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Showing content with the highest reputation on 10/05/22 in all areas

  1. Vds Ech Gibson Les paul tribute DC Bass Short Scale Comme neuve, réglage parfait Très légère 3,4 Kg Vendue avec étui Gator Vintage style Gibson. Une vidéo avec du son par ici : youtu.be/BjSRDDEWJr4 Echange uniquement avec mustang bass. 890 € FDP IN Prix OB : 750 € FDP IN pour ce week end
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  2. Visse une planche qui sert de guide, tu plaques la semelle de la scie sauteuse contre et tu avances doucement. Pas parfait mais ça depanne
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  3. Bonjour les amis, Je vends une basse Steinberger Spirit XT-2 5 cordes. J'avais initialement acheté cette basse comme instrument de voyage mais je n'arrive pas à m'habituer aux 5 cordes headless. A signaler 2 pocs (pas d'enfoncements) qui n'altèrent en rien la sonorité et l'usage de l'appareil. Vendue avec sa housse d'origine. Prix ferme. 250 euros A venir chercher sur place (83149 Bras) Echange possible contre une basse shortscale telle que Ibanzez TMB30 ou mieux: Sire U5 moyennant complément de ma part.
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  4. Bonjour à tous, Faute de l'utiliser (je ne suis pas fretless), je me sépare de cette magnifique Ibanez SRF700. Elle a été très peu jouée et n’est jamais sortie de chez moi. Je l'ai acheté ici même. Autant reprendre le descriptif qu'en avait fait le vendeur qui se reconnaitra vu qu'il la connaissait mieux que moi et que je ne m'en suis pour ainsi dire pas servi. "Elle est équipée de 2 micros Bartolini mk1 + piezo Aerosilk (à mon sens un des meilleurs systèmes du genre). La combinaison des trois permet d’obtenir des sons qui vont de Jaco à un son de contrebasse (et tous les intermédiaires). manche conducteur (du coup la jonction corps-manche est incroyable) en 5 pièces érable/bubinga électronique active, simple et efficace - possibilité d’ajuster le volume piezo corde par corde (à l’arrière du compartiment électronique) repères de frettes sur la tranche de la touche - la touche en panga panga (magnifique) va jusqu’au premier micro (l’équivalent de 30 cases !) cordes filées plat d’Addario ECB81 - un growl (ou un mwah) de dingue ! " Etat neuf Vendu sans housse/case Photos supplémentaires disponibles sur demande. Prix : 650 euros. A venir chercher sur place (83149 Bras). Envoi possible via colissimo. Frais de port 15 euros. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2096510
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  5. From Talkbass : Yes, you can. A priori ça doit se faire là où tu peux changer la clé : "Yes, you Can change the key of the bass lines in the drum patterns or remove the bass line from the pattern entirely, at least in the PX5D"
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  6. En fait je ne vois pas trop ce qu'il y a de si "particulier". C'est une chorale quoi. Déjà comme déjà dit par quasi tout le monde c'est effectivement vraiment pas la bonne méthode de mettre des micros à tout le monde sans réfléchir. Ça ne peut rien donner de beau. D'ailleurs ça se confirme sur la vidéo (avi perso mais crois moi il y a facilement possibilité d'avoir un résultat beaucoup plus musical). La première chose à faire c'est de se poser la question de ce qu'on veut capter (en l'occurrence un ensemble comprenant une chorale et des instruments). Ensuite on travaille à la source cet ensemble : le placement des musiciens, celui des chanteurs, l'équilibre sonore entre tout ça, que chaque musicien entende bien ce dont il a besoin, la répartition sur la scene, l'équilibre gauche droite, etc. Qu'il y ait déjà un équilibre. Parce que si à la base le son n'est pas bon ou équilibré c'est pas les micros ni les égalisations qui vont faire de la magie. C'est la base : les musiciens font de la musique, les micros les captent. A partir de là on va mettre en place un système de captation pour cette ensemble (en général un ou deux couples de micros). Et enfin si il y a besoin d'avoir une définition sonore particulière pour un élément de cet ensemble on pourra ajouter un ou des micros d'appoint pour ces éléments (exemple: voix principale). Mais : - chaque micros va capter son chanteur mais aussi ceux d'à côté; et ces sons en se mélangeant entre eux au travers des différents micros vont provoquer des déformation des sons : c'est la principe de la diaphonie (ou repisse) avec les problèmes de phase qui en resultent. Une nouvelle fois : plus tu mets de micros plus tu degrades le son. - plus on rapproche un micro de sa source sonore plus on deforme le signal. En particulier en raison de l'effet de proximité qui augmente le grave mais aussi parce que le son n'a pas le temps de se développer et enfin parce qu'on ne capte plus l'ensemblede la source sonore mais juste la partie qui est pointée par le micro. - plus on rajoute de micros plus on complique le travail de mixage et plus on risque de détruire l'equilibre naturel que vont trouver les musiciens entre eux.
