Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/27/23 in all areas

  1. Mais tellement. Tu prends presque n'importe quel modèle aulne palissandre, tu n'y verras que du feu niveau son. C'est totalement irrationnel sur ce type d'instrument. A la limite, un vieillerie Fender en bel état, t'as l'impression au moins de détenir un petit bout d'histoire, ce qui pourrait justifier le prix pour beaucoup. Mais la Pino... c'est juste une hype de l'avoir.
    4 points
  2. C'est le génie du marketing. Le pire c'est que ça fonctionne. Parceque y a rien de rationnel à acheter l'instrument le plus bête du monde 4000 balles.
    3 points
  3. Je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver 😝
    2 points
  4. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2187105
    2 points
  5. Des Schaller normales, pas de souci sur ma 1500, mais elle est en bubinga aussi. A noter que je m'en sépare si quelqu'un veut de ce petit bout d'histoire et de bois exotiques. Petit bout qui sonne comme ça (PJ puis P seul) :
    2 points
  6. Bonjour, A vendre cet remarquable préampli/ampli au format pédale. Doté de juste ce qu’il faut comme contrôles et de tout ce qu’il faut comme entrées/sorties, c’est le meilleur ami du bassiste. La qualité du son est remarquable, typique de la marque. A noter qu’il y a bien un ampli à l’intérieur, qui permet d’alimenter directement un baffle avec largement assez de puissance pour la maison et les concerts acoustiques. Détails techniques ici : https://www.quilterlabs.com/index.php/product/interbass Neuf ici : https://www.thomann.de/fr/quilter_interbass_45.htm En parfait état, complet avec son alimentation, sa boite et sa doc. 210 euros FDP inclus.
    1 point
  7. Ça m'a donné des idées 😉 Comme en choper plusieurs vierges : formules ryrhmiques comme celles ci , d'autres avec des accords Alier le jeu et la musique, ça tombe bien je cherche à apprendre des jeux de table.
    1 point
  8. Straplocks Dunlop sur toutes mes basses. Et j’ai eu quasiment tous les modèles de SR. Ça se monte sans souci.
    1 point
  9. je pense que c'est la seule réponse que je vais faire lire à ma femme 👼
    1 point
  10. Je suis pas certains qu'il soit utile d'ouvrir un nouveau sujet pour ma question, alors je la pose ici. Quand / comment avez vous su que la basse que vous aviez en main dans sa configuration était votre graal ? Pas une marque, un modèle, mais 4,5,6 cordes / confi micro pb, pj, mm, hh / active passive ... J'ai longtemps balancé de 4 à 5 cordes, aujourd'hui la 5 cordes c'est du définitif, j'aime bien flirter avec une 6, amis ce n'est qu'une amourette sans avenir. Par contre le reste..... Le son d'un micro en position MM me fait kiffer, mais parfois une confi jazz c'est le bien aussi, P ou PJ ça fait du bien aussi. j'accroche moins au humbucker avec le temps, je ne sais pas pourquoi, je trouve en règle générale leur signature sonore moins " prononcée " plus " sombre"... Je suis plus sur passif, pour le côté plug and play, mais je ne boude pas un bon preamp ( j'aime pas les préamps usine à gas par contre ) Mais pour le reste, la quête semble sans fin... passer de une à l'autre achat revente, encore que je gas beaucoup moins qu'avant. Çà s'arrête un jour ou je suis condamné comme d'autres à courir les basses comme certains courent après les filles sans jamais être fidèle à "l'unique" Et vous, il y a une qui vous a fait oublier les autres, ça a été quoi comme sensation ce jour là ?
    1 point
  11. Si tu attends la prog tu auras jamais de billet. le risque est zéro car la revente est immédiate si tu n y vas pas trop de demande par rapport à l’offre. j en suis à ma 13eme édition sur 16 j y ai tjrs trouvé mon compte.
    1 point
  12. C'est le roi de l'anim votre chanteur 😀 Gardez le précieusement 😉
    1 point
  13. La SR800LE que j'ai eue et la SR1000 que j'ai en ce moment sont toutes deux équipées de Gotoh EP-B3, montées d'origine. La tête est suffisamment large pour sécuriser un minimum la sangle, mais aussi suffisamment peu épaisse et la gorge suffisamment longue pour y installer les fameuses rondelles de caoutchouc sans pression immodérée sur l'assemblage. Et donc pas besoin de straplocks 😉
    1 point
  14. @arbazer le DSP du POD GO est trop limité pour accueillir le "Poly capo", il te faut un HX Stomp pour ça.
