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Showing content with the highest reputation on 01/08/23 in all areas

  1. Il se pourrait que je mette en vente ou à l'échange ma Streamer Stage 2 (4 cordes) '90 d'ici quelques temps. Handcrafted in West Germany, état mint, préamp MEC 2 bandes neuf. Je suis définitivement un 5 cordiste...
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  2. Basse Ibanez Roadster RS 824 Electronique passive Micros Di Marzio 4.2kg Diapason 34 pouces 24 frettes Il y a des "pocs" ici et là , elle a été jouée...... Vendue avec un étui en dur ( pas d'origine ) Présentation de la basse en vidéo ici : Il s'agit de la basse que je vends ( le Monsieur est un peu "difficile " à suivre, mais bon, ça donne une idée .....) Pas d'envoi, ni d'échange, merci de ne pas m'en proposer . Region Melun /Fontainebleau ( 77) Remise en main propre. Prix : 490€ Les photos :
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  3. Ah oui ! Le meilleur Si du marché ? Pas certain d'avoir vu mieux de mon coté.
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  4. Je me sépare à regret de ma Sadowsky metro Japan (2005) et non German qui sont bien moins réputées. Parfait état global. Un beau finish blanc crème de toute beauté Un des meilleur Si grave du marché 34" VTC inclus Case Gator Pas d’échange Environ 4,1kg Prix: 2500€ Pas d'échange j'ai trouvé sa remplaçante
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  5. Rare Basse Guild Fretless électro-acoustique made in USA (Westerly) de 1993. Diapason court, montée avec cordes D’addario Flats (Chromes) Préampli Guild . C’est une basse qui été jouée et a du vécu, elle ne s’adresse donc pas aux collectionneurs ni aux maniaques, c’est une player comme on dit. Elle a été transformée en fretless il y a longtemps et possède vraiment un mojo incroyable. Son coloris sunburst est plutôt rare sur ce modèle. L’étui d’origine Guild est bien sur fourni avec la basse. Pas d’envoi, remise en main propre, pas d’échange non plus , merci de ne pas m'en proposer ( j'ai tout ce qu'il me faut ! ) Region Melun /Fontainebleau ( 77 ) . Prix de vente : 1250€
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  6. Pédale Boss LS2 neuve de chez neuve, essayée 10 jours sur mon pédale board puis remise dans sa boite d’origine. Le prix inclus les frais de port en France avec Mondial Relay. Pédale en rupture de stock partout sur le net… 89€ avec livraison mondial relay
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  7. J ai fait une session cirage aussi ce we sur mes 3 Wick. les cordes HB sont surprenantes et quand elles sont rincé tu as moins la rage à la changer que ses copines à 30€
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  8. Non non c’est bien des rounds. Des Harley Benton à 5 balles le jeu. Cordes que j’invite à essayer vous pourriez être étonnés. Pas une longévité de fou mais pas pire que des jeux fourchette 20-30€. Et le son est vraiment aussi bien. J’achète presque plus que ça.
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  9. Un peu de cire pour ma belle aujourd'hui, elle est magnifique.
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  10. Très belle basse cette Roadster. On sent qu'elle a un gros potentiel sonore comme la plupart des basses Ibanez des 80's. Bonne vente !
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  11. Deux baffles Ashdown dont un ABM 410 pour 150 balles sur Lyon... c'est donné : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2128350
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  12. @Zelig Merci pour ton retour. Il me semble que c’est ce modèle : MEINL TMSTCP DIRECT DRIVE PEDALE CAJON https://www.thomann.de/fr/meinl_direct_drive_cajon_pedal.htm les avis ne sont pas unanimes. Le Ortega a l’air plus endurant. J’aurais dû l’acheter lorsqu’il était encore à 98€ … purée d’inflation Dis-moi ce qu’a fait ton ami pour renforcer cette pédale?
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  13. Bon ben féloches ! Quant à moi je ne me suis pas encore reproduit mais je garde bon espoir ! Surtout le ouikène vu que c'est le moment où en général je m'alcoolise et du coup bon... on sait jamais trop ce qui va se passer hein...
