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Showing content with the highest reputation on 12/14/22 in all areas

  1. Mullarkey Flamed Walnut body One piece Flamed Maple neck, Honduras figuredwood finger board 2 custom Armstrong pickups Black Schaller hardware Master tone, master volume and three way pickup selector switch 20 medium jumbo frets 2 way truss rod 30 inch scale length Prix : 2500 € youtube.com/watch?v=Krg90QkLj6k&t=1671s youtube.com/watch?v=wwSXCnVIhpc
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  2. tu m'étonnes ! t'avais rien branché sur le premier ça pouvait pas marcher !
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  3. Un bijou qui ne pèse que 2,5 kg fabriqué seulement à 6 exemplaires Corps en Pauwlonia et manche quartersawn en érable de Norvege, touche palissandre Micro SP custom changé pour un EMG GZR pour plus de growl Chevalet Hipshot Kickass pour un meilleur équilibre sur la sangle et plus de sustain Une vrai mini PB Housse Sandberg 1500 euros pas d'échanges car je viens de commander une basse
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  4. étant donné qu'il est un peu oxydé/sale il pourrait passer pour un vieux bout d'os jauni vintage ! l'honneur est sauf
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  5. Avec 47 dates au compteur avec la Photon (par temps de pluie, canicule etc.), en effet j'ai un peu plus de recul maintenant ! Déjà je peux dire que ces grosses boîtes tiennent bien le choc ! Après j'ai eu quelques petites surprises avec les switchs car ils sont rotatifs donc si on appuie trop brutalement il y a un faible risque de le faire tourner et donc de basculer en "preset flottant" (en gros le preset clignote mais n'est pas sauvegardé, il suffit d'appuyer de nouveau sur le footswitch pour récupérer le preset qu'on visait). Sorti de cette palanquée de dates, je suis toujours attaché au son de la ADAM, car à force j'ai amélioré le 3ème preset qui me sert de disto et j'ai obtenu quelque chose d'assez massif que je n'arrive pas à émuler sur la Photon... idem sur les cleans, avec la Photon j'approche sans égaler les cleans de la ADAM que je me suis programmé aux petits oignons. Donc si je devais en garder une seule ce serait la ADAM. Ma réflexion s'est également accélérée lors de la sortie de la Infinity, sur le papier l'engin aurait couvert pas mal de choses et m'aurait permis d'accéder à davantage de sonorités OD/disto, mais sur la ADAM on a des trucs plus fuzzy sur les presets supplémentaires accessibles uniquement via MIDI. Et c'est là que j'ai un peu vrillé dernièrement : devant l'idée de devoir acheter un contrôleur MIDI pour accéder à ces fameux presets supplémentaires, je me suis dit : "Mais à l'arrivée, tu vas pas en avoir marre de trimballer un pedalboard à 1500 boules ?". J'ai donc réparé mon Zoom B3n, réglé le truc pour émuler ma Photon, et revendu cette dernière... Le résultat est sans appel, autant sur scène qu'auprès de mes collègues musiciens et l'ingé son de mon orchestre : ça sonne encore plus massif... Et ma disto principale c'est une émulation de Sansamp BDI
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  6. Incroyable, il n'y a que ce vieux topic sur Pantera et rien d'autre ? Deux actualités bien cool pour les fans de Rex et compagnie :
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  7. Quel metier ! C'est là ou on reconnait les grands stratèges
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  8. Petite blague de saison : M. et Mme DUCIEL ont 5 enfants , quels sont leurs prénoms ? Alors il y a d'abord une fille , Elisabeth , surnommée Betty . Puis il y a un garçon , Baptiste , dit Baba . Ensuite il y a un second fils , Noël . Puis un autre garçon , Candide et enfin une fille Sandra .
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  9. Tu es un homme de goût, assurément.
