Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 04/30/20 in all areas
-
6 points
-
Ce n'est toujours pas un canapé, mais c'est mon cheptel confiné: Les 2 au milieu sont mes principales, les 2 à gauche attendent une rénovation, et j'aime beaucoup les autres...6 points
-
@CocoCapitainePoulet sympa le double uké cover! Bon, après tous vos bons conseils et quelques heures de taf, voici un nouvel enregistrement! Il y a des pains à des moments (en fait, faut quand même rester super concentré ...), mais je crois que cette fois ça tient la route, du moins mieux qu'avant5 points
-
J'aime bien l'idée de l'impro, surtout que dans ma culture de la basse, le solo n'existe vraiment que très peu. J'ai donc, lors de ma séance quotidienne de basse tout à l'heure, décidé de relever le défi. Voici le postulat de base : - basse (Rick 4003) ---> Pedalboard avec son de base (Comp/Rustybox/Damnation Audio) ----> Ampli . Prise de son : zoom H5 sans aucune écoute préalable, juste un réglage des niveaux. - Aucune réflexion préalable sur ce que j'allais jouer. 2 à 3 min de jeux pour se délier les doigts, puis impro. 1 prise, bonne ou pas bonne. Pas de métronome, basse accordée juste avant. - Ensuite, Dans Garage Band, j'ai juste coupé ce qui est avant et après et modifié un peu le niveau.5 points
-
4 points
-
Je ne voudrais pas te jeter de fleurs, mon axolotl préféré, mais le matos ne joue pas tout seul : S'il sonne, c'est parce que tu sais le faire sonner... C'est un peu comme @SpeeRoo, tu lui mets une pelle dans les mains, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive à en sortir un son magique. Le doigté, quoi.4 points
-
Très bon ça Wonder ! Pour ma part, suis parti sur un Mi à vide (classique LOL) puis G puis A, du coup en a découlé une grille E - / G / A -, avec plus ou moins de succès :4 points
-
Si j'ai bien compris c'est là qu'on peut poster des covers? Voilà ma dernière avec de l'ukulélé percussif et de l'Ubass.4 points
-
3 points
-
3 points
-
Bonjour Bassmat, Après réflexion, j'ai bien envie de l'acheter. On peut communiquer par MP pour finaliser cette envie ? Bien à toi3 points
-
Ça y’est,elle est arrivée !!8 jours avec UPS en pleins confinement,pas mal!! Je la laisse se reposer avant d’affiner les réglages(la courbe est à 0,35) Elle sonne terrible et elle est vraiment confortable,l’ergonomie du corps est super ,j’aime beaucoup. La touche ébène est magnifique. Le nouveau preamp et les nouveaux micros sont fidèles à la marque,va juste falloir que je creuse avec le 2ème micros mais les possibilités sont énormes. Et le ptit plus pour les tarlouzes(moi je m’en tape,je fais de la muscu!!),elle fait moins de 4kg. C’est véritablement une basse de très bonne facture et très bien fini.3 points
-
3 points
-
Un petit retour sur mon achat EDEN TN501 et EDEN TN210V5. (juste essai à la maison donc il faudra quand même voir dans d'autres conditions) Comparaison de la TN501 vs Gallien Krueger MB500 (tout à plat au début et après j'ai joué un peu sur les corrections mais pas trop): Comme le dit mon fils de 10 ans le son de l'EDEN est plus moelleux, je trouve le son moins percutant, moins dynamique, moins cristallin (ce n'est pas un porche juste une constatations) la Gallien a plus de c...... , je pense que l'EDEN est moins puissant pourtant donné pour la même puissance. Après je ne trouve pas une différence folle de son entre les 2 car de toute façon j'ai mon son en tête et que je joue sur n'importent quelques matos à la fin ça sonne toujours presque pareil . En fait je ne sais pas trop qu'en penser car je trouve le son bon mais celui de la Gallien aussi, quand le confinement sera levé je testerai tout ça dans de vraies conditions, je pense que c'est à ce moment-là que je verrais ou non la différence Concernant le baffle TN210V5, ben c'est un 2x10 ni plus ni moins, on verra en réelle, si il diffuse comme il faut, par contre je le trouve trop beau. Bon voilà un petit retour qui ne sert à pas grand-chose. @++3 points
-
