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Showing content with the highest reputation on 12/22/22 in all areas

  1. c'est un sacré technicien. J'ai juste l'impression d'entendre un récital de clavecin par contre. C'est dommage.
    5 points
  2. Craqué pour une nouvelle petite Status au pied du sapin : une Energy en acajou. J'ai réuni une petite Trinité qui ne devrait plus bouger pour un moment : du funk-rock, de la précision et des graves telluriques et maintenant de la polyvalence qui sait tout faire (bien plus que moi ! )
    5 points
  3. On lit souvent que le son vient à 70% des micros et 30% du reste. Mais une étude récente montre que 90% des pourcentages des statiques sont inventées au moment de citer les pourcentages...
    4 points
  4. Déjà posté dans les craquages, mais je me dois de le mettre ici : Je viens de récupérer une jolie Status Energy en acajou (enfin en Sipo Mahogany, un cousin), super confortable, et très polyvalente. Elle a été passée en passive (VVT) à la JB, ce qui est plutôt intéressant comme modif à mon sens. J'ai le préamp d'origine si jamais je voulais revenir en arrière. J'ai maintenant un belle triplette avec une Shark pour le funk et le gros rock qui tâche (peut être ma préférée), une S1 Classic deluxe manche carbone pour le son précis et les graves d'outre-tombe, et maintenant l'Energy pour une petite basse confortable et polyvalente à tout faire, avec de beaux bas-mediums, peut être dus à l'acajou. Comblé !
    4 points
  5. Bon, il est temps de conclure cette histoire, j'aime pas que ça traine. Le problème est solutionné! Merci Monsieur Jean-Luc Moscato, luthier de son état, qui m'a reçu chez lui cet après-midi et a réglé le problème (j'ai la chance d'habiter à 1/4 d'heure). La vis étant trop profondément enfoncée, il a décidé de percer à côté et d'y mettre une vis longue. Résultat: ça bouge plus et ça ne se voit pas. Comme il a refait un réglage en remontant le manche, j'en ai profité pour mettre des cordes neuves. Il me fait le tout pour 30 euros (que j'avais pas sur moi) mais il me fait confiance (il a raison) et en bonus il me propose de me prêter une de ses basses pendant une semaine! Elle est pas belle la vie? Merci à tous pour vos réponses et votre empathie. Joyeuses fêtes. Que le groove soit avec vous.
    3 points
  6. Même des luthiers comme Rémige ou Patrick Vigier te confirme que l'influence est négligeable. Sans aller jusqu'à affirmer qu'elle est inexistante, elle passe bien après bien d'autres considérations, et, noyée dans la chaine d'amplification, de toute façon PERSONNE ne saura faire la différence entre touche en érable ou en mélaminé ondé. Si des constructeurs comme Gibson ou Fender ont respectivement utilisé massivement de l'acajou ou du frêne et de l'aulne, c'est d'abord pour des raisons industrielles, de coût et facilité d'approvisionnement. Ensuite le marketing a pris la suite pour raconter une belle histoire. Et c'est tellement ancré que tout le monde a fini par intégrer et répéter que tel bois creuse ceci et tel autre favorise cela, sans que personne, je dis bien PERSONNE, n'ait monté une réelle expérience prouvant et démontrant le bien fondé de ces affirmations. La seule étude à peu près sérieuse (désolée, je n'ai pas la référence sous la main) a conclu... qu'on ne pouvait rien conclure. Bref, les affirmations sur le son du bois sont basées sur les seules déclarations de fabricants et les ressentis des utilisateurs. Maintenant, tu en fais ce que tu veux.
    3 points
  7. Alors la vrai ref de cet ampli c'est 1225V. J'ai le même a la maison avec également son préampli le GP12 XV. J'adore cet ampli.
