Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/22/16 in all areas

  1. Excellent THUNDERCAT !!! Dire que c'est le même bassiste que j'ai vu jouer dans INFECTIOUS GROOVES à l'Elysée Montmartre je-sais-plus-quand !!! Merci pour la découverte Caracole!!! Edit': Ah zut, j'tombe de fatigue... Le documentaire sur KASHMERE STAGE BAND attendra demain !!!
    1 point
  2. 300e c'était pour ma tech 21 deluxe . Après c'est vrai que vu le prix, il faut vraiment s'en servir pour ce qu'elle offre. En tout cas à mon avis tout bassiste qui tourne devrait en avoir une ne serait ce qu'en soirée si l'ampli tombe en panne. Moi elle me quitte plus .
    1 point
  3. Clair. Je trouve le prix tout à fait justifié compte tenu de ce que fait l'engin et de sa qualité.
    1 point
  4. Dick est passé chez Zon apparemment.
    1 point
  5. J'en ai une, exactement la même et je la trouve parfaite. Super son avec du grain comme il faut, manche agréable ni trop gros ni trop fin, 4 kg sur la balance (je viens de la peser). Ce que j'apprécie le plus avec cette basse, c'est qu'elle ressort parfaitement bien, elle ne se fait jamais bouffer par les autres instruments. En comparaison, j'ai aussi une bonne fender jazz bass américaine fretless dont j'aime beaucoup le son mais qui ressort beaucoup moins bien. Précisions : ma Gibson est montée avec des Thomastik JF 344 et je fais du jazz avec. Je l'utilise surtout sur les morceaux latins ou un peu rock.
    1 point
  6. Le potard c'est comme la caillera quand il est à cran:
    1 point
  7. aller hop, j'ai pu tester vite fait entre midi et deux la caprice, en face mes deux garces, la PB postmodern CS et la flea bass (duncan quarter pound et badass), Bref, comme dis plus haut elle est plus belle en réalité qu'en photo, un petit corps façon sterling aiguisé sur ses cornes et un shape assez particulier niveau bas du corps, on aime ou pas. Finition : rien à dire sur celle là, très bien réglée "usine", assemblage et jonction impeccables, j'ai vu pire chez musicman (plusieurs stock B vendu pour des pelles neuves....), manche droit, action basse et pas de frises intempestives. Basse légère (autour de 4 kgs) et du coup un peu de déséquilibre façon piquage de nez, entre un corps fin et petit et un manche assez imposant,une bonne sangle règlera le problème. Son : balaize de visu ses gros plots, à faire pâlir les Duncan quarter pound de ma JB, on s'imagine un gros niveau de sortie avec un son rempli comme un oeuf, bin en fait non, le niveau de sortie de la zicman est a rangé dans la famille sage, même le PB est un poil moins puissant que le CS62 de ma précision, et face aux Duncan il y a un monde. Le niveau de sortie on s'en fout dans l'absolu, les sons qu'elle dégage sont intéressants, c'est très précis avec une tona très graduable (pas on/off), c'est pas mal équilibré avec peut être un petit manque dans les aigus, les basses et médiums ressortent bien mais il y a pas ce grain un poil grognon que j'ai entendu dans les soundclips, je suis un peu resté sur ma faim sur le coup. Je m'attendais à un son plus sauvage ou plus "growly" mais du coup elle est ultra précise. Ceci dit j'ai jamais été un fervent amateur des configs PJ, les 2 micros ouverts j'ai toujours l'impression qu'il me manque un truc et du coup elle ne déroge pas à mon impression. Les PJ c'est toujours pas pour moi. Bref ça reste une très bonne basse assez originale dans sa forme (coucou Sandberg ! ), on sort des sentiers battus actifs de la maison musicman mais du coup il manque quelque chose à ces micros pour sortir des sentiers battus PJ fenderiens. Je ne sais pas si sa carrière va finir comme les BigAl, Reflex et autres, à voir, bel objet en tout cas. Aux prochains testeurs de donner leurs avis ! Une petite photo avec PB et JB, on se rend mieux compte de sa forme à cotés des standards.
