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Showing content with the highest reputation on 12/31/22 in all areas

  1. Pour avoir acheter une friteuse sans huile plutôt qu'une basse. Y'a pu de saison ma bonne dame... Bonne fin d'année à tous les filles et les gars ! (Et les autres) La Biz !
    6 points
  2. Hola amigos, je vais peut-être trouver le temps en 2024 de finir cette Badassbass! La semi preuve de cette résolution avec une couche de vernis ! Je ne me rappelle du nombre de couches de vernis déjà mises...
    6 points
  3. Je crois qu'elle a un buzz... Dès que je la branche elle fait beaucoup de bruit... Mais qui disparait quand je touche les potards. Je vais la démonter et faire un blindage comme il se doit. En tout cas j'espère qu'elle va envoyer du steak ! Elle me donne la frite en tout cas. Une super finition huilée mais légère, un régal !
    5 points
  4. Et ça répond comment dans les graves ? Elle est passive ou active ? Sans huile , je m'attends à un son un peu sec ...
    5 points
  5. À cuisson auto-bloquante? Est-ce que les frites sont boisés, claquantes? Avec un bon sustain en bouche?
    3 points
  6. On a failli attendre… Bravo, elle est encore plus belle comma ça. Bonne fête de fin d’année et à l’an prochain pour la voir finie et l’entendre… ou pas?
    3 points
  7. Salut, Je me suis mis à Cubase en septembre 2022. Après avoir écumé Youtube pour trouver des tutos et apprendre les bases du maniement de la bête, j'ai constaté que : 1) l'immense majorité des tutos est en anglais, langue que tout le monde ne maîtrise pas forcément 2) la plupart sont longs, voire très longs (15 min à plus d'une heure) 3) et abordent souvent plusieurs fonctions, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Partant de ce constat, je vous propose des mini-tutos (entre 3 et 5 min en général, bien que certains puissent dépasser les 10 min), en français et sur le principe 1 fonction/tuto. Pas de bla-bla, je passe direct à l'essentiel. Je publie 2 tutos/semaine (entre le mercredi et le vendredi), ça se passe ici : Playlist Dans le détail : * Personnalisation - Les couleurs - Les couleurs (version longue) - Les templates - L'interface - L'interface (version longue) - Les images - Les images (version longue) - Les préférences - La grille, le magnétisme et la quantification - Les VUmètres - Les commandes de piste - Gérer les plugins - Modifier les couleurs dans Cubase 13 - Les raccourcis sous Cubase 13 * Les pistes - La piste Arrangeur - La piste Arrangeur version longue - La piste Marqueur - La piste Tempo - La piste Dossier (Répertoire) - La piste Répertoire (ou dossier) (version longue) - Les pistes MIDI, Instrument et Audio - La piste Vidéo - La piste Vidéo (version longue) - La piste Accords - La piste Accord (version longue) - La piste Groupe - Les effets et la piste Effets - La piste Sampler - La Transposition et la piste Transposer - La piste Marqueur (version longue) - Le métronome et la piste Signature * Autres fonctions - La fonction AudioWarp - La Bibliothèque de médias - La fonction Automatisation - La fonction Variaudio - L'inspecteur de piste - Les traitements audio - La fonction Beat Designer - GrooveAgent SE - Les pads d'accord (chord pads) - Le Tempo mapping et le Mode Musical - Le Channel Strip - Les silences - Le Multitap Delay - DrumPro64 - L'éditeur de batterie - Le Step MIDI Input (enregistrement pas-à-pas) : https://youtu.be/eim6bkb69Yo - L'éditeur en place - Le side-chain : déclencher un effet via une piste - Les versions de piste - Réaliser une prise parfaite avec l'outil Comp - Le rack de médias - Les traitements Audio hors-ligne - L'outil de sélection d'intervalle - Les conteneurs Audio, MIDI et Répertoire - Les paramètres MIDI en temps réel (MIDI modifiers) : https://youtu.be/POmWK473v_o - Le mapping - Les Quick Controls de piste - L'éditeur d'accords - Le mode Shuffle - Le Vocoder (Cubase 13) : https://youtu.be/9FPUaZYZq5s - https://youtu.be/dKGUkh2FRWA - Le panneau d'automatisation (Cubase Pro) : https://youtu.be/1NPs-uBkIYE - La fonction Remplir la boucle - Etirer le tempo - La lecture dynamique (outil Scrub) : https://youtu.be/WUkzaNGd5lQ - Arpèges automatiques avec l'Arpeggiator - Pre-fader et post-fader - Loopmash FX - Faire chanter une I.A., partie 2 - VocalChain - L'analyse du son avec SuperVision - Simulateur d'ampli guitare : le VST Amp Rack - La fonction Step Designer - La Drum map - Cubase 13 : l'outil Intervalle dans les éditeurs - L'édition d'intervalles - Des harmonies vocales multiples - La Control Room - Les historiques de Cubase - Padshop2 - L'éditeur de partitions - Halion Sonic - Partie 1 - L'outil TimeWarp - Le menu Fenêtre - Halion Sonic - Partie 2 - L'outil Ligne - Les espaces de travail - Le MIDIGate - Le Squasher, un compresseur multibandes - L'EQ dynamique Frequency2 (Cubase pro) - Pre et post-roll & punch-in /out - L'imager pour "élargir" ton mix - L'édition MIDI multiple dans Cubase 13 - Le FX Modulator * Comment faire pour... - S'enregistrer - Définir un tempo - Se déplacer - Libérer de l'espace-disque - Copier et coller (des évènements audio et midi, des pistes...) - Utiliser les raccourcis - Convertir de l'audio en midi et réciproquement - Gérer les fichiers dans Cubase ? - Partager un projet - Séparer une piste stéréo en 2 pistes mono - Enregistrer de la voix ou du chant - Préparer un projet pour le mixage - Appliquer une compression parallèle - Découper des fichiers Audio - Créer tes propres sons avec GrooveAgent ou la piste Sampler - Humaniser la batterie avec l'éditeur logique - Zoomer/dézoomer - Appliquer de la compression - Rééquilibrer une piste stéréo - Utiliser une reverb - Equilibrer les pistes - Utiliser un Limiter - Mettre une batterie virtuelle en multipistes - Définir le niveau d'enregistrement - Peut-on faire chanter une IA (partie 1) ? : https://youtu.be/ZuQJLxjkWNY - Jouer de la guitare au clavier ? - Créer des kits de batterie - Créer ses patterns de batterie - Diffuser le son de Cubase sur tous supports avec Voicemeeter - Ouvrir plusieurs consoles - Créer un effet de type Autotune - Déplacer un projet sur ton disque dur - Copier/coller des marqueurs d'Audiowarp - Un son de basse qui perce le mix - Une piste de référence A/B - Le Gain Staging - Les traitements direct hors-ligne - Comprendre le taux d'échantillonnage et la résolution - Installer Cubase - Durée et structure d'un projet - Fréquences et EQs - Comprendre et utiliser les macros - Humaniser une guitare MIDI * Astuces - Supprimer un son "parasite" - Utiliser les couches Audio - Déplacer tout ou partie d'un projet - Une piste qu'on ne peut pas caler ? - Utiliser les raccourcis - Astuces pour petits écrans - Astuce pour la piste Groupe - Le Snap Point - Geler une piste - L'enveloppe de volume pour supprimer un "poc" - Anatomie d'une onde sonore - Visualiser le routing d'une piste - Bouger une forme d'onde dans son conteneur - Charger tous les pads de GrooveAgent en 1 clic - Masquer les notes inutilisées - Afficher les données d'une piste Répertoire - Modifier le volume et le fading à la souris - Rétablir les connections Audio - Lier des évènements MIDI - Utiliser l'outil Mute - L'enregistrement rétrospectif - Récupérer un fichier audio manquant - Convertir une voix féminine en voix masculine - L'IA est-elle supérieure à SpectraLayers ? - Evènements MIDI grisés après rendu audio - Récupérer un enregistrement audio * Questions-réponses - Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 : https://youtu.be/t-saZd7DJGs * Focus sur... - L'AudioWarp & préparer une prise de son, la nettoyer, etc... pour pouvoir l'exploiter - L'éditeur Midi - Les délimiteurs - La quadrafuzz V2 - La console de mixage - La latence - EZ Drummer 3 - Le VariAudio - Les pads d'accord sous Cubase 12 & 13 - Les plugins AmpleSound * Etudes de cas : - 01 : Style Pink Floyd - 02 : Style Cliff Burton * Un projet "electro" de A à Z : - Partie 1 : les bases - Partie 2 : Affinage du couplet et refrain - Partie 3 : le Build-up * Autres - FAQ/A propos - Promotion -40% sur Cubase jusqu'au 28 mars 2023 - Promotion Amplitube 5 (merci @Kamiko ) - A la découverte de Cubase 13
    2 points
  8. Fabriquée en 1991 par le Custom shop japonais d’Aria, défrettée à la perfection par Blind guitars reperes lignés en érable Manche fin conducteur en érable et touche en ébene, corps en acajou. Mécaniques Gotoh Resolite Preampli Glokenklang deux bandes Un son velouté et poids plus 3,6kg en housse
    2 points
  9. Craqué pour finir l’année en écoutant le dernier album de Don Papa. Un grand merci à mon Ami @lourset ses potes qui dépotent!!! Bravo les gars, c’est excellent!!!! Et mon David, il va falloir que tu m’expliques ton son sur « Bear And puma ». Bon bout d’An a tutti et à l’an que ven
    2 points
  10. La touche était quand même bien fatiguée et les frettes peut être trop marquées (je sais pas trop) Ça lui fait une bonne remise à jours. Ça me choc pas plus que ça. qu est ce qui t embête dans ce coup de fraîche ?
