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Showing content with the highest reputation on 08/06/23 in all areas

  1. https://images.app.goo.gl/HX763M5brrbvX8z16 Voilà 😂
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  2. Bonne analyse , bravo ! Effectivement cette basse est inspirée d'une STATUS et c'est bien le travail d'un luthier . Elle est en bois massif , de l'érable du Canada pour l'essence du bois car l'arbre qui a fourni la matière a poussé sur le sol français . Elle est équipée de micros EMG et d'un préamp fabriqué par le même luthier . J'ai déjà beaucoup-beaucoup joué avec cette basse qui reste une de mes favorites . Elle vieillit parfaitement bien . Kèskecé ? Kèskecé ? Voilà la réponse :
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  3. De toute façon les guitaristes, tant que c’est pas une Fender PB/JB noire ou sunburst c’est un ovni. 🤣
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  4. De mon point de vue faut peut-être se calmer avec les bonnes et mauvaises années. Ou alors amener des éléments tangibles. Je suis très preneur d'infos sur ce sujet.
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  5. Je serais catégorique en disant qu'on ne peut pas "monter en gamme" quant tu as une super jb frêne érable par exemple avec un super si (pour une jb) . Gamme économique oui, pour de la gratification sociale mais pas technique. J'ai de loooooin préféré les Sire à la plupart des Fender V . Le spectre Fender est tellement puissant dans la symbolique, ce qu'il représente comme la réussite à l'américaine, l'aigle victorieux et surtout le fait d'avoir pu équipé et faire briller tous les âges d'or de la musique électrique, que rivaliser avec lui est impossible pour le moment. D'ailleurs ils étaient en rupture de stock depuis le covid, une demande de dingue. Mais Sire éclate tout en terme de jb et pb : finitions magnifiques bien pétantes, configs de bois qui vont bien, des fretless à tout va, des modèles modernes, des petits diapasons, des gammes nombreuses er toutes de qualité (oui la V3 est vraiment top ! ) des super si graves, des positions 70 en veux tu en voilà, PB 51, PB 5 CORDES 😉 ! Ahlala
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  6. htt Voici une basse rare et magnifique provenant des usines Matsumoku au Japon. 100% d’origine. Pur vintage de qualité ! Magnifique lutherie manche conducteur. Très légère. Manche 24 cases, diapason 34". Énorme sustain. Montée en filets plats. Électronique active. Elle dispose en plus d’une distorsion intégrée d’origine super agréable. Un potard pour mélanger le son droit et le son saturé (0 à 100%). Un Switch pour une disto plus ou moins grave. Quelque pocs minimes dûs à son âge. Le manche est droit et l’action basse. Hondo a créé la ligne "Hondo II professional" pour redorer leur blason. Contrairement aux autres séries, les basses sont fabriquées chez la célèbre Matsumoku au Japon selon des standards haut de gamme bien connus. Dans la lignée des copies d’Alembic de cette époque. 500€ avec le coffre d'origine qui pue (mais pas la basse) envoi possible (dans le coffre d'origine qui pue) échange possible avec Precision ou Jazz (squier ou fender). Possibilité d'ajouter des € d'un côté ou de l'autre). Je recherche une Musician d'avant 1982 et une Stingray 2eq également. visible et essayable à Évreux.
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  7. La meilleure année, c'est celle de la basse que l'on vend.
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  8. Celle-là je la connais bien aussi , c'est sa soeur en 4 cordes et c'est mon fils qui l'a achetée ! Donc je sais où elle est .
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  9. Je suis dans cette quête il y a plus de 10 ans (un topic ouvert en 2013 le prouve). A noter que je joue sur basse électrique et contrebasse, et l'ampli me sert d'appoint et de retour. Jamais utilisé pour de grosse scène (j'ai ma Bass Block 800 pour cela) GK MB150 avec un HP de 12": top, je regrette de l'avoir vendu et cela va être compliqué d'en ramener un de nouveau chez moi. Markbass micromark 6". Il rentrait dans le case de ma vespa. Parfait pour les repets dans la chambre de mon guitariste, pour mettre en place les morceaux. Je l'ai vendu lors d'un déménagement, grosse erreur. A y réfléchir, je reprendrais bien le 801 lors d'un prochain voyage en France. J'ai un phil jones C4 choppé un il y a quelques semaines et testé il y a peu, cela semble me convenir. On va voir d'ici 1 an. (j'en voudrais un 2ème juste pour l'esthétique) De toute ces expériences, je repartirais vers un 2x8, un 10 bien pensé ou un 12"si cela ne prend pas de place et fonctionne bien. Les TC ont bonne presse. Dans une époque lointaine, le Genz Benz Shuttle 3.0 8T était excellent, ainsi que le Ibanez Promethean (les deux à chopper en occaz).