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  10. Une petite review de la dernière arrivée. Une basse avec un vrai caractère et une finition super pour cette gamme de prix. Je complèterai mon avis après l'avoir plus utilisée et testée sur scène. J'ajouterai du son et des vidéos régulièrement. Description Marque : Epiphone Modèle : Allen Woody Rumblekat Année : 2017 nombre de cordes : 4 micros : 2 mini humbucker électronique : passive, VVT Poids : J'ai pas pesé mais moins de 4 kg Largeur au sillet : 42.672 mm Bois corps : corps creux, erable pour l'avant et acajou pour le reste. Bois manche : acajou Bois touche : palissandre Manche collé diapason 30" Avis Comme on peut s'y attendre avec cette position de micros, le son est très chaud, moelleux et rond mais on peut avoir quelque chose de plus hargneux en jouant sur l'équilibre entre le volume des micros. Inutilie quand même de chercher du claquant ou du brillant à mon avis ! Les amateurs de blues, classic rock, pop, country, soul y trouveront leur compte. Elle saura faire d'autres choses mais je ne dirais pas qu'elle est polyvalente. Confort de jeu assis très bon, elle est plutôt bien équilibrée et légère. Debout elle a tendance à piquer du nez, forme "les paul" oblige, mais pas de façon exagérée. Elle reste très confortable à jouer. Photos Son Les 2 micros à 100%, tona à 100% Tout à 100%, prise live en sortie de table : mix DI et ampli Tout à 100% Série McCartney : Micro manche à 100%, micro centre à 0, tona à 100% Tout à 100% pour celle là, avec une eq creusée dans les bas mediums. Tout à 100% :
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  11. La voiture de ma femme vient de décéder, besoin de liquidités... Je mets donc sur le marché une Superbe Sandberg vm4 qui date de 2021. Modèle superlight équipé d’un humbucker au chevalet et un micro p inversé côté manche. Tous les détails ici, c’est exactement cet exemplaire : thomann.de/fr/sandberg_california_ii_vm_sl_4_pf_csb.htm 2,8kg Etat nickel Envoi possible, frais de port à la charge de l’acheteur 1250 € fdp out Ouvert à des bases d'échange avec un peu de matos (basse électro acoustique ou tête d'ampli) tant que je peux récupérer 800-900€
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  12. Besoin de finance pour investir dans une 5 cordes donc je mets à la vente cette magnifique Mensinger Cazpar 4. Short scale 30" 2,6 kg de bonheur 40mm au sillet Upgradée avec un micro EMG twin (le domanski et les portards sont fournis avec). Vendue avec la housse dédiée. Visible sur Colmar en Alsace mais envoyable Mise à prix 1050 € hors frais de port
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  13. Pffff moi aussi mon Nico , d’ailleurs je pense que je ne vais pas dormir cette nuit , l’impression de faire une énorme connerie ….
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  14. La "grosse bêtise" ne consisterait-elle pas justement à laisser filer une occasion rare ? Hahaha le vil tentateur
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  15. Je ne regarde plus ce post, je vois qu'on est voisin en plus, c'est un coup à faire une grosse bêtise
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  16. Salut mon @KoZo Alors... Chez Cazingue, c'est à dire mon bistrot à moi que j'ai, à Levallois. Pour répondre à cette question, il y a l'excellent sondage créé par le non moins excellent @Sven, dont le lien est dans le premier post du sujet. Si tu viens pas, mon Greg, sache que je serai irrémédiablement triste, je préfère te le signaler. Et j'espère que tu culpabilises à mort...
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  17. Je dois être sérieux car j'attends une basse que je dois payer rapidement ;-)
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  18. Venant de Mr Nico " the touch " ça fait plaisir
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  19. En orchestre je travaille uniquement en direct sono (j'ai une Radial StageBug passive pour la DI vu que le B3n n'a pas de sortie XLR). Et à vrai dire ça fait longtemps que je n'ai plus d'ampli... Seulement des enceintes actives pour répètes et concerts dans mes autres projets que l'orchestre (Behringer Eurolive B208D... Mais j'en parle suffisamment ailleurs sur OB ).
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  20. Je ne parlais pas du son, mais du look. James Jamerson et Leo Fender ne doivent pas être contents, là-haut. Quoiqu'avec le pickguard tortoise, ils te pardonneront peut-être ...
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  21. Ahhh ce petit soundclip sur du benny de l'époque ca fait du bien !!
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  23. Si tu fais du rock au médiator un tech 21 bddi ou vtbass ca ira nickel
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  25. L'aboulique est tout le contraire du gaseur, alors forcément , ça nous étonne. Nous ne pouvons pas comprendre, c'est un comportement inverse de celui de 99,99 % des membres d'Onlybass (dont moi !)
