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Showing content with the highest reputation on 10/03/22 in all areas

  1. craqué pour une première rencontre avec un groupe de rock blues demain. ce sera un trio probablement Ils m'ont demandé de voir 4 morceaux, j'en ai bossé 3 x plus.... Je vais peut être redevenir intermittent....... j'en ai ma claque de mon boulot ! craqué aussi pour une première visite de la SPA de Cahors au domicile avec notre future chienne, une berger d'Anatolie Après la visite, adoption validée, elle arrivera à la maison samedi !!!
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  2. Et rallumé à l'instant : nickel ! Ça n'explique pas vraiment pourquoi une tête, (sois disant), révisée il y a deux ans (mais pas retubée, pas eu besoin), se soit retrouvée avec un fusible sous dimensionné qui pétait souvent. Mais je ne saurais pas le pourquoi du comment, l'essentiel semble atteint : ça ne crame plus du tout après plusieurs mise en route dans les règles de l'art. Je commence à prendre mes marques avec elle. Et c'est franchement jouissif. C'est différent de ma GP12 SMX, hybride, qui est plus clinique et, ça me fait bizarre de dire ça, bien plus "froide" que la V-YPE. Je mets des guillemets à froide car en soit, elle ne l'est pas. Le son Trace, c'est hot hot hot; Mais alors en tout lampes, c'est une autre dimension. Les graves sont vraiment magnifiques. J'ai joué quelques minutes ce midi avec le gain au max, switchs deep et bright enclenchés, équalo totalement à midi, avec une basse qui envoie lourd, ma Modulus Flea avec graves assez boostés et aigus au milieu. Et bien ce putain de son qui j'ai sorti !! Des graves graouu mais très propres, avec finalement un rendu qui tire vers les médiums, pleins et chaleureux. Elle est surprenante cette tête, et se marie vraiment bien avec mon 4X8" Ashdown ABM, qui encaisse 600 w sur le papier, il ne bronche donc pas quand on lui envoie de la puissance. Ce soir, je suis ravi !
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  3. Oui oui , mon salon pourtant peu spacieux héberge quelques belles pièces de la marque noire et verte , j'ai aussi cette faiblesse . Mais moi j'ai pas de femme , ça aide !
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  4. Celle de Sicence Etonannte qui a quelque sannées est aussi super bien foutue Et pour @Dmonweb
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  5. Pour avoir joué pour la première fois avec mon fils de 8 ans à la batterie, sur une interprétation de "chameleon". Émotion musicale rare et vachement chouette.
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  6. Je vends cette petite basse Precision. La marque d origine est Tenson. on est sur une marque basique mais avec une qualité de fabrication équivalente à une Squier. Elle a complètement été customisée : - Teinte rouge transparent - accastillage noir - pickguard noir - finition des frettes faites. - micro precision EMG P actif ainsi que l électronique EMG. Valeur 100€ facture à l appuie Gros niveau de sortie. la tonalité passe d un son motown tout doux à un son precision claquant plein de grain. Cordes Ernie ball 100-45 neuf Pile neuve Elle est réglée avec une action à 2 mn max. Quelques petites marques sur la teinte Manche érable avec une petite touche birdeyes, la touche est en palissandre. Il y a un logo perso qui peut s enlever facilement à la demande. Bref vous avez une basse avec un look sympa et un son de tueur. Disponible autour de rennes. Essaie possible à la maison avec un café Possibilité de faire une prise son si besoin 220€ frais de port inclus pour OB
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  7. Bruce Benamran de la chaîne youtube e-penser (vulgarisation scientifique) lance une série de vidéo sur la musique. Comme d'hab avec lui, c'est super intéressant et instructif (je vous encourage à mater ses autres vidéos si vous ne connaissez pas). En tout cas je me suis dit que le sujet méritait d'être partagé ici :
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  8. j'ai tout reposté, ça devrait aller maintenant, enfin....j'espère
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  9. Alors je répète ce que j'ai déjà dit : AMPEG ou FENDER en tout lampes c'est vraiment bien comme ampli de basse ....tant qu'on n'a pas essayé un TRACE ELLIOT !!
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  10. À savoir que l'Irlande du nord est éxonérée de taxes. J'ai acheté un preampli à un particulier, pas de frais de douanes. Ils considèrent toujours que cette partie de l'Irlande est éxonérée des frais de douane.
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  11. Ben le Caol Ila seul déjà c’est tourbé à fond, je conseille.
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  12. Ah ouais ils n’ont pas mixé de mauvais whisky là
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  13. En effet, 50 balles la bouteille de 50cl, ça pique un peu... Cela dit, c'est bien plus accessible que de l'Octomore 13.3 Sinon, un p'tit lien utile : https://www.whisky.fr/degustation-whisky
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  15. Ça y est ! Il est enfin là, à la maison : Et, putain que c'est bon !
