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Showing content with the highest reputation on 08/29/22 in all areas

  1. A vendre cette superbe basse electro acoustique Takamine TB10 fréttée C’est un superbe instrument avec une excellente qualité de construction et de finition. Elle est dans un état neuf. Je peux vous faire de nouvelles photos de détail, en haute résolution, si vous le souhaitez. Elle peut être jouée à la verticale, avec une pique rétractable (fournie) en dessous, mais même si elle est beaucoup plus volumineuse qu’une basse électrique, je la joue sans problème en état assis, la basse posée sur la cuisse, voire debout (elle ne pèse que 4kg) Une autre particularité c’est la touche au radius très prononcé. Pour être tout à fait honnête, une basse electro acoustique est moins polyvalent qu’une basse électrique. Dans sa version "normale" la TB10 est fretless, et son registre d’utilisation est encore plus réduit. Celle ci a été modifiée par un luthier parisien qui a ajouté des frettes (et surélevé le chevalet). Elle est donc beaucoup plus polyvalente et moins cantonnée à un registre particulier. A noter que préampli intégré fonctionne avec une lampe, et la chaleur apportée par la lampe adoucit parfaitement le son plus métallique des frettes. Je fournit avec l’énorme et très très lourd étui d’origine. J’ai un autre étui souple plus pratique que je peux fournir aussi. Le tout en état neuf. plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/DEwb3UMKFSFgjSxy9 A voir et essayer près de Toulouse. Prix ferme 1750€. Port offert pour OB Un envoi est envisageable. Echange éventuel contre une contrebasse de valeur similaire, ou ampli Mesa Boogie
    7 points
  2. Fender Pb American Vintage 57 de 2010 Superbe état avec tous les papiers et accessoires Corps en 2 parties Aulne. Les capots n’ont jamais été montés. Truss ok manche droit frettes excellent état. Action basse ,jeu très facile poids 4kgs Le case est décoloré par le soleil mais est en très bon état. Échange possible contre basse suivant proposition. prix 1750 euros
    4 points
  3. La version que je connaissais en Français : Un gars "super" intelligent rencontre un "con" et lui propose un jeu : - "Je te pose une question, si tu n'arrives pas à y répondre, tu me donnes 1 euros... Ensuite, tu me poses une question, et si je n'arrive pas à y répondre, je te donnes 100 euros. OK ?" Le "con" : Ok ça marche... Le "super intelligent" : - "Bon qu'est ce qui à 4 pattes, une queue, qui fait Miaouu, et boit du lait ?" Le con.... "J'ais pas, tiens voilà 1 euro...." et il donne 1 euro au "super intelligent"...... Le "super intelligent" confiant de lui même dis au "con" : - "Vas y, à ton tour, pose moi une question.." Le con : "qu'est ce qui à 4 pattes le matin et 6 pattes la nuit ?" Le "super intelligent" réfléchit longuement..... - "Heu je ne sait pas, tiens voilà 100 euros.." et Il donne donc 100 euros au "con" et lui dit : C'est quoi la réponse ??" Et le "con" : "Ben moi non plus je sais pas, tiens voilà 1 euro...."
    4 points
  4. Je pense que c'est la faute du batteur en tout premier lieu. C'est une règle d'or: un problème dans un groupe , faire porter l'origine sur quelqu'un d'autre que soi-même, et si possible un non musicien ---> batteur.
