) 4H avec une touche en ébène. Directement dans la carte son, enregistré sur Garageband. Je n'avais pas encore parfaitement réglé l'intonation, comme j'ai récemment perdu mon accordeur, et l'accordeur dans garageband fonctionne plutôt mal.. Ayant eu beaucoup de MusicMan (une 1979, 1983, 1990, 1992, 2000 et une 2006), j'approuve ce que Ernie Ball a réussi à apporter dans la Special, tout en gardant l'unique design et le son d'une StingRay comme on les aime Chapeau Ernie Ball, car il fallait oser sur une telle basse iconique! La Special reste une vraie StingRay, de look, de qualité, et de son!! Seulement un peu plus polyvalente et confortable que jamais! Malheureusement, je n'ai plus une plus vielle pour comparer cote à cote.. Mais j'en ai quand même gardé quelques souvenirs Pour plus d'infos sur les finitions de production, options et détails, Voir ici pour les 4c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-special Et ce lien pour les 5c: https://www.music-man.com/instruments/basses/stingray-5-special
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  19. @pfonck334 le pire c'est qu'ils ont pas besoin de l'arbitre ! (Juste du chrono) S'ils passent ils pourront faire une statue à l'effigie de Steward, il a assuré là où on a merdé sur les ballons hauts.
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  20. rien de sensible. les tables et le dos ne sont pas assez fines pour être réellement mises en vibration et il n'y a pas d'ouïes.
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  21. Et non ! J'ai finalement suivi ton conseil de garder le manche d'origine intact (enfin, sur les conseils de mon luthier). Ça aurait couté cher de le fretter et il était perdu. Donc, j'ai chopé un manche Fender (Mex, Mark Hoppus), à bon prix d'occasion. Il lui va comme un gant. Comme ça, si un jour je la vend, tout est d'origine et je peux laisser un manche fretté avec.
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  22. Pour les Obistes intérréssés je vous joins l'actualisation des fichiers pour créer un pickguard de G&L L2000 et 2500. Merci encore à @DolganoFF d'avoir retrouvé les fichiers pdf Perso je n'ai qu'une L2500 par conséquent je ne peux pas affirmer que le fichier pour la 4 cordes soit parfait mais la base du fichier la 5 cordes était ok. Donc il y a les .SVG (base vectoriel) et les fichiers Fusion 360 pour de l'impression 3D. https://drive.google.com/drive/folders/1Aj9e_-gvQ8baIvwHXLNMJKvLRQyEchAj?usp=sharing De mon coté j'en ai imprimé un en 3D et ensuite recouvert avec une motif identique à mon pedalborard 😉 Maintenant j'attend une plaque tortoise et trouver une personne équipée d'une défonceuse sous table pour tester mon gabarit aussi imprimé en 3D.
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  23. La tête markbass EVO1 n'est plus à vendre pour le moment. Comme il y a de fortes chances pour que j'achète un jour une Rickenbacker, cette tête sera juste parfaite pour pouvoir utiliser la sortie stéréo avec ses deux entrées (canal clean et canal saturé).
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  24. C’était une sorte de cri du désespoir en guise de petite relance 😅 c'était frustrant de voir des réponses précédentes aussi diligente, précise et passionnée alors que je n’avais pas eu une seule petite réponse même pour me souhaiter bon courage. C’est exactement ça. Et le son revient après quelques secondes quand je me remets à jouer. Mais ça ne le fait pas au début … c’est plutôt au bout d’une grosse demi heure. y’a eu d’autres trucs vus, du genre le circuit valve qui se déclenchait au moment de la reprise du son. son qui au passage est vraiment ce que j’aime ! Et au pire ça aura quoiqu’il en soit permis de rencontrer @chevaliernoir qui est vraiment une très chouette personne !
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  25. Un truc important à mes yeux : en terme de DI / Preamp, le Revolt est la pédale qui émet le moins de bruit, et de loin. J'adore mon ADAM de chez Darkglass à un point que je pourrai dormir avec, mais c'est incomparable à ce niveau là. Et même la Bass Driver de chez Tech 21 est "moins" silencieuse. Voila, c'est tout.
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  26. Tiens ça peut être intéressant ça s'il y a une captation video de dispo après le concert : https://nyphil.org/concerts-tickets/2324/nov-65th-street
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  27. Ouaip ... Pas vendeur du tout mais je fais les 30 bornes sans hésiter au cas où, si vous êtes a fond. Je reste à dispo pour cette pelle, photos, examen technique (un trussrod, des frets, courbures, etc... no problémo, mais le period-correct, là honnêtement... suis une vraie quiche) J'avais déjà prévu de faire un topic avec vous. Si je peux poser les pattes dessus, vous voyez bien... Perso, je viens d'éclater mon budget Vintage... (J'ai trouvé un super truc... Vous en causerait à reception ) et je vais pas déranger le gars pour un produit que je sais que je n'acheterai pas, juste pour simple curiosité par contre.