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  26. Hey c'est un succès. J'ai percé avec un foret de 1.5mm mais la vis ne s'est pas bloqué sur la mèche... Par contre j'ai trouvé un Torx juste un poil plus large, avec quelques coups de marteau, la Torx est venu s'enfoncer dans le perçage et c'était gagné Plus qu'à trouver une vis à peu près identique mais ça devrait pas être un soucis. Merci pour les conseils les z'amis.
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  27. On verra après les vacances, quand elle sera reposée…
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  28. Tu la fais bien sonner! Et un poids qui fait rêver, en plus! Bonne vente
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  29. Ouais mais j’ai déjà un 2x15… Peut être lui présenter comme SON cercueil…
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  30. Ouais mais 1000 litres de fuel, taxe habitation, taxe foncière, fêtes de fin d'année et tout en même temps donc la raison avant la passion
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  31. Mes exemples sont plus sur des PB/JB en effet (mais pas que, une ibanez 5c aussi). . Pour le sillet non collé, c'est quand même ce que j'ai majoritairement entendu de la part de luthiers. Ca n'a pas d'intérêt vu que c'est maintenu par les cordes. Et dans tous les cas, si c'est collé, faut que ce soit facilement décollable, c'est une pièce souvent retravaillée/changée le sillet de tête.
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  32. Allez les gars c'est cadeau
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  33. Craqué pour un premier enregistrement maison fait avec mon nouveau groupe Il y a des moments qui ne sont pas encore ultra carrés, mais il faut bien commencer
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  34. J'ai la même en noir. Il lui faut des cordes normales. C'est très facile à mettre . Y a une vidéo qui traine sur le net qui explique comment faire.
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  35. Un Rockboard Pedalriser : https://www.rockboard.de/en/accessories/rockboard-step-up-2-pedal-riser-wide-rbo-step-up-2 C'est conçu à la base pour surélever la 2ème rangée de pédales dans un pédalboard conséquent.
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  36. Très sympa cette série 40th...
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  37. Welcome, Jipe! J'avais envisagé de pouvoir faire venir mon pote luthier, mais ce ne sera finalement pas possible : la plupart de ses clients viennent principalement le samedi et c'est donc compliqué, sauf s'il trouve quelqu'un pour le remplacer exceptionnellement, ce qui semble mal engagé. et @badplus, @KoZo et tous les autres parigots, vous êtes où???
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  38. J'ai choisi un micro Nordstrand 51 (hum cancelling)! C'est avec plaisir que je vous ferai part de mes impressions quand je l'aurai enfin!
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  39. mais non, faut juste trouver le bon argument... Si vraiment madame veut te trucider pour cet achat des plus raisonnable pourtant... Tu peux argumenter qu'elle n'aura pas à dépenser pour ton cercueil...Tu tiendras dans l'Ampeg
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  40. Tous les préamplis feront l’affaire. Les multi-effets également. Après c’est au goût, besoins et budget de chacun. J’ai testé récemment le DSM Humbolt en direct sono et effectivement, ça fonctionne très très bien. Vraiment bluffante cette petite boiboite.
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  41. J'ai un EBS microbass 3. Je l'avais acheté dans le même but que toi pour me dispenser d'ampli sur scène. Un canal clair avec equaliseur bass, médium paramétrique, aigu. Un switch 'bright' pour rajouter des aigus encore plus, un switch contour (pas sur du nom) pour avoir une sorte de Vshape. Un compresseur one knob (simple efficace) Un canal de saturation. Un accordeur intégré. Une sortie Di (deux en fait même) J'en suis plutot bien satisfait. Les tech21 c'est bien, mais c'est quand même très très coloré
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  42. en effet, mais c'est moins vendeur :-) ... un peu comme les rondelles pour bloquer la sangle, c'est des joints de capsule :-)
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  43. [Mode très vieux con] Metallica... Le groupe de thrash qui a disparu après le brillant quoique curieusement produit ...And Justice for All ? Ils se sont reformés ? [/mais j'assume ^^]
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  44. Attention quand même, le mieux est souvent l'ennemi de bien. Apprends à rester sobre ...
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  45. Je regrette fort que tous les constructeurs cèdent à la mode du classe D. ils perdent une part de leur âme, de leur ADN.
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