    1 point
  8. C'est la méthode que je trouve la plus efficace. Il faut voir que c'est dans ce but que le solfège avec les notes do re mi fa sol la si do a été inventé à la base, pour associer une syllabe fixe à une fonction du context tonal. Puis plusieurs siècles plutard, les notes ont été fixées à des hauteurs absolues, si bien que les anglos saxons utilisent do re mi fa sol la si do pour chanter en relatif, plutot A B C D E F G. Mais pour nous (en France) il y a pas de distinction du coup l'utilisation relative parait toujours déplacée alors que ça devrait pas. Pour ce qui est des phrases elles mêmes il y a ce bouquin de Bert Ligon. https://www.amazon.fr/gp/product/0793561930/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
    1 point
  9. Superbe ! Tu devrais mettre le prix dans le texte de l'annonce, les étiquettes ne sont pas visibles dans la version mobile du forum.
    1 point
  10. Et là tu le vois le gratteux qui te regarde avec un air de chien abattu aussi... et merde... et c'est pas le batteur qui va nous aider Moi je suis très "petits papiers", mais je me suis forcé à les supprimer (j'ai pas autant de songs que l'ami en jupe bien sûr). Et du coup on prend beaucoup plus de plaisir sans regarder ses notes, on est vraiment plus dans sa chanson, et plus en contact avec les autres membres du groupe
    1 point
  11. Super Leyack! Du coup tu ne vas plus nous saoûler "que" sur le choix du modèle
    1 point
  12. Top. J'avoue que j'attendais ton retour pour en commander une ! Heureux d'avoir attendu pas loin de 20 ans pour craquer ;-)
    1 point
  13. La police arrête une vieille dame … – Y a-t-il un problème, Monsieur l’agent ? - Oui, madame. J’ai bien peur que vous rouliez à une vitesse excessive. - Ah, je vois. -Est-ce que je peux voir votre permis de conduire, s’il vous plaît ? – Je vous le donnerais bien, mais j’en ai pas. – Vous n’en avez pas ? – Non. On me l’a retiré il y a 4 ans pour conduite en état d’ivresse. – Je vois… Est-ce que je peux voir la carte grise (papiers d’immatriculation) du véhicule ? – Je n’en ai pas non plus. -Pourquoi ? – J’ai volé cette voiture. – Vous l’avez volée ? – Oui et j’ai tué le propriétaire. – Vous avez fait quoi! ? – Les parties du corps sont dans des sachets en plastique dans la valise qui se trouve dans le coffre, si vous voulez les voir. Tout doucement le policier s’est mis à reculer en gardant les yeux fixés sur la femme. Quelques minutes plus tard, plusieurs voitures de police sont arrivées et ont encerclé la voiture de la vieille femme. Un policier, armé s’est ensuite approché lentement de celle-ci et lui a dit : – Madame, veuillez sortir lentement de votre véhicule, les mains en l’air ! La vieille dame s’exécute. Elle s’adresse à l’officier qui la tient en respect : – Y a-t-il un problème, Monsieur l’officier ? – Mon collègue m’a dit que vous avez volé cette voiture et assassiné son propriétaire. – Assassiné le propriétaire ? êtes-vous sérieux ? – Oui, pourriez-vous s’il vous plaît ouvrir la valise dans le coffre de votre voiture ? La dame exécute et ouvre la valise, mais il n’y a rien à l’intérieur. Le policier poursuit : – Est-ce votre voiture, madame ? – Oui, voici la carte grise et l’attestation d’assurance à mon nom. L’agent qui l’a arrêtée est tout à fait surpris. L’officier le regarde courroucé, puis se tourne à nouveau vers la vieille dame : – Mon collègue m’a dit aussi que vous n’avez pas de permis de conduire. La vieille dame ouvre doucement son sac, en sort son permis et le montre au policier. Celui-ci regarde le permis puis lui dit : – Merci madame. Je suis vraiment confus. Mon collègue m’avait dit que vous n’aviez pas de permis, que vous aviez volé cette voiture et que vous aviez assassiné le propriétaire ! – Je parie que ce menteur vous a aussi dit que j’allais trop vite…
    1 point
  14. Ayé je suis officiellement mortard :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: avec 23 sur 27 j'aime bien quand on me dis que je suis moyens j'ai rarement eu d'aussi bonnes notes ^^
    1 point
  15. Salut Pascal, J'ai comparé les deux avec ma cinq et la pb. La nouvelle version sonne plus précise, les mids font le job, j'aime bien les notes en dessous du Mi et pour finir les deux switch apportent un plus non négligeable .
