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Showing content with the highest reputation on 05/10/20 in all areas

  1. Une cover d'une compo, ça rentre dans quelle catégorie?
    13 points
  2. 10 points
  3. Un petit cover de groupe cette fois, d’un grand classique chez nous les bassistes prise live avec la Lakland 44-02
    8 points
  4. Dans la série miniature improvisée : je teste le son micro manche cette fois sur une petite loop, j’espère que je ne m’éloigne pas trop du postulat de départ..? Ça reste une impro. de l’instant...
    5 points
  5. BadbadNotgood ? https://www.casimages.com/m/ydO7Jb-badbad2.mp3.html
    5 points
  6. Une cover de 2008, je regrette de ne pas avoir pensé à la vidéo à l'époque. David Bowie - Life On Mars
    5 points
  7. Moi je fais des vidéos clairement en mode noob mais voici ce que j'utilise: Reaper en playback et captation audio et mix audio. OBS Studio en captation vidéo KDEnlive en édition post-captation (assemblage flux vidéo et audio) Ca permet faire des chose comme ceci assez facilement Petite astuce: dans OBS studio j'ai défini la combinaison Control-R comme démarrage de l'enregistrement. Du coup quand je suis dans Reaper, j’appuie Ctrl-R pour démarrer l'enregistrement audio et ça démarre en synchro la captation OBS. Comme ça plus besoin de caler par la suite
    4 points
  8. pour ceux qu'on pas suivi c'est la troisième du Paak : https://www.casimages.com/m/rI77Jb-paak3.mp3.html
    4 points
  9. @bigyouth tu es toujours tellement juste dans ton jeu (le son, la propreté, le placement rythmique, la décontraction...) merci beaucoup pour partager tous ces morceaux. @beastouk bravo c'est super propre. J'aime beaucoup. Oui ca sonne vraiment et elle n'a pas a rougir du tout. Je dirais aussi que tu sais en sortir quelque chose. Alors sincèrement ca ne passe qu'avec le temps. Du reste je suis vraiment content d'avoir pu faire la cover ci dessous en une prise du premier coup... Je me sens enfin un peu pus au naturel sans l'oeil de Moscou. J'observe aussi que la vidéo à cette effet pervers de déconcentrer rapidement : on jette un oeil pour voir le cadrage et bam on est plus dans la musique. Vraiment se filmer est un excellent exercice de gestion du stress et de a concentration. @CocoCapitainePoulet ca donne envie d'avoir une petite rythmique bien kitch et des petits claviers 80s - j'adore te sent pas obligé de changé de registre Cover Stevie Wonder pour moi. J'ai juste été halluciné de voir le niveau de disto/crunch de la ligne de N Watts dans le multi-piste alors j'ai suivi son exemple. Je trouve qu'aller écouter les enregistrements de basse seul est extrêmement instructif. Je ne saurais trop vous recommander de le faire.
    4 points
  10. @astérohash Extra votre version. Cover des Foo Fighters : désolé pour le décalage image/son, ça se recale au bout d'un moment.
    3 points
  11. C'est chaud mais tu assures un max bordel !
    3 points
  12. Alors tu mets ça dans la catégorie "truc sympa à partager avec les copains" Merci Thomas , parce qu'en plus d'être un excellent musicien tu es un mec généreux et adorable . Bravo l'artiste !
    3 points
  13. Dans la catégorie des meilleures de tes compos ! (à mon gout) C'est excellent, j'avais eu accès (t'avais eu la gentillesse de partager) le cover bassless c'est vraiment très bien écrit, évidement on reconnait l'influence Voici ma version de l'époque : https://www.dropbox.com/s/kzk3b1trcjhspxk/PopAndSlap02.mp3?dl=0 Continue à écrire des trucs comme ça !!!! encore merci et Bravo J'édite : et Big Up pour ton équipe, ça joue terrible !
    3 points
  14. Le truc marrant quand je me filme, c'est qu'après avoir bossé le morceau pendant des jours voire des semaines, lorsque je mets la caméra en route je fais des erreurs inédites que je n'avais jamais faites avant. J'ai pas de secret magique non plus, ça fait des années que je me filme et que mon rythme cardiaque double dès que ça tourne.