    3 points
  5. C’est en angliche mais elle est courte et bonne https://youtube.com/shorts/H5pY8BMnNSE?feature=share
    3 points
  6. salut à toutes et tous, je suis à la recherche d'un sax ténor pour débuter et comme j'ai pas de sous, je mets ma sire V7 fretless à l'échange (et uniquement dans ce but !!, sauf s'il y a triangulation) Après tout, si je la vends, je pourrais acheter un sax !! Non ? donc en vente ou échange contre sax ténor Donc, j'ai (très vite) fini pas craquer (GAAAAASSSSS !!) et j'ai acheté sur lecoincoin un sax ténor Thomann La basse en vente c'est celle-ci, elle est dans un état proche du neuf, très peu jouée. prix de vente 400 €. Je n'ai pas d'étui ni housse donc je privilégie une vente en mains propres (je me les laverai bien avant, promis ;) ) aux alentours de Cahors... je peux me déplacer un peu. Je pourrais envoyer, mais il vous faudra prévoir une hausse pour le transport
    2 points
  7. Salut, Je vends une Music Man Sabre de 1979, période pré-Ernie-Ball donc. Bon état général pour son age. Trussrod parfaitement fonctionnel. radius du manche: 7"25 profil largeur au sillet: 42 mm 4,8 kg Ce qui n'est pas d'origine : - la touche a été replanifiée, le manche refretté (medium jumbo) et le vernis refait, par l'excellent luthier de son précédent propriétaire (salut Yocash). - 2 des vis de réglage d'intonation Les petits travers à signaler : - une tête de vis de réglage de pontet un peu foireuse, elle est toutefois bien réglée. - la position centrale du switch sélecteur de positions micro ne fonctionne pas: on peut la jouer soit en position chevalet soit en position manche. Je l'ai reçue comme ça, ça ne m'a pas vraiment gêné et j'ai eu la flemme d'y remédier. - deux petites fissures dans le vernis (environ 2 mm de long) en haut de la 1ère case, au niveau du sillet. Elle est vendue avec un case indestructible, pas d'origine mais parfaitement adapté. D'autres photos par ici: https://drive.google.com/drive/folders/1TBcUss5nZMBzELUnkFg_C-siXRGJEBfX?usp=sharing 1650 € fdp inclus
    2 points
  8. Le seul truc gênant dans ton histoire, c'est qu'elle soit fausse. Et pour ca, rien de tel qu'un enregistrement (au Zoom, par exemple). S'assurer aussi qu'elle s'entend bien, parfois en répètes ce n'est pas évident. Le reste, le maquillage, les propositions musicales douteuses, tout ca bon ca fait partie du lot "chanteuse", un peu comme un morceau en 5/2 pour un batteur ou des plans en slap sur une fretless pour un bassiste
    2 points
  9. Alors, résultat des tests = Ibanez style Rickenbacker, passive, mode passif enclenché sur l''ampli = 8,5 sur le gain pour être ok Stingray et Modulus Flea, actives, mode actif enclenché sur l'ampli = 7,5 sur le gain pour être ok. Voilà. Ça dépend aussi du niveau de sortie de la basse bien sûr.
    2 points
  10. Pour notre chanteuse... qui commence à me les briser menu! Au début, c'était top, elle a une chouette voix, plutôt canon et avenante et volontaire... Depuis qu'on a fait qq concerts, la miss commence à se pousser du col. On a un répertoire blues rock bien trempé... et voilà qu'elle vient avec de volonté de chanter des trucs plus "féminins" genre Avril Lavigne etc... (j'ai pris la peine d'écouter mais au bout de 10s les oreilles ont commencé à saigner) Au dernier concert, elle se pointe avec sa valise pour se maquiller façon Barbie au défilé, et nous a tranquillement regardé déballer la batterie, les amplis, les grattes et tout le toutim... idem au remballage. Autant elle chantait bien au début, autant là, elle ne se sent plus et dès qu'elle pousse un peu sa voix elle est à coté et surtout ça sonne faux et pénible pour l'auditoire... Je lui avais signalé le fait, en répète, en y mettant les formes pour ne pas la vexer... et non, elle ne se remet pas en question, prétexte que c'est la sono qui est mal réglée ou autre excuse vaseuse Et puis elle se permet de changer son intonation comme ça, au débotté, sans prévenir, ce qui renforce le sentiment de fausseté... Bref, ca me fait bien iech, j'ai parfois des doutes à me demander si c'est moi qui mitonne... Mais un des gratteux m'a confirmé dans mes idées (il est saoulé aussi des désidératas de la miss)... Pour compléter le tableau, le batteur s'en cogne (limite pléonasme, j'avoue) du moment qu'elle est dans les temps...L'autre gratteux est plutôt en "admiration" devant elle mais je pense que c'est plus parce qu'il ne serait pas contre des relations plus que musicales... Donc voilà, je sens que ca va bientôt partir en cacahouètes et c'est d'autant plus boulant que notre dernier concert a été vraiment top et que, entre la basse/bat et les gratteux, musicalement on est vraiment complices !
