Jump to content

Pasco Jacorius

Membre actif
  • Content Count

    963
  • Joined

  • Last visited

About Pasco Jacorius

  • Rank
    Expert
  • Birthday 04/10/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Guadeloupe

Matos

  • Basses
    Warwick Corvette Std (Made in Germany)
  • Amplis
    Ampeg

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Marceau a été correct au niveau de notre accord. Donc ça prouve au moins qu'il y a toujours moyen de s'arranger.
  2. Très vague tout ça. Si tu parles de genres genres urbain c'est pas qu'une affaire de basse mais ...va pas prendre une modulus quand même...
  3. N'importe quoi avec un pb en manche en un jb en chevalet.
  4. Des notes mortes, pas de sustain , manque de définition dans les notes c'est une jazz qui sonne pas....Mais entre une basse qui sonne pas et une basse qui sonne mais qui n'est pas confortable ...
  5. Ma warwick avait deux micros dans cette position et elle sonnait plus médium qu'une fender jazz. Mais c'est peut être pas le son fender jazz que tu recherches... Je sais plus moi ! Bref en tout cas les propriétés mécaniques du bois interagissent avec le reste (cordes, chevalet, sillet , doigts [ouais], technique [ouais ouais]) donc chaque instrument a une voix qui lui est propre, et chaque bassiste a un jeu qui est unique, déjà on ne respire même pas tous de la même façon. Que je parle au tel ou dans un shure ma fille reconnaît ma voix...Le son de ma voix sera mieux retranscrit dans un excellent micro mais...ça reste ma voix , que l'ingé rajoute des basses , coupe des médiums , que l'on soit dans un stade ou dans un bar , dans un studio ou en live Madonna sonne comme Madonna, Prince sonnait comme Prince, il n'y a que les passionnés du studio et de matos qui entendent la différence entre le grain d'un Shure M58 et d'un Neuman U67 mais quand on est habitué à entendre l'un on sait qu'il y a eut un changement quand l'autre intervient, je vais aller plus loin. Quand le bassiste change, même sur la même basse ça s'entend.... Je pense que tu as suffisamment d'expérience pour savoir exactement ce que tu veux.C'est pareil pour tout ce qui est fait de matière dans des proportions plus ou moins importantes. Ma femme dirait "ouais bof ça sonne comme une basse" quand c'est une bonne basse , mais quand c'est pourri "bof elle sonne bizarre cette basse" , parfois c'est vraiment la basse qui est pourrie...parfois c'est moi qui sait pas la faire sonner (profil du manche, finition, cordes, action etc...pleins de variables) . Je ne sais même pas si ça t'a aidé tout ça. 2 centimes
  6. Ok ben laissez le ouvert s'il le faut. Effectivement si tout se passe bien il est important de dire qu'il a été correct au niveau de l'arrangement. PS: Le "injustement" était de trop. J'espère que tu ne vivras jamais ça.
  7. Oui bon il fallait surtout venir l'essayer ici pour se rendre compte parce que deux coups d'outils pas vu pas pris c'est facile ensuite de dire que tout va bien...Enfin bref on a trouvé un arrangement d'ici la semaine prochaine si tout se passe bien je demanderai à supprimer le sujet. Le pire c'est qu'elle avait vraiment du potentiel cette basse...c'est dommage pour le buzz et le manche...Mais après deux ans d'attente et un tel prix ça n'est pas acceptable . C'est aussi dommage que je sois le seul à parler parce que je sais qu'il y a eut d'autre cas sur le forum...Mais chacun sa vie, moi j'ai choisi de ne plus me faire pigeonner.J'ai encore des éléments que j'aurais pu poster ici mais j'estime que ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de bol que toutes les basses qui sortent de son atelier ont des problèmes. J'espère pour vous que vous ne ferez jamais face à une telle déception. Pour le reste, l'arrangement a été trouvé , d'ici la semaine prochaine je demanderai à supprimer ce topic.
  8. Un manche peut faire une belle différence oui. Warmoth sans hésiter...en sachant qu'un manche Warmoth digne de ce nom achète deux Sire V7 à lui tout seul
  9. Bonjour je viens de visiter un luthier local qui se lance. Il s'appelle Daniel Mathieu. Il a appris notamment avec Randall Fullmer (Wyn). Malheureusement mon téléphone n'est pas du genre à aider les mauvais photographe mais j'ai pu prendre quelques photos d'une jazz bass en cours de finition. Elle est plus belle en vrai par contre même si elle n'est pas encore finie on a envie de partir avec lol, la qualité est au rendez vous. Il utilise des bois locaux qui ont plus de 20 ans de séchage. J'ai pu voir de l'ebène vert (qui est plus dense que le noir) j'ai découvert que le poirier local a la même densité que l'érable ...et que le goyavier est pas mal aussi. Il y a des essences de bois du même niveau que le wenge ou le bubinga(notamment le Saint-Martin rouge) ...et il exporte aussi(oui oui). Et il travaille à la main (comme Fodera...pas de CNC ).Ne me demandez pas le nom des bois sur cette basse je sais plus sauf pour le corps c'est du mahogani dit "grande feuille" moins dense que le "petite feuille". Je n'avais jamais vu de touche composée si mes souvenirs sont bons le bois violet c'est de l'amarante (purpleheart). Les cordes c'est pour la photo il y a encore pas mal de travail de finition à faire mais rien que là ! EDIT: Il y avait deux superbes singlecut en démarrage(de l'érable hyperflamé+bois locaux ça pète !) mais j'ai pas osé prendre vu les capacités de mon téléphone je reviendrai avec ma caméra pour prendre de meilleurs photos.
  10. Pasco Jacorius

    Fodera Club

    Est-ce qu'il y aurait une review de la P, sur le forum ça m'intrigue ?
  11. Ouais bon...il y a un luthier qui démarre fort ici en Guadeloupe il a été formé auprès de Lull Leduc et Wyn. On verra bien ;). Par contre tes GMR sont déjà en vente non ?
  12. Et une jb active avec un vrai mode passif (volume, balance, tone fonctionnent même quand il n'y a pas de pile) avec des micros en position 60's ?
  13. Donc le truss rod agit sur l'action... Ok je sors
  14. Si tu prends la Sandberg tu l'aimeras. Puis un jour tu iras en magasin , tomberas sur une bonne Fender jazz où le contrôle qualité aura été bien fait et dès les premières notes tu feras un voyage dans le passé te rappelant le son de la basse que tu entendais à la radio et la Sandberg sera en vente ici même sur OB pour financer l'achat de la Fender provoquant dans la foulée une épidémie de GAS. Donc à mon humble avis...prend la Sandberg vu qu'il y a un paquet de GASeurs qui en veulent une d'occasion pas trop chère .
×
×
  • Create New...