Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Alors alors ?

qu'en avez vous pensés, un fan service evident et chouette, un peu mou au milieu sans doute.

je trouve qu'on apprend un peu vite qui sont les parents de Kilo Ren, manque de suspens la dessus.

je l'ai malheureusement vu en francais :( mais il me faut la version Original pour etre sur.

sinon question, quel est la couleur du sabre de Kilo Ren dans la salle ou j'etais il etait orange jamais vu de rouge comme dans les trailers, je me demande si on a pas un

un probleme de diffusion.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir en 2D et en français.

Bon, faudra que je le revois en anglais c'est sûr.

Pour le reste, j'ai trouvé l'entame du film terrible, du rythme, du spectacle et des personnages tout nouveau tout frais. Puis, ça s'est un peu enlisé avec l'arrivée d'un Ford fatigué et d'un scenar aussi mou que previsible.

D'ailleurs, ce scénario est LA grosse faute de ce film. En gros, on prend les enfants et on recommence la même histoire. J'attendais un peu plus d'originalité et d'audace à ce niveau !

Rien que la, destruction de Starkiller (gros LOL ce nom), c'est une copie de la destruction de l'Etoile Noire !

Malgré ça j'ai aimé. J'ai aimé le fait que ce film louche sur la première trilogie (ce film Disney fait plus Lucas que la deuxième trilogie du même Lucas) avec des vehicules et des decors réels qui sentent la mousse et le plastique, des maquillages à l'ancienne et pas que des trucs numériques moches, les bruitages "d'époque". Pour un vieux fan comme moi, c'est du pur plaisir.

Les décors et plans exterieurs sont également superbes et pleins de trouvailles visuelles (les epaves de croiseurs dans les dunes ou le temple d'inspiration Khmer chez la vieille).

J'ai aimé les blagues, les clins d'oeil aux origines, l'humour un peu potache de Solo. J'ai aimé ce nouveau petit robot qui sait se faire comprendre, digne successeur de R2.Oh oui, j'ai passé un bon moment et je suis prêt à signer pour la suite mais c'est un peu frustrant de se dire qu'on a vu un film qui aurait pu être une grosse bombe sans ce scenar.

Ps: chez nous, le sabre était bien rouge :)

Edited by LowlO
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

j'en sors, le début est bien, puis il y a quelques longueurs...!
j'ai trouvé que globalement ça ressemblait vraiment à la première trilogie, (explosion de l'étoile de la mort, relation père fils entre le méchant et le gentil, le plan dans le droide un peu comme les plans de l'étoile de la mort dans R2D2...)
Le scénario péche, le visuel est vraiment cool, notamment sur la planète avec les restes des vaisseaux de l'empire...et j'aime bien l'idée d'avoir une héroïne jedi plutôt qu'un mec !

sinon pour moi la ou j'ai été très déçus c'est le manque de charisme TOTAL de Kilo Ren quand il enlève son masque....

c'est divertissant, j'ai adoré la première trilogie, beaucoup moins la deuxième, celle ci s'annonce pas mal mais très remake de la première !
​J'aimerai bien savoir combien Luke a été payé pour joue 10secondes dans ce fils ^^

bref je suis à 100% de l'avis de Lowlo

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

sinon pour moi la ou j'ai été très déçus c'est le manque de charisme TOTAL de Kilo Ren quand il enlève son masque

Mais oui, c'est tout à fait vrai, je me suis fait la, même réflexion ! Crédible avec le casque mais plus du tout ensuite.et puis aucun lien physique même très leger avec ses parents. Bof, quoi.

Par contre, j'ai trouvé la jeune actrice qui joue Rey formidable. Moins convaincu par Fine mais on verra plus tard.

Sinon, perso, ce qui m'a fait bien mal, c'est l'arrivée de Leia (pas mal de bruit dans la salle à ce moment). Elle a pris cher un peu même si c'était tres agreable de la revoir.

Dernier truc en ce qui concerne les acteurs, pour ceux qui suivent Game Of Throne, vous avez reconnu Brienne de Torth ? :)

Spoil ou faute de frappe ?