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  16. En combo , le COMANDO existe en 75W , 100 W (c'est aussi la puissance de la tête seule) ou en 150 W . Chez TRACE ELLIOT , il y a tellement de modèles et de versions différentes que de toutes façons il y en a toujours un qui sort de derrière les fagots ! Il a été construit il y a 40 ans et personne ne le connais mais il parle couramment le TRACE ELLIOT ! @Father Ted Si tu as déniché un COMANDO 150W , ne le laisse pas filer !
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  17. T 3.15 , c'est non seulement un fusible de 3,15 A , donc bien supérieur au fusible qui était en place , mais en plus c'est un temporisé , justement pour ne pas qu'il claque à l'allumage . Donc pas de soucis si le 2,5A tient bon . PLAY !!
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  18. alors : 1 :les touches ne sont pas radiusées, elles sont plates, charge à celui qui prendra le lot de poser le radius qu'il souhaite. 2 :35" car je voulais au départ me faire une 5 cordes avec un Si grave précis, mais certaines basses sont en 35" même en 4 cordes, et puis je voulais tester un diapason plus long. 3 :oui c'est moi qui ai assemblé le manche tel que tu le vois, insérer le trussrod, collé la touche. 4 : oui la touche slottée en 35" est collée au manche qui était pensé pour être conducteur, mais rien n'oblige à ce qu'il soit traversant, il peut être vissé etc... 5 : la table fait 355 x 480mm environ et en voici quelques photos supplémentaires en espérant avoir répondu à tes attentes
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  19. Ah ce point là ? Tu n'as plus d'amis ?
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  20. Me vl'a enfin de retour ! Ah, ben j'ai donc une explication alors. Hier, en 1,6A, j'ai pu l'allumer une fois. Puis plus tard dans la journée, 3 fusibles de pétés à la suite, à l'allumage. J'ai pris l'initiative de passer au calibrage supérieur de ma boite de fusibles : 2,5 A de mémoire. Depuis, plusieurs allumages sans problèmes.
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  21. J’ai pas voulu m’en vanter car à vrai dire … j’en suis pas fier, mais face à ce problème de micro hallucinant, j’ai cherché à moindre frais à remplacer ce micro aigu, j’ai donc commandé à un site de fournisseur chinois un pavé basique pour 5 cordes, c’est pas compliqué c’est tous les mêmes quasiment, et, pensai-je, sûrement que c’est les mêmes posés d’origine sur la WSL. Double erreur. d’abord parce que je remarque que les chinois ont décidément élargie leur production de micros, ça fait quelques piges que je lorgne et acheté sur ces sites et continuait à assumer ce propos bien gras ; les chinetoks sont de moins en moins mauvais en lutherie, mais question électronique y a rien à voir. et donc je tombe sur ce qui ressemble à une copie relativement potable de pavés Nordstrand . Avec plots en Alnico 5, et un design plutôt alléchant.Pour 70 balles je tente. hier tout ça est arrivé dans ma boîte aux lettres, 1h après j’avais déjà fait mon avis. Voici le résultat des courses ; d’abord, les micros d’origine de la WSL, bien que d’apparence de facture rudimentaire et, surtout, bien que ne sonorisant pas toutes les cordes , sonnent quand même bien, voir très bien, comparé en tout cas à un vrai micro no name lambda de base, de la même dimension. Donc je me suis gouré sur ce point. Ensuite, après une nouvelle petite galère inexplicable qui m’a fait vraiment envisager l’hypothèse que cette basse a subit un mauvais sors ou véhicule un mauvais esprit, j’ai enfin pu installer ces copies Nordstrand de marque Guyker ( une des marque visible chez Ali, qui commence a tranquillement s’imposer en tant que micros pas merdiques), et j’ai rajouté une pile au preamp Noll pour faire le test en 18v et ba c’est pas Kompiké la j’ai maintenant une basse bombasse qui tue sa race Sans rire, enfin si justement, j’en rie ! Pour 420 boules j’ai un avion qui se joue comme du beurre, à une ergonomie de ouf malade, et une palette de sons tous supers, avec un boulevard vers le registre slap et funk moderne, en effet, en position intermédiaire des micros et en poussant l’EQ ça décoiffe sa voisine. Bon pour les pavés Guyker, ils sont pas waxpottés et j’ai un peu fait la grimace pendant ce fameux petit moment bizarre avant de mettre la deuxième pile 9v, mais après, sais pas pourquoi, ça sonne d’enfer et plus de problème.
