Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/31/22 in all areas

  1. Grevillea porn Madame aime l'huile de massage.
    6 points
  2. Les travaux du week-end. Ponçage du contour du corps pour éliminer les traces de coupe et de brûlure. Le tilleul, c'est léger, assez joli finalement, ça se travaille bien. Mise à épaisseur de la tête et collage de la touche. Bon, 14mm, c'est un peu juste en fait. Les mécaniques serrent tout juste, la prochaine fois, je ne dépasse pas 15. Du coup, je vais rajouter un placage au dessus, qui de toute façon sera teinté. Puis radius à 14 pouces. Ca se fait très bien à la cale à poncer, et assez rapidement. Je comprends pas bien l'intérêt de se bricoler des bidules pour faire ça à la défonceuse, mais bon... Ponçage au 500, un peu d'huile de lin, et c'est joli.
    5 points
  3. Au risque d'insister mais tu devrais complétement sortir ton clavier maitre de l'équation, ça n'a rien à voir, c'est juste un périphérique midi usb, si tu es juste en sortie usb sur l'ordi choppe toi un hub usb ça vaut que dalle mais tu n'as rien à y gagner à brancher ton Alesis en midi sur la carte. Je capte pas non plus pourquoi tu veux brancher et débrancher ton interface audio. Outre les moments d'expression créatrice de ton moi profond () ça va aussi devenir ta carte son par défaut pour le reste, youtube, mater des films etc .. et tu vas beaucoup y gagner en clarté sonore par rapport à la carte son ultra bas de gamme de ton ordi ( Je le sais, en ce moment je suis justement sur la sortie son de base de mon ordi et malgré de supers monitors c'est la misère niveau qualité, vraiment pas un délire d'audiophile c'est le jour et la nuit )
    4 points
  4. Parce-que je suis quand même un peu maso, j'ai retiré un bon demi-millimètre. Mais c'est parce-que j'avais froid, le ponçage y'a rien de tel pour réchauffer. Du coup, je n'ai plus le nez qui coule. Allez, je mérite une bière.
    3 points
  5. Aucun doute la dessus :-) mais j’achète généralement à distance, donc dans mon cas je n’achèterais que du CS. A moins de connaître le vendeur
    3 points
  6. pour ma part, je vois plus d' interet à posséder une vieillerie qu'une nouveauté qui se fait passer pour une vieillerie comme sont les CS relic
    3 points
  7. On peut même parler de gang bang à ce niveau là...
    3 points
  8. What a beast quand même Ce dos et ce manche...quel bois sauvage...graouuu
    3 points
  9. Grand grand Fan de Jaco Pastorius, depuis longtemps, je cherchais une basse qui présente ou qui permette d'avoir les caractéristiques des basses utilisées par Jaco Dégottée dans un cash converter il ya quelques années, une Squier JV déjà défrettée (les frettes avaient été limées par le précédent proprietaire) mais la basse avait subi quelques outrages installation d'une 5eme mécanique, installation d'un préamp qui a nécessité une défonce pour l'installation d'une prise jack comme sur une strato et une défonce sur l'arrière du corps pour une compartiment pile Du fait des défonces sauvages, j'ai finalement opté pour une finition hard relic que je ne regrette pas car on peut la trainer partout sans crainte . Description Marque: Squier Japan JV Modèle: Jazz Bass Année: 1983 nombre de cordes: 4 micros: Les barto qui n'étaient pas d'origine ont été remplacés par un jeu de Lindy Fralin (True 60 Jazz bass tone) que j'avais en stock Dimensions: largeur sillet=38mm Poids: 3,7kg Bois touche: Palissandre avec rajout d'une couche epoxy Bois corps: Basswood je pense Manche vissé diapason: 34 action: très basse (environ 1,8 mm à la 12ème fret sur la corde de MI) Accés aux aigus : excellent Accastillage: Les mecaniques sont d'origine et j'ai remis un chevalet standard fender. L'ensemble de l'accastillage a subi un reliquage pour être cohérent avec le reste de la basse Electronique : Au début j'avais gardé les potentiometres jap, mais finalement j'ai mis du CTS après avoir fait différents essais en substituant une plaque d'une autre de mes JB Cela a mis en évidence l'importance de la qualité des potars sur une basse passive, l'impact sur les aigus et les medium est évident, c'est comme si on enlevait un voile sur le son. Avis: Bon ben on y est, çà sonne Jaco et je pense que la couche d'epoxy y est pour beaucoup Si c'était à refaire, peut être que je ne garderais pas les pieds de fret car cela fragilise l'epoxy. Par contre, quand on joue, on les voit bien, on a presque l'impression de jouer sur une frettée Quelques photos avant: Après Du son: Un morceau de weather report (désolé je ne suis pas Jaco....)
