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Showing content with the highest reputation on 01/28/22 in all areas

  1. Un Marseillais se ballade.... Et ou détour d'une rue, il croise un pingouin..... !! ?? Il prend donc le pingouin par sa petite main (enfin par sa petite palme), et le ramène au commissariat le plus proche... - " Bonjour messieurs, j'ai trouvé un pingouin dans la rue " - " Et alors !! Vous ne pensez pas que nous avons autre chose à faire que de nous occuper de ça !! Nous ici on à d'autres choses à faire, entre les braquages, les dealers, les vols.... Alors le pingouin vous l'amené au zoo et puis c'est tout !! " Le lendemain, les mêmes flics font leur patrouille et croise le gars, toujours avec le pingouin.. - " Bonjour monsieur, mais dites moi vous n'avez pas amené le pingouin au zoo ?" - " Si si, le l'ai amené au zoo hier, d'ailleurs il a bien aimé. Et cette après midi, nous allons au cinéma"
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  2. Oui mais moi j'habite en zone humide
    4 points
  3. je vends ce stack, première main en très bon état. La tête n'a vécu que dans son fly. État neuf. Le 810 a très peu de marque et son tolex est indemne mis à part quelques traces de frottements. 400 watts qui poussent dure dans un 810 en clos, c'est classique et tellurique à la fois. Essai possible au-dessus de Nantes. Les tubes sont à mi chemin grand max. Très rare à trouver en stack et dans cet état. C'est beau, c'est lourd et ça sonne. Les pieds de la tête ont été remplacés par des pieds spéciaux anti-vibratoires (15€ pièce) le tout 1800 euros à emporter Bass : centré autour de 80 Hz, agit de plus en plus large en fonction de la position du contour (agit plus sur le bas médium en position 3 qu'en 1) Middle : dépend de la position du contour. C'est un cut agissant autour des 700 Hz en position 3, 450 Hz en 2 et 330 en 1. très interactif avec les réglages de grave et d'aigu. Tout ça est plus ou moins mouvant en fonction de la position des autres potards. Trebble : centré autour de 3000 Hz, agira plus sur le haut médium avec un contour à 1 qu'à 3, à l'image des bas médium pour le réglage Bass. Deep : réelle extension vers l'infra Bright : augmente la proportion d'aigu en commençant assez bas en fréquence, privilégie la puissance à l'aération. Ça claque dur, attention aux tweeters. Une bonne idée est de partir sur une position 5 sur les potards, avec contour sur 1. Ensuite, on peut bouger le contour sur 1 ou 3 pour modifier la structure du son, puis affiner avec les potards bass, middle et trebble. Les réglages étant passifs, ne pas non plus hésiter à tourner les potards sur une bonne amplitude. Forte interaction des réglages. Ils sont relativement simples mais ça peut devenir très subtil quand on se rend compte de cette interaction. Difficile de mal sonner avec cette tête. Je le trouve aussi polyvalent qu'un SVT-CL. Mais ça reste différent, notamment au niveau de la structure du signal, qui va rester plus droite et propre que sur le SVT. Il peut sonner très moderne, je ne vois pas de style dans lequel il ne serait pas adapté, super dans le jazz par exemple, mais je le joue plus dans un contexte rock indé proche du métal... On peut tordre le préampli de très belle manière, mais on reste dans l'overdrive assez doux. À moins d'avoir une basse très puissante, un boost etc. On peut bien sûr pousser le master pour saturer la partie puissance, mais à un volume indécent. La structure du timbre dépendra donc aussi des positions respectives du gain et du master. Il est très très puissant. Et ça sonne. Contour 1 : son lampe classique proche d'un SVT (comparaison directe avec un SVT de 1971 réglée en canal normal avec boost des graves à 14h30. (Réglages deep on, trebble 5 middle 5 bass 4), C'est cette position qui reste la plus chargée en aigus. Contour 2 : son plus solide dans le bas médium (potard bass) et globalement plus aggressif. Contour 3 : son très puissant dans le grave et le bas médium avec un creux situé plus haut. Exceptionnel en slap (Exemple réglages Slap : deep on, Bright on trebble 8 middle 3,5 bass 7 et contour 3) Le son le plus droit est obtenu comme suit : Deep et Bright OFF, Trebble et bass à 2 et middle à 10 (même type de réglage que le stack passif fender). Toutefois, tout à 0, il y a du son ; ça reste donc un peu différent dans le comportement du bon vieux réglage Fender. Les switches Deep et Bright ne passent pas par la sortie ligne XLR en sortie de préampli car ils n'agissent que dans la partie puissance. (le sortie ligne est très bien conçue par ailleurs, dixit mon électronicien). Cette sortie peut être placée en post ou pré égalisation par un switch. Boucle d'effet en insert à l'arrière, ground lift sur la sortie ligne. pour les photos voyez ici : https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/marshall/vba400/petites-annonces/i.2637641.html ou https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2018733 ou d'autres en MP ce sera mon dernier Marshall à vendre ;)
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  4. Moi aussi je serais riche si j'avais pu garder toutes mes basses achetées à bon prix et qui sont recherchées à présent. Mais je préfère les jouer que d'être collectionneur. Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que vous flippez de les vendre
    3 points
  5. Une Fodera à 10k balles, ou 1 Bitcoin à 40.000 Euros aussi, faut arrêter le délire C'est la vie, c'est comme çà
    3 points
  6. noir avec la touche érable c'est quand même le must.