    3 points
  8. Le GOAT frappe encore plus fort que jamais
    3 points
  9. Salut à tous, Une belle warwick de la grande époque, de 1993, toute en bois de qualité pour un son boisé. Toute d'origine. Active/passive, preamp 2 Bandes MEC et micros MEC. Manche en trois pièces de wengé, corps en érable. Très bon état (frettage etc..). Action basse. A noter que quand je l'ai achetée il y a 4 ans et réglée, le truss n'était même pas serré, le manche en wengé tenait la charge des cordes tout seul comme un grand..... Un ancien proprio devait avoir des griffes à la place des ongles, deux marques au dessus de micro P. Vendue avec les strap locks correspondants. Uniquement dispo en custom shop maintenant. Pas de case. 700 euros
    2 points
  10. Il y a quelques années, une étude a ete mené au Canada sur le violon. Une dizaine de soliste internationaux on fais un test en double aveugle sur des violons. Ils ont testé, de mémoire 6 violons ancien de grande qualité dont 3 stradivarius et 6 violons contemporain également de grande qualité. Le protocole de test était assez rigoureux. Les musiciens jouais dans la pénombre, les narines obstrué et avec des gants de soie. La personne qui leur donnais les violons n’avait aucune idée de quel instrument elle remettait. Le résultat est que ces grands musiciens n’ont pas pût faire la différence entre les violons anciens et les violons récent et il n’ont pas réussi à identifier les fameux stradivarius. J’aimerais bien, un jour tomber sur un test de ce type sur touche érable vs palissandre. A mon avis, on aurais des surprise.
    2 points
  11. La poste la suite. Biensure que la livraison qui devait être faite aujourd hui n’a pas été faite. Colis en stock au bureau. Heureusement que j ai pu y aller sur les 2h30 d ouverture ce matin. La misère. mais là polonaise est là et je suis amoureux tellement elle est belle confortable et qu elle sonne mechant.
    2 points
  12. Par chance faut pas être chef étoilé pour dire si on aime la popote. Oui, du talent, une technique de fou, juste ça me cause pas. J'ai le droit ?
    2 points
  13. Par contre, faut arrêter la légende de "c'est la lutherie qui fait le son". Le son du bois, c'est comme la Dame du Lac, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais le seul qui peut le percevoir, c'est toujours et uniquement le propriétaire de l'instrument.
    2 points
  14. Cela faisait un peu de temps que je n'avais pas figé un canapé, voilà un instantané, des principales seulement
    2 points
  15. A vendre cette pédale au gros son. Vraiment unique pour ceux qui cherchent à se rapprocher du son de Dug Pinnick mais pas que. Accordeur incorporé, sortie DI sur XLR. Pas de velcro posé. Etat neuf. Achetée neuve j’ai la boite acier d’origine. NB: quand vous la coupez, votre son paraîtra bien fade… 260 euros fdp in sur OB (429 chez Thotho)
    1 point
  16. Coucou ! Comme dis précédemment sur un autre topic, je viens de me craquer pour une nouvelle basse, et m'a pris l'envie de comparer tous les membres du cheptel pour voir ! J'ai fait quelques prises audio, mais sans voir les bestioles en action, je trouvais ça dommage, alors j'ai ré-enregistré en filmant . Je ne suis pas hyper à l'aise avec les outils vidéos, donc ça reste basique, mais au moins on peut voir les basses en même temps que les écouter ! Pour ceux qui veulent se faire une idée :
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  17. C'est clair que cette façon de deviner le son d'un instrument à partir des bois, c'est comme deviner le type de son d'un ampli en fonction de ses composants ou d'une enceinte en fonction de la taille des HP. Ca me semble beaucoup plus pertinent de parler de recette/fabrication, chaque fabriquant cherche un certain son et peut obtenir des choses différentes avec les mêmes matériaux, comparez des strats avec des super strats (genre Vigier), sur le papier c'est pareil, en vrai, moins, pareil pour un 4x10 Markbass et un Ampeg, etc... L'autre chose, c'est qu'on parle de son et souvent de l'Eq mais on oublie souvent la dynamique alors que ça joue autant et que c'est plus compliqué à corriger/ajuster que l'EQ. Il y a une différence sur la lutherie. C'est encore plus flagrant sur les micros où selon les marques la dynamique est vraiment différente alors qu'en vidéo, les micros sonnent plus ou moins pareil.