    2 points
  11. Le son est moins plein , j'ai pu l'essayer dans une salle plus petite hier soir, j'ai noté quand même moins de basse qu'avec le 410 Marcus. Le son était bien défini, mais j'étais obligé de rajouter des bas. Bref, c'est mon ressenti à voir à l'usage...
    2 points
  12. Pour finir en beauté le réveillon je le passe tout seul donc même ça ... Celui ci , il se joue avec des baguettes
    2 points
  13. Une vidéo live pour fêter les 2000 abonnés :).
    2 points
  14. Bienvenue au LYC ! J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé, alors si il existe déjà, je clos et me téléporte instantanément dans son topic d'origine....... Deux secondes d'histoires : Donc Yamaha, fondée par Torakusu Yamaha horloger fabricant d'orgue à ses débuts est devenue une multinationale après la seconde guerre mondiale se diversifiant tout azimut (de la machine à coudre au scooter des neiges) mais n'a jamais oublié son métier de base : les instruments de musique et les basses (en tout cas pour ce qui nous intéresse ) En 1942 la première guitare acoustique, la première solid body en 65 et la première basse en 66 (SB2). depuis Yamaha a sortie différentes séries : En 68 démarre la SA, 76 La PB, En 77 la Bunny Burnell / Broad Bass est lancée, rapidement rebaptisée BB . En 84 La JB, 85 La MB , en 89 c'est le tour de la TRB puis la RBX, la BEX en 2000 etc... Liste non exhaustive, Yamaha à au moins 16 gammes de basses. Deux trois références : Des musiciens d'origine aussi divers que John Patitucci (TRB),Nathan East (BBNE2), Peter Hook ( BB 1200S), Michael Anthony (BB3000 avec des zigouigoui sur le manche), Billy Sheehan (attitude), Paul McCartney (BB 1200S),John Myung (RBX6) ont joué sur Yamaha (signature ou pas d' ailleurs) Voilà, je compléterais si nécessaire.
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  15. Coucou! Je vous présente le nouveau projet qu'on vient de démarrer, en trio: Savatao! Le nom du groupe vient du patois local, le gallo: quand on demande "Ca va ti?" (Comment ça va?), on répond "Ca va tao" (Ca va bien). On démarre sur un répertoire de reprises reggae et ska (The Specials, Toots and the Maytals, Rancid, Bob Marley, Sublime, et autres), qu'on va étayer avec des compos au fur et à mesure. La première compo est prévue pour être enregistrée très bientôt Voilà un peu de son pour démarrer! Il y a des pains, et niveau son c'est perfectible, mais il faut bien commencer par quelque chose! Si vous voulez nous aider et nous faire plaisir, n'hésitez pas à liker, vous abonner partout, etc FB: https://www.facebook.com/savatao.music/ Site: https://savatao.com/ Youtube: https://www.youtube.com/@Savataofficiel
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  16. J'en suis avec un combo Terror Bass 500. Deux conclusions : 1-ça envoie fort ! 2-le son est "chaud", c'est pas un son typé moderne mais c'est coloré et ma Warwick rend bien dedans. Je le teste lundi 9 en répète !
