Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/13/22 in all areas

  1. Je propose à la vente ou à l'échange ma Jon Shuker, modèle "Two" en version 5 cordes, full options, avec des bois dingues. Manche : 5 pièces laminé érable/wenge/érable/wengé/érable, trussrod double action, inserts carbone, LEDS rouges dans les repères sur la tranche (2 intensités), sillet en laiton, tête rapportée plaquée loupe de marronnier (buckeye burl veneer) Touche : palissandre de Rio 24 frettes (taille médium), inserts abalone Corps : Frêne blanc Top avant + table à l'arrière plaquées loupe de marronnier (buckeye burl veneer) Mécaniques : Schaller Chevalet : Schaller 2000 5S (espacement réglable de 18mm à 20mm) Micros : Delano 5 HE/S Rampe en ébène Electronique Shuker complète + options : 3 bandes + tonalité active/passive + fréquence de médium et gain à l'intérieur de la cavité, switch actif/passif, switch split micro (simple/double) Le Si grave est fantastique, un joli grain moderne qui fait tout trembler. Lutherie de très haut vol, avion de chasse assuré;;; Pour le poids : 4,5 kilos Prix FDPIN: 1650 euros. Je cherche à un MM5 ou JB 5..
    4 points
  2. Mékilékon.... Mouarf !!!! Sinon :
    4 points
  3. Bon ben Alex est à l'honneur parce que j'ai aussi fait une cover de Fou de l'Impératrice avec lui Il reste des fautes de placement rythmique et des fausses notes (et tous les riffs ne sont pas exactes) mais bon c'est un sacré morceau à la base.
    4 points
  4. Un ´tit Jami avec mon pote Al’Bator.
    4 points
  5. Salut la foule, Je vous présente ma dernière acquisition. Une montre mécanique de bord de Mig-29 russe. C'est plutôt de la bonne mécanique bien solide. Je vais lui faire un petit support pour en faire une pendule de bureau. Elle tient parfaitement l'heure et tout fonctionne. Quand on la remonte, on sent bien le ressort qui l'anime. (un vrai ressort de "bucheron") Bon, là, elle est un peu sale. Elle est "dans son jus" mais cette montre de bord à une histoire et j'hésite donc à y toucher.
    3 points
  6. Partie en quelques minutes ici même... J'ai passé plus de temps à mettre l'annonce qu'à la vendre !
    2 points
  7. Yo ! Loosing My Way, nouveau Cover, je Kiffe bien leur tourne, et leur son, bon exercice en plus. Gros boulot sur les Ghosts Notes, le verrou a sauté Yessss
    2 points
  8. Hello, Je vends une basse 4 cordes Sterling by Music Man StingRay SS4 MN Daphne Blue, modèle short scale avec : 1 micro double bobinage Music Man Designed avec aimant en néodyme Contrôles: Volume Push/Push, tonalité Sélecteur rotatif pour le réglage du micro (parallèle, véritable simple bobinage, série) Il s'agit d'une basse passive avec un grand choix de réglage, agréable à jouer car légère (3.7Kg). Je fournis une housse de qualité et de jeux de cordes neufs. J'en demande 450€. Envoi possible, intéressé par un échange si coup de cœur.
    1 point
  9. Une petite précision, l’apprentissage est une chose, l'assimilation et l'intégration une autre. Cela prend énormément de temps. A une période quand j'étais guitariste (bouhhhh vous allez dire !) au bout de 20 ans je tournais un peu en rond. (Avant la guitare j'avais fait du piano et du synthé depuis l'enfance). Je tournais dans des groupes de rock alternatifs, de blues, de rock. J'avais toujours joué en groupe, je m'en sortais bien mais j'avais un peu de mal à sortir des sentiers battus. J'avais aussi évité de repiquer trop de plans afin de ne pas singer trop certaines idoles et de développer une approche personnelle des solos. A la @Nosferatu si j'ai bien compris le propos. Et ça marchait plutôt bien, personne ne s'en plaignait. J'avais un bagage théorique assez léger cependant. J'ai frappé à la porte d'un prof en lui précisant que je souhaitais développer mes compétences en harmonie. Et c'est parti, les gammes/modes/tirades etc etc.... étude du jeu de Joe Pass et d'autres. Ok je pigeais, je bossais pas mal et j'avais l’impression de progresser. Mais quand je me retrouvais avec le groupe, l'adrénaline, le gros son derrière, le live, que dalle. Rien ne ressortais dans mon jeu de ces connaissances fraichement acquises. J'envoyais tout à l'instinct incapable de suffisamment réfléchir en même temps que je jouais. Puis j'ai suivi une master class avec Jean Marie Ecay. Et là révélation. Le gars qui n'est pas la moitié d'un manche pour ne pas dire un demi-dieu nous explique sur quoi il bosse en ce moment depuis plusieurs mois. Et il précise que tous ces éléments nouveaux, il le sait avec certitude, ne seront complètement intégrés dans son jeu que dans quelques années. Là j'ai compris et déculpabilisé. Le travail est un investissement sur le long terme et l'on manque toujours de patience...... Et c'est le cas. Le travail de cette époque a été visible plus tard, j'ai intégré de nouveaux éléments, compris pas mal de chose. Le passage à la basse plus tard c'est fait relativement facilement car les éléments théoriques, je les avais en partie. Ne restait plus qu'a travailler la technique en étant patient, décortiquer les plans qui me plaisaient et les comprendre. Apprendre de nouvelles techniques, les répéter (il faut parait-il refaire plusieurs milliers de fois le même geste pour qu'il soit intégré). Il m'a fallu facile 3 années de boulot assez intensif pour commencer à être un petit peu satisfait de ma main droite par exemple. L'apprentissage est toujours long, et plus on vieillit, saloperie de temps qui passe, plus c'est long.