    1 point
  18. salut l 'equipe Je la vends car double emploi avec la compression présente sur ma X ULTRA. certe plus basique mais comme je suis une feignisse des potards ça me va très bien Etat Neuf vendue avec sa boite complète. 200€ pour OB Frais de port inclus en mondial relay 3 modèles de compresseurs commutables Modélisation numérique des circuits Side-Chain de 3 des compresseurs les plus légendaires Chemin du signal entièrement analogique Capteurs métalliques tactiles pour Ratio et Mode Contrôles: Blend, Time, Level, Compression, Ratio Sélecteur Mode LED de statut: Effect On, Ratio, Gain Reduction Commutateur au pied: Effect Bypass Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm Consommation de courant: 250 mA Aucune possibilité de fonctionnement avec pile Nécessite un bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939) Dimensions (L x P x H) : 42 x 111 x 64 mm Poids: 230 g Fabriquée en Finlande
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  19. J'ai trouvé 5 mn pour (enfin) faire un (tout petit) peu de son de ma M2. Direct carte son / Cubase / aucun traitement / cordes pas toutes jeunes mais ça le fait :
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  20. Je l'avais postée celle-là, et on a réussi à me rétorquer que ça ne prouvait rien, puisque mécaniques et chevalet étaient bel et bien fixés sur des supports en bois
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  21. Ben ça groove grave avec sharay reed à la basse. Beaucoup moins musique d’ascenseur que Snarky Puppy (je vais me faire des potes....)
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  22. Funk operation live, une tuerie !
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  23. Aucun souci, j’avais juste envie de réagir avec une petite goutte de méchanceté derrière mon clavier, mais c’est majoritairement de l’humour. J’aime beaucoup Charles moi Sa musicalité est énorme, malgré beaucoup de technique, il place les notes exactement là où il faut. On voit que c’est quelqu’un qui a vraiment sérieursement bossé sa théorie toute sa vie.
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  24. Tout est bien qui finit bien. en plus avec un tarif plus que raisonnable. Un bravo pour lui
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  25. Je crois quand même que les vintage erable/frêne et erable/aulne ont un micro bridge en position 70's par rapport aux autres.
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  26. J'aimerais écouter vos compos avant de juger un musicien d'un tel calibre
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  27. Okay, merci tout le monde pour vos réponses, j'ai de quoi phosphorer pendant les congés
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  28. J’apporte ma contribution. je voulais m’acheter la Squier jazz bass paranormal. Qui a un Micro jazz en position précision 54’ volume et tonalité. Et un Micro chevalet jazz volume tonalité. j’ai comparé avec une squier 40th anniversary. Avec le fameux Micro précision. verdict: j’ai pris la Squier 40th anniversary, qui avait Le son précision. Même si l’autre s’en rapprochait. comme quoi un positionnement de micro. Le musicien derrière et pleins d’autres paramètres entrent en compte sur le son final. Le musicien c’est selon moi 90% du son. C’est toi qui fait le son, ton feeling… my 2 cents…
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  29. J’ai passé commande ce matin, le colis est parti cet après-midi, en passant directement sur leur site
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  30. Pour en revenir à mon cas, vu que j’ai ouvert le topic, je suis de retour à mon pedalboard La Photon sonnait super. J’avais trois presets qui sonnaient excellent. Mais ma config analogique me manquait. Le son de mon SansAmp…. J’ai préféré revendre la Photon, besoin des sous aussi Mais ca reste une vraie tuerie.
