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Showing content with the highest reputation on 08/24/22 in all areas

  1. Le problème, c'est que tu as beau avoir 250 000 émulations de pédales dans une boîte, s'il n'y a pas la tienne, ben c'est mort . Chaque multi ne fait pas tout bien, et selon tu as besoin de l'effet qui est mal modélisé, ben pareil. Soit tu fais des compromis en mode je mélange 8 signaux avec des HPF, LPF, BPF pour avoir le même son qu'un seule pédale. Soit tu commences à remettre la pédale qui te manque dans les pédalier, puis une autre, ... Puis tu finis par virer le multi parce tu ne l'utilises plus, jusqu'au moment ou tu en as marre et il vient de sortir un nouveau multi qui est le meilleur du monde. Ensuite tu remplaces tout ton pédalier par le nouveau multi... Et tu recommences à l'infini Toute ressemblance avec des faits ayant réellement existé est totalement fortuite (et je vous passe les étapes en rack ).
    8 points
  2. Et en parlant du loup... Un album qui s'appelle "groove or die" a toute sa place ici non ? Et dans le genre, le groove lui il connait. Un grand maitre le monsieur, à chaUe fois que que j'ecoute ça je découvre des trucs nouveaux. Son placement rythmique est juste hallucinant.
    4 points
  3. Bonjour à tous, je me vois au regret de proposer cette basse Stevie-G, car ça doit faire 3 ans que je n’ai pas fait un concert, du coup je joue plutôt avec ma JB et surtout je viens de fêter mes 50 ans et truc idiot mais je cherche une basse de mon année de naissance. Il faut donc que je me sépare d’une de mes basses principale, et vais garder ma JB spécial edition. Achetée ici il y a 6 ans environ à Basswood, qui lui même l’avait achetée ici. voici donc quelques infos, elle est montée en filets plats (je sais plus si c'est les D'addario ou les Labella),et le pickguard est tortoise. Un bon gros son de Precision, avec un peu plus de possibilités. le prix comprend un étui rigide Thomann. pour le prix 750€ sur Onlybass, à priori pas d’envoi mais par contre je peux me déplacer partout dans le sud et beaucoup de grandes villes de France s’il y a des trains en provenance de Marseille Voila, donc pas d’echange, à moins que vous n’ayez une PB ou JB (ou autre marque que fender) de 72.. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/ccdf.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/zkc5.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/h83u.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/8tpm.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/wvz8.jpg du son du premier (je crois) propriétaire https://soundcloud.com/fred-xeacuudha/drum-bass-du-matin —— infos recopiées : corps en Swamp Ash - manche érable quatersawn, au profil de jb assez fin, très agréable - micro Hepcat PB 60 - Potards concentriques, un volume une tona par micro - Moins de 4 kg. Post des anciens proprios: http://onlybass.com/index.php?/topic/87058-pb-pj-stevie-g-en-attente-de-paiement/?hl=stevie http://onlybass.com/index.php?/topic/88230-stevie-g-pj/ https://onlybass.com/topic/90620-stevie-g-pj/
    3 points
  4. Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender. Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer) et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention. D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques. Voilà je voulais partager mon expérience Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes. Strings matter
    3 points
  5. Salut Je mets ma Squier Jazz Bass VM60 à l'échange. Les micros d'origine ont été changés pour des Crel JB42 par un luthier ainsi que les capa. Avec un pick tortoise supplémentaire. Super confort de jeu (radius élevé). Tout est ok. Vendue sans housse. J'ai fait pas mal de vidéos avec cette JB ; fabinosto sur Youtube. Echange contre basse 4 cordes ; je peux rajouter des €. Faire proposition, même si c'est une Jazz Bass. Pas d'envoi pour le moment. (je sais c'est chiant) Suis proche Bergerac. Prix : 290€ A vous
    2 points
  6. 2 points
  7. La table de mixage dans mon cas accepte les jacks, et se trouve à 2m de moi (pas encore fait de grosse scène avec ingé son avec cette config). Je joue sans ampli, en direct sono, avec un retour en in-ear. Si je voulais je pourrais envoyer le signal avec simu d'ampli et de cab vers la sono et envoyer un signal pris en amont dans la chaîne sans simu d'ampli er de cab vers un ampli sur scène qui me servirait de retour. @tonio on est d'accord, avec un multi moderne, les possibilités sont tellement nombreuses que ça demande de savoir où on va pour le configurer. L'avantage du HX est une grosse communauté internet et pas mal de presets accessibles pour ne pas partir d'une page vierge. Dans mon cas j'ai simplement reproduit à peu près ce que j'avais en pédales individuelles (et c'était déjà une usine à gaz).