    1 point
  16. Perso j'ai deja joue avec le gain à fond pour obtenir un léger overdrive . Aucun risque, tinquiète.
    1 point
  17. Vache!! Elle est sublime. Médiator, ampli tube, OD/disto/fuzz, et c'est parti.
    1 point
  18. Tu aimes te trimballer 100 kilos de matos et tu aimes les acouphènes ? Tu dois pas être très vieux toi ;)
    1 point
  19. Fat Albert Rotunda, je surkiffe cet album... Faris Nourallah : Radio Faris Un gars étrange, qui vit reclu au Texas, refuse tout concert, qui sort des albums (qui ne sortent d'ailleurs même pas aux USA, et y sont dispos uniquement en import…) d'une pop lunaire vraiment cool et reverse l'intégralité de ses droits à des assos. Brian Johnston Massacre : Aufheben Perché, caractériel, junky, dépravé. Tout a été dit sur le personnage Anton Newcombe, voire plus. On s'en fout, tant qu'on peut écouter ses disques. Yusef Lateef's Detroit : Latitude 42 30 longitude 83 Outsider du jazz, souffleur éclairé et inspiré en toutes circonstances, ses albums sont à la fois, pour moi, le groove et la spiritualité. Superbe, apaisant. Grandaddy : Under the western freeway Grandaddy fait très clairement partie de ces millions d'injustices du rock business. 'tain, mais pourquoi pas eux, pourquoi?!? Et c'est pas Rob The Mob qui va me contredire...
    1 point
  20. Le dernier Glapser Xperiment. On y retrouve un classique d'Hancock periode Fat Albert Rotunda...
    1 point
  21. Je me suis dit pareil, mais regarde, le blend est à fond ;-) le canal lampe est plutôt sec sans compenser ...
    1 point
  22. La vache. Pre-Shape + eq en V ? T'aimes pas les médiums ? Moi qui trouve le Pre-Shape tout seul déjà trop extrême
    1 point
  23. T'as fait la totale. Too much pour moi... Mais au moins on voit bien à quel point Noguera bosse au poil.
    1 point
  24. 1 point
  25. C'est un peu catégorique comme analyse gre, c'est un peu comme le discours sur l'harmonie telle que nous l'apprenons, qui est fausse comparé à d'autres cultures. Seulement, nous ne faisons pas la même musique, c'est pas mieux ou moins bien, juste différent, bien entendu on a beaucoup à apprendre d'autres cultures musicale tu as complètement raison. Perso, le travail du métronome je m'y suis mis tard et je me rappel qu'à l'école de musique, j'arrivais sans trop de difficulté à être dedans sans jamais l'avoir bossé, là ou d'autres même en le bossant tous les jours n'y arrivaient pas, à côté de ça, malgré que je connaissais les gammes, mes modes, j'étais beaucoup moins bon en impro que d'autres qui ne connaissaient pas grand chose de tous ça. Tout ça pour dire que chacun part avec ses armes, ses qualités, ses défauts, ses facilités dans un domaine et ses difficultés dans un autre, dire de jeter le métronome sous prétexte que d'autres ne l'on jamais utilisé est faux, tu peux parler de toutes les cultures musicale que tu veux, si tu baigne pas dedans ça va être coton, pour finalement peut-être progresser moins vite, donc quand on ressent le besoin de quelque chose, pourquoi s'en priver ? Y'a des énormes pointures qui ont toujours bossé au métronome.
    1 point
×
×
  • Create New...