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Showing content with the highest reputation on 08/05/23 in all areas

  1. htt Voici une basse rare et magnifique provenant des usines Matsumoku au Japon. 100% d’origine. Pur vintage de qualité ! Magnifique lutherie manche conducteur. Très légère. Manche 24 cases, diapason 34". Énorme sustain. Montée en filets plats. Électronique active. Elle dispose en plus d’une distorsion intégrée d’origine super agréable. Un potard pour mélanger le son droit et le son saturé (0 à 100%). Un Switch pour une disto plus ou moins grave. Quelque pocs minimes dûs à son âge. Le manche est droit et l’action basse. Hondo a créé la ligne "Hondo II professional" pour redorer leur blason. Contrairement aux autres séries, les basses sont fabriquées chez la célèbre Matsumoku au Japon selon des standards haut de gamme bien connus. Dans la lignée des copies d’Alembic de cette époque. 500€ avec le coffre d'origine qui pue (mais pas la basse) envoi possible (dans le coffre d'origine qui pue) échange possible avec Precision ou Jazz (squier ou fender). Possibilité d'ajouter des € d'un côté ou de l'autre). Je recherche une Musician d'avant 1982 et une Stingray 2eq également. visible et essayable à Évreux.
    5 points
  2. Oui mais pourrissage du topic de vente de Noky!
    3 points
  3. Peut être, mais quand tu vois la caisse d’une contrebasse qui permet vraiment de jouer en acoustique, ça reste pas énorme. Il y a quelques temps, j’ai choper un vieux violoncelle un peu cheap pour une poignée d’euro dans un vide grenier et un pote luthier me l’a modifier en basse acoustique. En terme de volume de caisse, ça doit ressembler à cette earthwood et comparé à ma contrebasse tout terrain qui est aussi une contreplaqué un peu cheap. Il n’y a pas de comparaison possible. Disons que, avec une paire de guitariste acoustique en mode trio manouche, avec mon violoncelle modifié tu t’entend jouer. Avec ma contrebasse les guitares et le public t’entende. J’ai aussi une vielle Eko Ba4/n qui est une pure acoustique avec une caisse plutôt conséquente. C’est un instrument que j’aime bien avoir à côté du canapé, je l’attrape et je joue. C’est pratique, mais c’est pareil. Avec une paire de guitares acoustique, tu t’entend, mais les guitaristes, pas vraiment. Et si il y a,en plus, un perçu type cajon, c’est mort. Pour moi, si tu recherche un son très acoustique pour un projet collectif, c’est amplification obligatoire et dans ce cas, il y a pas mal de possibilités et la basse acoustique n’est pas forcément toujours le meilleur. Ou une contrebasse. Si c’est pour jouer dans ton canapé, elle font à peu prêt toutes l’affaire.
    3 points
  4. Comment ça, ça a pris un coup de vieux ??
    3 points
  5. ... une très belle bete, bonne vente
    2 points
  6. Je l'ai aussi avec les vinyles souple.
    2 points
  7. Les gaseurs oui, les gens plus normaux (oui, pas de guillemets) , ou les moins influencés par leur marketing agressif, gardent leur instru. 1ère hypothèse : Ce sont de supers basses, mais il y a toujours le spectre Fender au dessus qui les hantent, comme uje finalité. 2ème hypothèse : Pas assez chères, ah oui on est con ça... et donc les vendre pour acheter les mêmes mais le modèle "au dessus" ou plus récent, typique 3ème hypothèse : Ne savent pas faire sonner l'instrument, ou s'attendaient à vraiment retrouver le grain Marcus à 100% J'ai eu une V7 et elle sonnait grave, je l'ai revendu car j'étais à la dèche totale (et moi et les jazz c'est finit, ras le cul de ce timbre x) )
    2 points
  8. Mise à jour provisoire, sans l'Ibanez Gary Willis et bientôt une belle JB. Toutes différentes...
    2 points
  9. Il y a eu le même mouvement avec les squier vintage modified: les avis étaient globalement positifs et en même temps il y avait beaucoup d'occasions
    1 point
  10. Moi il n’y en a qu’une qui me branche et elle n’est même pas sur la photo. 😅
    1 point
  11. Moi je dis que 500 euros avec un coffre qui pue c'est pas cher !!!
    1 point
  12. J’ai un GK MB112. 200w 13kg . Suffisamment puissant et bon son. Il encaisse un si grave d’une Stingray 18v sans broncher.
    1 point
  13. Hondo II, ça me rappelle ma jeunesse ! Et c'était pas hier... ni même avant-hier 😅
    1 point
  14. Nouveau Portrait de Bassiste ! Connu pour la bande originale du Grand Bleu et de bien d’autres musiques de film. En 1981, Eric Serra rencontre Jacques Higelin. 24 heures plus tard il était sur scène avec lui devant 170 000 personnes (Place de la République à Paris) ! Lire la suite ici : https://basseenligne.com/eric-serra/ Bonne Lecture.