    1 point
  15. Allez une autre Toujours @tombass1 au son et ma chérie à la vidéo!
    1 point
  16. Ha ! Ha ! Non ça impressionne au début mais c'est pas si compliqué, c'est pareil que câbler un pedalboard : est ce que je mets ma disto avant ou après le compresseur ? etc... Faut juste piger vco (basse) vcf (pedalboard) vca (ampli) et les LFO -enveloppes (wah wah et/ou tes doigts) pour éviter d'avoir un son sans vie. (Quoique... On peut faire auto-osciller certains lfo... Qui se transformeraient en "basse" du coup). Après t'as juste a souder un transfo HDF en post-op sur un VGR3500SX (les vintage analogiques sont vraiment mieux que les numériques) avec des patch CXV de type ACR dans un module DXC23F et roule ma poule. super glucose !
    1 point
  17. A fond sur l'album "Blossom" de Pupil Slicer depuis 15 jours...
    1 point
  18. 😳😳😳 c'est pas une notice qu'il faut , c'est un C.A.P !
    1 point
  19. Ouais mais alors là en termes de fiabilité... c'est encore pire, à lire les avis sur talkbass, basschat, ici même... 😅 Et les 2000 watts machin, ou triple lampe bidule - pour la version tube (copiée sur la très bonne Streamliner de chez Genz qui est elle déjà un peu fragile niveau conception) - le genre d'argument de vente spécieux qui me fait totalement fuir. Je reste sur mon idée/envie de base. Un mini tank. Sobre. Puissant. Efficace. Indestructible.
    1 point
  20. C'est quelqu'un du forum qui l'a topé celle là ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2366996745.htm qu'il en soit remercié, je souffre depuis la minute même ou le gars a déposé l'annonce Si elle ne convient pas merci de penser à moi je me serais peut etre refait PS pas de smiley "je me bou....les couil...?)
    1 point
  21. Pour sortir de ses habitudes, on peut introduire un élément aléatoire (tonalité, figure de rythme, style, notes imposées...) tiré avec des dés
    1 point
  22. Ma petite dernière. Fender jazz bass active select. Je ne connaissais pas cette série. C'est bien fini, ça sonne aussi bien en actif qu'en passif, c'est léger et le manche est top. https://ibb.co/PWBSDTN
    1 point
  23. ouch vaste sujet..... Prendre un peu de recul sur son instrument est bon. Les mégas plans en slap/le tapping de la mort qui tue sont-ils vraiment nécessaires? Ou est la musicalité que l'on recherche? Hier soir je suis aller voir un vieux pote bassiste/contrebassiste pro jouer. Il me donnait sa vision de la basse et ça m'a un peu calmé: Lui cherche les bonne notes et le bon placement. Peu de notes mais bien choisies et bien posées. Il m'a dit que c'est vraiment moche un bassiste qui surjoue, c'est insupportable pour lui. Ca n'apporte rien aux morceaux et aux groupes. Ça flatte juste l'égo. Ça me rappelle une interview de Jeremy Coke, le bassiste d'Electro Deluxe. Quand il cherche ses lignes, il jamme avec le batteur, quand il a trouvé un truc sympa il se pose la question du superflu, il dégraisse pour ne garder que ce qui est indispensable. Et putain ça sonne ses lignes ! Son boulot est là, dégraisser. Et franchement je trouve ça hyper dur. Peut être que le travail pour toi est là, oublier un peu la technique et se focaliser sur un autre aspect. Reed et Pino sont vraiment des maitres dans les belles lignes. Décortiquer leur style? Pourquoi jouent-t-ils cela à ce moment là? Je sais pas moi, chacun est différent. Et jouer avec d'autres ou avoir des projets même à distance sur lesquels poser ses lignes. Ca c'est bon et ça fait plus bosser que se regarder jouer, c'est de la vraie mise en pratique au service de la musique écrite par d'autres. Après faut relativiser, c'est toute une vie le travail d'un instrument. Normal qu'a certains moments on bloque. Faut rechercher du plaisir dans sa pratique pour essayer de passer le cap et retrouver la pente ascendante. T'as visiblement tous les outils déjà autant techniques que théoriques.
    1 point
  24. Au commencement, Dieu dit : "que le jeu vidéo soit". Alors Pong, le précurseur de tous les jeux vidéo, fut. Et avant d'être bassiste j'ai été claviériste. Alors, naturellement, j'ai joué à Pong sur un synthétiseur Kurzweil :
    1 point
  25. J'ai un Noll 3 bandes sur ma Bogart : bon preamp, pas extrême du tout, il ajoute graves, médiums et aigus avec douceur... et il est relativement neutre (passage actif/passif) !
    1 point
  26. Je savais que je manquais de vélocité, mais quand même... Tout excité à l'idée d'acheter deux places pour un match de NFL (Football américain) délocalisé à Francfort, j'attends donc 12H00 et l'ouverture du site. 12H00 et 7 secondes plus tard, le temps d'entrer sur la page et de taper un code....1,4 millions devant moi....les 60 000 billets vendus en 11 mns... Bon je vais retourner bosser ma vélocité!
    0 points
×
×
  • Create New...