    2 points
  10. Si vraiment t'es en galère je suis à côté, je peux éventuellement aller jeter un oeil.
    2 points
  11. Un distributeur Français , il y a du choix et les prix étaient bien placés dans le temps mais là les prix ont explosés https://www.cordesexpress.com
    2 points
  12. 2 points
  13. Bin ça dépend, si j'achète, je suis en danger oui mais sinon non, je suis sur Dax
    2 points
  14. oui en effet, le risque est énorme d'acheter du vintage sans avoir vu et testé la basse en question
    2 points
  15. écoute, ce n'est pas une généralité, ma PB 1969 est super bien réglée, et son manche ne bouge pas. et pour info, je l'ai payée moitié prix qu'une CS
    2 points
  16. Merci à tous pour les commentaires! çà va faire 55ans (et plus de 20 groupes) que j'essaye de jouer de la basse, à la longue on finit par arriver à quelque chose
    2 points
  17. Hello! Le plan décrit est sur un II V I "long", avec une mesure de Dm7 et une mesure de G7 donc. C'est un arpège mineur add9 (il n'y a pas de 7eme dedans) qui se décale en tierces mineures. Le pattern comporte 6 croches, et se décale donc naturellement par rapport aux mesures qui en comportent 8. Ca donne un côté moins "scolaire" au plan. Jouer Abmadd9 sur un G7 donne des couleurs sympa: Sib est la #9, Lab est la b9, Mib est la b13. Ca donne la couleur de Sol altéré, qui renforce la sensation de résolution quand on revient sur le Do majeur. C'est assez compliqué à expliquer à l'écrit sans pouvoir jouer les choses, mais j'espère avoir pu aider! Edit: Ce pattern est parfois appelé le Cry Me A River Lick, c'est la première phrase de ce standard, qui normalement part de la 9eme d'un accord mineur. Comme décrit juste au dessus, ce plan marche bien également en partant de la #9 d'un accord 7 qu'on veut altérer.
    2 points
  18. Coucou! Une petite review de deux livres sur les lignes walking que j'ai bossés récemment: 1) Ed Friedland - Building Walking Bass Lines Prérequis: savoir au moins un peu lire les partitions; il n'y a pas du tout de tablatures. De mon point de vue, très très bien pour commencer. C'est basique, c'est progressif, et dans tous les exemples il met la fonction de chaque note dans l'accord traité (fondamentale, tierce, quinte, approche chromatique, approche diatonique, etc). Ca permet de bien comprendre comment les chose fonctionnent. Le petit bémol, c'est que les exemples proposés font très "académique". 2) Mike Richmond - Modern Walking Bass Technique (vol 1) J'ai enchainé sur celui-là sur conseil d'un membre du forum, et c'était un très bon conseil. C'est une bonne suite à la méthode de Friedland. Là aussi, il faut savoir lire la musique sans tablatures. On ne s'attarde plus autant sur les fonctions harmoniques des notes et on est censé comprendre par soi-même (avec quelques précisions par moments) pourquoi on utilise telle ou telle note. Mais une fois qu'on a potassé la méthode Friedland, ça se fait sans trop de souci sans être un théoricien chevronné. Les illustrations montrent les doigtés de différentes techniques à la contrebasse (pas utile pour moi, du coup, mais j'imagine que c'est bien). Le gros plus, c'est que jouer les lignes de basse des exemples procure un réel plaisir, c'est beaucoup plus "musical" Intègre aussi (et surtout) des techniques rythmiques qui permettent d'égayer les lignes. Seul regret, c'est que ce soit court, c'est tellement bien qu'on en voudrait davantage!
