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Showing content with the highest reputation on 04/22/23 in all areas

  1. Bien que les anglicismes soient en voie de normalisation, aplatissant la dynamique de notre langue tel un compressEUR à la SENSIBILITÉ trop élevée, l’utilisation ludique, tel un code presque , de la langue de Shakespeare , a ceci d’aisé qu’elle permet en deux lettres signifiant « haut » de faire remonter un sujet si tel en est l’objectif.
    5 points
  2. Il manquait quand même le petit détail qui tue pour ressembler au plus près à une vraie 52 : le thumbrest bois une seule vis, noir bien passé. C'est chose faite ! Une passion, ça peut pousser parfois presque au ridicule, mais tant pis, je suis content et je m'amuse.
    4 points
  3. Et oui, tout en kit et conçu pour limiter la main d’œuvre. Des gros trous moches sous les plaques. Le Fender moderne est tiré, il faut s’en contenter. L’electro de la Dimension est de ce type aussi : mais je l’aime quand même, surtout avec son nouveau pickguard
    2 points
  4. La belle a rejoint son nouveau propriétaire qui en prendra grand soin. Elle reste dans l’extrême sud-est du forum. Une super rencontre avec l’Ami Flo @sfbabali
    2 points
  5. Un pickguard (même pas Tortoise), à plus de mille balles, ça a plutôt intérêt à sonner!!! Non mais sans déconner, un bout de plastique plus cher que n'importe quelle basse que j'ai possédé, on vie dans quel monde...
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  6. Bon ça marche pas avec mon iPhone. allez je prends mon courage à demain, avec ma troisième main j’allume un cierge pour qu’un jour on puisse poster des images de façon un peu fluide et je vous met ça. en tout cas merci de votre aide !!
    2 points
  7. Petite cover vite fait pour montrer le son de la Moollon dans un contexte plus soul, montées avec des vieilles TI ça sonne comme je veux qu'une PB sonne
    2 points
  8. Salut je vais faire de la place, investissant dans un nouveau projet de lutherie… je pose donc sous vos yeux cette petite bombe à prix sympa ( et non moins ferme ) Manche 5 plis 24 cases touche ebonol Corps frêne table loupe d’érable Deux micros Guyker , préampli switchable « Noll tcm2 » Écartement des au chevalet 19mm Sillet laiton Straplocks warwick Une petite tuerie à la prise en main incroyable et aux sons étonnants 400€ frais de port out
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  9. Idem avec des KZ ZAS ( après avoir joué sur les as10) , super content du rendu complété pour l’air et les sensations d’un barefaced one10 . Je ne pourrais plus revenir en arrière et jouer en wedge plus les deux sl112 . le ear bien réglé ça reste à mon sens le summum
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  10. Super plan pour 200 balles, pour le poids de 40 kg je ne suis pas étonné si ton combo à une vingtaine d'année, j'ai la même avec un de mes cab 4x10 SWR, faut être gaillard mais ça sonne terrible.
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  11. Dailymotion s'est éclaté tout seul. Entre les errements de ses propriétaires et actionnaires, son interface pourrie et sa fonction recherche tout à fait déficiente (quand je cherchais une vidéo hébergée sur Dailymotion, ça marchait mieux via Google que via la barre de recherche de Dailymotion, un comble !), malheureusement Dailymotion a été à la ramasse très rapidement, sans même que YT y soit pour quelque-chose
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  12. Donc un peu chère pour une Tribute alors, je viens de voir la tête effectivement. C'est agaçant ces descriptions foireuses qui portent (intentionnellement?) confusion
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  13. Et pour les bénévoles , ça me fait de la peine parfois à quel point ils sont exploités ( tiers lieux et surtout salles de concerts et festivals ) parallèlement à leur désir de bien faire et rendre service , devant des personnes qui gagnent 3 fois plus qu'eux et les traitent comme de la merde : un paradigme du collectif naïf d'une côte vs du néo libéral égoïste de l'autre ( merci le modèle anglo saxon ) . Youtube c'est un peu ça , et encore on ne parle pas de toutes les variables qui influencent ces faillites ou réussites : smartphones et technologie, 5G, anxiété généralisée qui conduit à s'enfiler frénétiquement des shorts de situations humiliantes histoire d'être dans un semblant d'estime supérieur, le tous contre tous et donc la solitude > écrans etc )
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  14. Toujours trouvé très tentante la Kiloton. Mon type de basse ça (car y a pas de basses comme dit l’autre zozo ).