    3 points
  15. un autre A.Paak : j'aime la simplicité de la basse et le cut central : https://www.casimages.com/m/uz67Jb-paak2.mp3.html pas de boeuf pour moi je suis végétarien
    3 points
  16. ATTYA dans l'ordre des prises One Shot Batterie : MAG (en aveugle) Basse : MEZ Rhodes : MAP
    3 points
  17. un petit morceau sympa de A. Paak : https://www.casimages.com/m/r557Jb-paak.mp3.html
    3 points
  18. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1775561
    2 points
  19. On a le droit de faire des covers de cover des gens du forum ?
    2 points
  20. Je confirme. Très réactif et précis dans ces réponses.
    2 points
  21. Oui, clairement, Yves Carbonne, que j'ai pu entendre plusieurs fois au Musikmesse, à une super définition dans le grave. Comme il le dit lui même, les fondamentales de ses notes les plus graves ne sont pas forcément reproduites par ses amplis qui ne descendent évidemment pas au à 15,45 Hz d'un B double grave. Mais ça fonctionne, c'est surtout la première harmonique que l'on entend. Aussi beaucoup de personnes confondent l'infra et le "très grave". En dessous de 20 Hz (les infras donc), il n'y a selon moi, strictement aucun intérêt à essayer de reproduire quoi que ce soit. ;-)
    2 points
  22. Un site très sympa ! et j’y ai découvert JCR... Peut-être pourrait il être intéressant de connaître les instruments disponibles sur site...? Par contre niveau communication, en ce moment, un luthier Chinois qui porte le sobriquet de D.T.C. ?? (Même si ses basses sont sublimes...)
    2 points
  23. Un forumer a posté une annonce de Marcus Miller V7:
    2 points
  24. Un pote à moi monte les videos du canal Pulpo Groove Band (https://www.instagram.com/pulpo_groove_band/). Il me dit n'utiliser que Live pour les prises de son et iMovie pour le montage video pris depuis son iPhone
    2 points
  25. Aucune enceinte d'ampli basse ne reproduit les infras correctement. Elles ne sont pas conçue pour ça. Aussi, je pense clairement que c'est une plage de fréquence qui n'a pas grande importance à être reproduite dans un contexte de groupe. Encore moins sur scène. Est-ce que ça descend bas ? Oui, sans aucun doute. Et si le grave est bien rond, il reste ferme et précis. Ce n'est pas boueux du tout. Il est capable de deliver plus de grave que nécessaire de manière relativement contrôlé. Du fait de la colonne contenant 6 hp de 3 pouces qui remplace le traditionnel tweeter, c'est très différent d'un 410 "classique". Cela dit, les 410 "classiques", même avec des conceptions très propres sonnent déjà très différemment entre eux. Bien que j'aurais eu du mal à m'en passer, j'ai toujours trouvé qu'il était compliqué de trouver ce que l'on cherche parfois avec un tweeter. Je trouve souvant que certaines fréquences apportées par les tweeters ne sont pas vraiment utiles. En voulant chercher du médium ou du haut médium pour plus de précision, un tweeter va souvant amener ce côté parfois un peu criard qui ramène plus de bruits inutiles qu'autre chose. C'est question de goût biensûr. Le fréquence de séparation est beaucoup plus basse sur le BA410-3. (800 Hz) Les hp sont donc mieux exploités et on les utilise dans la plage de fréquence qu'ils savent le mieux reproduire. D'où un rendement assez élevé. Le médium, le haut médium, et l'aigu est mieux représenté. C'est clair et précis mais l'aigu est bien plus doux et "musical" que ce que j'ai pu entendre sur les systèmes à tweeter. C'est pas "neutre" ou "transparent", (aucun système ne l'est) mais relativement bien équilibré avec un médium et haut médium plus "ouvert" et que sur un système "traditionnel" Le son de cette enceinte est très "articulé" et punchy. j'avais posté mes premières impressions ici:
    2 points
  26. Merci pour l'accueil, Fender ou Squier ? ni l'un ni l'autre, une simple Harley Benton JB-75MN NA ( full stock ) , ça sonne pas mal pour le prix.
    2 points
  27. Pour participer je publie ma 1ere cover. C'est un morceau quasi inconnu je pense ,j'avais bien accroché à la vidéo de Jayme Lewis https://www.youtube.com/watch?v=2VbqiCoSTGY Comme il n'existe pas de backingtrack du morceau j'ai utilisé le logiciel SPLEETER (gratuit) pour faire des pistes séparées d'instruments a partir du fichier son original,c'est la raison pour laquelle on entend parfois des sons un peu bizarres (style son flangé) car sur les parties de slap notamment Spleeter a du mal a séparer la basse des autres instruments mais globalement le résultat du splitage des pistes est pas trop mal topic : https://onlybass.com/topic/103906-séparer-les-pistes-dun-morceau-audio/ On est dans le minimalisme niveau video (appareil photo 640 * 480) J'ai eu beaucoup de mal a apprendre le morceau (il fait énormément de variations et joue très rarement 2 fois les mêmes plans durant le morceau qui est assez court mais intense) Comme certains d'entre vous,je suis super stressé par la caméra (pas l'habitude) ce qui ne facilite pas les choses. Mise en place pas top top mais on fait ce qu'on peut,l'important c'est de participer comme disait l'autre. Le plan en slap étant trop difficile pour moi a passer à l'aise durant la prise j'ai du faire un overdub avec un raccord vidéo. J'ai trouvé marrant de coller ma bande son sur la vidéo originale ,on s’aperçoit que la qualité de l'image et le montage donne une autre dimension alors que c'est exactement la même bande son. pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=CSHnCjg8ySw&feature=youtu.be
    2 points
  28. Bravo Christophe ! J'ai profité que c'était branché après l'onlyboeuf pour faire une Maxiature improvisée, c'est chiant comme des cordes à vide de basse et après 4mn et quelques, j'ai fait péter le looper !
