Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/03/22 in all areas

  1. Ah, le rap allemand, c'est tout d'même aut' chose hein ! https://www.facebook.com/100004688168135/posts/2205509019615349/?d=n
    3 points
  2. Je parlais pas de celle de ju en particulier qui est quasi neuve et superbe. Je dis juste que sur les annonces il me semble que les prix moyens pour une bn5 ont augmenté.
    2 points
  3. Je n'ai pas la réponse à cette question en revanche, je trouve qu'avoir 2 x C4 est plus pratique et modulaire qu'un C8 et que du coup on fait descendre la tête à 4 ohms, donc gain de puissance. Je fais mon petit retour de mon nouveau Rig (en photo ci-dessus). Avant j'avais uniquement un baffle 1x10 Acoustic Image qui est fantastique à la contrebasse mais qui ne soutenais pas assez pour la basse électrique et qui ouvrait trop dans les aigus (qui contrairement à ce que l'on peut penser, est indispensable pour faire sonner naturellement une contrebasse). J'ai reçu le premier C4 début février. Le son était parfait avec ma Jazz Bass, très clair et naturel avec un beau soutient dans les graves. Une première répétition avec un groupe de rock progressif (avec un batteur modéré sans être fin) m'a définitivement convaincu. La puissance et la diffusion étaient suffisantes. Malgré tout, j'ai fait le choix de commander un deuxième C4 que je viens juste de recevoir pour pouvoir anticiper toute situation, notamment les concerts en extérieur. Je n'ai pas encore fait le test en répétition mais d'entrée de jeu le couplage des deux C4 change le rendu de manière très positive : un peu plus de puissance mais surtout une meilleure assise dans le bas. De fait cela fait une solution bien modulaire : un C4 pour les petites répétitions, les concerts en petites salles ou pour mon groupe de jazz. Un C4 aussi pour jouer à la maison, je l'ai déjà dit ici, mais le rendu à faible volume est parfait ! J'en fais mon ampli d'appartement. Deux C4 pour les grosses répétitions, pour les concerts en salles moyennes et grandes ou en extérieur. Pour terminer, j'ai déjà lu ici que le C4 avait besoin d'un rodage. Je confirme ! De prime abord, les graves sont un peu serrés, les aigus un peu trop clinquants. Après la première répétition, mon premier C4 sonnait déjà complètement différemment. Le deuxième C4 arrivé hier sonne comme le premier à l'arrivée et la différence avec l'autre est bien audible. J'ai hâte de faire la prochaine répétition pour qu'il donne son plein potentiel !
    2 points
  4. 2 points
  5. Ça justifie tout à fait cet achat. Arrivé à un certain âge c’est même vital !
    2 points
  6. Hello là dedans, après un gas sauvage qui m'a sauté à la gorge hier, je dois me séparer d'une de mes basses. Je mets donc en vente une Spector euro 5lx finition matte black, micros Emg-tw actifs splitables simples / double par push-pull, tone pump, manche 35 avec renforts graphites. C'est de la basse de compete, une destructrice de HP. Elle est dans un état neuf et vendue avec une belle housse de qualité. Je privilégie la remise en main propre pour le moment, essai possible chez moi sur un ampeg 4x10 ou dans un rayon de 100 bornes autour de Nancy. Je mets une mise à prix à 1400, ouvert à la négociation mais pas du tout à l'échange. EDIT : Je viens de faire le tour, pas d'impact, seulement au dos une légère éraflure qui se voit selon l'angle de la lumière au niveau de la ceinture. Je me suis rappelé également que le luthier qui me l'a réglé m'avait conseillé de mettre une minuscule cale sous le sillet pour en améliorer le réglage pour moi qui ai tendance à jouer fort à la main droite sur de gros tirants. C'est totalement réversible et ça ne m'a pas empêché de monter des tirants plus légers et de jouer tranquillement sans voir de difference. Le poids est environ 4kg500 sur mon pèse personne. Bien sanglée, elle tiens bien droit et n'est pas trop fatiguante. Edit 2 : j'avais acheté un micro EMG précision au format humbuckers pour me rapprocher encore plus du classic tone de mes idoles mais n'ai jamais pris le temps de le monter. Il est neuf dans sa boite, je le laisse à 50 balles si intéressé. Kiss !