    2 points
  19. La prochaine c’est une Igloo ?
    2 points
  20. Toutes les basses sont pliable une fois
    2 points
  21. Condensateur remplacé par une pièce de qualitay, branché, testé, scie de nouveau fonctionnelle. Et avec une nouvelle lame, attention les doigts ! Une bonne adresse : https://www.condensateurs.net/
    2 points
  22. Première impression...un peu déçu de la teinte naturelle, perso...
    2 points
  23. Encore faut-il qu’elle y arrive, cette vieille peau !
    1 point
  24. @AdHoK Jan va nous dire que sans mettre le nez dedans il ne peut rien dire et qu'en théorie tout se change. c'est sûrement lourd et encombrant
    1 point
  25. 1 point
  26. Regardes sur Tube Amp Doctor, tu as quasiment toutes les pièces. Pour Reverb je suis d'accord avec toi, tout est plus cher en général.
    1 point
  27. Les 1024X ont l'air de BB en surpoids, vraiment trop trop chargé à mon goût. La classique avec les contours en metal simple par contre... magnifique
    1 point
  28. Ne la pousse pas à changer pour un homme des années 2000...
    1 point
  29. Super, merci du retour ! tu as du passer une très bonne journée Les retours que j'ai de la XR sont très positifs, avec deux bémols, moteur un peu creux en bas, et surtout vibrations haute fréquence désagréables à partir de 120/130, sur les longs trajets ça peut être pénible, à essayer. Je pense en essayer une bientôt, je vous ferai un retour. En ce qui concerne le RS. Je rajoute juste qu'il n'est pas nécessaire de changer la selle , c'est bien la première que j'ai avec laquelle le confort est au Top avec la selle d'origine, jamais mal au cul sur nos grosses sorties. par contre un petit sur haussement et reculement du guidon est le bienvenu, je l'ai équipé de l'entretoise qui rehausse de 3/4cms et recule de 3/4cms également, et là, ça devient royal. Je mesure 1.75, peut être moins nécessaire si on est assez grand, pour moi c'était indispensable.
    1 point
  30. C'est quoi le tarif en bon état ?
    1 point
  31. En terme de valeur intrinsèque, je pencherais pour la Fender. Le préampli chez les Sire ne sont pas réparables ( à prendre en compte).
    1 point
  32. Voilà que ça va se battre...il aurait fallu être daltonien les gars
    1 point
  33. La sire peut être jouée en passif si on s'y retrouve pas dans le preamp. Même avis que @Ju au final
    1 point
  34. Oui, elle vient de tripler sa valeur. Alors que quand je fais un seul poc sur un de mes instruments, je la divise par deux.
    1 point
  35. Merci les amis, c'est rassurant de savoir que ça se revend Alors petit comparo fait, les 2 BT ont vraiment quelquechose et j'avoue aimer ce look plus rétro. Elles n'ont pas de contrôle mids comme la 4 naturelle mais je vous assure que ça manque pas du tout. Et les aigus c'est très subtil et pas un truc dégueux criard comme certaines basses. Et la burner est juste époustouflante pour une jap
    1 point
  36. j'adore le paradoxe, c'est une fois qu'elle est explosée, qu'on en prend le plus grand soin en l'exposant sur un capitonné velours et moelleux, alors que quand elle fonctionnait elle en prenait plein la gueule
    1 point
  37. A ajouter quand même, si tant est qu'un avis extérieur compte: le préamp embarqué sur la Sire peut faire un peu usine à gaz, alors si tu aimes bien le son en passif et que tu ne sais pas trop si t'as besoin d'un préamp, autant prendre la Fender Si tu en as la possibilité, teste chez un ami bassiste ou dans un magasin la différence entre une basse active et une basse passive. Après si tu ne sais toujours pas, prends celle qui te plait le plus visuellement et au pire tu pourras la revendre ou échanger plus tard! Comme dit Ju, je pense que niveau qualité de fabrication / ergonomie / poids, ça se vaut.