    2 points
  8. Mode « taquin » : Apparemment, d’après vos retours sur les petites boites qui font tout sauf le café, une fois tous les effets disponibles testés, triturés, réarrangés en série, puis parallèle, puis doublés, loopés, etc, ces multi-effects top-moumoute récents sont souvent complétés par d’autres pédales (octaver, synth, disto, preamp,…). C’est pas un peu frustrant ?
    2 points
  9. @teamicecream pas de quoi ! Et puisqu'on y est : Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'entendre Paul Jackson par moment...
    2 points
  10. T'as raison, c'est imperceptible (avec mes oreilles, certes fatiguées...). Très beau toucher.
    2 points
  11. Absolument aucun risque. Ce n’est qu’une différence de niveau d’entrée du signal. Perso, je n’ai jamais branché mes basses actives sur l’entrée active car mes basses n’avaient semble-t-il pas un niveau de sortie suffisamment élevé . au pire, tu vas saturer le preamp de ta tête. Si tu trouves que ça sonne mieux, continue ! .
    2 points
  12. Salut les basseux, Il s'agit ici d'une California VT, commande spéciale d'un précédent proprio, qui l'a demandée en passive alors que les VT sont habituellement actives. - Année de fabrication 2010 - Manche quartersawn à en juger par le veinage du bois - à noter que le dos du manche est recouvert d'un beau vernis satiné qui n'a pas subi les outrages du veillissement (commande spéciale) - Sillet carbone (?) et frette zéro. - Touche en palissandre - joli veinage là aussi. - Radius moderne, 12 pouces je dirais à vue de nez. - Largeur au sillet 39mm d'après mon pied à coulisse. - Corps en aulne - Poids un peu moins de 4,2kg sur la balance de ma cuisine. - Config PJ micros Seymour Duncan spb1+sjb2, niveau de sortie très respectable, beaucoup de dynamique. La config d'origine était P simple, le J a été rajouté par le luthier de Koches, travail nickel ( je croyais d'ailleurs qu'elle était en PJ d'origine avant d'avoir l'info de Koches). - Potards CTS et CAPA Sprague .47 - Finition hardcore aged masterpiece, matching headstock, couleur Roquefort (bleu-vert métallisé) - Pick 3-plis couleur menthe - Mécas chromées peu vieillies - option "Vibration treatment" (100h de traitement vibratoire par les luthiers de Sandberg pour "ager" l'instrument) Prix du neuf : 2500€. Prix demandé : 1700€ 1500€ port en sus pour envoi en colis blindé compter 35€ en Colissimo, avec assurance limitée à 800€. Plus complet à voir. Démo et photos du précédént proprio : Elle est moins bleue en réalité, un peu plus verte en fait (Roquefort dans les références Sandberg) Les photos : Album complet : https://goo.gl/photos/dPbvs637ScTmEEhn9 Et un peu de son sans prétention autre que de faire entendre l'instrument : (Tona ouverte P+J, P, J, puis même séquence tona fermée) A vous !
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  13. Hello toutes et tous, Et oui la revoilà déjà... Alors c'est vraiment une super basse, comme l'a déjà dit Junta95, une des meilleures JB type 70’s frêne/érable. Mais voilà, à l'usage je me rends compte que je ne suis pas à l'aise avec ce manche. Je n'arrive pas à analyser pourquoi, un léger arrondi qui me gène. Peut-être trop habitué à ma Stingray ? Je n'ai jamais eu cette sensation sur d'autres JB. C'est dommage pour moi car elle est vraiment top. Je préfère donc la laisser à quelqu'un qui sera plus à l'aise avec plutôt que la laisser sur son stand. Je remets l'annonce initiale : Rien n'a changé depuis, et je la remets au même prix soit 1350€ sur OB (pas encore mis d'annonce ailleurs). Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais ça peut se faire si besoin. Préférence pour remise en main propre. Et ouvert aux échanges, soit musicman (Stingray/Sterling, config H de préférence et 90's si possible), mais pas contre d'autres choses, à voir.
