Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

J'ai tellement été déçu par "Le retour du Jedi" au cinéma à l'époque (tiens ! une Etoile de la Mort... original... <_< et oh ! la bataille sur la barge de Jabba bien nulle avec une mise en scène de spectacle scolaire de fin d'année... et oh ! la lumière et les couleurs pourries sur Dagobbah... par contre génial les motos sur Endor et le duel final Vador/Luke, mais que ça, quoi... donc bon...) parce que marqué par "L'Empire contre-attaque" vu aussi au ciné, que je n'ai pas vu les épisodes I, II et II à leur sortie, et que j'ai pas envie d'aller voir le VII. Et mon fils de 14 ans qui y est allé ne me spoil pas mais quand il parle d'une énième Etoile de la Mort... bah OK, "Return of the episod IV" annoncé. De toutes façons, dans le V on a Obiwan qui dit à Luke : "Yoda m'a tout appris" et dans le I le même Obiwan annonce "Qui-Gon Jin est mon maître". WTF majuscule. Incohérence. Même pas envie d'en savoir plus. Je garde dans mon coeur le IV et le V, les autres sont loin derrière.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, dans le V on a Obiwan qui dit à Luke : "Yoda m'a tout appris" et dans le I le même Obiwan annonce "Qui-Gon Jin est mon maître". WTF majuscule. Incohérence.

c'est pas faux mais dans les faits Qui_Gon Jin meurt assez vite alors qu'Obiwan ne doit pas avoir plus de 19/20 ans et n'est encore qu'aprentis, il a l'age et la coupe de cheveux du padawan.

c'est sans doute Yoda qui a achevé sa formation, ce qui n'empeche sans doute pas de garder dans son coeur son vieux maitre QGJ comme son mentor.

enfin je suis d'accord avec toi, 7 films, 3 étoiles de la mort c'est pas hyper original mais a l'epoque ça faisait sens je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'au bout d'un moment ils devraient comprendre que le gros canon à la taille d'une planête a tendance à se faire exploser avant d'être terminé. C'est peut être pas une bonne idée.

Par contre je ne suis pas sûr mais ce serait Coruscant qu'ils ont fait péter avec leur engin ?

Ca n'a pas grand sens, c'est le centre de la galaxie, là où se trouvent toutes les richesses et toutes les ressources.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est, je l'ai vu.

Bon ben un peu comme tout le monde : bien réalisé, scénario et dialogues très moyens.

Je trouve le casting sympa (même le méchant en crise d'adolescence :p ).

Je passerais sur l'histoire qui est celle de l'épisode IV, bon Ok.

Mais entre les dialogues dignes d'une comédie musicales ("je suis C3PO, mais avant on m'appelait Z6PO et, vous ne m'avais pas reconnu à cause du bras rouge", sans déconner), les blagues de standup moisies. et le scénario qui expose toute l'histoire de la trilogie en 20 minutes (le reste c'est des combats :D), ils ont sous-traités à Luc Besson, c'est pas possible.

A la fin de la première demi-heure, on sait déjà que le méchant c'est le fils de Han Solo, qu'il y a un "empereur" qui tire les ficelles, que le fils a massacré tout le monde et que luc est parti à cause de ça, etc...

La trilogie est annoncée, ils auraient pu en garder pour la suite plutôt que de tout raconter vite fait, mal fait dans le premier.

C'est dommage parce je trouve que la réalisation du film est dans l'esprit des premiers.

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur Star Wars depuis L'Empire Contre Attaque !

Vous allez me frapper. J'ai trouvé Kylo Ren convainquant...

Il se donne un air, c'est un ado. Il a besoin d'un modèle et il porte le masque pour se donner confiance, se faire croire à lui même qu'il est badass...Sauf que c'est juste un gamin, plein de remord et de peur. Je pense qu'il faut voir ce que ça va donner quand il aura fini son apprentissage.

Voilà. :yes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur Star Wars depuis L'Empire Contre Attaque !

Voilà. :yes:

Tout à fait d'accord.

Aucune originalité (était-ce ce qu'on en attendait?), mais probablement le plus divertissant des 7.

Là où certains ont vu une pâle copie de l'Episode 4, j'ai moi vu une ré-écriture, un hommage.

Ce film est une réussite, et il vieillira bien, contrairement à la deuxième trilogie dont les images de synthèse font vraiment "cartoon".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le côté hommage, les références, le méchant (moi aussi je le trouve convainquant et j'en ai marre des "méchants de films américains"), on peut passer sur l'histoire qui copie l'épisode IV, ça va et de toute façons dans tous les cas ça aurait râlé :D.