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  7. Oui, achetée à la même personne qui vendait la stingray natural de début 90 à 800€ il y a, à peu près, un mois (revendue le double dans mes souvenirs)
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  9. Bon, branchement sur mon stack favori hier soir. Une tête Bougera 1960 et un 4x10'' H&K. Oui je sais, c'est le top comme ampli d'étude. Autant vous le dire tout de suite, j'avais la trouille. Mon petit luthier de campagne que je fais bosser par charité m'a fait une cale bien moche. Mais son boulot de recablage/changement d'elec', ainsi que de réglage, c'est avéré au poil, ouf . Le son disais, je.... Je vais comparer à ce que je possède déjà. Une PB avec un DiMarzio et une touche érable. Sur ma Frank'Emile, le son est plus droit. Un poil moins de grave, un poil moins de claquant. Au médiator, ma technique de prédilection, pour une fois, j'ai dû monter mes canaux aigu medium, un poil, pour retrouver mon son. C'est clair, précis, flatteur sur tout le manche. En Drop, ou encore en jouant en accords sur les notes plus aiguës, tout est plus distinct, sans cette légère saturation qui caractérise sa frangine en Di Marzio. Aux doigts maintenant. Je suis naturellement mal à l'aise avec cette technique de jeu. Mes 3 doigts sonnent différemment, surtout pour donner soft. M'enfin, je me lance dans un petit I Wan't You Back et ça rend pas mal. PS mal du tout même. La tona répond bien. En étouffant (avec ma chaussette droite, c'est important ), le son devient bien mat, mais flatteur. Le son est aussi plus précis qu'avec ma PB érable, ou encore ma Thunderbird. Ce n'est pas en temps normal une configuration que j'utilise, mais là ça me donne envie d'aller explorer ce pan de sonorités. Même si ça fait froid au pied ). En définitive, il est évident que 20min de jeu, assis près du feu, ça ne remplace pas des heures de répet, de live ou d'étude. Mais la première main est sympa, va dans le sens de mes goûts, de ma préfèrence pour les touches pâli/pao ferro, les systèmes passifs. Alors bien sûr, ma cale est pas chouette, dégueule même. Mon p'tit luthier je lui en veux pas. Il débute, côté thune ça doit pas être la joie. Mais elle est réglée au poil, et le son est la. Et au final, elle n'est que plus rock n' Roll.,.!
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  10. Quand on sait que cette basse a été achetée 540€ sur LBC une semaine avant...
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  11. Absent depuis un certain temps, wouaaaaaaaaaaah, non mais les mecs la qualité des covers, bravo à tous !!!
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  12. Pour la 105Q, je mettrais 4 carrés de 2cm mais pas plus.
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  13. Comme dit, la bande que j'ai acheté et posé il y a 10 ans tient comme au premier jour. Pareil sur les pédales. Et ce, malgré que le pédalier soir resté dans la voiture ou dans le camion lors des canicules toutes ces années. Je ne sais comment sont les autres dual lock. Je ne connais que celui de chez Toto. Celui ci, je suis certain de son efficacité. Effectivement, les deux parties tiennent très fortement ensemble. Ceux qui n'on pas l'habitude ont tendance à en mettre de trop grandes surfaces sous les pédales. 4 carrés de 1 ou 1.5 cm sous chaque pédale suffisent amplement a maintenir très fermement les pédales. Et quand je les retire pour vendre une ou l'autre pédale, c'est nickel. j'ai fait le pédalier d'un collègue il y a quelques mois en lui faisant acheter le même produit. NI-CKEL.. Le produit est toujours le même. Bien sûr, comme tout produit adhésif, il faut nettoyer les surfaces à l'alcool avant.
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  14. En plus à ce prix, on peut pas dire qu'elle coûte un bras :-)
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  15. J'ai déjà les plans pour deux, dont une avec strictement le même corps que les basse #2 et #3. Ca économise du gabarit.
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  16. J'ai eu une super J, quel regret de l'avoir vendue. Une putain de sa race de basse. Donnée pour 1400 euros de mémoire. Quand je vois les prix des nouvelles series; ca me fait mal à l'aorte.
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  17. @Dmonweb : j'ai déjà connu le probleme de l'adhésif qui se barre du pédalier; ça tape sur les nerfs !
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  18. Je connaissais pas ce style de zik, merci pour la découverte ! Tu as donc des instrus en plus de choeur et du lead ?
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  19. J'ai acheté un Temple Audio Design en début d'année car, exactement comme toi, j'en avais marre du Velcro. J'avoue que je ne connaissais pas le produit dont @Snoopy parle. Ça m'aurait sans doute permis de garder mon ancien PB, mais bon ce qui est fait est fait et je suis, au final, très content du Temple. Je change peu de config' mais il est vrai que lorsque j'ai intégré ma nouvelle OD Darkglass j'ai dû utiliser une nouvelle plaque adhésive. Aucune trace résiduelle en revanche sur la pédale que j'ai remplacée après avoir enlevé la plaque. Le rendu est très propre et ne bouge pas. Je joue beaucoup donc beaucoup de déplacements et manipulations et RAS.