    2 points
  11. De toute façon mon problème c'est que j'avais trouvé la Pre-Eb ultime avec u grain de malade, et que je retrouverai jamais la même... Don Quichotte contre les Musicman ! Mes seules souvenirs de cette Déesse qui m'a coûté un cœur et un bout de cerveau le jour de notre séparation, des maquettes faites en quelques jours basse/batt compris... Et une p**ain de boule dans le mollet tellement j'étais stresse a enregistrer ça ! https://my.zikinf.com/dmonzilla
    2 points
  12. Ça me casse déjà les bonbons quand je change les cordes sur 5 alors là.... Plus sérieusement, sacré bassiste Yves Carbone.
    2 points
  13. j'ai eu plusieurs année une stingray classic 5, et le préamp deux bandes a été celui que j'ai préféré de toutes mes basses. L'eq est très large, globale. Le si passe bien dedans ; en tout cas 1000 fois mieux que dans un cab qui est certainement plus limité dans ce domaine.
    2 points
  14. Allez, c'est vendredi "Un mort-vivant est un oxymore alors qu'un occis mort est un pléonasme"
    2 points
  15. Ce bassiste Brésilien basé à Londres a remplacé au pied levé Alex Malheiros bassiste attitré d'Azymuth pour ce concert à Nantes : Impressionnant de présence et de confiance tout le long du concert. Certes ce n'est pas lui qui a eu un problème avec son jack à 3:20
    1 point
  16. Bonjour je vends cet ampli que l’on ne présente plus tellement il est répendu dans différentes configurations. C’est un ampli basse 350W. Il a deux préamplificateurs intégrés : l’un classique à transistor et un a lampe. On choisit indépendamment l’influence de chaque canal. Il y a tout le nécessaire, et accessible de manière super simple : un gain par préampli, un équaliseur, un réglage de tonalité et même un compresseur intégré. cet ampli a une technologue très classique à l’intérieur, et a la réputation méritée d’être super fiable. En contrepartie, il est un peu plus lourd que les amplis classe D modernes. Prix : 150€ Pour les OBistes, je peux offrir un rack (en état très moyen) ou les frais de port A venir voir et essayer. Un envoi est possible. Plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/ve7t1r2Lfn6Xph6V6
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  17. Je ne pense pas. Parce que même au taquet, je n'allume que les diodes orange et verte. J'imagine que c'est plutôt un composant défectueux. Il y a déjà le switch de standby que je devrais faire changer. Il ne fonctionne pas
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  18. C'est une vision très poétique de l'assemblage de quelques morceaux de bois. Pardon, je fais volontairement de la provoc mais on est loin de la lutherie d'une contrebasse, de la facture d'instruments à vent ou d'un basson , Fender avait une vision plutôt productiviste et rationalisée (le PG cache misère, la peinture, le manche vissé...), je ne dénigre pas hein mais faut pas un savoir faire de dingue pour faire une basse Pas forcément, j'ai eu les deux et c'est pas le prix d'un instrument qui me donne envie de le jouer ou pas, mais je conçois que tu préfères jouer sur un instrument à 2000 euros qu'à 500. Entièrement d'accord, mais juste là dessus
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  19. Pour ceux que ça intéresse, les nouvelles couleurs chez MM arrivent bientôt sur leur site....
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  20. 1 point
  21. Père j’ai pêché. J’ai acheté une Stratocaster. A ma décharge, le design est très proche d’une PB.
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  22. Y aussi Ygbass sur le forum qui connait bien Trace. Il aura peut être un avis quand il va passer ici.
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  23. Peut être pas différent ou meilleur, ça fait le taf comme ça. Mais c'est comme si tu n'avais plus du tout de marge pour réglage de gain. Y a peut être un composant fatigué... C'est quand même pas normal de devoir mettre le gain au max pour un réglage standard. Vois effectivement avec quelqu'un de compétent.