Faute de frappe bien sûr. Il voulait dire "film" d'ailleurs, on le verra beaucoup plus dans film suivant je pense. D'ailleurs, puisqu'on peut spoiler, que pensez-vous du départ de Ford ? Previsible ? Dommage ? Bienvenu ?

Perso, je m'en doutais un peu. Les personnages historiques me semblent là, bien sûr pour le fan service, mais surtout pour passer le relais et donner une légitimité à cette nouvelle histoire. Ce qui est plutôt bien goupillé, non ?

Payé ... deux bouteilles de bourbon !

Que veut dire ton post ?

Payé pourquoi ? Pour le spoil ? On peut ici, c'est annoncé dans le titre du topic.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Spoil ou faute de frappe ?

film*

Que veut dire ton post ?

Payé pourquoi ? Pour le spoil ? On peut ici, c'est annoncé dans le titre du topic.

Il me semble que l'acteur qui joue Luke a eu une tendance très alcoolique il y a quelques temps !

Dernière chose concernant le film, mon personnage secondaire préfèré est C3po depuis toujours, et dans ce dernier film la voix française n'est plus la même....ça change tout :mf_depressed:

Je rejoins également Lowlo sur le jeu d'acteur de Rey, qui est par ailleurs vraiment jolie :mf_prop::mf_prop:

Et puis hein, pour une fois que la 3d est plutôt intéressante ..(oui à part dans avatar, j'ai rarement apprécié la 3d)

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc été le voir hier ce nouveau Star Wars... Je mets de coté la VF qui est encore une fois bien naze (C3P0 AU SECOURS). Je reste beaucoup sur ma faim on va dire à cause de deux choses : le scénario et le "méchant".


Déjà au niveau du scénario, ils se sont tout simplement pas fait chier tellement c'est un remake (pour pas dire copier/coller) du IV :

- Les deux vivent dans une planètes désertique (Tatooine - Jakku)

- Les deux ont un don pour réparer et piloter n'importe quoi n'importe ou (Rey qui a jamais piloté le faucon qui te pilote ça comme son Magnum glacé)

- Les deux ne le savent pas encore mais la force est forte en eux

- Ils tombent sur un droide (R2/BB8) qui a une mission (délivrer un message/un plan) pour la rébellion et se retrouvent lancés dans une folle aventure

- Ils rencontrent Han Solo/Chewi rapidement

- Les méchants (Empire/Nouvel ordre) veulent dominer la galaxie

- Ils ont une nouvelle arme (etoile noire/starkiller) qui peut détruire une ou des planetes (mais la nouvelle c'est une vraie et elle est plus grosse)

- Ces armes ont toujours un point faible qui demadne quand même une petite cascade en X-Wing. Bon on passe d'une zone de 2x2m à un batiment grand comme une ville mais c'est un détail.

- L'arme explose mais le méchant arrive encore à se barrer (Vador propulsé dans l'espace, Kylo sauvé par son maitre)

- Rey rejoint Luke qui va l'entrainer à tous les coups (Luke qui rejoint Yoda dans le V). Et pour le peu qu'on apprenne dans le VIII que c'est son père vu tous les indices qui pointent vers ça ("Rey, I AM your father"), ça m'étonnerait pas (même si ça collera pas avec l'univers étendu vu qu'elle censée être la fille de Han/Leia aussi).


Bref, j'en passe et des meilleurs mais y'a quasi zéro suspens pour qui a vu les autres et c'est un gros gros défaut pour ma part. On se retrouve aussi avec un film qui démarre sur les chapeaux de roue pour s'essoufler rapidement avec des dialogues à faire sortir les violons et chiants, des passages à rallonge inutiles. Non le scénario est définitivement naze alors qu'ils avaient juste à utiliser l'univers étendu qui est juste bonnard ! Bon ok, j'ai été surpris que Han soit tué à la fin, mais c'est bien la seule surprise.


