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Showing content with the highest reputation on 09/19/22 in all areas

  1. Après ce craquage je craque pour le sud de l’Italie. Franchement, entre la nourriture, la famille de madame, le climat et tout le reste… ça ne donne pas envie de revenir à mon semi-burn-out du travail en Belgique. C’est bien ça remet pas mal de choses en perspective, les vacances.
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  2. Je dois vendre ma Warwick Thumb 6 cordes fretless de 1993. Le bubinga du corps est magnifique. Le manche conducteur est encore en Wengé ces années là. La touche en ébène très sombre. Toujours entretenue par un luthier à la cire et à l’huile de citron depuis 10 ans que je l’ai. Les deux micros sont des Bartolini et l’électronique est MEC en 18V. Configuration idéale : 2 Barto et Thumb 6. C’est du très haut de gamme. Elle est montée en cordes halfrounds (semi-ronds) pour préserver la touche tout en ayant le son filets ronds. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique Prix :2200€. Envoi possible. Frais de transport en sus avec assurance. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat
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  3. Perso, je le couplerais avec ça https://www.leboncoin.fr/image_son/2205627666.htm
    3 points
  4. De rien @fbassman c est le genre d histoire que j adore. Mise à part un peu de temps ça me coûte rien et en plus c est un plaisir partagé. Et ce sera encore mieux quand j’arriverais le 01/10 avec la bête. l humain ça fait du bien dans ce monde de brut.
    3 points
  5. @Juplu Et t'as essayé d'asseoir ta femme dessus ?
    3 points
  6. Une Fender Jazz Bass Japan 65. Édition très limitée de 2006 C’est une série de haute facture qui rend hommage à la Jazz Bass de 1966 avec son look unique. Rien à envier à une Custom shop New Old Stock, le prix souvent abusif en moins - clefs lollipop (ou paddle) - micro US chevalet en position 60 comme les originales. Très important car plus de rondeur dans le son. - manche avec binding blanc et vernis couleur miel pour le look vintage. - frettes fines comme au début 60s - couleur Inca Silver conforme aux 60s. Gris métallisé avec des reflets de bleu, de vert selon la lumière. - pickguard Brown Tortoise d’origine 4 plis. - logo type 60s - strap lock a l’arrière de la tête comme les originales. - chevalet vintage (avec stries) - électronique classique VVT Pas un poc sur la basse ou la peinture Inca Silver. Excellent état. Montée en filets plats Chromes pour avoir le son Old school. Livrée avec son Gigbag Fender souple mais rembourré. Pas l’étui sur la photo. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique Prix : 1150€. Envoi possible, frais de port en sus avec assurance. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat
    2 points
  7. Messieurs bonjour ! Force est de constaté à mon grand désarroi qu'avec le temps la pratique à bien diminué et qu'il serait temps d'alléger un peu l'arsenal. je vous propose donc aujourd'hui cette superbe, cette magnifique, que dis-je cette merveilleuse Dingwall ! C'est donc une Combustion 5 ancien model qui a été sérieusement dopée à coup de john east 5Knobs et de Barto XXM45. La basse est dans un état neuf et elle est vendue avec un jeu de cordes neuf supplémentaire. je pense que compte tenu des upgrades un prix de vente à 1400€ est cohérent. La basse est essayable à Lille, je peux l'envoyer également. A vot' bon coeur
    2 points
  8. Moi je suis un adepte du TRACE ELLIOT anglais, mais c'est quand même parce que je n'ai jamais trouvé mieux !!
    2 points
  9. Voilà la bête et chez moi. sacre bestio sur mon ridicule 2x12
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  10. Hier live avec la Ah 600 , couplée à un cab 15p (EV dlx 15) Scène en plein air , master a 10h ..... C'est quand même Quelque chose trace elliot , z'etaient tous vert
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  11. Je sens que tu te dissipes un peu là. On se concentre un peu : Stringray avec des rounds
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  12. J'ai pensé que ça serait mieux de mettre les compos au fil de l'eau sur un seul post et de le faire vivre au fur et à mesure. On commence avec Neptune qui est le deuxième titre du CD Solar.