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  15. On sait de quoi on parle avec Simon, la Kiloton est passée de mains en mains.
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  16. Absolument ! Même électronique et de ce fait excellent rapport qualité prix
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  17. Les moulages en résine acrylique (comme Earsonics, Earbay, Earcare...) permettent surtout de transmettre les vibrations aux petits os de l'oreille, c'est pour ça que les basses fréquences sont bien définies. Ce que l'on ne retrouve pas avec des bouchons en mousse. Le moulage et le matériau fait sûrement plus que la qualité du ear lui-même.
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  18. Merci à vous trois Bien vu mescalito, c'est effectivement un fiesta red mais qui tire vers l'orange. En fonction de la lumière ça oscille entre carrément rouge et carrément orange, mais en tout cas elle attire l'attention c'est sûr.. Voici une photo qui je pense représente bien la couleur:
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  19. Le noir lui va mieux en plus. Ça fait mieux ressortir le natural avec son veinage. C'est plus fadasse avec le blanc.
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  20. Je dirais 4kg mais la balance n'est précise qu'à 100gr près, donc ça peut faire +/-100gr :-)
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  21. La première question, c'est est-ce que j'ai vraiment besoin d'avoir des ears ? Si j'étais tout seul, je préfèrerais avoir un retour, c'est simple et ça marche et je ne suis pas isolé du public. C'est clair qu'avec une table numérique, tu auras plus de possibilités de réglages, mais tu peux déjà faire repasser ta sortie casque dans une piste de la table pour faire une Eq à part. Ca peut déjà régler ton problème d'Eq et aussi voir ce qui manque encore si tu veux acheter une autre table. Pour l'histoire des moulés ou non, c'est essentiellement une question de confort. Il y a suffisamment de types d'embouts de casque pour trouver quelque chose qui isolera bien, maintenant selon ta morphologie, c'est plus ou moins confortable et quand tu t'enquilles 3h/4h de concerts, donc à toi de voir. Pour le côté, écouteurs à 1000 balles ou à 30 euros, c'est à toi de voir mais je pense que le plus important est de savoir régler son matos. Pour en avoir parlé avec Bass13013 (casque à 30 €) et j'imagine que Guerba (casque à 1000 balles) est dans le même cas, le son est réglé par quelqu'un d'expérimenté qui sait régler des ears avec un traitement dédié.
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  22. Franchement change de video, ca fait pas vraiment envie... Dommage car la basse est tres tentante
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  23. J'ai pas de Earsonic mais justement des in-ear qui viennent de Chine à 40 euros dont on est tous contents ici, pour mon niveau amateur c'est largement assez performant. Quel est le traitement de ton signal avant d'arriver dans tes oreilles ?
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  24. Surtout qu'à ce prix, il faudrait fournir un minimum de garanties sur son authenticité. Pas de bol, rien ne ressemble plus à un bout de plastique reliqué qu'un autre bout de plastique reliqué... Et comme le disait manmane, à ce prix là, on trouve un pickguard tortoise qui sonne et la basse qui va avec. C'est du n'importe quoi.
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  25. Désolé, j'ai pas ça. J'ai que des basses de qualité moi môssieur
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  26. Chouette @mikhailo! Exercice pas fastoche. Effectivement, les hésitations ça pardonne pas, mieux vaut simplifier le walking pour assurer ton jeu. A voir avec le pianiste mais coller un backing track de Chabada pendant les répètes ça peut être bien
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  27. Cool, bravo, ça va te faire avancer du tonnerre. Si ce pianiste a envie de jouer avec toi, tu peux partir du principe qu'il aime ton son tel qu'il est, et que ce n'est pas le principal point à remettre en cause. Pour moi, le gros truc sur lequel tu dois te concentrer, c'est plutôt le drive : ça s'entend que tu fais attention à ta main gauche pour mettre les "bonnes" notes, et la contrepartie c'est que tu as des hésitations et des fluctuations de tempo. A mon sens, tu devrais inverser la hiérarchie pour passer en mode priorité à la main droite, sans te laisser déstabiliser par une main gauche qui n'est pas toujours là où tu voudrais. Et surtout, en l'absence de batteur tu devrais bosser avec un click à la moitié du tempo, et que tu places sur 2 et 4, pour te construire un charley intérieur qui te donnera un after-beat d'horloger suisse. Bon courage pour la suite de ce projet.
