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Showing content with the highest reputation on 05/26/20 in all areas

  1. Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est que tu t'es quand même cogné une vidéo de Michel Sardou pour retrouver l'historique de cette basse. Chapeau l'artiste, ça c'est courageux
    5 points
  2. Et aussi quand tu perdais ta robe pendant le slap.
    3 points
  3. Écoute je vois pas de signe de refinish. Le mec n’avait mis que le cendrier du micro,tout est exceptionnellement d’origine. Mais il me parait bizarre de voir une Sonic blue en vintage 62 . Soit elle a été repeinte au tout début car le mec l’a acheté il y a 26 ans en mag ...dans cette couleur . Soit c’est une commande spéciale et c’est d’origine... Dans tous les cas ,elle sonne et à une sacrée gueule !!! Je me demande si j’en vendrais pas ma pb Spécial
    3 points
  4. Moi je me connais, je peux pas m'arrêter une fois démarré. J'ai donc décidé de continuer les modifications. D'abord j'ai acheté une paire de micros doubles en format simple stratocaster, ce sont des dual coil de type "hotrails" de marque générique. Les mécaniques Gotoh noires (il fallait agrandir les trous des mécaniques de 10 mm vers 14 mm et combler les trous de vis) Et les chevalet individuels noirs aussi. L'écart des cordes est de 18 mm. Et puis le nouveau pickguard, découpé à la scie sauteuse et affiné avec des limes. Le biseau est fait avec une lame de cutter
    3 points
  5. @DolganoFF effectivement comme l'a dit Speero - tu es très en place. C'est super à écouter avec un son vraiment convaincant @guerba Moi je veux bien que le poids de la basse y soit pour quelque chose mais il me semble quand même que le plus gros du son ne vient pas du matériel mais... du musicien. T'es juste top. Point barre. Alors Brecker aussi au sax (enfin je crois mais je ne suis pas sûr parce que Sanborn est aussi crédité sur l'album) pour cette chanson de Michael Francks avec la moitié des Crusader's également (Joe Sample et surtout la basse de Wilton Felder - pour moi l'autre Jamerson. J'aime beaucoup ce bassiste que j'ai découvert il y a peu. Je vous recommande chaudement l'album The Art of Tea qui est un vrai délice de jazz vocal cool et sophistiqué. Je vais aussi travailler Popsicle Toes que j'aime aussi beaucoup. PS : évidemment le riff c'est celui original - et ça marche du tonnerre - et le reste, je fais ce que je peux et j'avoue que je ne suis pas vraiment content de mon accompagnement. Ça ne sonne pas raccord avec le riff. Bref room for improvement.
    3 points
  6. Bonjour Les OBistes, Je mets ici en vente la basse d'un ami qui n'est pas bassiste, mais collectionneur de beaux instruments et qui aime que ses potes puissent jouer en tout confort et plaisir lors des jams qu'il organise ou de sessions d'enregistrement. De temps à autres, il se sépare de quelques pièces. Cette fois, c'est une Cliff Bordwell (luthier canadien). Fretless 5c Diapason court 32 pouces, repères sur la tranche Corps Butternut (noyer blanc), Table Walnut (loupe de noyer), radius 0 Manche érable et wenge, touche ébène de Macassar Chevalet Hiphot A, mécaniques Hipshot Ultralight Micros Q-Tuners Electronique passive: volume, balance, tonalité Cordes neuves (marque indéterminée) Poids 3.2 kg Basse visible et jouable dans le sud 77, région Provins pour encore quelques semaines, puis dans le 93, région Villemomble. Prix légèrement négociable devant l'instrument: 1800 € (acheté 2500 € par mon ami) Contact uniquement par MP.