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  13. me revoici me revoilà ! je remets ma super Lakland dj4 en vente. 960 avec un softcase neuf, je crois que c'est correct . elle est en bon état deux ou trois petits pets. elle est de 2007 donc coréenne avec des micros aero. elle est très agréable à jouer. on peut descendre les cordes aux ras des pâquerettes si on aime (c'est mon cas). le son est terrible, on peut tout faire avec. Je la vends car je ne peux pas trop faire autrement. En vingt ans de carrière plus quelques année de jeune retraité de la musique , je crois que c'est la meilleur ou une des meilleures basse que j'ai eu. elle pèse 4 kg. Je suis à St Jean de Luz
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  14. Hello Je vous propose ma WARWICK Thumb BO 4 de 2005. Manche et corps ovangkol, touche wenge, frettes bronze, poids viril de 4,5 kg et profil de manche en U viril aussi haha. En échange vous obtiendrez un growl nasal des plus méchant. Micros MEC avec le preamp MEC 2 bandes. Cordes neuves. Elle joue parfaitement, manche droit, truss OK, bien réglée, pas de frise. Prix : 1050 euros. Remise en mains propres sur Grenoble en housse Warwick d’origine ou envoi possible (+40 euros) en flycase souple Thomann que je commanderai pour l'occasion. Trousse à outil et papiers Warwick fournis.
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  15. Hello, J’ai eu des messages de forumers d’OnlyBass sur d’autres sites donc je viens également poster ici. Je propose cette Fender Jazz Bass 62 American Vintage de 1989. J’en ai longuement parlé sur OnlyB dans plusieurs sujets (Fender vintage et autres, là où il y a une Jazz Bass 62 de ces années). Un splendide Instrument avec un manche extrêmement fin, très belle reproduction des originales du début des 60s. Mais pas au même prix Il y a les deux stacknobs, potards concentriques volume tonalité, permettant une plus large palette sonore. La basse est complète : étui tweed d’origine, goodies, caches micro chromés et 4 étouffoirs (jamais installés). Elle est montée en flatwounds Labella Low tension. Pas d’échange, je cherche à réunir des fonds pour un projet hors musique. Prix : 1700€ Envoi possible avec frais de port en sus avec assurances. Mais j’accueille volontiers pour un essai avant achat.
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  16. Pour une basse. Y a plus qu'à attendre quelques temps pour la recevoir !
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  17. Bonsoir à tous, merci pour vos réponses. Effectivement, à la base je souhaitais plutôt un combo chez TE parce que plus facile pour l'instant. J'ai eu l'occasion d'essayer un ashdown studio 15 mais ça ne m'a pas trop plu. Le problème c'est que les TE dans mon coin (Amiens) ne courent pas les rues. Je pense avoir vu la quasi-totalité des annonces, mais l'envoi reste le problème à cause des dimensions/poids. C'est pour ça que je cherchais une solution alternative. @Ybass: merci pour les conseil, je vais bien relire avec le doigt pour bien comprendre @fbassman: féloches pour ta belle acquisition
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  18. 50€ ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2090852 Edit : il en vend une deuxième https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2090851
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  19. Il y'a de bonne affaires en trace sur le bon coin Je suis bloqué sur un 1524 À 30 bornes de chez moi https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2218121053.htm Là https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2223539394.htm Et plein d'autres , a moins de 3/400 balles Me barre de là vais finir en slip
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  20. Oui, nickel celui là si le poids et l'encombrement ne te posent pas de soucis. Le baffle à un importance primordiale dans le son voulu. J'ai trouvé le mien avec un Ashdown 4x8", ça matche bien. Et facile à balader.
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  21. Ouais super prix , 300 balles de plus c'était encore une bonne affaire !! Comme tu dis tant mieux pour nous les vieux , les jeunes veulent des ampli de 1000w qui pèsent deux kg Encore ce we , ma tête ah600 face à un rumble 500 , qui a pourtant bonne presse
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  22. J'ai une piste ! Qui va sans doute pouvoir se concrétiser. Y a un tentateur qui attise ma curiosité.
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  23. Reste plus qu' à trouver un cab digne de ce nom C'est bien 53cm la largeur ?
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  24. Une Yam BB1100S gaucher pour 150 € à Paris sur Zikinf
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  25. Purée t'a fait une belle affaire mon cochon Entre ça et la stingray , qui devrait se plaire brancher dedans
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  26. Oui effectivement il était aussi sur Audiofanzine, mais je l'ai vu sur LBC. J'ai bien eu peur qu'il me passe sur le nez mais le vendeur, sympa, a bien voulu être un peu patient pour que l'ami Sundae me le récupère ce jour. Un grand merci à toi encore une fois Arnaud ! Tout fonctionne nickel, et une belle réserve de graou m'attend avec les grosses lampes.