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  28. Pas de langue de bois le monsieur
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  29. De retour dans le club avec une très belle Quantum 5, électronique EMG et touche Grenadillo. J’avais un doute sur la couleur mais finalement en vrai elle a vraiment de la gueule. Maintenant, photos :
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  30. Pour déchiffrer, en plus de ce que propose Etienne, on trouve de plus en plus de pistes isolées de basse pour les morceaux essentiellement sur Youtube, c'est très pratique pour se concentrer sur la partie basse (et ça fait gagner beaucoup de temps ). Pour la mémoire, ça dépend des gens et du nombre de morceaux que tu dois retenir. J'aime bien avoir les grilles et la structure notée, ça me permet de me concentrer sur les détails du morceau. Après pour moi, le plus important, c'est de transcrire précisément le morceau, ça permet d'apprendre des nouvelles choses, sinon on a tendance à adapter le morceau à son jeu (et à le jouer à peu près)
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  31. Tous les avis sont vraiment au top, je vais pas faire +1 pour tout ce qu'ils ont dit, mais plutôt te donner deux infos complémentaires : - pour déchiffrer, tu peux aussi ralentir la chanson dans un logiciel de MAO. J'utilise Reaper personnellement, je lance le logiciel, le tempo par défaut est à 120, je fais "insérer un média" ça importe mon mp3, puis je change le tempo à 90 ou 80, et ça change la vitesse de lecture sans changer le pitch. Ca aide pas mal à pouvoir mieux trouver les notes, car tu as plus le temps de "tester" et de te corriger, plutôt que tout arrive trop vite. - la mémoire, c'est au final ce qui te permettra de vraiment prendre ton pied sur scène plutôt que d'être collée le nez sur une partition, une tablature ou des copions Je sais, je caricature les extrêmes, mais au final, moins tu as besoin d'un support, plus tu seras libre, donc plus de plaisir ET plus efficace car tu sauras toujours ce qui va arriver, et donc jouer en conséquence. Et même si au départ la mémoire c'est vraiment compliqué, c'est un outil qui peut se travailler exactement comme les doigts et les reconnaissances des intervalles et des accords. Donc si tu es vraiment motivée et que tu sens que ce sera un plus, n'hésite pas à toujours essayer d'en faire un max de mémoire, car tu vas toujours progresser de plus en plus. Et la mémoire va s'entraîner dans deux sens différents : la mémorisation rapide lors de l'apprentissage, tu vas devenir de plus en plus efficace, première écoute du morceau sans jouer, puis écoute du morceaux plusieurs fois en repérant les notes, les riffs, puis travail en découpant la chanson en plusieurs parties (couplet/refrain/etc) et tu verras qu'au plus tu avances, au plus ça va vite et tu deviens ultra performante. la mémorisation à long terme de la vision d'ensemble et de la structure de la chanson, qui permet de ne plus jamais hésiter "est-ce que c'est le solo ici ou bien c'est le couplet ? est-ce qeu c'était le dernier refrain avant la finale ou bien on fait encore un tour ?" c'est un travail de longue haleine, mais ça en vaut vraiment la peine car c'est un confort de fou ensuite (et puis c'est juste la classe aussi xD) (et c'est aussi super utile d'avoir une mémoire performante car ça sert aussi pas mal dans la vie de tous les jours)
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  33. Bingo le prix de cette Bongo : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2166185
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  35. méthode perso: ... à l'oreille je mets la chanson à fond (pour sortir le son grave), puis je prends au hasard une corde sur ma basse (d'habitude le LA si ma basse a un accordage standart: EADG), je glisse mon doigt du premier case jusqu'à ce que j'obtient la tonalité de la chanson... Et hop, une fois que je l'ai, je pense à une progression "logique" des accords (la théorie est au rdv lol)... et je comprends plus ou moins la chanson après. Je note sur un papier tous ce que j'ai appris. C'est après avoir poser correctement les basses fondamentales de la chanson que j'écoute les détails. Ca marchait à tous les coups. Si jamais je suis bloqué de chez bloqué, je cherche des partitions ou des morceaux avec des "isolated bass", mais c'est très rare. La lecture des partitions ou tablatures pour moi est réservée aux morceaux compliqués Pour les exercices pratiques, je te conseille d'écouter des trucs assez basique (ligne de basse avec presque seulement Fondamentale- tierce- quinte), genre blink 182, the cranberries... ou tous ce qui est post punk, garage rock ou rock alternative Pour la mémoire, je suis plutôt visuelle donc dès que je jette un oeil à mes papiers de brouillon, tout me revient instantané
