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Showing content with the highest reputation on 05/20/22 in all areas

  1. Le jour J approche, je vous l'avais dit, j'y crois à mort ! La météo s'annonce excellente Voici une petite liste de choses qu'on oublie souvent et qu'on apprécie d'avoir, une fois sur place : - du liquide ou un chèque pour pouvoir payer le repas à Jean Luc et Sandrine, - une multiprise et / ou une rallonge pour pouvoir se brancher comme on veut, - un stand (pour plusieurs basses si possible), - un jack, - un casque, - @Kamiko A très vite les copains !
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  2. J'ai eu une Burner, excellente basse, ça sonne exactement comme ça:
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  3. Niveau "grognant", est-ce qu'on retrouve ce genre de son? (Là c'est en direct carte son et sans forcer sur l'eq - tout à plat):
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  4. Ma BT6 pique, mais c’est rien de méchant. En tous cas pas dutout redhibitoire pour moi. Ça dépend à quel point tu es sensible à ça.
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  5. J'ai rapatrié hier soir ma stingray chérie a la maison. Sur mon stack Hugh and Kettner, que par ailleurs je trouve moyenasse avec ma Thunderbird.... Et bien pu### ça le fait de chez ça le fait. Tout est puissant, propre, clair, grognant. Au médiator, tout à plat, avec ou sans effet, c'est bluffant. Jouer du Tool là dessus c'est magnifique. Bref, ce soir, séance à donf y a personne a la maison!
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  6. Comme il a été dit, et si tu peux l'acheter avant de revendre l'autre, embarque ta headless dans le roadtrip et fais toi une A-B comparaison. Au moins tu seras sur de ton choix à tous les niveaux y compris celui du confort. Voir même embarque ton ampli comme ça tu verras ce que ça peut donner la KS dessus.
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  7. Merci à vous deux! Ca me donne du grain à moudre, même si ça ne facilite pas les choses au niveau du choix
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  8. Alors oui, un son comme celui là sans problème. Alors si tu veux je vais essayer de retrouver les soundclips que j'avais fait avec préamp et micro d'origine, car ceux que j'ai en ligne ont été fait lorsque j'ai changé les micros pour des bartolini et le préamp (qui était mort) pour un glock 2 bandes. Et du coup ça grogne encore plus. un soundclip donc avec le micro chevalet uniquement en jouant avec le préamp: edit: Ben en fait la vid' de SaintKRO est parfaite pour le son.
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  9. Tu veux dire, qu'on a oublié Kamiko mais que tu aimerais l'avoir sur place?
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  10. J'ai craqué pour cette petite bullseye / two-tone de 1955... Maison Suisse, fin XIXeme. Marque qui existe toujours, a priori, rachetée par un consortium asiatique. Elle est sublime pour son âge et tourne parfaitement. Mécanique toute simple et efficace. Prix dérisoire. Moins de 300 euros.
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  11. De mon côté c'est vraiment l’ergonomie qui m'a rebuté sur la burner. Corne trop courte/manche trop loin, à la spector. La lutherie était nickel, légère, le son au final un peu comme ce qui dit @fbassman , je m'attendais a du grognant mais au final non mais très bon cependant.
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  12. Oui faut essayer avant. J'en ai eu une, une BT5 Custom de 89. Superbe, un vieux rêve que j'ai eu l'occasion de concrétiser. Je m'étais fait une idée d'une tessiture sonore (genre bien grognante) de cette basse et j'ai été déçu là dessus, c'était pas ça. La lutherie était haut de gamme rien à dire mais le son ne correspondait pas. Faut absolument essayer. J'ai été plus sensible à une Fodera Emperor BO en J/J (alors que c'est pas ma config préférée), ou même une Alembic Mark King, particulière pourtant avec ses filtres.
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  13. @Sté en fait c'est surtout que KS c'est un fantasme de longue date. Les seules différences en dehors du son, c'est le poids (dans les 3kg d'après le vendeur vs 4kg pour la mienne) et l'ergonomie avec tête de la KS vs l'ergonomie headless. Je suis loin d'être décidé; si je me sépare de la Schack, clairement je ne pourrai pas en retrouver une si je change d'avis, vu qu'ils ne fabriquent plus le modèle que j'ai en 4 cordes depuis un bail. Et niveau confort sur la Schack, c'est assez bluffant: action méga-basse, manche fin, équilibre parfait, et belle polyvalence sonore. Faudrait peut-être que je me décide à faire l'aller-retour (3h) chez le vendeur pour essayer la KS et exorciser mon fantasme
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  14. 3,75 kilos ma KS.. pour l'eternelle question, je ne sais pas quoi te dire. Je pensais avec la KS avoir atteint le confort parfait, et j'ai trouvé mieux avec la Kimandu. Elle est pourtant plus lourde: 3,9 kilos. Mais elle est mieux equilibrée, je sens encore moins le poids qu'avec la KS, la premiere case est plus proche de mon epaule, et le manche est excellentissime. Donc mieux oui il y a toujours mieux. La question serait plutot: si ton but est de remplacer la schack,que te manque-t-il dessus qui te donne envie d'aller voir ailleurs ?