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  27. Bonjour à tous, J’ai acquis dernièrement une vielle tête TE GP11 MKV AH150 (grâce aux conseil de fbassman, que je remercie au passage) mais étant encore novice à la basse, et très ignare en amplification (Hartke 15watt) , je n’ai pas de cabinet qui pourrait aller avec. Je l’ai pour l’instant testée pour voir si cela fonctionnait, et à part un léger crachouilli quand je tourne un ou deux potards, cela semble bien fonctionner. J’aurais 2 questions aux experts que vous êtes, si vous trouvez le temps et la bonté d’âme de bien vouloir me renseigner. Je poste ici puisque le but est de compléter une tête trace Elliot, mais je peux poster ailleurs si vous pensez que c’est plus adapté. La première question est : quelle cabinet acheter à prix raisonnable sans que ce soit overkill pour un débutant ? Je pense que le choix doit se faire aussi en fonction du son qu’on essaie d’obtenir, mais pour l’instant je n’ai aucun repère. Pour ne pas être bien original, j’adore le son de Steve Harris, mais peut-être ouver aussi à d’autres choses. J’ai repéré des trucs du genre : https://www.thomann.de/fr/warwick_gnome_cab_2_8_4.htm ou https://www.thomann.de/fr/phil_jones_piranha_bass_cabinet_c_b_stock.htm Dans ma ville il y a ça, mais gros, lourd, et overkill au niveau de la puissance, non ? Baffle basse Fender Rumble 410 - Instruments de musique (leboncoin.fr) Je suis ouvert à toute autre proposition, qui resterait dans la fourchette haute du Phil Jones. Mon autre question est la suivante : j’ai pour l’instant essayé l’ampli au casque (250ohms), en le branchant sur la sortie Line out High level, mais le son est assez faible, et mono of course. Auriez-vous une astuce pour pouvoir jouer au casque sur cet ampli, en ayant un peu plus de puissance ? Merci de m’avoir lu !
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  28. Feloch l'ami ..... C'était celui sur aufiofanzine ?
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  29. Il y en a un qui traine depuis des années pas loin de chez moi. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1514175517.htm
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  30. En cours d'échange... (Contre une 4 cordes Rosewood Walnut). Travaux de Lutherie d'ici peu !
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  31. Deux enceintes RCF 15 pouces actives à Antibes pour 150 euros. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2090325
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  32. J'ai eu la même, superbe fretless Bonne vente!
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  33. Pour faire court, si ça sonne ne touche rien Comme dit Kernélo, en général, on place les effets de modulations (et les délais reverbs) après les saturations pour éviter d'avoir un son trop brouillon. Si on utilise le préamp de la tête pour saturer le son, la boucle d'effets permet de mettre les effets après le préamp. A mon avis, c'est vraiment utile pour les guitaristes, à la basse, moins.
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  34. c'est eux même... et je sais pas mais vu le prix ça dois etre bien foutu (ou alors du flan) https://www.thomann.de/fr/hesu_demon_12_16_ohms.htm?msclkid=dae606f25a4d167f6eb965da4c1eaecc&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping FR&utm_term=4576373575001981&utm_content=PA
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  35. Et Murray quoi…. Des éclairs de génie!
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  36. Tu tapes fort là Manu... Celle ci c est vraiment dommage !
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  37. Pour un concert gratuit pour les JEP à l'auditorium de Lyon d'une heure avec cuivres et percussions. Programmation éclectique mais vraiment sympa et j'étais au second rang ! Cette salle est vraiment géniale.
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  38. J'en avais repéré un sur Reverb... prix interessant mais 150 Euros de frais de ports pour faire Italie France...J'ai abdiqué.
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  39. Encore une perle avec cette finition..
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  41. Retour sur scène avec mon groupe de reprises ce week-end ; 4 ans que nous n'avions pas joué ensemble ! Un set d'une heure sans répète préalable :-) les automatismes sont toujours là !
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  42. U'r welcomme ! Je ne sais pas où tu en es dans ton approche des walking bass, mais lorsque tu seras bien à l'aise avec la méthode d' Ed Friedland, je te conseille vivement de te pencher sur celle de Mike Richmond...; C'est un must que l'on nous faisait travailler lorsque j'étais à l' AIMRA (l'école de Jazz de Lyon) au milieu des années 80.... tu la trouveras en pdf ici https://pdfslide.net/documents/mike-richmond-modern-walking-bass-technique-part-1.html
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