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  14. En vente cette Squier PB de 2017. 250€. Je rajoute la possibilité d’échange contre pédales GUITARE. En mains propres en région Parisienne ou à Paris, pas d'envoi (désolé). Je peux me déplacer un petit peu mais pas trop loin svp. Pas d’échange, j'ai trop de matos déjà Elle n'était pas restée dans sa housse tout le temps, des traces d'utilisation sont assez évidentes mais elle reste en très bon état. La lutherie est solide et l'électronique (d'origine) est en bon état. La dernière date que j'ai fait avec c'était en Octobre 2022 et tout allait parfaitement bien Photos (cliquez sur l'image pour plus de photos):
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  15. Faut pas dire des trucs comme ça ici. Certains vont mal dormir cette nuit, dont moi.
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  16. J'observe 30 minutes ma contrebasse par jour ça compte ?
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  17. si c'est Premier c'est forcément un batteur...
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  18. Essayer de trouver plus de 20min par semaine pour jouer
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  19. C'est vrai que c'est redoutable sur cette série !
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  20. De mon côté : Tout d'abord vendre mes cabs, ampli et basses Acheter un jeu de cordes pour la contrebasse et la faire régler car trop physique. Concrétiser les compositions, et donc plus de travail en MAO, sans faire n'importe quoi avec les vst ( en télécharger, trop, en acheter n'importe comment, utiliser des doublons, les ranger aléatoirement) Me donner un cadre, notamment via une formation pro, former un réseau solide dans le nord / Belgique. Personnaliser ma pratique du multipad. Maîtriser un minimum la synthèse sonore (soustractive et addictive) les bases. Utiliser cet outil pour la basse via MIDI et C4/SY300 . Prendre quelques cours de contrebasse pour au moins maîtriser la posture, tenue de l'instrument, et les positions pains gauche. Réparer tout ce qui est fracasser, et enfin pouvoir m'offrir une bonne paire de congas, et une Baby bass 5 cordes. Ouf
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  21. C’est clair. Vraiment particulier ce bubinga. Dis, c’est quoi ces cordes ? Tu as mis des flat wound sur cette Thumb ? Moi, je joue à « grosse basse - petite basse » :
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  22. Ha ouaih d'accord... j'me casse le fion à vous proposer des p'tites ambiances marines avec des mouettes, la corne de brume et tout le tralala mais au final comme je bois de la bière grand public y'a personne pour m'encourager... bon à part ThomasD bien sûr (qui est un homme de gout j'ai l'impression). Bon du coup je sais pas si j'vais vous proposer ma vidéo du jour... t'façon tout l'monde s'en fout... (Au moins je suis sur le bon topic là... j'suis à 2 doigts de craquer pour de bon... merci hein !)
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  23. J'avais commandé le C9. Sons très bons. De manière générale à la basse on reste limité pour faire des accords, à moins d'avoir peut-être une corde de do en 5 cordes. Par contre ça rendait quand même assez bien sur les premières cases sauf la corde de mi. Je l'ai renvoyé parce qu'il y avait souvent des notes aiguës indésirables qui sortaient.
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  24. Wow !!! ça un plaisir coupable ?!?! ...ah mais c'est excellent, bon les sons sont kitch on est d'accord mais ça groove à mort, tiens regarde cette version avec Cee Lo Green , c'est une tuerie
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  25. Oui, c'est ça en effet. En plus, le type dont j'apprends les patterns en a fait la pub sur sa chaîne Youtube. Difficile en effet de se faire une idée : j'ai confiance en mon copain (qui est très pointilleux avec ce genre de choses) mais les commentaires Thomann ne plaident pas en faveur de Meinl. Quelques commentaires en dessous de cette vidéo reprennent un peu les mêmes reproches quant à la durabilité. Je l'ai seulement depuis hier, je vais donc encore la pratiquer une semaine ou deux avant de juger de ses défauts et choisir. Mon copain n'a pas eu le temps de m'expliquer en détails ses modifications, je le revois samedi prochain, j'en saurai plus https://www.youtube.com/watch?v=_L2IyJlgVhM
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  26. Y'a plus beau dans la gamme de Tobias, mais ouais, j'ai jamais eu de commentaire genre "elle est moche", ça c'est sûr !