    2 points
  7. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en cherche une depuis de nombreuses années. Cette basse est présentée comme le graal absolu sur lequel toutes les pièces sont d'origine. J'avais contacté le vendeur et il m'avait affirmé que tout l'était bien. Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, ni trop cherché, mais cette basse, en fait, je la connais. Elle était en vente aux alentours de 2013/2014 à un prix dérisoire (700€). Voici l'une des annonces: https://www.musicvibration.com/fiche-basse-electrique-basse-b-c-rich-signature-eagle-bass-4139.html Ce qui clochait déjà à l'époque, c'est qu'elle était fretless avec des lignes. Sur ces basses, les modèles fretless n'avaient pas de lignes. Bref, on se dit que ça aurait pu être rajouté. J'avais pris un rendez-vous avec le vendeur de l'époque pour voir la basse en vrai et le manche m'avait paru très bizarre. L'aspect de la touche, de son bois. En plus de cela, la touche se décollait à plusieurs endroits. Il y avait un espace assez important entre le manche et la touche et cette dernière bougeait lorsqu'on appuyait dessus. En réalité, je pense que la touche de cette basse n'est probablement pas d'origine. A mon avis, la basse était frettée lorsqu'elle a été fabriquée et l'un des anciens propriétaires a fait remplacer la touche par un modèle fretless. Il y a quelques années, j'avais revu cette basse sur une annonce mais cette fois-ci, elle était bien frettée, sans inlays. Et là, depuis un moment, la revoilà (à 3200€, puis 2900€), mais avec des repères ronds. Lorsque je vois des repères ronds sur une touche de B.C. Rich de cette époque, ça m'intrigue toujours. Généralement, les repères étaient en forme de losange (diamond). Il y a eu quelques modèles avec des repères ronds, peut-être des commandes spéciales, mais ce n'est pas du tout la norme. Dans tous les cas, les repères ronds n'y étaient pas avant et quelqu'un qui est au courant de l'origine de cette basse les a bien faits poser par un luthier. Ici, j'ai fait une comparaison entre les photos de l'annonce de 2014 (à gauche) et celles de l'annonce actuelle (à droite). Il n'y a pas de doute. On voit bien que c'est le même instrument: Même si des modifications ont été faites, je ne doute pas que cette basse sonne très bien. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans l'annonce, surtout quand on vend un instrument vintage, décrit comme étant parfait, à ce prix-là. Mon intention n'est pas de démonter l'annonce du vendeur mais plutôt de mettre en garde des potentiels acheteurs. Ces basses sont très difficiles à trouver en France et très coûteuses de nos jours (sur certains sites, les prix sont parfois délirants). Payer une somme conséquente et se rendre compte que quelque chose ne vas pas, ce n'est pas terrible. Erreur sur la marchandise ou volonté dissimuler des informations en se faisant un maximum de blé? Je ne sais pas mais je pense qu'il fallait quand même apporter des précisions. Bonne journée.
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  8. Sur les premiers essais oui, ça aide, ne serait ce que pour comprendre, et quand tu commences à maîtriser le processus ce n'est plus la peine, tu reperes vite fait certaines formes d'ondes, tu recales à peu près et en zoomant tu repères vite ce qui doit être parfaitement aligné pour avoir une synchro nickel Mais au début oui, ça fait gagner du temps sur l'apprentissage
    2 points
  9. Il n’y a que pour enfiler les chaussures à talons que j’ai galeré, sinon , Dommage ils ont coupé avant le bisou de Thierry à la fin ! c’est moche
    2 points
  10. On ta reconnu @SpeeRoo...tu es à gauche avec la tenor et à droite, je suis pas certain....? Mais je crois bien que c’est le “Meilleur” @THM... En tous les cas chapeau les gars, c’est très bien fait ! On a envie de l’écouter (regarder) jusqu’à la fin... Merci Arnaud, on a failli louper quelque chose.
