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Showing content with the highest reputation on 03/21/23 in all areas

  1. - Conklin Sidewinder Custom 5 (Lane Poor Humbuckers) - MTD 635-24 (Bartolini Split Coils) - Warrior Dran Michael Signature 7 (Bartolini Quad Coils) - David King D5 (Lane Poor Single Coils) - Leduc U-Basse 4 Fretless (Seymour Duncan Single Coil) - Leduc Maurad 6 (Benedetti Single Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 5 (Basslines Split Coils) - Kenneth Lawrence Brase I 6 (Basslines Split Coils) - Sire U5 (EMG Split Coil + Single Coil) - Warwick Thumb NT4 Masterbuilt (MEC Single Coils) - Leduc Masterpiece 631 Fretless (Benedetti Quad Coils)
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  2. Charcutier Gaston au rapport, CHEF ! Ca s'est merveilleusement bien passé, CHEF. Quatre participants satisfaits et prêts à oeuvrer pour leur compte 'Faut pas que ça se perde, ces savoir-faire là
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  3. Bonjour les kikis ! Je vends ma tête TTE 500 suite à un changement d'ampli. Etat nickel. Une vidéo explicative reste meilleure que tout les sentiments que je peux dire sur le son de cet ampli. markbass tte500 - Recherche Google 500€ fdp out. A plus !!
    3 points
  4. Ce que je faisais pour camoufler les prises et rendre inaccessible les branchements c'est un petit boîtier en bois, CP de 3mm collé, ça pèse rien et c'est plus esthétique, en plus j'utilisais ma graveuse laser pour inscrire des indications comme In, Out, +9vdc etc. Aujourd'hui si je refaisais des pedalboards j'aurai clairement recours à mon imprimante 3d typiquement pour cet usage!
    3 points
  5. dans un article intéressant sur audiofanzine il est décrit la fin probable de l'utilisation de produits chimiques problématiques nommés PFAS qui sont par exemple utilisés pour enduire les cordes et améliorer leur longévité... Je n'en utilise pas mais on peut imaginer le stainless steel pour tout le monde d'ici quelques années si ça se trouve...
    2 points
  6. Pfiou, celle-là, j’ai peur qu’elle me zigouille dans la nuit. Mes enfants l’appellent « le noir seigneur » et lui vouent un culte démoniaque Engin impressionnant de partout, et je parle pas du look ! C’est du lourd. Ma première vraie ESP.
    2 points
  7. Bonjour je pensais ne jamais la vendre … je l’ai depuis un an , achetée ici à saint kro . depuis que je l’ai , les autres ne me servent plus beaucoup… mais voilà : j’ai d’autres projets coûteux à financer et plusieurs basses …. elle est de 1992, pas lourde, tout est d’origine , couleur naturelle. je mettrai le lien zikinf pour accéder aux photos . je la regretterai mais je me dis qu’en la vendant, je vais être obligé d’utiliser ma 5 cordes (la seule que je garderai à terme) a bientôt ps: 1200€ pour onlybass fdp
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  8. tu progresses grave, y'a vraiment du level, bravo
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  9. 9a me semble pas mal même si je connais pas la whammy. J'avais un temps un compresseur au début et la sansamp à la fin, j'ai viré le sansamp, trop typé. Je préfère un drive après le compresseur.
    1 point
  10. Pure bombe, c'est tout. Ça ne va pas trainer.
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  11. Ça reste un regret : je ne connais pas le micro d’origine. Je l’ai choppée déjà upgradée en PJ avec un kit Barto. Les EMG lui vont mieux, c’est certain. Je ne les trouve pas du tout agressifs par contre. Il sont soyeux ces GZR.
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  12. Hélas je suis du Nord de la france ahaha =D
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  13. Un petit topic sur ce bel instrument, trop souvent associé à un jouet.. Définition Wikipédia : Le mélodica est un instrument de musique à vent, plus précisément à anche libre. Il s'apparente dans son mode de fonctionnement à un harmonica, mais à la différence de celui-ci, il comporte un clavier, qui peut avoir une portée de une octave et demie à trois octaves. Le son est obtenu en soufflant dans l'embouchure de l'instrument, située sur le côté du clavier. La pression d'une touche permet alors à l'air de passer à travers l'anche correspondante et d'obtenir une note. Le nom mélodica lui-même est déposé par la marque Hohner qui a popularisé le concept. D'autres marques ont produit le même instrument sous d'autres noms commerciaux, comme mélodion, pianica ou clavietta. Le mot mélodica est resté comme nom générique pour ce genre d'instrument. Utilisé dans de (très très) nombreuses de productions reggae. Augustus Pablo s'en est servit à outrance. Il fait toujours son petit effet en live.. Associé à quelques effets bien sentis, c'est de la tuerie.. (delay, chorus, reverb..) Il en existe une multitude, de qualités différentes. Le plus répandu, le Hohner Soprano, trouvable pour 5 euros sur les braderies. (si, si !) Un peu plus rare en occase, l'alto. Un nouveau modèle au look particulier : Le haut de gamme chez Hohner : Hammond Melodion Bass (GAS) La Rolls, le Hammond Melodion 44 HP, à 666 euros chez Thomann Il en existe encore plein d'autres.. Quelques vidéos : Augustus Pablo live 1986 Le Melodion bass Une ligne reggae Hammond 44
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  14. Bah il doit y avoir grosso modo, une vingtaine d'ampli, en soit c'est déjà pas mal mais si on compare avec les gratteux, bin .... c'est inadmissible !!!!!