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  15. Départ pour Damien et moi même vers 11h15 Pas possible avant donc ne nous attendez pas pour trinquer mais buvez pas tout non plus
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  16. Micro Pog pour 100 € ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2055505
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  18. Merci les gars! Disons qu'avec ma headless, je suis habitué à un équilibre absolument parfait. Après j'ai aussi une JB qui pique raisonnablement du nez, mais elle pèse dans les 4kg, donc je me dis que ce serait moins prononcé que sur une basse de 3-3.5kg C'est l'éternelle question: le mieux est-il l'ennemi du bien, et faut-il courir après son fantasme si on est content de ce qu'on a
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  19. Ce sont de très bons instruments !! Felicitations
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  20. Après quelques errements à coups de Strat, Jaguar, Jazzmaster et autres SG j'ai fini par prendre une Telecaster Player Series, et je suis assez scotché par la qualité de fabrication et surtout le son qu'il en sort. C'est toujours un peu la loterie avec les Mexicaines d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, mais rien à signaler sur la mienne. À noter que les potentiomètres sont des CTS, ça ne change certainement pas grand-chose mais il me semble qu'ils étaient plutôt réservés aux Américaines. Le manche est super confortable, elle a 22 frettes et des pontets individuels au chevalet, ce qui l'éloigne un peu des caractéristiques des modèles originaux mais la rend aussi certainement plus accessible. Les micros sont des AlNiCo 5 développés spécialement pour ce modèle. Le son en position intermédiaire est très cristallin, avec un peu plus de mordant qu'une Strat, le micro chevalet envoie dans les aigus sans être strident pour autant et le micro manche est plus sombre mais avec toujours beaucoup de définition. Essayée avec tout un tas de pédales elle s'en sort vraiment super bien, je pense que je vais la garder celle-là
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  21. Je viens de me faire un petit cadeau et une très belle Fender aérodyne a rejoint le cheptel. J’ai hâte de la sortir sur scène.
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  22. c'était ça la blague , attendre un truc chinois , et recevoir une roscoe, la chinoise n'est jamais arrivé à franchir la frontiére .; bon en fait , c'est un pote qui ne sait pas que je suis une brute qui me l' a laissée ...J apprend à en jouer et je fais une petite revue ;-)
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  23. Moi je vais amener une pelle à pizza sur laquelle j'ai tendu des cordes à linge et une cagette à légumes pour amplifier.
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  24. Dub Spencer vient de sortir un nouveau morceau.
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  25. Faut voir le nombre d'occasions qui stagnent sur les sites d'annonces... Pour moi c'est de la spéculation de la part de personnes qui pensent que les acheteurs ne connaissent pas le marché (et c'est une erreur, surtout pour les gens qui trainent un peutrop sur OB !). C'est comme dans l'immobilier, tout le monde veut vendre haut et acheter bas, mais les appartements au prix du marché traînent pas, et en parallèle on voit des annonces rester des mois car le vendeur a cru qu'il détenait un bien exceptionnel, souvent c'est le même qui trouve que ce qu'il visite est trop cher pour ce que c'est... Exemple une G&L SB-2 US à 1650 euros, le mec écrit "prix ferme à ce prix là c'est cadeau". Ben non, c'est pas cadeau, c'est très au dessus de sa valeur, et j'ai vendu la mienne 1000 euros en décembre après une baisse car aucun contact quand je l'avais affichée à 1100... Pour les Musicman c'est encore pire car la gamme a été bouleversée, les neuves valent la peau des fesses mais ne sont plus les mêmes instrus que les occasions. ceux qui vendent veulent surfer sur la vague de la hausse du prix et du fait que ce qu'ils proposent, c'est une "vraie" Musicman, pas une Special avec le nouveau preampli 18V et les micros... Enfin il faut aussi garder à l'esprit que les années passent vite ! J'ai acheté ma Sterling 1000 euros en 2008, ce qui était le prix du marché de l'occas' à l'époque, si je devais la vendre aujourd'hui au même tarif en tenant compte de l'inflation je serai à 1180 euros (inflation calculée avant la guerre en Ukraine). Donc 1200 euros aujourd'hui pour une Sterling US, c'est le prix à mon avis. Si elle est dans un super état, avec une jolie teinte/bois, case d'origine et tout, 1400 pourquoi pas, mais pas 1700 comme j'ai pu en voir une récemment.
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  26. Un maestros qui passe bien trop souvent in entendu, il me semble…
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  27. Freine ça tourne Fabioooooo Moto E
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  28. J'avais eu le même soucis sur une de mes basses il y a quelques années. Il y avait du jeu dans certaines parties de certaines mécaniques. J'avais résolu ce problème en faisant ça: J'avais attaché des élastiques à cheveux autour des mécaniques. Et ça avait marché, plus de vibrations! Et ça marche toujours aujourd'hui! Après, c'est sur que esthétiquement... Mais ça vaut peut être le coup d'essayer, si c'est le même problème que j'ai eu, ça marchera peut être en attendant!
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  29. C'est pas une nouvelle pédale mais c'est nouveau, Korg rachète Darkglass après Spector et Aguilar.....
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