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  10. Bon bah, pas le choix, go pour Stairway to Heaven du coup. 😚
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  11. Bonjour à tous ! tout d'abord merci de l'intérêt porté à ce petit sujet qui sera j'èspere , utile à d'autres . beaucoup de pistes ont été évoquées , et j'avoue avoir eu un peu peur 😱 en mode : "merde je vais devoir trouver des condos quasi introuvables , je me suis fait ni..er en l'achetant " etc etc Du coup je me suis décider à ne rien tester moi meme , direct chez un réparateur . Et en fait , c'était effectivement le ventilateur qui ne se mettait pas en route car problème sur le circuit imprimé , une "ligne " ( je retrouve pas le terme en électronique , pour les espèces de lignes métalliques et plates qui forment le circuit imprimé ) coupée à un endroit ou ça n'aurait pas du. et qui empêchait la mise sous tension du ventilateur . donc pas de refroidissement ...tout "simplement "... A savoir qu' effectivement cet ampli à un calorstat ; donc le ventilo ne se met en route qu'à partir d'un certain moment !Et il Possède HEUREUSEMENT une protection surchauffe qui coupe l'ampli avant que ça devienne catastrophique ... ce qui m'a amené ici !! Donc problème résolu , il ne me reste plus qu'a jouer quelques heures dessus pour être vraiment certain que tout va bien et prendre confiance en cette superbe machine de guerre des an' 80/90 !!! 🤘
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  12. J ai retravailler "à ma façon "le morceau d UZEB " Brass licks " Y'a encore du boulot....🤗
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  13. Le hasard a fait que j'ai aussi fait une recherche "Marcus Miller" sur Leboncoin et j'ai également halluciné ! Ces basses sont très qualitatives et très abordables. Mais je trouve que la contrepartie c'est que l'on a tendance à vouloir les collectionner quand on met le doigt dedans. Du coup on en revend une, mais au même moment une nouvelle série sort et on est très tenté d'en reprendre une ! Personnellement, je ne connaissais pas vraiment la marque avant l'année dernière. En réalité j'étais dans une période où le matos ne m'intéressait plus. Mais je l'ai découverte grâce à des élèves et force est de constater que c'était des instruments vraiment chouettes. Cela m'a donné envie d'en acquérir. Un jour je vais au magasin de musique de ma ville et je vois par hasard une D5 Butterscotch qui venait tout juste de sortir. J'avais justement envie et besoin d'une basse un peu roots. J'envisageais une vielle PB japonaise d'occasion. Finalement la D5 m'a plu, avec son grain particulier, et il se trouve que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette basse. Je l'ai aussi beaucoup utilisée en concert et dernièrement en studio à la demande du compositeur, alors que j'avais aussi ramené une autre basse bien plus haut de gamme. Bref, j'avoue qu'ils m'ont donné goût au fait d'acheter pour la première fois un instrument neuf, qui tient la route, mais avec un petit budget. Le hasard a fait qu'un gamin m'a fait un poc sur la tranche trois jours plus tard et même si cela m'a fait mal au cœur, c'était moins dérangeant que sur une autre basse, vu le tarif. Plus tard, je suis allé chez un ami bassiste pour essayer ses basses. Il avait entre autre une V7 5 cordes, blanche, première génération. Je l'ai trouvé sympa et il me l'a vendue une bouchée de pain avec la housse. Donc j'ai acheté une housse Marcus Miller un peu chère pour ma D5 avec une basse dedans en bonus 😅 Mais j'ai un problème sur cette basse, j'en reparlerai plus bas. Cette semaine je suis retourné au magasin de musique pour un autre truc et j'ai vu les nouvelles Sire. Il y avait entre autre des V3, une V7 seconde génération et une nouvelle V5R. La V5R c'était le modèle Milt Green, sur le coup en regardant vite, je me suis demandé qui peut bien acheter une basse de cette couleur ... Bah finalement après l'avoir vue de plus près, c'est moi 😂 En fait j'avais besoin d'une JB passive. J'ai comparé avec la V3 et la V7 en passif. En gros la V3 et la V7 sonnaient toutes les deux assez "in your face" avec beaucoup de grave et un son in peu creusé. La V5R sonnait beaucoup plus "fin". Sur le coup j'ai trouvé ça un peu nul, puis finalement j'ai trouvé le son, certe plus fin, mais aussi plus équilibré sur tout le manche. Là où parfois il y avait des fréquences qui avaient tendance à tourner dans le bas médium sur les V3 et V7 (en mode passif je précise). L'autre truc qui m'a plu sur la V5R, au delà du look, c'est le manche qui me rappelait celui de la D5 (que j'adore) mais en version JB. Franchement, les manches roasted sont super agréables à jouer, à toucher et à regarder. J'ajoute (et c'est important pour moi) que la stabilité est au rendez-vous et que pour le prix, ces basses tiennent super bien l'accord. Bref, si le son de la V5R n'a absolument rien avoir avec celui des V3 et V7, je préfère aussi le manche de la V5R à celui des V3 et V7. Et je préfère le manche vernis de la V7 1st gen au manche non verni de la V7 2nd gen. Sur la V5R, nous avons fait un réglage au magasin. Corde de E à 2,5 mm et corde de G à 2 mm. Nous avons dû mettre un quart de tour de clef sur le manche et il a fallu réajuster (l'enfoncer un poil) une frette dans l'aigue. Maintenant la basse est super