Jump to content

Vulfpeck


Jexmatex

Recommended Posts

Le 21/03/2024 à 13:27, modfather a dit :

@gaille un peu tôt pour le 1er avril non ?

 

 

Juste ça m'a fait marrer. C'est bien fait je trouve. Et comme dit quelqu'un.e dans les commentaires YT, c'est long 4mn 😁

Après oui il existe pléthore de vidéos du genre, mais là on est sur le topo vulfpeck 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis allé voir Vulfpeck hier soir à Jazz In Marciac, Gers, France. Bon, Le chapiteau de Marciac n'est pas du tout adapté pour un groupe tel que celui ci :

- Zone "debout" beaucoup trop grande + scène trop basse = t'as intérêt à faire plus d'1m80 si tu veux voir quelque chose au-delà de 40 m ....

J'y avais déjà vu Paco De Lucia assis et c'était vraiment top mais pour un  concert Festif ou tout le monde danse, ça commence vraiment du foutage de gueule.

Au-delà de ça (merci les écrans géants), c'était vraiment top, Tube sur Tube ! Les compos sont vraiment top pour la plupart mais alors quand tu ajoutes les arrangements live, ça devient vraiment du caviard. Je suis peut être naif mais les types ont l'air de vraiment s'amuser sur scène, y'a une ambiance de oufs et sur Dean Town, Joe Dart s'est carrément permis de ne pas jouer le premier couplet : C'est la foule qui a chanté la ligne de basse complète accompagné de la batterie et ils est entré ensuite avec Wong, j'en croyais pas mes oreilles ! A la fin, comme tout le monde chantait l'intreo de Dean Town encore et encore, ils sont revenus sur scène et ont repris le morceau dans la foulée avant de faire une dernière reprise 🤩. Je ne pense pas avoir jamais vu ça dans un autre concert ?

Le son était excellent, la basse de Dart, j'en parle même pas tellement c'est parfait, et globalement les types sont tous très bons (et vas-y que je te change d'instrument quand ça me chante) et en plus ils chantent pratiquement tous ! La perle, ça reste quand même Katzman qui fait une performance au chant qui est exceptionnelle. Wong reste à sa place mais nous a quand même gratifié de quelques chorus très puissants. Son attaque main droite reste un mystère pour moi, à part avec un poignet monté sur vérin hydraulique, je ne comprends pas comment il fait 🤔!

Un excellent concert dont on ne voit pas arriver la fin ...

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@tonio On a vécu la même chose à Jazz à Vienne alors (l'ami @jazzman y était aussi).

Déjà le public arrive à tapper dans les mains, la moitié au moins doit être zikos.

A vienne j'étais assez haut dans le thêatre mais je voyais super bien, et l'acoustique du lieu quand le public chante c'est vraiment top.

La setlist était assez ouf, j'aurais aimé qu'ils jouent "Miracle" mais c'est vraiment pour pinailler.

Pour le reste vraiment une performance à la hauteur de leur réputation.

PS : Wong était bassiste à la base 😉

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est une comm' à l'américaine ou pas mais les posts sur insta des membres du groupe sont tous pareils : super concert à Vienne dans ce cadre et avec un public au top. Leur joie sur scène était sincère je crois !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je découvre tout ce petit monde là. Quelle maitrise du style.

Dart, pour moi, c'était un modèle signature et rien de plus jusqu'à ces jours ci.

Virtuose de notre instrument, sans aucun doute. Avoir réussi  à décrocher un modèle signature chez Musicman, si jeune, avec si peu de recul, c'est énorme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais dans la fosse à Vienne, le son était top, et le show énorme.

L'énergie, le plaisir de jouer, les attitudes, les mini chorégraphies, les solos, tout était réussi, un grand moment de musique et de spectacle que l'on ne voit pas souvent.
Ils ont enflammé les 7500 personnes qui étaient venues !

C'était une expédition pour accéder à la fosse, j'ai joué des coudes, "pardon excusez-moi", pour être serré comme une sardine pendant 2 heures au milieu et à 15m de la scène... Mais ça valait vraiment le coup.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les mecs sont tous bons, mais les chanteurs sérieux c'est abusé.

Alors Katzman est juste énervant parce qu'il est ultra doué mais les autres n'ont pas démérité.

Le gimmick de chanter la ligne de Dean Town c'est devenu le truc fait à chaque fois.

Dans le public j'ai aussi kiffé les mecs qui avaient le combo chapeau/peignoir blanc comme au concert à NY. Avec mon simple tee shirt noir Vulf j'étais un newbie.

On a eu de la chance de les voir, y'avait des gens de toute l’Europe. Merci Jazz à Vienne d'avoir pu payer ces mecs.

quand je vois que kravitz prendre 400 k€ pour musical ça fait mal à l'aorte.

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2024 à 11:46, jazzman a dit :

Les mecs sont tous bons, mais les chanteurs sérieux c'est abusé.

Alors Katzman est juste énervant parce qu'il est ultra doué mais les autres n'ont pas démérité.

Ah mais tellement ! Katzman, tu te dis qu'il y a un moment ou il va tousser un peu, se racler la gorge ... t'attends un petit rictus de douleur quand il monte dans les aigus ? Même pas ! Le type est touché par la grâce, le talent est vraiment mal réparti quand même 😭!

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 21/08/2024 à 12:03, Mmarc a dit :

Un Fa au lieu d'un Mi !!!! On peut se faire rembourser les billets du concert dans ce cas ?

 

Ah ah !!!

en fait c'est sur (au moins) deux temps.... et comme il joue à la double croche, ça fait plusieurs fa !!!🤸‍♂️😇🤩

Edited by P-Bass Boy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

 Hors topic Vulf, mais dans le sujet qd même.......

Lors de la tout première de mon groupe (Funk Odyssey) il y a eu à un moment un noir quasi total.... ne voyant plus mon manche, j'ai joué la ligne de basse de

"I need a dollar" 1/2 ton au dessus pendant un mesure entière !!!!🤐🤢

Edited by P-Bass Boy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...