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  20. Avec le même système que pour les pédales. A l'époque, ne sachant si ça allait être suffisant, j'avais ajouté des rilsans (que tu peux encore voir sur la photo) mais ça tient finalement parfaitement sans les rilsans car retirés depuis. (malgrés le fait que cette alim n'est pas légère) Pareil, le boîtier en dessous avec les trois jack d'entrée/sortie, la di, le thumpinator ne tient que par le dual lock. Hyper fiable... Par contre, je ne connais que celui de chez Toto. Je n'ai pas essayé d'autres dual lock.
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  21. ouais je sais et je vous comprend mais en fait, on a style assez particulier de chant qu'on fait, on appelle ça du madih. voilà un exemple mais du coup si j'ai bien compris il faudrait être le plus simple au niveau du groupe et essayer de bien faire sortir le lead. et vous pouvez me redire par rapport à ce que je vous ai donner comme exemple.
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  22. Peso je faisais ça pendant les balances. Volume a mi course... Et puis après toutafon
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  23. Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question car je ne connais pas leurs produits. Par contre, je vais me permettre un petit HS en ce qui concerne le fait de ne pas utiliser de velcro car j'ai une solution d'une fiabilité redoutable. J'ai posé ça sur mon Pedaltrain il y a plus de 10 ans car j'en ai eu très vite marre des velcros. https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm En gros, c'est du dual lock quoi... J'ai enlevé/replacé des pédales je ne sais combien de fois. Ca tient comme au premier jour. Sous chaque pédale, 4 petits carrés de 1cm de côté suffisent à pouvoir soulever tout le pédalier, ses pédales, et son alim en saisissant une seule pédale tellement c'est efficace. Pourtant, quand on décide de le retirer, ça ne laisse strictement aucune trace. C'est ultra propre. Il n'y pas de mâle ou femelle. Ca tient comme c'est pas permis. Même en laissant la voiture au soleil en été. Après 10 ans, c'est toujours aussi fiable et propre.
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  24. Mon grand père me disait : - " Tu dois vivre chaque nouveau jour de ta vie comme si c'était le dernier........ et tu verras, un jour t'auras raison...."
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  25. J'ai dû entendre parler de cette histoire ici même. J'adore.
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  26. Et Leyland Sklar avait un potard en plus, branché sur rien. Quand on lui demandait un son un peu plus ceci ou un peu moins cela, il le tournait un bon coup et tout le monde de s'esclamer : "Ah voui ! Vou ! Voui ! C'est bien mieux comme ça !". Effet placebo vous avez dit ?
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  27. Oui, j'aime particulièrement les sons bien typés. Les micros ensemble, cela représente pour moi une sorte de consensus mou qui ne m'a jamais satisfaite.
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  28. Le volume ça sert pas à grand chose non plus : il est toujours à donf non ? Ce serait un concept ça : la Biactol Basse, aucun bouton !
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  29. ??? La vache... Ça fait un paquet de micros ! En général, les chorales, les grands ensembles (ou sous-ensembles), tu utilises des overheads (2, 4 ou 6, etc... suivant la disposition du pack, des packs) et un micro pour le chant solo s'il n'arrive à émerger des choeurs (faut voir le style, si c'est du grégorien ou du chant militaire, et la technique des chanteurs). Généralement, sur les instruments acoustiques, dont la voix, moins il y a de traitement, mieux c'est. Sauf pour le lead. Tu évites tout ce qui est processeur dynamique (noise Gate, compresseurs, etc ..), - un peu - d'EQ pour corriger la salle mais surtout faire de la place, et pas booster le lead, sur lequel tu mets une belle reverbe (et un peu de délai en slapback pour épaissir le lead, éventuellement). La bon calibrage de la sono est autrement plus important, faut trouver les fréquences tournantes, et autres réverbérations naturelles affreuses de la salle (Sachant que quand elle est pleine, le son n'est plus tout à fait identique), et trancher sévère a l'EQ s'il le faut. Un bon CD/MP3 de chansons que tu connais par cœur, et zou ! Mais configurer 20 micros chant, tu vas souffrir méchamment...
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  30. Je m'en lasse pas moi, je kiffe toujours autant M'en faut une 3ème
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  31. Les NG/AB/Combustion/Z et les Super sont vraiment deux mondes à part en terme de son. Le diapason plus standard et l'électronique qui n'est pas la même sont les deux facteurs les plus marquants.
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  33. Impossible de capter la couleur Teal trans qui a tourné sur un joli vert … C’est bon,j’ai rechoppé une vraie grogneuse !!! testée en live
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  35. Urban Dance Squad - "Demagogue" D'ordinaire le slap c'est pas trop mon truc mais ce riff-là je l'ai toujours kiffé! :-)
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  36. Alice in Chains - Down in a Hole
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  37. God did not save the queen this time
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  40. thanks, c'est le pouvoir magique de la PB69
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  41. un peu d'amour dans ce monde de brutes : https://www.casimages.com/m/jy43Ob-josejames.mp3.html
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