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  27. Il y a une en vente sur le forum
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  28. Effectivement sous mon propre radar car je pense car j'avais mis Sting Ray attaché. Moi après le prix je ne juge jamais, c'est une histoire d'offre et de demande. Après j'ai mes prix évidemment surtout en fonction de l'état ! En ce moment l'offre est assez pauvre...
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  29. C'est difficile de pas aimer un VT bass, franchement. Surtout quand tu ne connaissais pas. C'est le son flatteur quoi (pour pas mal de style à l'oreille), et puis les autres membres du groupe auront tendance à te dire que c'est top, un "bon son de basse". Mais voilà, ça sonnes limite mainstream aussi. Après attention, j'aime bien, et je n'utilise plus car j'ai aussi sous le pied de la simu Ampeg -comme je veux en voilà- et si je veux. J'aime et j'aimerai toujours le VT, mais je m'en éloigne perso pour certains styles. Surtout le métal. Et puis oui, avec un compresseur tout dépend du modèle, surement, mais pas facile à gérer ensemble. Comme dit @Sté je ne saurais me passer de mon compresseur qui lui apporte un plus personnel à mon son (il colore surement plus qu'un keeley réputé plus neutre).
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  30. Et hop, me voilà membre du club. J'entre par la fenêtre, voir même la petite lucarne du grenier, avec une Milestone. Cela dit je suis agréablement surpris du rapport qualité/prix de la bestiole
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  31. Bon ben ta basse, c'est fait, et bien fait. Mais ça ne calme en rien mes ardeurs consuméristes, parce que je suis curieux d'essayer la Empress Zoia dans mon pedal board, maintenant. Autrement dit l'organisation de mon mariage ne va pas en s'arrangeant : j'ai du annoncer à ma promise que pour le voyage de noce, je lui paierai un ticket de rer jusqu'à la gare de triage de Noisy le Sec, et on regardera les rails pour rêver d'ailleurs. (Je ne comprends pas bien pourquoi, mais elle n'arrive manifestement pas à rêver très loin juste en regardant la touche de la Noguera; il reste donc une marge de progression de ce coté-là. Si je me débrouille bien, je devrais pouvoir mettre le ticket de rer dans mon pedal-board).
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  33. Bon, sans doute vers les 2h du mat' ça va être ambiance tempête et j'vais encore gerber comme un moussaillon à la con mais on s'en fout pas vrai ?
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  34. J'ai pas envie de faire de grands débats mais mon avis c'est que des donations de matériel usagé à petite valeur pour l’acheminer à 9000 km de distance n'ont pas de sens. Il serait beaucoup plus efficace de donner de l'argent directement dans des cas comme ça. Le temps et l'effort dépensé ne sont pas justifiables. Regarde, il te faudra les bien emballer d'abord (je ne donne pas de case rigide ni de housse), payer pour passer en soute, engager plein de gens qui vont dépenser leur temps et l'effort etc. Avec une donation locale rien de tel n'est nécessaire et les gens qui en ont besoin il y en a aussi.
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  35. Tout à fait d'accord. J'ai eu une SS1, et plusieurs Spector. Dont une P/J. Euro peut être... je sais plus. C'est pas le même feeling du tout; Spector, c'est buchesque niveau manche, tout vernis aussi. Le son est différent, c'est moins naturel chez Spector, ça semble artificiel, plus moderne, la faute sans doute un preamp extrême. J'ai eu du mal à me trouver un son avec les deux, malgré la config qui s'y prête... Bref, ces basses restent ovnis pour moi... Dans les deux cas, je ne me suis pas senti à l'aise niveau ergonomie moi non plus, même si tout pourrais laisser croire que c'est confort. Dos bombé pour les ventrus etc... Edit : c'est sur les Spector en pavés que j'ai pas kiffé le son. La P/J était vraiment bien à ce niveau. Mais j'ai moins aimé la SS1. Je me tenterais bien une SS2 un jour.