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  22. @Zaviat Si tu veux j’ai la brochure commerciale de cette série Crate avec toutes les spécifications.
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  23. Clayton Ravine... subtile reference à Back to the Future 3
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  24. je poste un message de la part de Fbassman qui n'a plus accès a son compte depuis ce matin... (les Admins auriez vous une solution ? @Jan @Nuf @CBR) "est-ce normal d'avoir un fusible de 1,6A alors que sur les gravures de la plaque fusible on lit des données supérieures"
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  25. Bon, J’ai bien envie d’une autre Alpine, je sais pas trop laquelle mais une S4 m’irais plutôt bien. Je n’ai pas le budget de prendre une autre basse sans vendre cette précision. Avant de poster, je veux la mettre en vente ici comme cela elle pourra rester sur le forum. Donc, cette Dark Face, équipée d’un EMG Geezer Butler, Hipshot Lollipop, KTS titanium, cordes Sadowsky neuves. un manche à tomber, et une lutherie du plus haut vol. 3 pickguards dont 1 en alu. Si vous êtes intéressés, MP Prix 1790€ le prix que j’ai payé
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  26. Jour 5 : Le manche est bien collé au corps. L'ergonomie a l'air pas mal avec un bon accès aux aigus, et les mécaniques de la tete tout a fait accessibles sans avoir des bras de Pierre Bachelet d'un orang outan. après le collage la jonction corps manche est comme ceci (on voit bien la plaque d'acajou insérée entre les deux. On aurait presque pu en rester là (ou mettre des vis si on n'avait pas collé) mais ce n'est pas ce que je désire. On a donc attaqué cette fonction pour la profiler, d'autant que le corps est inséré sur une grand distance dans le manche (11 ou 12cm, soit largement plus que necessaire) C'esr Pierre Marie qui a fait le plus gros du travail, avec le "plat de charron", car je ne voyais pas trop comment m'y prendre et il ne faudrait pas riper sur le manche. J'ai fini le travail a la rape et papier abrasif pour arriver au point que je désirais : non seulement c'est plus joli, et la maque en acajou permet de faire une délimitation franche entre l'aulne du corps et l'érable du manche, mais en plus l'acces aux aigus devient très agréable. Ensuite c'est la planification des frettes (on repère les frettes les plus hautes en comparant les hauteurs des frettes 3 a trois avec l'outil de gauche, et on vient les limer avec la plaque de droite donc un coté est légèrement abrasif). A la fin, on reforme le dome des frettes avec cet instrument : En fin de matinée, la basse est prête à être huilée. J'ai préféré la finition huilée plutôt (waf) que vernie pour garder le contact avec le bois, et potentiellement pouvoir poncer/re-huiler facilement... La bouteille de mélange huile de lin - essence de térébenthine - dessiccateur invite à boire un cu, mais non, on attendra la fin pour décapsuler une bière locale. Les couleurs du bois se révèlent. L'aulne prend une couleur miel, l'acajou s'assombri et contraste bien.... S'ensuit le montage de l'accastillage et les branchements électriques sans problème particulier et ... c'est fini!
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  27. Petit moment de kiff lors de mon premier concert (eh oui il pleuvait, j'ai tenté une petit sortie sur la scène non couverte)
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  28. Transteal, c'est vraiment une des plus jolies teintes chez Musicman, féloch' !
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  29. Il est à la position "officielle" de tout bon micro P. Je n'en demande pas plus. Je le réserverai aux sons clairs pour les petites ballades germaniques, au moment de rejoindre Siegfried, là-bas, dans la forêt. (Et bravo à ceux qui auront la référence.) Je ne sais pas, je compte surtout brancher le jack au cul des micros plus que directement dans le bois. Le seul truc qui importe réellement au niveau des sonorités, et qui reste encore aujourd'hui un mystère entier, c'est de savoir si l'on prononce wendge ou wengué.
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  30. Plus un mix alternatif et changement de hosting vidéo. Vous me direz les mixages que vous préférez.
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  32. Je crois avoir complètement oublié de vous présenter la petite merveille qui m’accompagne depuis 1997. Il s’agit d’un Peavey MicroBASS « Made In USA » installé dans un caisson en chêne massif (de deux centimètres d’épaisseur) assemblé en queue droite (DLJM) et inclinable. Il fonctionne comme au premier jour et je peux vous assurer que ça ne vibre pas d’un poil. Il faut dire qu’il fait son poids. Je l’ai même déjà utilisé en répète pour un trio blues/rock. Pour terminer, il est affublé d’une poignée en cuir. d’une grille de protection en métal, calée avec des bouchons de liège et de six cales en caoutchouc. Quelques photos:
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