    1 point
  10. Bon... je suis en train petit à petit de me réconcilier avec la Soul 2. Je l'ai mise en vente mais bon, je suis hésitant à m'en séparer ce soir. Rejouée, avec d'autres basses que mes habituelles, et ma foi, je commence à mieux cerner cette tête. Globalement, elle marche mieux (à mes oreilles) avec des basses tendances "modernes", plutôt que des "passives vinetaiges ". C'est sans doute un peu réducteur, mais je la ressens comme ça ce soir. Avec ma Bongo, c'est plutôt très bon, alors que j'ai plus de mal avec ma JB ou ma PB. Quoique que... on retrouve tellement bien leur signature sonore... Aussi, elle s'exprime nettement mieux à volume important je trouve. A bas volume, c'est trop plat à mes oreilles et il faut pousser cette tête pour qu'elle donne mieux (contrairement à ma Trace Elliot, qui est égale à faible ou fort volume, sa coloration est nette). Et c'est aussi un problème car comme elle est assez puissante, les fois ou je pourrais l'exploiter comme elle me plait (volume assez fort), seront pas légions... Mais, ce soir, j'ai envie de creuser encore un peu avec elle. L'idée de choper un baffle EBS est en train de germer dans ma tête, j'ai déjà joué avec un 4x10" qui était super. Quel 410 EBS vous semblerait bien ? Je ne connais pas trop leur gamme...
    1 point
  11. Elle est passée chez moi celle-ci, un gros regret de l’avoir revendue. Ca sonne en toutes circonstances. Une merveille !
    1 point
  12. C’est une deluxe quand même. Du coup pas chère !
    1 point
  13. Ah oui effectivement ! Bon choix pour se lancer, mais pas facile, même avec plus d'années de pratique. 'sont pas manchot les bassistes de jamiroquai.
    1 point
  14. Franchement sympa !!! En plus un tel morceau permet de m'échauffer (fort agréablement) les feuilles dans la perspective du concert Nile Rodgers & Chic de mercredi soir Vivement après-demain
    1 point
  15. Bois de dingues ! Dommage pour la forme de la tête Shuker que je trouve pas ouf.
    1 point
  16. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2176002387.htm Une pbass mex à un prix normal
    1 point
  17. Y'a probablement un peu de souci de calage, vu le tempo et qu'on ne joue pas en même temps. Y'a aussi que ça a été un sacré challenge pour moi, avec mes 3 ans de basse, c'est clair que le riff est pas nickel. Bien vu, et merci pour l'analyse et les compliments.
    1 point
  18. Craqué pour un concert hier soir, le premier depuis au moins trois ans et également le premier avec mon groupe actuel, le covid mais aussi trois changement de chanteur nous ayant quelque peu ralentis. L'occasion n'était pas gigantesque, fête de la musique anticipée dans le bled où on répète, mais tout de même qu'est ce que ça fait du bien de jouer ! Un pote photographe était dans le public, j'espère qu'il a pu shooter deux trois trucs sympa, on a une page Facebook à lancer et tout le toutim.
    1 point
  19. Pas trop chère, ça vaut le coup, je fonce....
    1 point
  20. Vu les températures, j´aurais plutôt mis un 8x10. Un frigo quoi.
    1 point
  21. allez dans le club.........une cirrus 5 table erable......merci Luc
    1 point
  22. Haha, ''star'', faut pas déconner non plus, loin de moi l'idée de péter plus haut que mon cul Ils sont cool les Exocrine, il me semble qu'ils y jouent aussi au HF, le 1er week-end non ? Sinon, notre fan number one, c'est cet illustre inconnu :
    1 point
  23. Génial ! Le mec annonce une réduction de 12% alors que le prix barré est inférieur au prix demandé. Un génie !
    1 point
  24. L’autoroute de mes rêves, depuis plus de onze années. Ce week-end, je l’ai réglée… pour la deuxième fois. je pense pense que le boulon du trussrod sera encore neuf dans 50 ans.