L'autre point noir c'est le "méchant". Au début tu le sens, il est badass. Il arrive à te stopper un coup de blaster, te fait déplacer les mecs pour qu'ils s'étranglent (sponso par le Sergeant Hartman :lol2: ), pête un câble pour un rien et te défonce tout autour de lui. Bref, tu sens que le mec est vénère ! Et là il enlève son masque, il perd un premier point en crédibilité. En fait dans le film Kylo Ren voue un culte à Vador... et l'acteur me rappelle pas mal celui qui a joué Anakin dans le II/III et fait perdre des points au charisme au méchant (les mecs du casting l'ont fait exprès je suis sûr). Et puis le mec est entrainé au maniement du sabre et galère à se débarasser d'un résidu de stormtrooper qui a un sabre laser pour la 2e fois dans sa main ? Je veux bien qu'il soit blessé mais faut pas déconner non plus quoi.


Oh et un dernier point noir : trop d'humour. Vous savez ces petites phrases genre "Je t'aime / Je sais" ou dans cet épisode VII "je parle ? tu parle ? nan parce qu avec le masque ..." que Marvel use jusqu'à la moelle. S'en est bourré et à un moment... ben ça me lasse. Oh et la scène "le sabre laser t'a choisi" m'a fait penser que j'étais devant un Harry Potter......


Passé ces points, y'a quand même du bon dedans. Déjà tu sens le fan service à fond avec toutes les petits clins d'oeils aux épisodes précédents et ça donne envie de regarder plusieurs fois pour en repérer plus. Autant j'ai pas spécialement apprécié le jeu de Kylo Ren, autant l'actrice qui joue Rey c'est tout le contraire, elle colle bien au rôle et est crédible. J'attends de voir la suite en espérant que ça continue dans ce sens. Dans une moindre mesure, Poe Dameron est pas mal aussi dans le genre mais j'aime beaucoup Oscar Isaac donc c'est pas trop une surprise.


Et puis t'as le boulot de JJ Abrahams qui est juste parfait pour ce genre d'épopée stellaire. J'avais aimé ce qu'il a fait avec le reboot de StarTrek. Là c'est un cran au dessus. Techniquement le retour aux maquettes et un poil moins de CGI apporte un petit truc niveau authenticité dans certaines scènes qui fait très plaisir. La mise en scène et la manière dont les combats spatiaux sont filmés sont juste trop classes aussi. Non franchement sur ce point c'est une grosse grosse réussite pour ma part. Et les décors sur Jakku sont juste épiques et magnifiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben, on est tous du même avis. Ce qui est plutôt rassurant sur notre santé mentale et notre capacité de jugement...

Alors, à propos de Rey, je me dis que c'est PEUT-ETRE la fille de Luke mais j'aimerai que tu expliques, Seb, ta phrase: "même si ça collera pas avec l'univers étendu vu qu'elle censée être la fille de Han/Leia aussi" Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Link to comment
Share on other sites

carrie fisher a pris un peu cher ben oué c'etait y il a 38 ans la version leia en string donc forcement elle a prit cher.

kilo ren est bidon je trouve qu'on apprend trop vite et de façon naze qu'il est le fils de solo et leia

mais mais mais ... qui est ce gros mechant qui semble encore pire que l'empereur ? assis dans son fauteuil, a prioris extra terrestre, qui semble etre la releve d'un empereur en en ayant 3 fois son age.

la mort de solo un peu previsible mais obligatoire pour pouvoir passer à autre chose.

Pour rey belle nana charismatique et en meme temps mutine plutot bien

Fin, j'ai aimé aussi, le coté pas bodybuildé qu'on se tape systematiquement, dans n'importe quel avocat jusge balayeur dans les films de mainteannt sont des mec qui passent 3 h par jours a soulever de la fonte tu parle qu'un avocat a le temps de faire ça.

pour les voix françaises et bien... encore une fois 38 ans ont passés, la voix de Solo, Francis lax est mort il y a 2 ans

Roger Carel qui faisait la voix de C3po à mainteannt 88 ans il est evident que la voix ne colle plus.