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  36. Je me permets d'intervenir, dans la mesure où j'ai une très modeste chaîne YT A titre informatif, une vidéo comme je les fais actuellement de 5 à 8 min me prend 6 à 8 h, montage compris. Mais c'est vrai que je n'ai pas à aller filmer quelque part, je fais tout depuis mon bureau. J'en sors généralement 2 par semaine et j'assure mon job de graphiste en plus. Ca fait des semaines un peu remplies, c'est vrai... Après, y a un truc que tout le monde n'a pas vu venir, c'est que les gens (au sens le plus général possible), aujourd'hui, veulent du contenu court, que ce soit du texte, de l'audio (podcast), de la vidéo... Y a 15 ans, tu pouvais publier des articles de 5000 mots sur ton blog et ça passait crème. Actuellement, ça ne marchera pas. La "mode" des shorts YT ou des vidéos Tiktok ou des Reels FB/Insta, c'est aussi parce que le mode de consommation a changé : maintenant, tu swipes bien plus avec ton téléphone qu'il y a 5 ans. Donc, tu consommes plus, mais avec moins de temps/d'attention pour chaque produit consommé (je schématise)... C'est en partie mon cas : depuis le début, je précise que la rentabilité n'entre pas en ligne de compte, c'est du bénévolat. Ca ne m'empêche pas de regarder les stats de ma chaîne croître progressivement, mais j'avoue que ce sont plus les commentaires positifs (l'immense majorité des commentaires l'est) qui me pousse à continuer Après, si un jour j'arrive au seuil de la monétisation, je monétiserais, bien sûr, mais ce n'est pas un but en soi. Et au passage, ce ne sont plus vraiment les vues qui compte, mais plutôt les heures de visionnages (exemple : la monétisation, c'est à partir de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur 1 an. Ou 10 millions de vues de shorts sur 90 jours).
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  37. @gailleEt bien, j ai un taf. Je suis chef d entreprise et chef de cuisine, j ai un bistrot. J ai une famille également. Le reste, c est quand j ai le temps et, parfois, il m arrive de dormir. Mais tu as raison, j ai un peu surreagis et, du coup, je fais des raccourcis assez peu heureux....mea culpa. Mais autant le dire comme je le pense : -je pense que la culture du "tout monetisable" dans laquelle nous plonge internet pue carrément la mort. - Le marasme actuel des influenceurs, pros du placement de produit et autres accros aux abonnés me laisse froid. Ils ont créé leur propre uberisation, ils s attendaient à quoi en pactisant avec YT?? La fin était vendue d avance, non? Édit: en ce qui concerne le passage dans lequel je fais allusion aux intermittents, je te l accorde, c était assez inapproprié... D autant plus que les intermittents de mon entourages (j en ai beaucoup, rien que dans mon groupe, la moitié sont des intermittents) et moi, nous pensons globalement de la même façon.
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  38. Pour les abonnements payants il y a Netflix, Disney+, Canal, Amazon, Apple (ha non c'est inclu dans Canal maintenant), etc etc etc... YT c'est une philo sans abonnement (même si tu as Premium, mais c'est facultatif). YT c'est pour le petit modéliste qui t'explique comment régler la trappe de train rentrant d'un P47, Roger qui partage son vol en parapente en privé avec ses potes ou l'instructeur de club amateur qui explique à ses élèves comment faire une belle passe vrillée. A l'autre bout tu as des énooormes chaines à plusieurs millions d'abonnés, mais pour elles YT n'est plus qu'une partie des revenus. Et au milieu de tout ca des chaines qui vont devoir être futées et avoir de la chance si elles veulent tenir. Si tu as des frais à absorber, tu peux faire un stream sur YT avec cagnotte (un direct FAQ, un lancement de fusée, etc...), faire des sponsos, si ta communauté se sent concernée/le peut/le veut les éternels utip/tipeee/paypal, tu peux également avoir une boutique, faire des partenariat (cf Nota Bene), faire des levées de fonds pour des événements particuliers (cf Vilbrequin). Bref ne vivre qu'avec les vues cela fait bien longtemps que ce n'est plus possible (si ca l'a jamais été). Et comme pour la musique, la réussite est souvent plus due à la chance qu'au talent. C'est comme ca. (lalalalaaaaaa)
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  39. Pour l'oubli de mon mail pour m'identifier sur ob! Tu m'étonnes, 19 ans que je viens ici. Merci @Sven et @SEB54 pour leur aide ;)
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  40. Alors les gars, je vais mettre tout le monde d'accord, la Nash n'est pas à vendre ! Et là voilà avec son pickguard bien amoché.
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  41. Clarté remarquable ces micros et cette lutherie :
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