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  36. En point de comparaison j ai eu une Spector reboop EU. Donc pas une avec manche NT le manche de la Spector était plus dodu, elle était plus lourde et surtout le son des EMG avec le tonepump était beaucoup plus moderne et compressé. J ai moins le soucis de décalage avec la SS1 qu avec ma Spector et comme mis je la trouve bcp plus confort que ma thumb 4.
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  37. Maleco, tu résides sur le secteur de Lille ? Je suis sur Abbeville, je peux te prêter pour quelques jours une noguera J60 qui peut correspondre à ta recherche.
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  38. Quelques détails à régler niveau finition mais j'entame le sillet...
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  40. KS je pense que le placement Micros et la rigidité du manche joue bcp aussi. Dur dur de répliquer Dans le doute il faut les deux
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  41. Punaise qu’est ce qu’elle est belle! Je signale aux modos pour pornographie
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  42. Bonne année everybody ! Plein de bonne zique et de bonnes vibrations !
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  43. Tout pareil que speeroo mais en beaucoup plus mieux Tu parles de potirons : toi aussi, tu es fan de Helloween ?
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  44. Suite à quelques déconvenues essuyées avec ma 535, peut-être que les infos ci-dessous pourraient vous être utiles . Pour comprendre : En pleine répète à la fraiche un dimanche matin, la belle ci-dessous a fait un gros 'plop' qui a réveillé tout le monde. Puis ...plus de son, ou plutôt un léger signal grésillant arrivait jusqu'à l'ampli. Changement de piles, rien n'y faisait, gros doute sur le préamp sur lequel plus rien ne fonctionnait. Arrivé chez moi, démontage de la cavité arrière, et j'ai cherché à comprendre ce qui merdait. Sur la photo ci-dessus, on voit en bas le preamp, en haut le module mid/aigues et à gauche le double buffer. La basse étant de 2016, le préamp était 'sous toutes réserves', un Barto NS3TMB-18 qui a la particularité de ne s'allumer non pas avec le contact de la prise jack, mais c'est le preamp qui détecte l'insertion du jack, l'un des deux fils + et - des prises batteries étant reliées au blindage, et donc à la masse (photo ci-dessous). Ceci permettant de faire fonctionner le préamp en +/-18 (et là j'ai arrêté de comprendre ). J'ai dans un premier temps isolé le buffer (y/c électriquement) => son qui faisait gzzzzzzz Dans un second temps isolé le préamp => son qui faisait gzzzzzzz, constat sans appel, les deux modules pourtant indépendants étaient morts J'ai donc contacté Tobias qui n'a pas trop cherché à comprendre pour m'envoyer un remplacement et m'a dit la chose suivante: "our preamp has been renamed and re-worked. It still has the same frequencies and voicing but it is now a +18 and should be more dependable" (C'est dorénavant un +18 et devrait être plus fiable) Je crois qu'un ancien du forum (Hellzero si ma mémoire est bonne) avait également eu à remplacer le préamp de sa MTD suite à cramage de ce dernier. Je suppose donc que préamp NS3TMB-18 posé dans les MTD de 2013 jusqu'à y'a pas très longtemps doit connaitre quelques problèmes récurrents. Bref, réception et montage du nouveau préamp qui est maintenant un HR-MT8.0 au fonctionnement standard (mise sous tension via le jack) et bien plus simple à mettre en place que l'ancien Et tout refonctionne parfaitement En résumé: - les préamplis NS3TMB-18 semblent connaitre quelques problèmes de fiabilité (à confirmer néanmoins) - les nouveaux préamplis MTD sont des HR-MT8.0 - Les micros custom montés sur les MTD sont passifs, et selon certains bobinés comme des micros actifs. Ils nécessitent un buffer pour remonter leur niveau. - Toujours les micros Barto/MTD, branchés en direct sur le jack, me font franchement penser à de l'EMG. L'image sonore est totalement contraire celle habituelle des Bartos : beaucoup d'aigues hauts perchés, très peu de mids, gros sub. Donc voilà, ces mésaventures m'ont permis de mieux connaitre mon instrument et différentes petites choses dessus que je n'aurais pas testées sans en avoir l'occasion. Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation que moi, il saura quoi faire et où chercher.
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