    1 point
  14. Et comme un con j'ai commencé à taper ça dans google pour savoir ce que c'était... je me suis arrêté juste avant d'appuyer sur entrée ^^
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  15. En théorie le tube KT88 est une version (appellation) européenne du tube 6550 américain . Les brochages étant les mêmes et les caractéristiques très similaires , on peut tout à fait utiliser une référence à la place de l'autre . Le KT 88 encaisse 800V de tension max d'anode contre 600V pour le 6550 , donc avec du KT 88 on peut obtenir quelques Watts de plus. Exception chez Electro-Harmonix qui annonce également 800V de Umax d'anode pour du 6550 . Pour les 2 réf , se limiter à 600V prolonge la durée de vie des tubes . La différence de son peut venir , à mon avis, plus du fabricant que de la comparaison entre KT88 et 6550. Dans des amplis Twin , Quadra ou plus , je conseille vivement de monter des lampes appairées . Le réglage du bias est impératif à chaque remplacement de tube , mais il n'est pas inutile de refaire ce réglage même sans changement de lampes , généralement il n'y a rien de complexe pour faire ce réglage ( ... il faut connaître et avoir un peu de matériel) . Des tubes audio ça s'use et donc le bias se décale . Le bias est un courant de grille au repos , donc sans signal audio . Il faut donc régler sans rien connecter sur l'entrée et après avoir bien laissé chauffer les lampes . Actuellement , les fabricants de tubes ont tendance à préconiser des courants de bias assez faibles , le son sera plus "rond" mais surtout ils ne prennent pas de risques sur la durée de vie du tube . Si on pousse à 5 ou 10 mA de plus , le son devient plus dynamique et plus percussif . Un vieux technicien des postes radio à lampes m'avait dit : moi je ne mesure pas ! Quand la grille commence à rougir c'est que je lui en envoie de trop , alors je réduis pour pas trop la chauffer et ça roule ! Note : généralement les fabricants de tubes donnent une valeur pour le courant de bias et une fourchette avec un courant mini et un courant maxi . De jongler avec ces valeurs inférieures ou supérieures au courant de référence permet d'obtenir un son "chaud" ou un son "froid" . Bias table : Valeurs de Courant de repos - Tubes, Amplis à lampes Guitare et Audio (atelierdesamplis.com)
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  16. Le réglage de bias est toujours nécéssaire sur un ampli lampes
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  17. Elle est canon. Heureusement que je suis raisonnable
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  18. Après la parlotte( interessante) , ça joue et groove à mort
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  19. Comme @yaip : si tes HP sont tous les mêmes il y quand même de grandes chances qu'ils soient tous bobinés de la même façon . Donc si le fil + est (par exemple) sur la borne de gauche de chaque HP , ils vont être synchronisés . Dans un 4 x 10 , tes HP sont sûrement en 8 ohms et câblés parallèle/série : 2 HP en parallèle + 2 HP en parallèle et les 2 paires reliées ensuite en série , ce qui fait 8 ohms au total . 2 X 8 en parallèle = 4 Ohms , puis 2 x 4 ohms en série = 8 ohms .
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  20. C'est pour ça que je pense que le mode mixte est le meilleur, comme ça je n'ai pas trop à choisir. D'ailleurs, j'aime bien les "nouveaux" petits formats genre HX Stomp, TC Plethora X3 ou le Boss pour ça. Et en plus, vu que j'ai besoin du HF et de l'alim, j'aurais toujours un pédalier donc autant mettre une ou deux pédales .
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  21. je pense que tu peux envoyer un signal à la console à la sortie des pédales, tu n'es pas obligé de passer par une DI techniquement parlant. Si la console n'est pas loin, ça ne devrait pas poser problème. La symétrisation du signal permet d'éviter trop de dégradation du signal quand il y a des grandes longueurs de cables à parcourir il me semble.
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  22. c'est clair. elle est trop belle c'est vraiment parce qu'on est en fin de mois d'aout et que j'ai déjà craqué mon compte. Sinon…
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  23. Non, il faut passer par une DI, pour symétriser le signal à la sortie du pédalier.