bref à voir en anglais :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, à propos de Rey, je me dis que c'est PEUT-ETRE la fille de Luke mais j'aimerai que tu expliques, Seb, ta phrase: "même si ça collera pas avec l'univers étendu vu qu'elle censée être la fille de Han/Leia aussi" Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je me permets de citer Wikipédia :

L'univers étendu de Star Wars désigne toute l'histoire de la saga relatée sur un support autre que les films. En 2009, George Lucas considère que l'univers de Star Wars se divise en trois ensembles. La première catégorie regroupe ce sur quoi le réalisateur a un contrôle direct : les films et séries télévisées. Cet ensemble forme le canon de la saga. Le deuxième groupe comprend les produits officiels qui ne sont cependant pas du ressort direct de Lucas : jeux vidéo, bandes dessinées, romans… S'ils ne sont pas en contradiction avec le premier groupe, ces éléments intègrent également le canon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars#Univers_.C3.A9tendu(je laisse de coté la partie "fait par les fans", c'est pas intéressant ici vu que pas officiel).

En gros ils ont officiellement développé un univers étendu autour des film sur plusieurs support dont les bouquins. Dans le tas une trilogie sur l'histoire de Han Solo par exemple, et t'as aussi de mémoire une trilogie qui raconte la suite du retour du Jedi. Beaucoup de (hardcore) fans espéraient justement que le VII irait piocher dedans vu que c'était bon mais Disney a dit "nope, l'univers étendu ca existe pas, on va appeler ca star wars légende on vous emmerde et on va raconter une autre histoire".

Dans l'univers étendu, le seul gosse nommé Ben c'est le fils de Luke et Mara Jade. Han et Leïa ont eu des jumeaux à savoir un garcon Jacen et une fille Jaina (oui ok c'est pas super original). Jacen fini bien sith comme Kylo Ren/Ben dans le film donc vu l'inspiration, je me suis dit que Rey s'inspirerait peut-être aussi de Jaina mais pour l'instant ce qu'on voit laisse supposer qu'il n'en est rien et que Rey semble être la fille de Luke. :goute:

Edit : Si ça t'intéresse et que t'es un gros fan de la franchise, tu peux te faire chronologiquement la trilogie Thrawn et après L'Héritage de la Force (qui introduit vraiment les gosses).

Link to comment
Share on other sites

Dans l'univers étendu, le seul gosse nommé Ben c'est le fils de Luke et Mara Jade. Han et Leïa ont eu des jumeaux à savoir un garcon Jacen et une fille Jaina (oui ok c'est pas super original). Jacen fini bien sith comme Kylo Ren/Ben dans le film donc vu l'inspiration, je me suis dit que Rey s'inspirerait peut-être aussi de Jaina mais pour l'instant ce qu'on voit laisse supposer qu'il n'en est rien et que Rey semble être la fille de Luke. :goute:

si c'est elle l'élu qui doit rétablir l'équilibre de la force elle à du sang de skywalker donc soit luke soit leila !

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Merci des explications c'est beaucoup plus clair :)

J'ai, au départ, pensé que Rey était la soeur de Kilo Ren, puis je me suis dit que ça ferait peut-être vraiment trop copie. En fait, ce serait assez logique oui en suivant les bouquins... Je pense que c'est la fille de Luke (qu'il aurait eu avec qui ? On verra ce que pondent les scénaristes) mais rien n'est sûr avec eux !

Alors, pour le grand chef méchant, j'ai cru être dans le film Prométeus pour les ceusses qui l'ont vu... Un géant à moitié "gollumisé" avant de voir que c'est un hologramme et que le mec mesure peut-être un mètre :D


Une petite gâterie que j'ai trouvé fort sympa...

http://www.directmatin.fr/tele/2015-12-16/video-jimmy-fallon-chante-le-generique-de-star-wars-capella-et-avec-les-acteurs

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien.

si c'est elle l'élu qui doit rétablir l'équilibre de la force elle à du sang de skywalker donc soit luke soit leila !

Skywalker, rétablisseur d'équilibre dans la force de père en fils/fille. Plus sérieusement je la vois mal aussi être la fille d'un autre que Luke ou Leïa... Mais avec les scénaristes, on est jamais à l'abris d'une surprise.

