Jump to content

benoit

Membre actif
  • Content Count

    603
  • Joined

  • Last visited

About benoit

  • Rank
    Jazzeux

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Loire Atlantique

Matos

  • Basses
    Gibson EB2 fretless, Gibson Grabber 2, contrebasse massive chinoise, Squier Pbass
  • Amplis
    AER basic performer
  • Divers
    ATM 350, Schertler Stat B

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, je me suis éloigné ! J'ai beaucoup aimé ce que tu as proposé (Bob Reynolds Guitar Band) du coup je suis allé écouter les autres morceaux sur YT et ensuite, comme j'en voulais encore, je suis allé écouter les guitaristes de ce groupe (plein de bonne choses) et voila... (je peux supprimer mon post s'il te semble trop éloigné du sujet que tu as créé)
  2. Une jam très réussie avec l'un des deux guitariste du Guitar Bands et un bassiste bien connu : Michael League & Mark Lettieri https://www.youtube.com/watch?v=4OaQfSuYGPQ&list=RDZTtkVXh7Odk&index=12
  3. Le Guitar Band, c'est excellent, tout ce que j'aime aussi ! J'adore le boulot de la rythmique, la façon dont ils jouent les contrastes, les silences (le batteur et le bassiste sont parfaits !) et les solos de guitare qui commencent en douceur et finissent en apothéose. Merci pour la découverte !
  4. Gibson est au bord de la faillite ! Article de Culturebox : https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/le-fabricant-de-guitares-gibson-pourrait-se-retrouver-au-bord-de-la-faillite-269501
  5. Elle est carrément magnifique ! Ils l'ont chez Michenaud (à Nantes et sur le net) pour 929 €. Je regrette de ne pas en avoir besoin ....
  6. On en a discuté en MP. Je copie ma réponse ici si d'autres peuvent être intéressés. Je n'ai jamais mis les mains sur les Grabber d'origine. La reissue a un manche tout à fait confortable, pas bûche du tout et confortable. Il faut dire que je suis surtout contrebassiste donc quand je prends la basse électrique, ça me paraît toujours facile. J'ai une Jazz Bass fretless (une bonne américaine) et à part les frettes, je ne trouve pas le manche si différent. La Grabber est assez lourde (personnellement, j'aime bien ça mais je joue assis), le micro est très puissant, grogne comme il faut. Par rapport à ma jazz bass, je trouve que le son ressort vraiment bien, je n'ai pas à forcer pour me faire entendre mais je joue avec des gens calmes. Je l'utilise surtout dans un contexte jazz, pour certains morceaux latins mais dans une contexte rock avec ampli à lampe derrière, elle me semble parfaite. En fait je l'aime beaucoup et ne lui trouve pas de défaut. Si je dois chercher, ce serait surtout que le prix est sans doute excessif par rapport à la simplicité de l'instrument (mais maintenant que le chèque est fait, plus d'importance).
  7. benoit

    Christian Mcbride

    Merci pour les liens, je me suis régalé, particulièrement sur le dernier avec George DUKE.
  8. benoit

    Greco Violon Bass

    Les cordes TI JF 324 sont prévues pour short scale et donc un peu plus grosses que les JF 344 (106 au lieu de 100 par ex pour le mi grave)
  9. Une fois de plus, j'aime beaucoup : compo intéressante, beaux chorus, climats variés et son parfait. Une réussite, bravo !
  10. Je viens de me faire les trois vidéos ! Génial ! Un grand merci pour le partage. Quel plaisir d'entendre et de voir la qualité de jeu, l'imagination et l'énergie de cette jeune génération. N'ayant pas peu de nous faire dépasser par elle, c'est le contraire qui serait bien triste ! Visiblement, le jazz n'est pas mort (et il sent même très bon ...)
  11. benoit

    UZEB is back !

    Merci pour l'info ! Je les ai beaucoup écoutés à l'époque. Je n'ai pas réussi à trouver la date de Nantes ! Si quelqu'un a l'info .... Merci !
  12. Connaissez-vous cette vidéo dans laquelle Biréli prend des chorus à la guitare manouche, à la guitare électrique, au violon et enfin à la basse fretless ? Je viens de la découvrir sur YT :
  13. Ma première basse (une Gibson EB2 toute trafiquée et fretless) je l'ai jouée 20 ans ! Elle a fini par être remplacée par une contrebasse (ça fait 13 ans que je l'ai) et par une autre Gibson (Grabber 2 frettée ) que j'ai depuis 8 ans. Pff, le temps passe ....
  14. Ouhaou ! Remarquable ! ! La grande classe ! ! !
  15. J'aime bien ce que propose ce contrebassiste :
×
×
  • Create New...