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Showing content with the highest reputation on 08/05/22 in all areas

  1. Fernando Alonso quitte Alpine… hein, quoi?
    6 points
  2. Allez, encore une du même groupe
    4 points
  3. Salut !! Récupérée hier.... Pfou.... C'est juste une tuerie !! Toute d'origine !!... J'avoue que là c'est vraiment la bonne p bass que je voulais !!! You know what....
    3 points
  4. - Maman, je crois que je suis amoureuse du meilleur ami de papa - Il pourrait être ton père - Mais maman, l'âge n'a aucune importance - Tu ne m'as pas comprise ma chérie
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  5. Besoin de finance pour investir dans une 5 cordes donc je mets à la vente cette magnifique Mensinger Cazpar 4. Short scale 30" 2,6 kg de bonheur 40mm au sillet Upgradée avec un micro EMG twin (le domanski et les portards sont fournis avec). Vendue avec la housse dédiée. Visible sur Colmar en Alsace mais envoyable Mise à prix 1050 € hors frais de port
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  6. Belle Bongo et bien jouée...
    2 points
  7. Si tu joues tout le set avec la même disto toujours « on », tu peux tout à fait t’en passer par contre, vu que l’inge son fera son EQ en fonction de ton seul et unique son. Il rajouteras un passe bas/haut eaxactement comme le ferait une simu de HP. cela étant, t’es pas à l’abris d’avoir une grosse pompe à vélo derrière la table de mix et dans ce cas, là simu de HP limite les dégâts .
    2 points
  8. Tu essaieras le preset avec et sans simu, tu verras, c'est le jour et la nuit.
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  9. Genre ça reviendrait moins cher de demander a un luthier français d’en faire une avec les mêmes spec
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  10. J'ai lu ici-même du bien de la Valeton, mais pas testée moi même. J'ai testé en revanche la MXR vintage bass octave et c'est très bien. Honnêtement il n'y a pas plus de différence entre cette MXR et une OC2 qu'entre deux OC2 elles-mêmes, aucune ne sonnant exactement rigoureusement pareil si on fait la comparaison directement entre plusieurs exemplaires (ce que j'ai également fait).
    2 points
  11. J’ai la MXR depuis très longtemps et également un POG. la MXR est vraiment top pour tous les sons d’octaver bien lourd/agressif mais elle peut aussi être plus clean en fonction des réglages. J’ai Vraiment beaucoup joué avec. Le tracking est bon même dans le bas ( mais ce n’est pas l’intérêt de un October). j’utilise le POG quand je cherche des sons plus synthé. Le son n’a rien à voir mais le tracking est absolument parfait. Tu n’auras jamais un son d’OC2 ou de MXR avec le POG.
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  12. Je trouve les clones OC2 (et d'autres octavers) de la communauté C4 synth vraiment bien. J'ai revendu mon OC5.
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  13. Ben du coup, ça sert pas à grand chose, juste une lampe jack in-jack out. Ce qui permet à un ampli à lampe de « réchauffer le son » c’est de pouvoir gérer le gain d’entrée (entre autre) puis, des son typé « lampe », il y en a beaucoup de différent. Et sur ce créneau, tu a beaucoup de petit preampli véritablement efficace. Sans vouloir plomber ton truc, ce qui fait que des lampes « réchauffe « le son, c’est surtout la conception du preampli. Juste une lampe, je ne pense pas que ça serve à grand chose ( mis à part faire joli.)
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  14. Hello! C'est (presque) les vacances, il fait (trop) chaud: c'est le moment de jouer du Groundation. Première fois que je relève un morceau entièrement, le challenge est pas forcément très important, mais il faut bien commencer quelque part Enjoy !
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  15. C'est ce que tu testé chez moi : tête droite : Quilter, Sansamp bien baveux, baffle Ampeg 2 fois 2x10 (4x10)pour le souffle dans le dos. C'est pas LE meilleur choix, mais ça fonctionne plus que très bien dans ton style.
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  16. Étant moi même l'inge son de 90 pourcent des dates que je fais le problème est réglé
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  17. @SpeeRoo Je ne parle pas d’efficacité… Sur ce point les grosses GS ou même Africa Twin sont des monstres. Comme dirais « Gilles Guimauve » c’est « la moto pour les nuls » tellement c’est facile. Je ne parle que de sensations, feeling, good vibes. @THM Si on fait une moyenne kilométrique (4000 par an pour le motard Français) j’ai 13 ans de permis. Je ne compare pas du tout la moto avec la voiture. Sur la moto tu as des positions et feeling bien différents. Tu roules en voiture et tu fais de la moto. Et puis j’aime bien me faire une idée, comme pour les basses.