C'est un Maître ! il a assis plusieurs générations de bassistes, il avait un Time et un swing redoutable, et une grande maîtrise du son et du placement et également il était incroyable d'imagination pour trouver une ligne de basse redoutable et définitive en 5 minutes... Un grand quoi ! il y a plein de légendes qui traînent à son propos, entre autre, quand Bowie a enregistré "Dance" il parait qu'il était dans le même studio, et que comme l’équipe de bowie galerait pour trouver la ligne de basse il est arrivé et a écrit la ligne en 5 minutes et ça a créé la légende de ce morceau.3 points
-
Tu penses, que je vais la recevoir quand...?? C’était pas prévu pour mi mai ??3 points
-
3 points
-
L'ami @ygbass m'a donné l'idée de faire une deuxième prise après l'idée d'un Billie Jean au looper, voilà c'est fait ! Désolé pour le son, la mise en place, le thème approximatif que j'essaie de retrouver au fur et à mesure et pour le fait que le morceau est en F# normalement - si avec tout ça je vais pas au bûcher J'ai joué "en public" tout seul avec un looper à un moment, je garde l'idée du Billie Jean en l'arrangeant un peu, ça va le faire !3 points
-
Recherche du côté de loccase surtout avec ton budget , y’a de quoi se faire plaisir. J’ai acheté doccase un ampeg ba 112 v1 pour 120e et pour la maison c’est le top .2 points
-
Merci pour ton avis @paf32, je fais ces montages pour m'amuser et évoluer, je suis au courant que ca peut inciter des doutes, mais je m'en fou un peu, sinon je n'évolue pas et je ne découvre rien Peut-être qu'un jour je trouverais un type de montage à la fois sympathique et vivant à regarder, et à la fois sans doutes possible. Ou bien rien et je passerais même à 2-3 caméras/angles quand j'aurais plus d'espace, tans pis2 points
-
Bon, moi je n'avais que 10 ans donc je ne l'ai pas découvert en temps réel Mais pas si longtemps après (13/14 ans je pense) car c'était quand même le LP avec Smoke !! Mais, définitivement, mon titre préféré de l'album était/est Lazy. La reprise qu'en a faite Joe Bonamassa avec Jimmy Barnes, Brad Whitford d'Aerosmith et M.Rhodes à la basse est énOOOOOrme. Je ne mets pas le lien pour pas polluer le topic (en même temps c'est une cover) mais, ça vaut le détour !! Putain, il y en a eu quand même des albums de fou dans cette période !2 points
-
Pour clôture : vendue Bonjour je me sépare de ma jolie L-2000 tribute pour sa grande sœur américaine elle est en très bon état, de 2010, juste la note àla 20 eme frette corde sol qui frise un peu. Poids : 4.5 kg sillet : 42mm trussrod ok, électronique ok, manche ok, nouvelles cordes Ernie Ball slinky 45-105 strap locks warwick echange possible contre basse de même valeur, je ne suis pas fixé sur un modèle. Je suis en Belgique (jodoigne-hannut) , envoi possible mais pas mon premier choix. À discuter, rien n’est Impossible :-) et pour le prix : 400, je ne sais pas si c’est un bon prix, n’hésitez pas à me contacter par message privé possibilité de rajouter un case rigide costaud, à discuter Photos : https://1drv.ms/f/s!AmA5zf7XPDdug-stt0a24sDWBMvI3w Annonce zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-18165432 points
-
@mikhailo Cool t'as choppé le truc bravo ! y'en encore du groove a y insufler mais comme le dit SpeeRoo, malgré son apparente simplicité c'est un enfer à bien faire tourner cette basse et on a effectivement à faire à un maître en la matière. Good job collègue !2 points
-
@Fabinosto Merci! C'est super intéressant, pour un bassiste de rock, de se livrer à ce genre d'exercice : Même si, comme c'est le cas pour moi, on a l'habitude de composer beaucoup, on travaille toujours au service d'un ensemble d'instruments. La notion de "jeu solo" est très abstraite pour moi, car même si j'aime beaucoup jouer en power trio, j'occupe toujours une place bien millimétrée entre la rythmique et la mélodie. Tout est très écrit, aucune place à l'impro... En tous cas, merci @AraZel, tu as eu une super idée!2 points
-
Sur le TN 501 ( je l'ai déjà dit ici ) il y a un truc un peu particulier , c'est qu'il envoie peu de puissance sur la première moitié de la course du potard de vol . La cavalerie arrive après , alors que sur bon nombre d'amplis c'est le contraire , difficile de doser à faible volume et pas grand chose de plus passé le milieu de la course .2 points
-
Vi toujours très personnel tout ça... labella FS et rien d'autre chez moi, les TI c'est beaucoup trop mou , même si ça sonne2 points
-