et j'ai passé le restant de la semaine à jouer avec. Au moment de payer (489€), une P5 beige est venue remplacer ma V5R sur le stand. Il faudra que je revienne l'essayer 😂 Pour le débutant ou le petit budget, à 385€ de mémoire, les V3 sont dingues ! Il y avait une une sunburst et une full black. Donc pour tous les goûts ! C'est aussi ça leur force. Problème V7 Si je suis très content de mes deux Sire achetées en magasin, je le suis un peu moins de la V7 d'occasion. En fait, quand je l'ai essayée, elle était en filets plats. Avec les cordes très hautes. Pour le prix, je n'ai pas tergiversé, je suis rentré avec et j'ai pris un jeu de cordes neuf en passant. J'ai changé mes cordes filets ronds, j'ai effectué un réglage en fonction de mes capacités (c'est à dire, mieux mais pas au top), j'ai essayé vite fait et j'ai trouvé le son cool. Pour le coup très Marcus Miller dans l'esprit (et donc pas trop comme la V5R qui est donc complémentaire, si je veux me rassurer 😂). Le truc c'est qu'en jouant un peu plus, je me suis rendu compte d'un son désagréable sur la corde de E. Je ne saurais pas le décrire. Cela ressemble à une frise mais sans frise et ce n'est pas non plus un phasing. C'est comme si je grattais la corde avec mon ongle en plus du son au dougt normal. J'ai inspecté partout (mécaniques, sillet et angle, chevalet, frettes) et je n'arrive pas à en trouver l'origine. Cela peut sûrement s'arranger, mais du coup pour l'instant je ne suis pas satisfait. Donc je la laisse de côté en attendant de trouver le temps de m'en occuper. Je me demande si ce n'est pas carrément un défaut de corde, parce que le problème intervient à vide ou fretté, avec et sans ampli. Également, je la trouve moins stable au niveau de la tenue de l'accord. Surtout sur la corde de E justement. Si il fonctionne bien, je ne suis pas fan du son de la corde de B sur ces instruments. Mais je crois que c'est un peu le cas pour toutes les JB ou les PB 5 cordes. Du coup je serai bien tenté par la même en 4 cordes sous réserve d'un E qui me va bien ! Pour nuancer, j'ai testé le même modèle à une jam. La basse était réglée nickel et elle sonnait bien. Les potatds ont également été changés. Donc il y a sûrement moyen de la mettre "à mon goût" !
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  14. Moi je dis que 500 euros avec un coffre qui pue c'est pas cher !!!
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  16. Mais jamais celle de la basse qui est à vendre, surtout au dessus de notre budget. 🤣
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  17. Pure classe D au timbre très droit en mode boule de medium, à réchauffer avec un preamp
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  18. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2322430896.htm
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  19. Je comprends. Pas simple d'en trouver. Quoique il y en avait une sur LBC à 3000 euros ces derniers temps...
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  20. Dingue. C'est pas courant une XL2 , mais alors fretless... J'ai une frettée que je garde précieusement. Tu la vendrais pas pour essayer de trouver ta belle ?
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  21. Le truc le plus impressionnant c'est pas tant le niveau du mec que le fait qu'il ne pose jamais la main sur un bout de verre.
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  22. Oui mais pourrissage du topic de vente de Noky!
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  23. Tiens moi au jus alors, si tu as d'autres trucs à proposer n'hésite pas. J'aimerais récupérer du cash dans la transaction mais il y a plein de trucs qui peuvent m'intéresser.
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  24. @frizzouille C'est bien une MK2. La mienne en comparaison :
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  25. De retour dans le club avec un VM4 de 2012 somme toute assez classique elle a juste un switch en plus (split du Humbucker parralele/serie) et la tête peinte on est sur un son assez moderne très droit et précis. Ce qui ne plaira au fan de vintage. j ai envoyé un mail sandberg pour un nouveau pickguard pas de retour. Est ce que le sav a une tendance à être au abonné absent?
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  26. Isaac NEWTON : - " Je suis très attiré par les femmes aux gros seins ! " Son assistant : - " Mais M. NEWTON , je ne peux pas noter ceci dans mon recueil de phrases qui vous rendront célèbre dans la postérité ! " I. NEWTON : - " Alors notez qu'une sphère exerce une attraction céleste sur tous les corps qui gravitent à sa proximité , proportionnellement à sa taille et à sa masse volumique . Ceux qui pensent comme moi comprendront ! "
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  27. Montez le son !!!! Ressuscitée, première main 1970, 37000 d'origine
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  29. et beh c'est tout mort ici. Bon j'ai pas le niveau de Nicolas ou de Pascal, mais c'est histoire d'avoir des images qui bougent. je partage une vidéo de la petite dernière, qui commence à dater. désolé pour le moment chelou, j'essaie de placer de la mineure mélodique :). https://www.facebook.com/guyal.bassisto/videos/1086082832031144
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