    1 point
  15. Effectivement, je viens de tomber sur une magnifique Bogart, mais 6 cordes, je cherche 5 C'est le démon ces sites.
    1 point
  16. Oui, bien sûr: Potards: Volume/ tonalité/ niveau disto Switches: sélecteur micros 3 positions / actif-passif(bass boost) / disto normale-boost graves disto Pile retirée : pas du tout de son. Donc, toujours active, sans doute à cause de la disto En fait, l'actif est juste un boost des basses (idem Précisions Élite et boners), mais c'est redoutable! Poids=3,8kg Équilibre: Pique du nez comme toutes les basses avec un petit corps léger
    1 point
  17. Féloches pour la Nog et le canap de ouf !! Ps: Si jamais tu dois allonger ton canap en pierres sèches, j’ai un super pote maçon qui assure grave dans la spec 😎
    1 point
  18. Ah flûte! @BASS13013 Avec la jazz bass nog de mistergroovy, ça fait 2 trucs qui me passe sous le nez à cause de toi😡😁 pas facile d'être sur le coup avec le décalage horaire (suis en vacances à l'étranger )et mon compte en banque en souffrance te remercie 🤪mais flûte quoi! j'en profite pour te dire de penser à moi quand tu te seras lassé de l'un et l'autre...dans quelques temps quoi.😅
    1 point
  19. Ca me rappelle la période ou j'ai vendu mon ex V7, c'était l'époque des V1. Quelle galère, à part la brader moins cher que toutes celles en vente, je n'ai pas eu d'autres solutions.
    1 point
  20. @Toinoo J'ai des AS10 et j'en suis très content. Aucune fatigue auditive en sortie de répèt', je suis en général juste à côté du batteur, en face de la sono et des gratteux, j'en prend plein la gueule (DLJM) et ça passe. Avec les embouts en silicone ça isole pas mal. Le test pour moi : est-ce que je peux passer l'aspirateur en écoutant de la musique sans pousser le volume ? La question elle est vite répondue : c'est oui. Pour les système de secours : - j'ai possibilité en une minute montre en main de m'affranchir des sans-fil, instru et retour in-ear, j'ai les câbles sous le pedalboard accessibles sans devoir aller chercher dans une housse ou malle je-sais-pas-où. - j'ai une Headrush FRFR-112 (pas encore testé en conditions groupe) pour me servir de retour perso/ampli - J'ai des presets sur mon HX Stomp identiques à la simu d'ampli près, si je dois envoyer sur un ampli dispo sur le plateau pour une raison X ou Y (et je garde l'envoi de la simu dans mes oreilles si nécessaire avec une sortie parallèle qui, elle, l'a). - j'ai des protections auditives passives classiques de secours dans la poche. Tout ceci est bien facile car je n'ai "que moi" à gérer, on na rien de centralisé, je suis seul en ears. edit : j'ai un MEI 1000 G2 aussi, je donne mon avis plus haut dans le topic pour les accus j'ai des Energizer 2000 mAh, ça tient sans problème 2 répèts de deux heures à une semaine d'intervalle sans recharge, donc à mon avis largement assez pour une balance + set.
    1 point
  21. Oui, pas de vhs pour Slap it il me semble... Moi j'ai les vinyles souples ! 😄
    1 point
  22. Dans l unplugged d'alanis morisette, Chris Chaney utilise une epiphone El Capitan de l'époque, en 5 cordes mais ne joue que sur 4, pour avoir une plus grosse caisse et donc plus de projection.
    1 point
  23. une SB2 US : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2389003256.htm
    1 point
  24. De toute façon, ube acoustique qui projette s'appelle une contrebasse ... .difficile de projeter des graves avec une petite caisse ....
    1 point
  25. C'est vrai que c'est chiant ..... c'est pas marqué sur la tête 😁
    1 point
  26. J'étais guitariste (rythmique) dans le même cas, et parfois c'est compliqué de trouver du monde (affinités, temps, horaires, motivations, peuvent être différentes), et cela me pesait parfois de ne pas "avancer" et j'ai eu un looper en cadeau un jour, cela m'a permis de soloter sur mes rythmiques. Ensuite j'ai eu un Trio +, qui te fait une ligne de basse et batterie dans tout les styles que tu veux, sur ta rythmique, en plus de faire petit looper. Ensuite je me suis mis à la basse parallèlement, et finalement je fais des petites compos persos guitare/basse sur garage band/ cubase au départ, puis sur un vieux Boss BR800 et je m'éclate bien. J'ai aussi fais une compo à distance avec un gars, il me filait une ligne de basse, j'envoyais une ligne de guitare et il mixait le tout. C'était marrant de voir ce que tu envoyais, et le résultat qui était parfois complétement différent et déstructuré 😅. Alors si je joue avec quelqu'un tant mieux, car étant réfractaire au solfège, cela m'apporte souvent quelques chose qu'un musicos me montre une technique ou deux, en plus de passer un bon moment convivial, mais si c'est calme plat, je ne suis plus bloqué par l'absence de musicos pour jouer. Et cela donne ça : https://share.bridge.audio/yannick/unijamdemos?id=0a79b235-ba77-4525-a64c-c8b011e871d0
    1 point
  27. Pour la VHS, j'ai confondu avec celle de Sklarevski (The Slap Bass Program)
    1 point
  28. Une Telebass au pastaga, faite maison, comme la seconde en partant de la gauche qui est « inspirée » de la S2 de Status. La Streamline est ma favorite 🥰, juste parfaite…
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  29. J'adorerais tester la Streamliner ❤️
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  30. Il vend aussi une PB Classic Vibe plus chère que neuve. Le prix de la rareté, quoi... Mieux vaut en rire.
    1 point
  31. J'en suis avec cette 2tone sunburst acquise il y a peu. Pickguard changé. J'adore cette basse, le son et le touché sont tops!
    1 point
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