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  17. Les roulades et chutes dans la vidéo sont des sorties de clés. La reprise pour moi, c'est mardi @FunkDaFied j'ai beaucoup accroché l'aïkido aussi. C'est pour ça que je suis en club
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  18. Tu cherches un gros cab pas cher et tu aimes le lourd https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2277921815.htm
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  19. Hello, j'ai enfin reçu le mien hier ! Je l'ai branché brièvement, j'ai tester le canal clair, on sent bien l'effet de la lampe, son chaud, rond et beaucoup de grave (bien mieux que le Le Bass), je n'ai pas eu le temps de tester les 2 autres canaux. Par contre la partie noire du boîtier me semble en plastique dur ou une sorte de composite (je n'en suis pas tout à fait certain), alors que le Le Bass est construit comme un tank ! Voici voilou
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  20. Merci pour tes réponses. je vais pour l’instant me cantonner à rester sur EZD2, si le DAW ne l’exige pas. je vais passer sur Ableton Live Suite 11 avant qu’ une version 12 ne sorte, et que je ne puisse le faire. La configuration minime est celle de mon ordi.
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  21. Té...! J'étais persuadé que c'était mardi prochain...
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  22. L'utilisation d'une pédale d'expression est un gros plus en effet. Jayme Lewis fait une très bonne démo de cette pédale avec comparaison dans un mix (dans différents styles) entre avec et sans la Bass Synth :
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  23. @FunkDaFied merci Ah Madness, c'est une référence!! On pourra peut-être faire des morceaux de Madness sur certains concerts, on aura ponctuellement un trompettiste. Mais en formation de base on reste sur le trio, c'est plus facile de s'organiser pour tout
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  24. Je me souviens avoir essayé le BLX 80 ,en 10 pouces et j'avais l'impression qu'il faisait 150 watts ! Après, il avait sa limite dans les graves, logique... Mais ça paraissait très fiable,et ça projetait bien le son
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  25. Au top Thomas . J'adore cette compo . Ton guitariste joue sur une Gibson Nighthawk ? Bises
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  26. Perso, je suis passé de la version 2 à la 3 parce que je suis passé de Reaper à Cubase 12 et que ce dernier ne prend plus en compte les VST2 (EZD2 est en VST 2, entre autres). Par rapport à EZD2 : - il y a plus de styles de batterie, de jeu et de grooves disponibles - il y a l'éditeur de grille intégré - et la fonction Bandmate - Il y a aussi un moteur de recherche "Tap2find" qui permet de retrouver des grooves, modifiés ou non (parce que la banque de grooves est assez énorme) avec précision (pourcentage de correspondance). Ensuite, est-ce que ça vaut les $100 demandés pour l'upgrade ? Dans mon cas : oui, parce que c'était un passage obligé pour continuer à utiliser EZD avec Cubase. Et je dois avouer que les nouveautés sont appréciables, même si la fonction Bandmate est un peu simpliste.
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  27. Sympa l’ambiance ça me rappelle Madness.
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  28. @FunkDaFied je savais qu'il ne te laisserait pas indifférent
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  29. Un peu de funky groove avec la M7 : Direct carte son / pas de traitement.
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  30. Un peu de funky groove avec la M7 : Direct carte son / pas de traitement :
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  31. Et pour aller chercher le double contre-Ut , il faut quand même être très bon !!
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  32. Coucou à tous nos milliers de fans Au vue de la tournure de la coupe du monde, on a fait ce petit cover, cette fois-ci non pas en live mais en mode Covid:
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  33. Je me suis arrêté sur la v4b dans l'optique de reprendre un groupe à l'avenir. Je l'ai trouvé d'occasion en état nickel. Je vous dirai dès nouvelles de l'association avec mon tecamp 410 .
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  34. Bruno tauzin est un super bassiste , mais insupportable a voir jouer ... il en fait des caisses pour moi c'est juste insupportable , c'est dommage car je suis sur qu'il est adorable .
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  35. Comme toujours… Le G.A.S. Cette basse est terrible, clairement une des meilleures que j’ai eu.
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  36. J’aimerais bien en trouver une Shark,ça me rappellera des bons souvenirs ! Je l’avais essayé à sa sortie dans les années 90…
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  37. Un autre parisien que j'aimerais vraiment bien revoir, c'est @Cassius, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de news...* Si tu nous lis, ce serait vraiment vraiment cool d'avoir de tes news! * #fuckin'coviddemerde
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  38. Ca peut arriver à tout le monde de confondre, selon le Gorafi ce week end un randonneur aurait mordu par inadvertance un chasseur en le confondant avec sa barre de céréales.
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  39. Spéculations.... spéculations.... C'est en en fait mon business plan : sortir 0,2 instrument par an pour produire une forte demande et une hausse ultra conséquente du prix.
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