    2 points
  11. On es tous bidons avec nos vidéos ! Regardez moi ça :
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  12. Non il améliore ton son. Quand t’allumes l’ampli ça sonne pas, mais t appuies et hop, t as un super son
    2 points
  13. Au passage, je viens de regarder le documentaire sur MILES DAVIS qui est sur Netflix : à voir, il est super !
    2 points
  14. C'est surtout que parfois entre 2 basses de bois identiques tu as plus de différences sonores qu'entre 2 autres basses de bois différents .. C'est pour ça que c'est l'angoisse quand on commande en ligne, heureusement qu'on peut renvoyer si ça ne va pas
    2 points
  15. Les mixettes ont souvent des pilotes génériques à performances moyennes (latence notamment)...
    2 points
  16. 1 point
  17. le plus dur ça a dû être l’épilation... Calmez vous les gars, .... Mais bon c’est bien vous (avec Thierry à droite, avec la 4 comme d’hab)
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  18. Les 5 saucisses au bout des mains !
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  19. Fender Downtown Express? Preamp avec EQ, Drive, et comp.
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  20. C'est bizarre parce que ayant le b3 je ne trouve pas que le bypass soit foireux. Apres j'utilise en amont un compresseur et en aval le sansamp vt. Bref tout ça pour dire que mon utilisation reste sur les fx genre delays, chorus, voire drive. Et surtout avec parcimonie. Utilisée sur grosse sono et fat ampli, avec le clavier du groupe ingénieur son, j'ai jamais eu ton soucis. On est pas mal à l'avoir sur ob je pense et jamais entendu ça. Je pousse jamais à burne les fx hein. Apres si tu mets un preset de sansamp + compress+ simu ampeg clairement ta spector sonne pas comme en bypass. Mais c'est le but. Bref bon courage dans ta recherche.
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  21. Chez EHX y a le Battalion aussi qui a un comp. Ils ont tous du drive à ma connaissance. Je n'en connais pas qui ai le comp sans drive. Ce sera plus simple de trouver un preamp et un compresseur séparé dans ce cas.
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  22. Y'a surement du vrai. Le mix du BT etc. Y'a une video sur le routing pour gérer Reaper dans OBS Cela dit rien de compliqué à importer sa video "one take" dans son DAW et de sortir une démo finale à uploader. Je fais pas assez de video mais je me souviendrai de ça si je m'y mets! thx
    1 point
  23. Comme ça de tête je pense à trois modèles : EBS microbass 3 Gallien Krueger GK Plex TC Electronics Spectradrive. Faut avoir en tête que les compresseurs sur ces bestioles sont gérés en interne, t'as qu'un seul potard, tu pourras probablement pas le régler pile poil comme t'aimes. Même sur le Spectradrive, tu n'as pas accès à l'éditeur complet comme sur le Spectracomp, seulement aux presets dispos sur l'application Toneprint.
    1 point
  24. Les doigts, déjà, c'est pas mal niveau changement...
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  25. C'est sûr! Ça fait quoi, 3€ le kilo à peu près?
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  26. Oh oui, pourquoi pas ! Paiement en plusieurs fois possible (chèque, PayPal...). J'ai un peu de trésorerie mais ce sont les mois à venir qui m'inquiètent davantage...
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  27. Ah bah oui ! D'où tout l'intérêt de se pignoler sur ce forum !
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  28. TN501 reçue ce matin, tout marche bien, pas de surprise, je testerai plus en profondeur dans la semaine. Très bon point, la linearité du potard de volume, pour jouer à la maison c'est nickel. J'en ai profité pour prendre un footswitch lead foot fs-2 et ça marche nickel (enhance et mute), pour 13€ chez thotho. N'importe quelle footswitch en jack stereo devrait en faire de même.
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  29. J'ai tourné plusieurs années en Low-Riders qui me faisait entre 6 mois , pas loin d'un an, là ou les autres sont à changer tous les 2/3 mois... C'est plus cher au début, mais plus rentable sur le long terme si on joue beaucoup. AMHA.