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, suis allé le voir hier, ce que j'en pense est bien résumé par Seb54.

Une petite anecdote. Donc hier je vais voir le film, je sors dans les derniers de la salle et là un mec d'une trentaine d'années m'interpelle "hey m'sieur, franchement vous en avez pensé quoi?". Ma réponse "Franchement c'est pas bon, distrayant, clins d'oeil et référence mais pas bon". Et là le mec me dit "pu... je suis content que vous disiez ça, je suis ultra fan, je les ai tous vu plusieurs fois, j'ai lu des bouquins mais là c'est mauvais, pas de scénario, la majorité des acteurs avec un charisme d'huitre.., je comprends pas que tant de gens en disent autant de bien, il développe, il étaye; il connait son sujet mais besoin d'être rassuré "non tu n'es pas le seul à avoir trouvé ça mauvais".

Link to comment
Share on other sites

J'en sors à l'instant. Je suis dévasté.

Edit pour détailler (tout en résumant) mon avis : un Star Wars 7 tout comme il faut à mon goût (je suis cinéphile MAIS fan boy), aucune attentes particulières avant d'entrée en salle, peu de fausses notes au final. Evidemment très touché par la mort de Han Solo, les Star Wars 4,5,6 et les Indiana Jones étant les VHS que j'ai le plus usées à la maison depuis mes 5-6 ans (j'en ai 25), dans mon imaginaire de petit enfant le personnage finissait ses vieux jours tranquilou avec son pote chewie & co. Bref le personnage immortel pour moi quoi. :(

edit 2 : (je me remets doucement avec un thé et une couette devant des vidéos de chatons) Imaginez lire la mort de Astérix ou Tintin. Voilà.

Edited by Pol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec ceusses qui pensent que ça n'a que peu d'intérêt. Copier/coller, l'image est bonne. Une vraie claque cependant (et pas des plus agréables) : l'apparition de la princesse Leia. J'avais vu l'épisode I (enfin le IV) à sa sortie en salle, rassurez-moi, j'ai pas tant morflé que ça .... Voilà quoi, un film bien dépressif au final.

Même l'héroïne n'est pas originale. Collez-lui un arc et on se croirait dans Hunger games.

Là où ils sont forts, c'est que j'irai quand même voir le prochain (on ne sait jamais).

Edited by steval
Link to comment
Share on other sites

Ca dans Star Wars, dès qu'un gars s'approche d'une passerelle c'est pas bon pour lui. On le voyait venir.

J'adore les nouveaux personnages, tous bien joués et charismatiques, hormis le pilote de la République, un peu générique mais son rôle sera peut être développé plus tard.

Le méchant est ridicule et c'est pire dès qu'il enlève son masque. On a envie de lui coller une baffe et de l'envoyer dans sa chambre. Il prend Vador comme modèle et veut tout faire comme lui, sauf que Vador a abandonné le côté obscur à la fin de sa vie et qu'il ne peut que le savoir. Le combat dans les bois est pitoyable, un apprenti Sith qui se fait bacher par des débutants au sabre? Même un bête assassin les aurait éliminé en 2 secondes.

Leia est parfaite. Je trouve un peu énervant que tout le monde insiste sur son physique. Elle a l'âge et l'aplomb de son rôle, exactement comme Ford et Hamill.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir et très déçu par le scénario qui sent beaucoup trop le réchauffé.

Effectivement Kylo Ren aurait du garder son casque ou alors il aurait fallu que celui-ci cache un visage un peu plus badass.

Ce mec pue le côté obscur à des kilomètres, il peut stopper un coup de blaster et pourtant il en chie grave au sabre contre deux minots qui ont découvert cette arme 48h avant. Il faut prévoir une réforme des rythmes scolaires chez les Sith aussi amha.

Sinon j'ai tout de même passé un bon moment, les images sont belles, les nouveaux personnages attachants et ça fait plaisir de voir la suite de l'épisode VI.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...