    1 point
  28. Sur une de me basses j'ai un jeu des Fender 9050ML montées en 2007
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  29. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2222376 Le gars a pas un peu fumé la moquette?
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  30. Salut Je vds ou échange Gibson Les Paul Standard with '60s Neck Profile 2004 - 2007 - Root Beer Très bon état Poids 3.7kg Ne pique pas du nez Envoi Possible Prix 2200€ Merci !
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  31. Un petit "Tower" https://www.dropbox.com/scl/fi/ujp8myfgjm6ivtgi2ahoq/BackInTheDay.wav?rlkey=h1fu8f9i04qis5uovrihdw48z&dl=0
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  32. J'écoute l'album en boucle en ce moment. Pour moi les sons de synthé sont un rappel de ses débuts. Typiquement, je pense au morceau Return of the Kung Fu World Champion. Parallèlement à ça, le reste du son et les compos ont beaucoup évolué. En s'éloignant significativement de ce qu'elle faisait avec le trio. Je l'entends donc comme un élégant mélange de retour aux sources et d'innovations.
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  33. Tiendre, pour le coup ça c'est vraiment vintage; une Vigier Passion Série 1 passive et avec un trussroad. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2215660 Un article d'époque qui lui est associé https://www.muzines.co.uk/articles/vigier-passion-passive/12523
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  34. Il faudrait absolument que je teste une de celles-ci, sur le papier ça semble le mix parfait entre look/ergonomie des vintage avec les fonctionnalités des récentes. C'est vrai que les anciennes des années 80 ont un son plus gras, plus riche en graves, notamment celles en acajou, mais c'est lié aussi à au montage électronique (préamp moins brillant et présence de certaines résistances en // sur les bobinages de micros je crois). Par contre, les vieilles ont un charme particulier avec l'accastillage noir texturé, la fixation du manche en 3 points qui fait un talon moins massif. Coté son c'est du G&L: polyvalent mais typé, quand on connait on aime, quand on connait pas on rate un truc.
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  35. La touche est bien rapportée. Faut avoir le nez dessus pour le voir. J'ai jamais joué sur une Tribute, je pourrais donc rien en dire désolé, mais par rapport à la "US classique" le premier truc auquel je pense c'est le poids plume de cette CLF. Sans être une enclume la US se situe dans cette catégorie de basses où c'est bien d'avoir une bonne sangle confort si tu joues pendant des heures debout. Là je me fais aucun soucis Autre détail que j'apprécie c'est la prise jack en façade. C'est con mais tellement plus pratique. En répète, chez soi, plus de risque de tordre l'embase ou le jack. A la longue c'est autant de visites chez le luthier en moins... Le manche est différent aussi, pas facile à expliquer, faut essayer. US ou US CLF les deux sont hyper confort mais on peu avoir ses préférences. Si vous avez de petites mains la US classique est peut être plus facile à apprivoiser. Pour le reste hormis le look faut que je la joue davantage en condition groupe pour dire s'il y a une réelle différence de son avec la US normale. Niveau tarif, j'ai l'impression qu'on est très proche, dans mon cas j'ai eu une petite ristourne car c'était le dernier modèle qui était exposé en magasin. C'est souvent le cas sur les rares sites qui la vendent encore. Dans les deux cas US ou US CLF, c'est pas les basses les mieux distribuées en France, je sais pas pourquoi. En occas idem ça court pas les rues. J'avais revendu ma US dans les 900 ou 950. Ça cote ça à peu près, ce qui est vu la tuerie en condition live, un des meilleures rapport qualité prix pour une basse haut de gamme de ce genre. C'est vraiment une basse qui sort du lot en live. En dehors d'un groupe on se dit ouais très chouette basse, mais pas plus. Par contre dès que tu sors la bête dans un groupe tu comprends pas ce qui t'arrive. Les micros G&L Magnetic Field Design ont un grain qui permet de sortir du mix très facilement si nécessaire. Mieux encore que pourrait le faire une Stingray dont c'est un peu la marque de fabrique. En plus de faire encore mieux le job qu'une Musicman, elle a une palette de son bien plus grande. J'ai jamais testé de HH ceci dit... Vous aurez compris je la kiff
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