Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 12/06/2021 à 00:10, redcarp a dit :

Les specials, c’est les Mexico-américaine? C’est ça?

Pas du tout, c'est un groupe de ska !

  • +1 1
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

Un stack peavey T-Max + 2x10 + 1x15 black widow + accordeur, tout US, pour 400€, vers Clermont:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1999305960.htm?ac=98969919

Egalement pour 400€, un stack hartke HA3500 + 4x10 genz benz xb et 1x15 genz benz, à Besançon:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1999453533.htm?ac=2404136686

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Le marché de l'occasion vaut il encore le coût ? 

Oui w au regard des Sire, Sado , Rockbass et cie , avec garantie et paiements en plusieurs fois,  comparés à une occasion surprise , qui , rien de mon côté m'a valu trop , trop , troooop de surprises de merde, par exemple :

- Un SWR 410 qui a déconné très rapidement, inutilisable pour le moment 

- Hartke LH500 problème de connectique apparemment , inutilisable pour le moment 

- Une Fender M2 vendue par un membre de ce forum et ses deux problèmes handicapants sur le D tuner et le preamp.

- Un Alesis multipad pro, qui s'est arrêté du jour au lendemain. 124 euros de réparations , quasi le prix de l'achat , et donc au final le prix neuf . 

- Un Pc portable pourtant reconditionné juste impossible à utiliser 

- Une basse de la marque interdite déphasée, certes c'est mineur , mais sans mettre au courant de la part du vendeur c'est merdique 

- Une tête SWR arrivée complément défoncée ! 

- Un cab SWR également emballé comme de la merde , hallucinant 

Ça fait un peu méga beaucoup au ratio !

Et c'est moi la grosse Pomme qui fait tout réparer et revend à un prix convenable voir plus que convenable .

Seuls les échanges amha valent le coup au vu de la réciprocité de la valeur des instruments convoités . 

Mon bilan de l'occase depuis le début est bien mauvais au final .

Pitit coup de gueule x) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis un gros acheteur, chineur, sur le marché de l'occasion depuis une vingtaine d'années (basse, mais matos musique en général, hifi, et mobilier par mon métier) et je peux confirmer que c'est de moins en moins réglo et qu'il y a moins d'affaires ou plus de monde sur le coup qu'en elles sortent. Mais c'est encore valable pour certains trucs. Effectivement, on peut avoir de super basses neuves avec les Sire ou les Squier CV, mais, elles-mêmes commencent à se trouver d'occase.

Kamiko, à mon sens, tu n'as vraiment pas eu de chance et il est vrai qu'il faut de plus en plus souvent mettre un peu les mains dans le camboui pour régler les petits défauts, trucs pas dits par les vendeurs.

A une époque je pouvais traverser la France pour aller chercher la perle rare, je ne le fais plus, mais je trouve encore des trucs régulièrement (tous les mois). Ce week-end, un synthé Yamaha DX21 à 70€ à 500m de chez moi et un delay BBD en rack à petit prix également dans ma ville.

My 2 cents

Edited by michel_olivier
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vraiment pas cher pour ce que ça offre.

J'ai eu la tête uniquement de ce modèle, et il y a tout ce que Trace peut offrir de mieux, les shape, un équaliseur débrayable, le E.Q. Balance qui est une sorte tonalité général. Il ne lui manque le compresseur, mais on peut bien sûr en ajouter un en pédale (elle existe chez Trace d'ailleurs).

 

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un ensemble Marbass pas loin de chez moi, je peux aller voir si un intéressé :

un cab 8x10

un ampli lampe tt801

1350 euros

je ne sais pas si c’est intéressant mais ça me semble pas mal pour ce genre de « bête »

https://www.facebook.com/marketplace/item/2760840214230106/

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2021 à 10:39, Chris7273 a dit :

...un ampli lampe tt801

le TT801 n'est pas un ampli a lampe a proprement parler. Seul le preamp et le compresseur sont a lampe. L'étage de puissance est a transistor. Ce n'est "que" un hybride (dans une jolie boite valorisante)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...