Mais les dialogues et le scénario quoi, la partie narrative est bâclée et c'est dommage.

Je pense qu'il faudrait le voir en anglais, c'est surement mieux (pour les I, II et III, c'est mieux aussi).

Link to comment
Share on other sites

Vu et bof.

Aucun risque n'a été pris.

Autant dans le I II III on a eu des raté (trop d'effets, acteurs en demi teinte, etc.), mais il y a une histoire et un nouvel univers (nouveaux costumes, nouveaux environnements, nouveaux vaisseaux). Là ils ont corrigé les défauts de la préquelle, mais ont sacrifié les seules qualités de ces épisodes.

On a limité les vaisseaux à gentil (X wing) et Méchant (Tie Fighter).

Transformer les stormtrooper en gens avec des doutes, c'est intéressant, mais ça reste à mi chemin vers un autre type de film.

A choisir, je préfère la prequelle.

Au moins j'en ai pris plein la figure, ça m'a fait réver 1 mois ou 2, mais ça m'a fait réver.

Là ça m'a diverti. Et pas d'excitation pour chercher à découvrir l'univers sous-jacent.

Après c'est super bien filmé, il y plus une recherche sur le jeu d'acteur. On dirait vraiment l'opposé de la prequelle.

Là où la trilogie originale mélangeait le meilleur des 2. Surtout Star Wars et The Empire Strikes Back. The return of the Jedi préfigure en partie la dérive de la prequelle mais garde suffisamment de qualités pour être supérieur aux I II III.

En fait, on n'apprend rien avec ce film, on connait l'univers par coeur, et on se fait chier.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

...rien à voir en effet.

J'ai vu mon 1er Star Wars en 83 au cinéma,j'avais 6ans et c'était évidement le retour du Jedi.

Je suis fan depuis la première heure(presque puisque je suis né en 77)

Hier je suis allé voir l'épisode 7 avec mon fils de 6ans et on a kifé tout les 2.

Je suis content que cette serie de presque 40 ans traverse plusieurs générations.

À l'époque,à la sortie de la séance de ciné,ma mère c'est arrêté au rayon jouet du Prisunic et m'a dit choisi...j'ai pris direct un AT-ST Walker que j'ai toujours.Hier j'ai fais pareil avec mon fils et il a choisi le light saber de Kylo Ren...le reste il s'en fou puisque qu'il s'éclate avec ma collection d'epoque(chasseur TIE,X-wing,AT-ST,AT-AT,Moto-Jet,Snow Spider et bien-sûr le Faucon millenium.)

Vivement l'épisode 8,peut être l'occasion de fêter mes 40ans aux States.

Link to comment
Share on other sites

Et ben, on dira ce qu'on veut, la VF est certes pas top (comme d'hab), le scénar pas original, etc., mais je trouve qu'ils ont fait renaître la magie, ça m'a rappelé mon enfance, cette espèce d'excitation incontrôlable qui te prend du début à la fin du film.

Là où la préquelle I, II et III m'avait globalement bien fait chier.

De toute façon, Star Wars, ça n'a jamais été parfait, voir carrément "culcul", et ce dès les débuts. La magie opère, ou pas! Perso j'ai ressorti l’œil d'enfant, et c'était rafraîchissant.

Link to comment
Share on other sites

Vu enfin hier soir, en vo comme il se doit.

Je rejoins les avis globaux sur les faiblesses de l'histoire, on aurait pu faire mieux, moins copié collé du IV. A mon avis, la faiblesse globale viens du fait que l'histoire et les rebondissements principaux sont à attendre dans les deux suivants, peut-être que notre regard sur celui-là changera quand on verra où ils voulaient en venir. Je vois bien l'histoire tourner autour de la Force, de l'histoire de l'équilibre à trouver.

Le méchant a l'air en mousse de prime abord (kylo ren qui se prends pour un Vador de carnaval, et sans aucun charisme une fois le masque ôté). Toutefois, je me demande si ce n'est pas fait exprès. Le mec est loin de maîtriser tout, on sent qu'il fait n'importe quoi sur un fond de folie des grandeurs, c'est quoi ce sith qui explose de colère et massacre du matériel à tout bout de champ ?mon avis est que dans cet épisode, c'est un enfant gâté qui se prend pour un méchant. La crise d'ado sur la passerelle avant de tuer le père (on peut pas faire plus freudien) puis la rouste qu'il se prends par Rey qui n'a pas la formation mais a la volonté... C'est ça qui va faire de lui un vrai méchant

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...