    1 point
  31. Grosse affaire M7 à 280e https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2274447968.htm
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  32. 1 point
  33. @kascollet avait des sc même basse, manches différents (pali/érable). On entend une différence, c'est clair. Dans cet exemple là en tout cas, en partant du principe que ce sont les mêmes cordes, micros, réglages blabla. (colle?). Là où je suis d'accord avec moi-même c'est que je m'en fiche de cette différence, ça reste un son de pb, un peu plus clair d'un côté, un peu moins de l'autre, et que lorsque j'ai eu à choisir palissandre ou érable, c'était uniquement un choix esthétique
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  34. @ElieKh Clair qu'en plus de sa technique, la première fois que je l'ai vu c'est surtout sa musicalité qui m'a impressionné Le passage avec les harmoniques est dingue là
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  35. Intéressant cet ensemble G&K dans le 92 : tête MB500 (+ pédale + housse) + cab Neo 112 (+ housse), le tout à 600€, en excellent état selon le vendeur. Ça fait un moment que ça traîne sur LBC, je pense que ça vaut le coup. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2236666571.htm
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  36. @fbassman Annonce désactivée un pack basse intéressant. À voir si possible en détail. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2268236773.htm
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  37. C’est vraiment super. Beau travail. j’aime beaucoup la danelectro
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  38. yep, ça viens, c'est pas du plug and play comme pédale, faudrait que je l'ouvre pour titiller le mini toggle switch de filtre qui gagnerai certainement à être augmenté un peu mais ça le fait déjà bien. Je comprends que certain l'ai renvoyé sans chercher à comprendre, sortie du carton, faut bidouiller et trouver un bon niveau de sortie/booster les bonnes fréquences pour que l'auto wha fonctionne bien. Je l'utilise principalement avec la fuzz et oc2 et là franchement pour du moog/synth c'est top. le hp et autres filtres je ne m'y suis pas encore penché sérieusement dessus. Je vais tester la supafunk de mon gratteux, pas dit qu'elle reste cette dusk mais je me laisse le temps de pousser mes essais avant. La fuzz, elle, est top de polyvalence et de simplicité, franchement un bon choix.
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  39. mise à jour, en attente de la dernière qui si elle me convient devrait completer le tout, un Zcat hold/chorus/delay qui viendra en bout de chaine. Tout fonctionne du premier coup, étonnant , le bouton d'expression est pratique à l'usage, faut juste du velcro de bonne qualité histoire que ça ne gigote pas et il complète très bien et rajoute vraiment quelque chose à la dusk. Sinon toujours aussi fan voire encore plus de la status
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  40. Pour info et pour ceux qui veulent passer sur ce type d'accordage sans acheter un jeux de 5 cordes, je me suis pris ca : https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2840_beefy_slinky.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1 Je vous en dirais des nouvelles
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  41. Après , tu peux garder la tête et mettre le cab dans un local de répétition.
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  42. L’occasion de voir de vieilles pelles associées à une intéressante brochette de pédales.
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  43. Well, crash-test n'est pas vraiment le mot adéquat pour cette basse magnifique qui porte sacrément bien son nom. Le contrôle de l'expressivité est total, et j'en suis à me dire que si j'achète un jour une fretless, c'est celle-là, et que si j'achète un jour une 6 cordes —ça tombe bien— c'est celle là aussi... Donc en fait oui, c'est bien un crash-test, mais pour mon couple : heureusement que ma compagne n'est pas jalouse du temps que je passe à peloter amoureusement mes basses. Me reste tout de même à persuader ma chère et (pas toujours si) tendre qu'un tel instrument peut contribuer à mon épanouissement personnel, dont elle aura bien sûr les plus grands bénéfices à tirer en retour. En gage de bonne volonté, je lui ai fait savoir que j'étais prêt à m'imposer rigoureusement une charte économique drastique à partir de 2034 : pour cinq beaux instruments achetés, je veux bien réfléchir à l'idée d'en mettre un mauvais en vente. Curieusement, elle ne semble pas très convaincue de ma crédibilité et de mon sérieux.
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  44. Le luthier me propose un truc similaire. Creuser, enlever le bout de vis et insérer une pièce de bois puis revernir et remettre vis + attache courroie. Coût de l'opération: entre 150 et 200 euros (et la basse reste un mois chez le luthier le temps que tout ça sèche bien) --> je suis vert! Le bois c'est de l'aulne, un bois tendre donc (je pense que c'est ça qui a foutu le bordel: j'étais constamment en train de resserrer la vis) Vous en pensez quoi du tarif?
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