    1 point
  38. Cover enregistré avec du vrai matos pour une fois On attend avec impatience le montage de la vidéo, en attendant j'ai bricolé un truc à l'arrache
    1 point
  39. 1 point
  40. Mon année de naissance ! Pas sûr que l'argument suffise à convaincre ma femme ceci dit....
    1 point
  41. Gros post... désolé... mais... J'ai totalement craqué sur le dernier opus de The Armed depuis sa sortie, et je me suis retrouvé à explorer toute la discographie de cet obscur collectif/projet/blague sans musicien fixe, au line-up parfois totalement bidonné... qui aura le mérite de me réconcilier avec la scène hardcore. ULTRAPOP est un album dingue. C'est dense, lourd, ça sature de partout, un parti pris radical en termes de production ultra compressée et supra saturée, rarement aussi maîtrisée... une totale réussite signée une nouvelle fois par Kurt Ballou. C'est punk, noise, electro... et très pop. Les morceaux sont une sorte de nuage sonore électrique, un brouillard de sons électroniques, un mur sonique hardcore où tout foisonne et crépite de partout, et dont se dégagent des mélodies supra bien ficelées... et des harmonies plus qu’intéressantes ; comme une récompense à une écoute parfois difficile, ou au contraire totalement flottante. Ce truc bâtard entre NIN, Sonic Youth et The Dillinger Escape Plan a été ma claque de fin d'année, et à chaque nouvelle écoute je prends conscience du travail derrière cet album. Totalement fan, y compris de la démarche et du boulot visuel, impeccables et tellement dans l'air du temps... de manière critique et pertinente. Bref. J'adore ce truc.
    1 point
  42. Au cas où tu poursuivrai tes recherches, je complète ma réponse précédente : J'ai finalement pu dépanner la Hotone, et je suis bien content car c'est un bidule très compact, pas trop cher, et qui franchement propose beaucoup de trucs pour le prix. presque toutes les fonctions du Darkglass Element en fait. Donc je confirme que la partie software du Hotone, pour l'instant, n'est pas formidable: charger des Impulses externes est assez simple mais toutes ne sont pas reconnues et je n'ai pas encore trouvé exactement quel critère (taille, résolution ...) peux en bloquer certaines. Par exemple, j'ai pu charger certaines des IR de chez Shift Line (leur package en libre accès) mais pas toutes. Mais il y a une demi douzaine d'IR basse livré en standard avec la pédale, et j'ai pas besoin de milliers de sons, avec celles d'origine + quelques supplémentaires de Shift Line je me suis fait une petite dizaine de presets avec des sons variés et je n'ai pas besoin de plus. Le point qui fait planter, en tout cas chez moi, c'est la fermeture du logiciel: une fois fini de faire des réglages, on ferme l'appli, on essaie d'éjecter la pédale (périphérique USB) et c'est là que ça coince, la déconnexion USB ne se fait pas proprement. J'ai trouvé comment contourner le souci: j'ai créé mes patchs, une fois fini j'ai éteint l'ordi. puis ensuite seulement déconnecté la pédale. Elle est maintenant dans mon pedalboard et je n'y touche plus pour l'instant. Le matériel lui même en revanche fonctionne bien, entrée instrument et entrée backing tracks, sortie "thru" sans effets pour envoyer vers un ampli, sortie avec simu d'ampli en jack et en Xlr, sortie casque ... tout fonctionne sans souci. Elle n'a pas la connexion en Bluetooth qu'a la Darkglass mais c'est un point mineur pour mon usage.
    1 point
  43. Revend moi tout ça et chope une vraie Smith !! Ok.. y en a plus sur le marché... Suis sur que ça te démange.
    1 point
  44. Je l’ai dit je le répète… envoie ton RIB je veux une des rouges
    1 point
  45. Moi, je me suis habitué au pubis rasé. J'aurais du mal à revenir en arrière.
    1 point
  46. en fait, c'est son entreprise CN musique qu'il a cessée en 2017pour changer de statut. Il m'avait dit à l'époque qu'il réduirait sa production car il voulait aider son fils à monter son projet. Il liquidait tout son stock. Je pense qu'il continue, mais de manière tout à fait réduite....
    1 point
  47. 1 point
×
×
  • Create New...