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  24. Pour supprimer les pubs YT, j'utilise ça (sous Firefox), ça fonctionne impec : https://www.mrfdev.com/enhancer-for-youtube
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  25. J'ai sauté le pas des KZ aussi avec des ZAS et des mousses de comply. L'isolement est bien, le son est un peu sec mais très bien défini. Ce qui je pense est le plus important pour des retours, surtout quand on fait du black metal avec 3 guitaristes, un orchestre et des samples à gogo
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  26. Hauteur des micros. Ya peut-être un trimpot dans le preamp
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  27. Ça doit beaucoup dépendre de la basse et de comment tu l'attaques
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  28. Après ça dépend aussi de l'utilisation du preamp sur la basse. Sur ma stingray, j'ai les bobines en série, aigus et mids à plat et les graves un peu boostés
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  29. 'tain se faire doubler par un bucheron sur un plan chanteuse, les boules, y'à une limite à pas dépasser quand même
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  30. Les FE ok mais les alnico pas vraiment. J'en ai monté une paire sur ma sabre like et c'est moins hi fi que les alnicos de ma stingray 4 2005....
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  31. Bah ! T'es jaloux de ton gratteux... (Ou de ton batteur, ça c'est une autre problème )
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  32. Des 62 full original a moins de 20KE,t’en trouve pas …
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  33. C'est l'ami aux bons yeux et bonnes oreilles @Eneade qui avait vu... L'"escroquerie" ou "la bonne affaire".... https://onlybass.com/topic/28871-zikmaniaques/page/467/#comments
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  34. Je laisse le gain sur 7 en général. Et je dépasse jamais 2 au master. La tête est branchée sur un 6×10 Kustom en 4 ohms. La réserve de puissance avec ce système est plus que suffisante.
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  35. Après, c'est sûr qu'avec un gain très poussé, faut vraiment y aller mollo sur le volume. Des watts Trace, c'est puissant.
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  36. C'est clair qu'avec cette tête, il faut déjà une basse assez puissante pour arriver à led ok. Bref, c'est tout à fait normal, pas de dysfonctionnement c'est conçu ainsi. Avec une basse genre passive à petit niveau de sortie (genre une JB ou PB standard), faut vraiment pousser le gain fort pour y arriver, et que ton switch soit bien sur passive (pour peu qu'il fonctionne bien).
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  37. Ton modèle doit être une GP12SMX. J'ai la même, c'est un des top chez Trace. Faudrait que j'essaye mais normalement ton switch devrait fonctionner... En tout cas, cette tête n'est pas faite pour cruncher, même gain au max, et une lampe, ça ne crunchera jamais. C'est pas l'esprit du truc. Donc, que tu joues une basse avec gros niveau de sortie, gain assez fort sur l'ampli, c'est normal que ne s'allume simplement que la deuxième led (led ok). Pour passer jusqu'à "Overload", faut vraiment pousser le gain, mais ça ne change pas grand chose.
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  38. J'ai eu une 405 et en garde un excellent souvenir. Par contre... le soundclip c'est cool... mais en unplugged... ça perd de son intérêt. ;) Bonne vente
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  39. interessant ce que tu dis sur les SR US 5, je ne savais pas. PAr contre les 2 EQ sont aussi des cut or boost en tout cas sur celles début des 90. je ne sais pas si ça a changé par la suite. A propos de ton choix de micro, dès que j'arrive à trouve un micro musicman je cède le Nordstrand dans la foulée
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  40. Salut, J'ai moi aussi tendance à trouver la tête plus intéressante que le cab. Notamment pour la contrebasse, je mets parfois la micro VR sur une vieille grosse enceinte de sono, et ça donne un des meilleurs son de contrebasse amplifiée que je connaisse, y compris pour jouer à l'archet, ce qui n'est pas rien quand on passe par un capteur piézo. Le 210, c'est facile à trimballer, et c'est pas mal tant qu'on ne lui en demande pas trop.
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  41. Mode « taquin » : Apparemment, d’après vos retours sur les petites boites qui font tout sauf le café, une fois tous les effets disponibles testés, triturés, réarrangés en série, puis parallèle, puis doublés, loopés, etc, ces multi-effects top-moumoute récents sont souvent complétés par d’autres pédales (octaver, synth, disto, preamp,…). C’est pas un peu frustrant ?
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  42. Mon 4ème morceau dans la série Fingerstyle Blues Bass! Celui est là est plutôt simple et y a les tabs!
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  43. 1 point
  44. oui, sur BFM, ils n'auront jamais vu un sapin de cyprès...
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  45. Quel drive ce Marcello Giuliani ! Et en plus équipé d’une belle Moollon.. What else ?
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