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  24. @lamoussa : @Svenl'a testé au Hellfest je crois. Je retrouve pas le post où il en parle.
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  25. Oui sur ce point, tu as raison. Ma remarque était surtout valable quand aux possibilités quasiment infinies d'un multi-effet puissant comme ceux d'aujourd'hui : les paramètres que tu as pour une pédale SA, tu les as pour tous les effets disponibles dans le multi-effet + les simu de cab et/ou d'ampli, les possibilités de chainage, d'assignation, de filtre HPF/BPF et de presets sans doute encore plus nombreux ! Clairement, si t'as pas envie de mettre les mains dans le cambouis et surtout de lire le manuel un minimum, ça va être compliqué de sortir un son correct @xspj : je ne suis pas un expert en électronique mais c'est aussi comme ça que je le comprends : - Numérique : processeur/puce - Analogique : circuit imprimé/composants électroniques
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  26. @ben## c'est moi qui ai récupéré ton matos. Effectivement j'ai démonté la carte de puissance qui est une ICE de base de 150 ou 200 W par une autre ICE de 500w. Ca marche impec depuis et ça sonne. Le topic ici:
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  27. J ai eu la version 2, héritée d'un pote qui s'était retiré complétement de la musique, l'absence de tone m'avait refroidi mais c'était une excellente basse pour le rock et elle avait une très belle gueule.
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  28. Il joue sur Bass Mods , ça sonne pas mal ces engins j'ai l'impression ! J'adore ce mec, sa chaîne est vraiment cool et foisonne de plans à repiquer.
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  29. C'est un très bon prix. Si l'amplificateur est techniquement en bon état, je le prendrais.
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  30. Terrible ! J'en veux une ! Je trouve la touche trop belle !
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  31. Excellente review, j'ai l'impression de lire mon histoire de fan de ce groupe en te lisant (mon plaisir coupable qui reste malgré l'évolution des gouts et de l'age). Merci pour ce petit instant nostalgie
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  32. Super review, très plaisante à lire. Pas trop mon style de basse. Quoique avec le PB inversé et cette couleur flashy, ça pourrait presque me tenter.
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  33. Merci Le son s’y colle bien à ce morceau !
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  34. Avec un peu de retard Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé
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  35. En parlant de prix des stingrays, on a une des championnes en pension : Cliff Williams | Basses | Ernie Ball Music Man (music-man.com) Une des 26 exemplaires (30 au total dont 4 pour Cliff si je sais bien lire). Prix stratosphèrique à sa sortie mais apparemment reversé en intégralité à une oeuvre caritative. Pour faire court, une terrible pré EB toute neuve avec le diable qui se cache dans les détails pour clôner l'original, c'est impressionnant de voir jusqu'ou ils sont allés pour reproduire la bête, ça va de la visserie non raccord au coup de marqueur / repaire sur le préamp, de la copie 100% conforme. En filets plats d'origine ça ronronne au médiator, avec les réglages du maître (basses à fond et aigus légèrement coupés au repère marqueur), en round je retrouve le cotés plus soft des pré EB (j'en ai eu deux). Poids de 4.350 kgs, pas légère la miss. La reproduction est 100% fidèle, pas à dire ils savent bosser au custom shop Ernie Ball (pour le prix c'est un minimum me direz vous), et hônnetement à quelques milliers d'euros de moins je crois que j'aurai vendu mon chien ( pur batard mais à l'intelligence qui vaut de l'or !) pour garde cette belle dans le cheptel.
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  36. Premier essai de montage après défonce du neck pocket.
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  37. Je crois que sous la gangue de bois, il y a un manche. #archéolutherie Ah oui, en cherchant un peu.
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  38. Ce qui est rarement mauvais dans un groupe.
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  39. Sinon tu colles des petites bandes de scratch sous l'ampli vu que ce cab est recouvert de moquette.
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  40. J'ai enregistré cette semaine ma contrebasse sur mon mesa, je vous partagerai du son quand le cd sortira. En tout cas moi je ne m'en lasse pas.
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  41. Je craque... Hier soir j'ai cassé mon vélo et ce matin ma voiture. Je dirais bien que j'ai envie de me pendre mais il y a toute les chances que la corde casse à son tour.
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