    2 points
  29. Comme Kamiko, je suis fan des 15 pouces...Je serais curieux de pouvoir tester leur 15+3 pouces...! Genzler, j'aime bien leur politique, ils ont l'air passionné, et c'est souvent Jeff Genzler qui répond aux mails. Il est très réactif
    1 point
  30. Pour ceux que ca interesse, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça à cause du confinement mais j'ai ma VF4 PJ qui est a vendre...
    1 point
  31. Je mettrais un petit bémol en parlant des anciennes accugroove... Quand tu vois la définition et les graves que les gros ERBistes (Yves Carbone et compagnie) avaient avec ces enceintes, c'était assez fabuleux... Encaisser un mi grave ou un si double grave, c'était costaud quand même...
    1 point
  32. Je veux oui ! C'est terrible ! ya rien de tel pour foirer une prise, mais ça renseigne tellement, sur l'attitude, les posture, la décontraction etc etc ... Je m'en sers sans arrêt pour bosser, surtout la Drum! Super ton cover ! C'est une ligne de basse très compliquée à faire sonner ! Bravo !
    1 point
  33. Bohaaaa ....ben tu nous envoies un Navet, Po grave ! Ouaip Simple efficace ! J'aime bien le climat
    1 point
  34. Sympa tes choix de zik ! On t'as pas vu a l'onlybeuf ! Viens don' au prochain !
    1 point
  35. Tu viens de me trouver ube véritable mine d'or ! La classe @JipE ! Merci !
    1 point
  36. Gilmour disait qu'il n'y avait pas pas de musique sans feedback... Ben moi je dis qu'il y a pas de basse sans drive !!!
    1 point
  37. J'ai bien aimé vous lire, alors, je rajoute ma participation au topic . Flaaaashbaaaack J'ai 15 ans, et j'ai plus ou moins arrêté la musique il y a 1-2ans. Je faisais du violon depuis une bonne dizaine d'année, et j'en pouvais plus du conservatoire et de la musique classique. Donc je continue de jouer vite fait du violon sur des trucs qui me plaisent un peu plus (musiques de films, artistes plus modernes, etc.). A cette époque, mon père monte un groupe de rock avec son frangin et des copains, et ça me vend un peu du rêve. Je leur colle aux basques tant que possible, et ça va me remettre en selle (pour ne plus jamais arrêter la musique). Je me lance dans la composition, du coup je commence à apprendre la guitare (parce que composer au violon...c'est galère...), je commence aussi à sonoriser le groupe de mon père pour leurs concerts...j'ai plongé quoi. Au lycée, j'ai des copains qui font aussi de la musique (avec tellement d'instruments différents, yavait limite de quoi monter un orchestre !), et on se lance dans le montage d'un groupe. Mais je suis toujours au violon à ce moment là. Or, d'une part je suis mauvais, d'autre part le violon est inaudible en repet (oui, parce que je n'ai pas de micro, et que le batteur -- entre autre -- joue fort !). Pendant ce temps, intègre le groupe du paternel, un bassiste. Nous, on a pas de bassiste, et je me rends compte que ça manque. Et puis le bassiste de mon père joue vraiment bien et je découvre la basse comme ça. Et je kiffe ! Je me lance donc !
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  38. Ma commande d'il y a quelques jours est arrivée comme toujours : rapidement et complète. J'ai eu besoin d'infos, la réactivité par sms a été plus que satisfaisante et courtoise! J'ai l'impression que les clients "péni-pointi-casse-c******" émettent un feeling qui fait qu'ils ont systématiquement des pb là où les autres clients n'en n'ont pas... L'hormone de la loose en quelque sorte!
    1 point
  39. De rien.........j’y ai juste passé la journée ! ahh ces jeunes bassistes
    1 point
  40. ces jours ci je me suis mis sur la méthode de Stuart Clayton, 3 bouquins + mp3, vraiment bien, on part de la base et on avance, bien expliquée, je recommande vivement.
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