    1 point
  7. Bonjour à tous, Par soucis de place, je propose à la vente cette Jazz 70 Vanzandt. Si vous êtes ici, je pense que c’est car vous connaissez l’excellente qualité de ces basses qui combinent un peu le meilleur des deux mondes, à savoir la lutherie japonaise handmade dont la réputation n’est plus à faire et les micros US Vanzandt. Lutherie, choix des boix, assemblage et vernis nitro ultra fin tout respire le haut de gamme. Le son n’est pas en reste, ça sonne clairement Jazz 70 avec beaucoup de clarté, mais avec selon moi un peu plus de mediums que d’habitude dans les 70. Action basse et manche droit. Truss réactif Electro sans problème. La basse est en bon état. A noter un poc sur la tranche extérieure / bas. Dispo dans le 92. Préférence pour une remise en mains propres. Je peux la livrer au besoin sur un périmètre de 200km autour de Paris. 1400e Pas du tout d’échange svp. Je fais le vide https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2029487
    1 point
  8. Hello, J'ai découvert il y a quelques semaines la chaîne Youtube de ce super bassiste sud coréen. Je vous mets la vidéo au titre un peu accrocheur mais prenez le temps d'aller voir ses autres vidéos (il en a fait plus de 500 depuis 2014...!). Et moins de 2000 abonnés Très grande classe je trouve. Super groove, son, musicalité, phrasé... En plus c'est jamais dans la démonstration, toujours tout en finesse. Et ça fait tellement de bien d'entendre un bassiste youtubeur qui ne se branle pas la nouille sur du slap mitraillette ou de la démo technique Perso, c'est ma petite claquasse bassistique du moment.
    1 point
  9. sacré prix. pour info, le manche est une véritable autoroute. un instrument fait pour jouer vite. fin et relativement plat, en restant large pour un bon écart des cordes. je ne connais pas les 4 cordes, j'ai une 5, EB70. à peu près la même construction. presque 30 ans que je la joue, et je ne m'en lasse pas. je n'ai jamais eu à régler le manche. ni rectif de frettes, encore moins refrettage. Et pourtant elle a tout vécu cette basse, et même différents tirants. Donc marque à vraiment recommander.
    1 point
  10. Une superbe Carvin LB 70 en Koa en état qui semble exceptionnel. A 650€ c'est une méga occasion. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2121745933.htm
    1 point
  11. Une EKO BA4 Fretless pour 200 € négociables, avec un capteur piezo. J'en ai une, c'est vraiment une bonne basse acoustique. Juste dommage que les mécas ne soient pas celles d'origine, mais ça peut s'arranger en cherchant un peu. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2104584757.htm
    1 point
  12. Une critique plutôt positive de notre dernier album, ça fait toujours plaisir. https://chromatique.net/index.php/2022/03/02/ghost-rhythms-spectral-music/ Vous me direz, quand on n'est pas connu, les critiques sont toujours positives, les autres ne s'emmerdent même pas à écrire. Au programme, mais pas encore acté : - Live streaming et échange avec des musiciens à Haïti (festival de jazz fin avril) - Concert à la Dame de Canton (juin) - Festival Constellations à La Villette (septembre) - Festival Freakshow à Wurtzburg, Allemagne (octobre)
    1 point
  13. En tout cas c'est une bien belle basse pour s'y remettre, amuse toi bien avec
    1 point
  14. Merci les gars le lien est top Heureux de pouvoir enfin l'identifier. @Joel de mémoire l'apparition du pao ferro sur les mex Fender c'est 2017.
    1 point
  15. Oui j'ai corrigé le lien direct vers le model ne marche pas, il faut refaire la recherche à partir du numéro de série à chaque fois. Pas mal ce site au passage, je viens de le découvrir et ça semble bien fait.
    1 point
  16. Pour ceux que ça pourrait intéresser, un petit projet, mais putain le temps que ça prend tout ça... Bref ^^ La basse est une Stingray 5H,une bestiole increvable, mais faut aimer le son !
    1 point
  17. Tres belle ambiance. Un groove doux et de belles harmonies. Bravo !
    1 point
  18. C'est quand même dur de chanter quand tu t'es fait péter les dents par le gitan d'à côté !
    1 point
  19. test en ajoutant une pedale au fur et à mesure, avec casque et ampli comme output final 1 - basse - cable 1 - plex - casque/ampli : pas de hum ? 2 - basse - cable 1 - pedale 1 - cable 2 - plex - casque/ampli : hum? si hum => remplace pedale 1 par pedale 2. Si encore hum, tu sauras que ce n'est pas dû à défaut de pédale 1, donc peut être problème câble. Remettre pédale 1 => tester autres cables. Si toujours hum : tu renvoies le plex...