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  30. je serait curieux d'entendre la difference de son enter une full mape et une euro... et je me demande quand meme comment ca sonne leur Reclaimed Redwood
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  31. Quelques photos de la mienne, Squier de 2004. Je ferai peut-être une review plus tard, si j'ai du courage… https://www.dropbox.com/sh/35p854k11z1fvy2/AACwY-3G37GPW_8KqpnuuM1da?dl=0
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  32. bah il reste encore une RS800 sur le forum...
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  33. Te dis ça plus tard, j'vais écouter ça posé. Déjà ca au casque, t'es sur la bonne voie pour un truc bien pro. Vers les 3000-5000, parfois il y a des trucs cools à faire : le nerf de la guerre, c'est la basse que tu vas posé dessus... Du A0 au Mi2... Faut faire le tri : basse en dessous ou en dessus du kick. J'suis sur que tu pars sur l'option A0 au mediat.
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  34. Redoutable mise en place et merveilleuse sonorité, chapeau L’artiste ! C’est Le Maestro Brecker au Sax ??
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  35. En voilà le premier clip, joué sur le playback multitrack (dont la basse originale est enlevée). Le micro est en mode parallèle pour profiter de toutes les aigus possibles. Un peu de traitement ici: * les aigus sont encore un peu remontées par EQ dans Reaper (ReaEQ), je fais ce que je peux pour rattraper la Stingray de Commerford, c'est pas évident * un légère compression multibande (ReaCompX), * 0:45 - 0:58 - pédale overdrive enclenchée, comme sur l'original (c'est mon Ashdown Bass Drive Plus ici, qui contient deux overdrives séparés pour les graves et les aigus)
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  36. On a tout simplement bon goût
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  37. Deux amis d’enfance se retrouvent après de nombreuses années. L’un demande à l’autre: - « Alors ? Comment ça va depuis tout ce temps ? » - Et ben écoute... Si tout se passe comme prévu, dans 3 ou 4 mois, je suis millionnaire. » - « Mais c’est génial !! Explique moi comment. » - « Et bien... Figure toi que je viens de trouver le moyen de transformer la merde en beurre. » - « Qu’est ce que tu me racontes là, c’est pas possible. Tu te fous de moi ?!! » - « Pas du tout. Si tu veux je te fais visiter mon usine... » - « Ah ben oui, je veux bien voir ça !! » Les deux types de rendent à l’usine. Un complexe ultra moderne, bardé de métal et de verre. - « Voila, tu vois, ici c’est l’étape numéro un. C’est la cuve à merde. C’est filtré sur deux kilomètres et ça arrive juste ici » Le type voit arriver une superbe plaquette de beurre et reste bouche bée... - « La vache !! Impressionnant !! Et... C’est bon ? » - « Ben tiens, goûte, j’te fais une tartine » Le type goûte, fait une drôle de tête et dit: - « Ça à quand même un goût de merde, non ? » - « Aaaaaah, ben ouais hein !! »
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  38. Intéressant mais je nuancerai tes propos. Sur ma tobias de 1990 j'ai des bartos doubles bobinés suivant les specs de Mike. J'adore. Un peu dark mais au final assez classiques. Ils sonnent vraiment bien. J'ai eu une mtd de 96. La on a les bartos "nouvelles générations" (bobinés aux specs de mike là aussi pour mtd) et qui équipent aujourd'hui roscoe, spector etc. Y'a carrement moins ce côté dark. On est dans le "moderne" mais avec cette barto touch. J'ai une aria montée en bartos jb fin 80 et la c'est très dark genre tona coupée. Bref bartos fait pleins de micros finalement. Ils ont la réputation d'être très dark mais c'est un à priori je pense.
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  39. J'en ai un comme ca, ca fait très bien le taf. Je prend plaisir à bidouiller/ajouter des trucs sur le pedalboard, genre je viens de me commander un accordeur TC Electronic Polytune 3 Mini, vu que l'espace est limité et que mon tuner Korg prenait trop de place.
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