Le titre de sugar hill date de 79. Je te conseille pour ce titre de jouer sur cordes de mi et la un maximum pour conserver justement l'assise. Tout n'est pas joué en saut de cordes, pour que le fill ait de la consistance. Bref tu peux la jouer de plusieurs manières ce titre.2 points
-
2 points
-
En ce qui me concerne pour les flats y a les TI et les autres.2 points
-
heureusement ! y'a quasiment 3000 balles de matos la dedans ! bon faut soustraire la PB, elle compte pas... chaînage : basse > comp ebs > clone Voxylady > clone B3K > sansamp > focusrite2 points
-
Intriguant ce morceau d'Eberhard Schoener avec Sting à la basse, 2 ans avant la sortie de Pink Floyd The Wall. https://www.youtube.com/watch?v=BVC89gp6HvI Magnifique celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=A_z0eiRENmY D'autres : https://www.youtube.com/watch?v=vYl_XgZ_IQY https://www.youtube.com/watch?v=waFGhBP58U0 https://www.youtube.com/watch?v=-r-SpX_IyTU2 points
-
Ouaip c'est bien mieux ! Essaye de faire des notes plus courtes, sur les parties d'Edwards le truc est le mute de la note qui doit être autant en place que l'attaque, et il muttait ses notes très courtes. Re écoute les originaux tu vas comprendre. Cool ! ça avance !2 points
-
2 points
-
2 points
-
une cover de Franck Carter. J'ai coupé des bouts de ma piste de temps en temps pour bien se rendre compte de l'utilité de la basse... https://www.casimages.com/m/zWT3Jb-franck2.mp3.html2 points
-
2 points
-
2 points
-
Work in progress ... du coup du pain frais pour les affamés (il n'y pas le premier "solo" ni la fin) : https://www.casimages.com/m/0LQ3Jb-cover-mp3.mp3.html (aie aie aie ça fait mal vers le milieu de l'extrait pardon pardon pardon)2 points
-
2 points
-
Bon, le prochain cover est un peu long à venir pour le coup c'est pas un cover bass mais un cover tout court avec une équipe vraiment sympa ... Pour l'instant on a enregistré drums et bass , la PB69 direct dans RNDI sans preamp et sans EQ ça donne ça ( vous reconnaitrez surement le titre , la ligne de basse est une adaptation perso ) :2 points
-
2 points
-
Vu que je repasse ici depuis peu de temps (matos fixe depuis pas mal d'années faut dire ), je résiste pas à l'envie d'updater la photo de ma douce avec ses CS60, sa rampe plexi et son manche verni : Toujours amoureux.2 points
-
2 points
-
Pardon pour la qualité mais c'est tellement abusé ce live ... je mets la partie 1 et puis ça pour se chauffer le cerveau2 points
-
Et voilà mon pedalboard du moment. J'entre par la prise jack femelle attachée par les 2 colliers sur le devant (l'intérêt est de na pas "fatiguer" celle de l'accordeur/switch d'entrée Harley Benton qui suit, et surtout de l'harnacher solidement à la planche qui supporte l'ensemble). Je passe dans la Drop de Digitech, puis le Sansamp, puis l'EQ programmable de Source Audio, le compresseur Marshall ED-1 et au final la pédale de Volume Ernie Ball. La sortie se fait sur la prise jack de la pédale. Au niveau constructif, j'ai pris une planche de 16 mm d'épais, c'est un peu lourd, mais du coup c'est super stable une fois posé par terre. J'ai entouré de cornière plastique blanche de 30x30mm, pour pouvoir insérer une mousse de 10mm d''épaisseur de chez Casto (que vous voyez en gris sur la photo), facile à découper au cutter pour y loger chaque pédale. Chacune des pédales est bien tenue et encastrée dans la mousse ni trop souple, ni trop raide pour bien tenir la pédale. Du coup, pas besoin de velcro ! Je peux facilement faire évoluer les empreintes découpées dans la mousse pour changer mes pédales (comme c'est très facile à faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois !) J'ai attaché 2 petites sangles à droite et à gauche de la planche pour pouvoir la soulever et la mettre/enlever de sa boite de transport. J'ai opté pour la solution d'avoir le cablage apparent, c'est OK pour moi, même si c'est moins clean que si l'on passe par en dessous, mais l'avantage est que la hauteur totale est le 16 mm + la hauteur le la pédale la plus haute, donc au final, c'est très compact.1 point
-
Retour à l’analogique pour voir si j’obtiens de meilleurs résultats en direct sono qu’avec le très performant Zoom B3n. Toujours mon pedalboard minimaliste... Au menu: - Shift Line Olympic MKIIIs (avec I.R Ampeg B15 et Aguilar DB15) - Korg PitchBlack Mini - EHX Micro QTron - EBS DPhaser1 point