    1 point
  20. Je plussoie dbx80, étant dans une situation similaire (contrebasse et basse). Le rendu dans les aigus de Phil Jones (merci les petits hp) est top et essentiel pour la contrebasse. Pour la basse c'est moins indispensable, selon le son qu'on cherche, mais c'est quand même génial d'avoir un spectre harmonique étendu, on découvre des possibilités insoupçonnées de sa basse. Et c'est plus Comme je disais plus haut, le BG400 tout seul fait le job en répète musiques actuelles qui envoie un peu, mais l'adjonction d'un cab permet de gagner de la marge quand même. En effet, 2 cabs peuvent paraitre plus modulaires et pratiques, après ça dépend des besoins. Et ceci étant, je trouve le C8 presque plus pratique à transporter malgré son poids plus élevé, car dès qu'il y a besoin de faire un peu de distance le trolley intégré est parfait (sur 20m je préfère faire rouler 30kg que porter en valise 15kg perso). Y'a aussi le fait que le C8 soit en 8 ohms qui peut freiner, mais il faut se dire que potentiellement on peut mettre deux C8 et là ouch ! Après en terme de rendu sonore, faudrait pouvoir tester côte à côte. Faudrait que je trouve le temps de faire ça quand j'aurai un 2e C4 (mon ex C8 étant chez un collègue bassiste de mon secteur). Mais de mémoire ça sonne dans le même délire.
    1 point
  21. Ah oui tiens ! Le dessin est plus complexe sur la tienne, moins en volutes, plus en détails. Je préfère ! Sinon, ayant l'habitude de jouer devant l'ampli, je peux dire qu'avec la MK ça larsen beaucoup, contrairement à une électrique. Sinon je te rejoins ygbass, inutile de pousser les basses, ni les médiums d'ailleurs, c'est déjà impressionnant. Je ne m'y attendais pas.
    1 point
  22. J'en ai eu un pendant plus de 10 ans , sous un combo GP 12 4 X 10 . Le mariage des 2 donnait un son fabuleux . Je l'ai vendu à cause du poids . A cette époque je jouais le vendredi , le samedi et souvent le dimanche et jamais au même endroit . A cause des nombreux déplacement j'avais tout mis en flycase ...histoire de rajouter de kilos ! Ca me faisait des caisses à 60 kg . Au montage c'est lourd , mais après une nuit de bal ça devient TRES lourd . @sixelatu es comme la misère , tu es partout en même temps ! A Lyon , dans les Pyrénées , à Auch et en Pologne !
    1 point
  23. A propos d'Ibanez, une chouette Jazz Bass lawsuit pour 600 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2119391088.htm
    1 point
  24. Pour un système de ear monitor sans fil ! Me parlez pas de liberté sur scène ou de promenade dans le public : l'avantage numéro 1 c'est d'aller uriner à la pause de la répèt' sans avoir à débrancher le in-ear filaire
    1 point
  25. Sinon pour débuter de chez débuter il y a les vidéos de Bruno TAUZIN qui sont plutôt pas mal : https://www.bassebruno.com/categorie_cours/je-debute-la-basse/ Et je plussoie pour le relevé à l'oreille de morceaux simples au début, ralentis ou non - c'est très formateur sur le long terme car par la suite pouvoir se placer rapidement sur la musique en trouvant la tonalité et les accords c'est la base de notre boulot de bassiste @Sté c'est vrai qu'on en a flingué des K7 à force d'appuyer sur "REW"
    1 point
  26. Au fait je vous ai présenté mon matos actuel ? Très content d'avoir retrouvé cette Roadstar première série, vraiment du bon matos !
    1 point
  27. Ça joue, c’est pas chiant, c’est parfait.
    1 point
  28. Je ne connaissais pas non plus Super son de basse de Johnson! Et à la batterie rien de moins que Leon "Ndugu" Chancler, le batteur de “Billie Jean”
    1 point
  29. Bonsoir Bunny, merci pour le commentaire, j'avais essayé plus bas d'une octave et dans le mix je ne trouvais pas terrible. J'ai même essayé avec un octaver, j'ai pourtant une 5 cordes mais rien ne remplace une contrebasse. Mais je vais refaire le test notamment sur la descente. Bonne soirée.
    1 point
  30. Le manche semble original par contre le corps est celui d’une Ibanez… alors à 3000€ pour un mauvais montage lasuré comme un portail des années 90…
    1 point
  31. J'adore le Stand "poignée de porte", ça claque quand même, Roots le mec !
    1 point
  32. Moteur 2 tps ou 4 tps ? ...... pas facile de jouer une valse avec !
    1 point
×
×
  • Create New...