    3 points
  7. Oui voilà, et puis vous êtes plus posés que moi, moi j'ai toujours la braguette qui démange
    2 points
  8. Je la garde et je vais vendre mon autre pb ...
    2 points
  9. Salut. Pour le ground lift, plus précisément, il te permet de déconnecter la liaison de masse entre la sortie DI et l'appareil sur lequel tu te connectes, afin d'éviter les boucles de masse. C'est à dire que si l'autre appareil est raccordé à la terre comme l'est ton ampli il faut ouvrir le ground lift. Si l'autre appareil n'est pas relié à la terre, on doit pouvoir ou devoir fermé le ground lift. Exemple :
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  10. Alors je suis revenu avec la bestiole, a première vu et pour les 250 roro que j ai mis dedans c'est correct, sans être une super affaire. J'ai déjà mis un peu les mains dessus l'action était dégueulasse, c'est réglé le manche est droit heureusement vu le violent single cut et ses 3 énormes vis . elle buzz assez fort l''ancien proprio la bidouillée parfois de façon paouf faut que j en fasse de même pour remettre un push pull neuf et vérifier les soudures. Bon points a chaud: les mecas on été changées par des warwick elle a une sacré tronche ! pas si lourde vu l'engin 5,5 kg le manche est relativement fin elle sonne sévère même avec des cordes rincées voila quelques photos le temps que je fasse une review décente avec du son :P https://drive.google.com/drive/folders/1QhPjr_l6dR88lhVXoykFmRjicfvxYVB4?usp=sharing
    2 points
  11. il n'y en a pas ! nooon ! Je pensais juste à une inversion des personnages dans la phrase, en me disant que ça résonait moins drôle du coup... Désolé... 9 femmes sur 10 affirment que leur homme a toujours raison. Nous n'avons aucune nouvelle de la dixième.
    2 points
  12. ok entre la qualité des bois et le travail manuel dessus, manche traversant, tete inclinée matching etc. sans parler de la polyvalence de l electro embarquée... apres ma bona fait beaucoup de jaloux. maintenant 5500 pour une flea... ça me laisse sans voix. comme la wal mk3 à 12000 parue ce matin sur european bass market.
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  13. 2 points
  14. Je ne trouve pas que ça soit une bonne affaire à ce prix…
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  15. Un petit cover ! Ça faisait au moins un mois ( désolé pour vos oreilles). La vidéo est toujours de piètre qualité mais j'ai découvert comment mettre du texte dessus ( je me sens comme un roi du pétrole qui a la semence divine) Bref un petit Supervagabond assez rigolo à jouer en prime ! ( des partoches sont faciles à trouver !) Pas d'effets ( une compression quand même)
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  16. C’est la vie, et je monterais avec sur scène DIRECT
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  17. Punaise j’ai envie d’une Flea rose paillettée maintenant! J’échangerais DIRECT avec ma bleue
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  18. ben Franky perso un laideron pareil avec un son unique... 5000 boules ? deja si les paillettes sont des options hyper haut de gamme chez modulus (heureusement qu il n y a pas de table rapportée d 1 voir 2cms de bois precieux à devoir ajuster, tailler et coller) le peintre a trouvé le filon chez les andouilles. et puis franchement me presenter sur scene avec ce laideron en plus gold à paillettes.... meme pas en reve j ose. apres il y a toujours une clientele pour laisser place à la speculation. tant mieux pour les vendeurs. malheureusement le marché se dérègle du fait de l absence d offre.
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  19. Je crois que j'ai trouvé une explication assez cohérente au sujet des "tapered".