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  18. Exactement, la simu de HP c'est la sécurité, parce qu'il y a beaucoup de tech son qui ne savent pas comment mixer une basse distordue.
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  19. Tech21 vt bass. Kustom DE300, très sympa d'ailleurs. Fender Bassman Pro 500. Orange Terror 500, et une Markbass aussi.
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  20. salut si elle était frettée, j'y serais allé, ibanez roadstar 79 à 350 boules https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2200236588.htm
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  21. +1 avec Tonio. Simu HP indispensable avec de la disto. Fais le test avec et sans, tu verras à quel point une disto en direct sans simulation de HP est désagréable à écouter.
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  22. J ai eu une AV57 sunburst qui sonnait terriblement bien. Le manche est assez particulier quand même, il faut s'y faire.
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  23. J’ai essayé l’OC2 et c’est bien cool. Mais au final le C4 synth permet de s’en rapprocher très fortement comme précisé par @NewCalBassist.
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  24. Ok merci ! Ton avis est le bienvenu , c'est même le but de ce forum Après c'est sympa de faire découvrir cette marque qui semble effectivement plutôt inconnue sous les doigts des bassistes français , mais il y a fort à parier que ces instruments restent anecdotiques chez nous compte-tenu de l'offre diverse et copieuse déjà présente sur le marché français . C'est distribué en France Oopegg ?
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  25. Comment peux-tu juger le son de ces basses avec la dose d'effet qu'il y a derrière sur la vidéo de démo ?
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  26. Je l'ai rebranchêe. Elle m'énerve cette tête, elle enterré absolument tout ce que je mets en travers de sa route. La dernière en date? La H&K Quantum 600 qui va devoir se trouver un nouveau patron.
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  27. Non seulement j'ai testé mais possédé deux Pino , je préfère de loin la hurley avec son manche bcp plus confort et ce micro qui a mes oreilles est si particulier couplé au sytème d'étouffoir qui est vraiment génial Tone ouverte c'est le son de Sean . Sans parler de la finition qui est vraiment à tomber. En ce qui concerne le tarif et les stock ...... bah affichent ce tarif mais sans stock et il n'y a pas de stock au niveau mondial , une dans mes souvenir en blanc aux usa , les dernières vendues ces derniers mois sur reverb ou Ebay partaient entre 3900 et 5500 € d'occasion ..... En direct console elle sonne EXACTMENT comme ça : EXACTEMENT
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  28. Dans ce forum (pas sur le forum, on est mieux à l'intérieur) il y a un esprit d'entraide Et puis on est en famille, la grande famille des bassistes
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  29. C'est léger, c'est frais, c'est popounet, c'est pas mal foutu, ça réussit à groover en français, c'est propre, ça sent pas la transpi, c'est inoffensif en sommes. Un peu comme une salade niçoise. On dit rarement "wouah j'ai mangé une salade niçoise trop de ouf" (enfin j'espère).
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  30. Je viens de rentrer une nouvelle Alpine dans mon arsenal . Une magnifique S4 noyer manche érable en 22 cases .Deux micros double qui envoient du steack . Une bonne palette sonore . Le manche , comme sur toutes les Alpines est d'un confort incroyable . (il est magnifique ). J'ai fait ma première répète lundi avec , je me suis senti de suite à l'aise dessus . Électronique passive mais très efficace . ALPINE à la maison : Jazzbass Delachapelle , PB full Noyer , S4 Corps Noyer touche Erable . Non , je ne suis pas endorsé , après m'avoir écouté ,il m'a demandé le paiement immédiat.
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  31. Facile, tu baisses ta rick au niveau des genoux, un médiators, des croches voire double si tu es bon, ne jamais utiliser les 2 cordes aigus, et roule ma poule tu fais du gros rock Moi perso je fais comme ça
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  32. Je confirme qu’en 90, c’est le chevalet cordier en deux parties MAIS fabriqué chez Schaller et en laiton massif. Tout est dans la nuance, surtout chez WW. Si tu prends de la pièce noire d’entrée de gamme à 50€, tu dégrades cet instrument. Sinon, c’est la : https://shop.warwick.de/de/ersatzteile-fuer-instrumente/teile-fuer-e-baesse/bruecken-stege-saitenhalter/warwick-parts-2-piece-3d-bridge-tailpiece-4-string-brass?c=3533
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