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  15. Quand je disais que dans le grand nord on a pas de double crème mais on va pas se laisser abattre ... bientôt les sudistes vont nous envier nos bassday avec pâté maison
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  16. 1 point
  17. C'est malin... Moi qui vient (enfin !) de tester et d'approuver les Elixir...
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  18. C'est dans sa signature : Basses : Warrior Dran Michael 7 Signature - MTD 635-24 - Leduc Maurad 6 - Leduc Masterpiece 631 Fretless - Ken Lawrence Brase I 6 - Ken Lawrence Brase I 5 - Conklin Sidewinder Custom 5 - David King D5 Wide - Warwick Thumb NT4 Masterbuilt - Leduc U-Basse 4 Fretless - Sire U5 EMG
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  19. Salut oui merci le rumble va bien. Il dépanne mais faut avouer que c'est pas transcendant. Bon j'ai honte en effet ma pile était morte et maintenant ça ne sature plus. Désolé je ne pensais pas que ça pouvait faire ça. "Shame on me" Parcontre il y a toujours ce "sifflement" léger et intermittent mais vraiment saoulant, donc comme le vendeur veut bien le reprendre je vais lui rendre. Et partir en quête d'autre chose en revoyant à la hausse mon budget. Peut être une petite tête et un cab
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  20. Allez, qui est assez joueur pour l'acheter et la renvoyer avant 30jours ? Bon, le banquier risque de trouver la blague moyenne.
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  21. 1 point
  22. Ben j'en suis un de métalleux. C'est presque naturel d'avoir un machin pareil à la maison. Mes gosses m'ont dit ça d'ailleurs "enfin un instrument qui ressemble à ta musique". Mais pas de projet dans le style depuis pas mal d'années (depuis Fainaro), à mon grand regret. Ca reviendra quand j'aurai un peu de temps pour, c'est certain. En réalité, le look est effectivement trop typé par rapport à la fonction de l'instrument : c'est une super basse bonne à tout faire, même si ce n'est pas une PB. Voila un peu de sons en vrac :
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  23. Petit projet du weekend à base de 2 lattes de matelas IKEA de récup. Pedalboard de communication Midi sans fil, pour contrôler mon Darkglass e500 qui devrait trôner dans une rack (projet d'un autre weekend...). C'est alimenté par la powerbank Harley Benton ancienne génération (plate) et un WiDi Master pour la communication. J'ai utilisé la gamme Hotone pour les switches et la pédale d'expression, un peu de velcro et hop ! Reste à voir pour les réglages, mais les premiers essais me donnent accès à 3 des 5 presets du e500, et d'activer/désactiver/jauger certains effets parmi ces presets (chorus, qantité de drive, dosage du flanger, etc.).
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  24. Mais quelle idée brillante !! Je n’y avais pas pensé. Merci Joël ! C’est quand même cool Onlybass.
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  25. Alors pour donner suite à tout ceci : - Après passage chez le luthier, le sillet de ma JB est fixé par beaucoup trop de colle. Le luthier n'a pas plus forcé de peur de casser le sillet. Du coup il a creusé les encoches pour rattraper ca. Mais la prochaine fois, je ferais simplement refaire le sillet histoire d'avoir un truc propre. - J'ai trouvé ma PB RW qui est, comme la JB, une bombe. Je pense avoir définitivement trouvé mon bonheur ! Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, et pour m'avoir aidé à sortir de ma focalisation sur les détails ;) Néanmoins, je pense quand même à mettre un Himass Fender sur la JB histoire d'équilibrer un peu l'instrument qui tombe pas mal en avant, encore faut il que j'arrive à le "reliquer" (d'ailleurs si vous avez des conseils pour reliquer des pièces de ce type...) =) Idem sur ma PB, le chevalet vintage a tendance à vibrer, je persiste à dire que c'est vraiment très médiocre comme chevalet ahah ;) Voici la PB RW revenant de chez le luthier la semaine dernière : j'ai juste changer le pickguard (reliqué maison avec un peu de paille de fer), et j'ai récupéré l'électronique de ma PB player que j'avais fait changé. Equipée, comme l'ancienne, par des Labella filets plats que j'adore ;)
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  26. Machado notamment entendu avec Pete Rock, Pharoahe Monch…
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  27. La participation pour la journée sera de 25/30 euros max. (et si la météo, le permet ce sera « barbeuc’ royal » me précise JL)
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  28. Bah visiblement c'était dans une boulangerie mais on ne sait pas s'il y avait aussi des pâtisseries
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  29. Un peu de son en vrac avec la NT4, balance à mi-course vers le micro chevalet, un peu d’aigus coupés :
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  30. Pas de canapé pour moi mais une seule et unique : squier jaguar H en charcoal frost 32" accordée en BEAD. Un pur plaisir ! Bientot un nouveau micro et je me tate a changer la plaque pour une tortoise... Bonne idée ?
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  31. Tiens j'en vois pas souvent dans les clips Même un p'tit chorus sur Cirrus ....
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  32. Un pote musicen a offert un Melodica à mon fils à sa naissance... Je peux vous dire que c'est sans doute un des meilleurs cadeaux qu'on lui ait fait ! A 3 ans, il adore et c'est costaud, musical, c'est un vrai instrument, c'est à la taille de tout le monde et ca fait travailler le souffle le clavier, bref c'est une super porte d'entrée dans la musique !
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  33. Tout est dans le titre ! http://www.youtube.com/watch?v=lXhpiGC-ZRc
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