    1 point
  25. Aaaaaaah, Sterling 4 HS, tout le meilleur de chez MM. Tu m'étonnes que tu l'aimes bien.
    1 point
  26. Moi finalement, je sens que je ne mettrais plus les pieds de sitôt dans une salle obscure... Non pas pas parce que les films proposés ne m'attirent pas plus que çà, mais parce que je me suis rendu compte que je ne supporte plus les gens... (mode "vieux con aigri ON") Déjà, cette putain de manie de bouffer du popcorn ou autre! Cette odeur écœurante et surtout le bruit que ca fait; on dirait une étable de ruminants. Impossible de "rentrer" dans le film quand tu as ça à coté... En plus, quand les lumières se rallument, tu peux constater à quel point la goret attitude se généralise... Après, entre ceux qui on tellement peur de rater quelque chose dans leur vie creuse, et qui n'arrêtent pas de scruter leur tel ... suivis de près par ceux qui en profitent pour raconter le film en live à la terre entière... Puis, cerise sur le cake, les odeurs corporelles en tout genre... La dernière fois, j'ai eu droit à une rombière qui s'était trempée la couenne dans un parfum approximatif qui ferait passer le flytox pour du N°5... J'ai dû changer de place. Ajoutez à cela, la pub interminable avant film qui nous fait croire sur TF1... Comme il n'y a plus que des multiplex dans le coin, ben tu te paluches la file d'attente à la caisse parce que toutes les séances ont la "bonne" idée de commencer à la même heure... et pour finir, le prix! entre 12 et 15 boules la place... à 2 ben ca te paye facilement un abo mensuel à une chaine de streaming (je dis çà, je ne le ferai pas pour autant) Donc voilà, j'attend leur éventuelle diffusion à la télé... même si cela prend qq années, au final je survis très facilement... (mode "vieux con aigri OFF")
    1 point
  27. les deux même : - mais tu ne ressens vraiment rien quand ton homme te fait l'amour? - non. Quoi que parfois oui : une vague odeur de caoutchouc brûlé ...
    1 point
  28. une anglaise et un français se sont mariés, mais la femme ne parle pas très bien français. Aussi, un matin, l'homme lui dit : - chérie, je vais te donner un mot. Tu devras me faire une phrase avec et tu me la diras ce soir! Sa femme lui répond : - OK,OK! - Alors aujourd'hui ce sera soleil ! - OK ! Le soir, son mari revient et lui dit : - Alors, tu as trouvé ? - Oui, aujourd'hui il faisait chaud, car il y a du soleil ! - Très bien, chérie, on refait ça demain ! Le lendemain le mari dit à sa femme : - Le mot, ce sera mouton ! Le soir venu, il rentre et demande : - Alors t'as trouvé, chérie ? - Oh non, c'est trop compliqué ! - Bon, je te laisse 2 jours alors ! Le soir même, ils font l'amour et en pleine action la femme s'écrie : - Chérie, chérie ! j'ai trouvé la phrase avec mouton ! - Ah oui, super, et c'est quoi cette phrase ? - Il est mouton bite !
    1 point
  29. Té heureusement que le sébum est pas dans le rectum
    1 point
  30. Je déteste ce produit censé nettoyer les cordes mais qui les rend finalement poisseuses et ne fait qu'accumuler de la crasse sur les filets ronds, j'ai banni depuis longtemps ce truc Ou ne pas se tromper de manche .....
    1 point
  31. Ca va dramatiquement changer de style après le Slayer de Skeld... J'ai fait une bossa toute douce et sucré de Michael Francks - Down in Brazil. (séparation des pistes avec Moises) C'est un morceaux rigolo car c'est juste un cycle de de 6 II V I qui tournent en boucle sur tout le morceau (en partant du la majeur). Il me semble que j'ai toujours tendance à en mettre un peu trop pour le style - les commentaires sont les bienvenue - et j'ai quelques imprécisions rythmiques.
    1 point
  32. Ayé j'ai récupéré ma basse Un grand merci à Arnaud Querey, un vrai passionné et un beau talent Suis conquis
    1 point
  33. 1 point
  34. une bite modèle chatte, on s'y perd!
    1 point
  35. Musique ? Quelle musique ? La hype mon ami, la hype. Mais franchement, c'est une belle réussite cette X7. Je pense qu'elle peut facilement jouer sur le terrain de la B7K, et faire beaucoup plus. D'après Doug Castro, les Microtubes partagent toutes le même circuit mais avec différent voicing et filtres, seul l'A/O a un circuit différent.
    1 point
×
×
  • Create New...