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  20. C’est très simple pour moi, investir dans de l’or ou investir dans des basses? L’or je ne sais pas jouer et ca sonne pas top. Donc basses —> cqfd
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  21. Bah moi j'ai sorti ma Modulus VJ équipée en Lane Poor hier en répète pour un essai dans un groupe de cover. Ne jouant que dans un groupe de metal depuis des années elle avait pas mis le nez dehors depuis un sacré bail. Et bah c'était cool.
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  22. Je pense qu'aujourd'hui, les vendre serait une connerie. A moins d'être quasi certain de ne plus la vouloir du tout cette basse. Y a pas de raison que les prix deviennent plus cool dans les années à venir. C'est pas une production Fenderienne, et la marque a cessé d'en faire pendant longtemps. Il n'y en a pas tant que ça a se mettre sous la dent. En soit, je joue peu la mienne, mais quand je veux ce son là, je l'ai.
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  23. Moi, je me suis habitué au pubis rasé. J'aurais du mal à revenir en arrière.
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  24. C'est même une des raisons qui m'ont incité à choisir ce modèle avec également le potard de "prégain" et le fait que ce soit du matos fabriqué en France !
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  25. Dans la pratique, si tu fais ce branchement et que ça buzze, tu essaies l'autre position. Soit ça ne buzze plus, soit ça buzze toujours et tu peux venir me dire que mon explication est pourrie (ben oui, la différence entre la pratique et la théorie).
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  26. Bon, j'ai commandé le compresseur SIGNAL CHEYNE, on va voir ce que cela donne dans quelques jours. Une petite photo de la bête !
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  27. Bien aussi celui là ; l'instru est plus passe partout je trouve depuis le dernier titre. C'est pas négatif, faut prendre ça comme un compliment.
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  28. Je viens de passer sous assistance respiratoire ce midi... (Les p'tits malins restez à l'affut, y'aura p'têt bientôt une vente flash ! )
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  29. Je me souviens d'une Flea Gold premières générations qui était partie à plus de 5000 sur Reverb. Celle ci peut être ? https://reverb.com/item/39873047-modulus-flea-fb4-1997-gold-sparkle On ne peut pas comparer ça avec une Fod, ça n'a rien à voir dans plein de domaines comme l'évoque philoo. On achète une Flea pour un son, qui ne ressemble à aucun autre, mais alors aucun. Aucune polyvalence avec cette basse, c'est pas son but. La lutherie est pas ouf (j'ai pas vu les nouvelles non plus, ils ont dû améliorer tout de même). Il y a souvent de craquelures de vernis à la jonction manche/corps. Mais leur manche très stable permet des actions très très basses. C'est la loi de l'offre et la demande, il n'y en a pas beaucoup, elles suscitent un engouement particulier quand une apparait, les gars se jettent souvent dessus. Si en plus elle est sparkle, avec un LP d'origine et en bel état, ça coute très cher; En gros, tu payes pas un travail fin de luthier (y a pas débat là dessus, pourquoi comparer...), l'instrument reste banal, mais un son particulier et unique, ainsi qu'un prestige pas rationnel qu'a imprégné un bassiste très connu. Néanmoins, c'est une basse vraiment kiffante, une bête ultra féroce qui dans son registre surclasse par le son les similaires (mono pavés à la Musicman).
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  30. Contre une Modulus Violette introuvable dans la galaxie spatiale
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  31. yo , ce midi je vais chercher une harley benton 5 cordes fanfret j ai trop hate de tester ce manche en single cut. ça me fera un test savoir si je pourrais passer le pas des dingwall un jourSi elle me plait je ferais une petite review de la babase
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  32. Merci de ton écoute et de ton commentaire. Nous sommes tous les deux à la base des gratteux, ce qui peut expliquer ce "sous mixage"
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  33. Moi non plus dis donc. C'est moche de vieillir !
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  34. Et sur Sterling US ça fait une vraie différence de son.
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  35. assurément en plus bel etat et bois plus figuré que ton ex 4. bravo. deja que c est tres peu frequent en rouge et toi t as reussis à en toper 3 en moins d un an. t aurais pas des reduc sur les bombes de peinture rouge ?
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  36. C'est ça. Pour le switch c'est de série sur les sterling (les musicien US):
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  37. Et bien, comme vous m'avez encouragé, tant pis pour vous: en voilà une nouvelle
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  38. 9 hommes sur 10 affirment que leur femme a toujours raison. Nous n'avons aucune nouvelle du dixième.
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  39. Bon je vais dépoussiérer un peu ce topic. Il y a encore du monde vivant ici ? Je rentre dans le club avec un JCM800 Super Bass et son 2x15 dédié.
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  40. ..... Mais ce que j'ai le plus collectionné dans ma modeste vie ce sont les déconvenues , les échecs et les mauvais choix !
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