Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Le méchant des méchant, le leader suprême Snoke, mes gamins m'ont dit qu'il ressemblait à Voldemort ou à Gollum, c'est pas faux.

Très bonne observation vu que l'acteur qui joue Snoke n'est autre que Andy Serkis... qui a joué Gollum dans le Hobbit (et sûrement le seigneur des anneaux). :lollarge:

C'est frais et intéressant comme théorie ça. Un poil capilotracté certes, mais l'idée se défend. A voir par la suite.

Quand Disney s'est emparé des droits de StarWars, on a tous eu peur que tout cet univers fantastique disparaisse dans un océan de guimauve édulcorée, à sauce Mickey.

Là, ils nous sortent une copie des versions originelles et on n'est pas content non plus.

J'adore !

Ben je sais pas, après tant d'attente et de foin marketing, tu t'attends un film original qui développe l'histoire, pas un remake du IV qui pioche quelques trucs dans les autres. On parle de Star Wars, pas de Saw ou Paranormal activity quoi. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas, après tant d'attente et de foin marketing, tu t'attends un film original qui développe l'histoire, pas un remake du IV qui pioche quelques trucs dans les autres. On parle de Star Wars, pas de Saw ou Paranormal activity quoi. :goute:

C'est exactement ça.

On nous bassine depuis des mois et des mois en nous disant "vous allez voir le truc de ouf qu'on va vous sortir !" et puis finalement bof bof.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai revus une deuxieme fois, avec ma fille.

quand on va le revoir avec une liste de retake critique on s'apperçois que parfois il y a une phrase qui explique plus ou moins certaines choses.

ne serait ce que le titre, le reveil de la force, c'est de rey dont il s'agit, Kychlo Ren (mon tag sur battlefront PC) n'a pas fini sa formation puisqu'a la fin du film Snoke demande a Hux de le rammener pour finir sa formation...

etc

d'ailleur chapeau a serkis qui fait des films, tourne, et tourne encore sans qu'on ne sache jamais a quoi il ressemble :) sauf la partie smeagol dans sa barque au debut du retour du roi merci a jackson sinon..

Link to comment
Share on other sites

vu aussi, du coup je sais pas trop quoi en penser de l'affaire, un méchant qui fait des gros caprices et qui devait avoir piscine au moment des cours de sabre laser, un super méchant croisé entre golum et voldemort et des gentils....bien gentils :)

Du coup je me dis que le star wars d'aujourd'hui à du mal à faire le buzz niveau visuel et histoire, trop de SF tue la SF à mon avis.

Je me souviens minot de la claque du IV et V, à l'époque on avait des yeux énormes face au effets spéciaux et décors, c'était innovant avec des scènes mythiques.

Après j'ai bien aimé aussi la menace fantôme avec des personnages comme liam Nielsen ou un vrai méchant comme Dark Maul, avec pareil des scènes très prenantes.

Là il n'y a pas de grosses surprises, quelques détails sympas mais pas de quoi le revoir une deuxième fois mais j'irai quand même voir la suite par curiosité.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens minot de la claque du IV et V, à l'époque on avait des yeux énormes face au effets spéciaux et décors, c'était innovant avec des scènes mythiques.

Après j'ai bien aimé aussi la menace fantôme avec des personnages comme liam Nielsen ou un vrai méchant comme Dark Maul, avec pareil des scènes très prenantes.

Là il n'y a pas de grosses surprises, quelques détails sympas mais pas de quoi le revoir une deuxième fois mais j'irai quand même voir la suite par curiosité.

Si tu les as vu à leur sortie, c'était en 1980 pour l'épisode V. et tu avais quoi, une dizaine d'années ?...

Tu n'avais pas été lessivé par quelques décennies de cinéma spectaculaire, tu avais beaucoup moins de références et, à l'époque, les monstres en latex c'était innovant oui. Je le sais j'y étais aussi :)

Ce que je veux dire, c'est que c'est forcément decevant quelque part. C'est le deuil de la jeunesse, une attaque cruelle de nostalgie ou une gentille prise de conscience. Tu ne peux pas comparer. Parce que le cinéma a pris 35 ans dans les dents mais parce que toi aussi, t'as pris 35 ans dans les dents...

Donc, dire que le scenar est pourri, que le méchant est ridicule, oui on est à peu près tous d'accord là dessus. Par contre, le "mieux avant" me semble plus une histoire d'âge qu'autre chose.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si tu les as vu à leur sortie, c'était en 1980 pour l'épisode V. et tu avais quoi, une dizaine d'années ?...

Tu n'avais pas été lessivé par quelques décennies de cinéma spectaculaire, tu avais beaucoup moins de références et, à l'époque, les monstres en latex c'était innovant oui. Je le sais j'y étais aussi :)

Ce que je veux dire, c'est que c'est forcément decevant quelque part. C'est le deuil de la jeunesse, une attaque cruelle de nostalgie ou une gentille prise de conscience. Tu ne peux pas comparer. Parce que le cinéma a pris 35 ans dans les dents mais parce que toi aussi, t'as pris 35 ans dans les dents...

Donc, dire que le scenar est pourri, que le méchant est ridicule, oui on est à peu près tous d'accord là dessus. Par contre, le "mieux avant" me semble plus une histoire d'âge qu'autre chose.

Ah non justement je n'ai surtout pas dis " c'était mieux avant", sur mon message je dis clairement que le dernier stars Wars a plus de mal à sortir de la mêlé des productions actuelles et rajoute à ça justement un scénario pas tonitruant, alors du coup c'est un peu un flop.

Pas de nostalgie pour un sous, au contraire, j'échange sans remords les premiers stars Wars à des productions SF comme les deux derniers Batman ( dark knight et rise) de Nolan que j'adore !

Link to comment
Share on other sites

Ah je me suis trompé alors. Je trouvais ton post un peu nostalgique.

Par contre, perso, j'echange la première trilogie contre rien au monde à cause de tout ce dont tu parles justement: les yeux écarquillés, la claque visuelle et sonore, la respiration de Dark Vador...

Par contre, je savais en entrant dans la salle pour ce nouvel épisode que je ne retrouverai rien de tout ca.

Link to comment
Share on other sites

j'ai revu avant hier " l'empire contre attaque" et j'ai pensé à tout ce qui c'etait passé depuis.

cette scene en apparence anodine de vador et luke au dessus du vide ou s'echange un truc du type " vous avez tué mon pere, non Luke, je suis ton pere ! " est devenus mine de rien un des passages les plus mythique du cinéma.

on en ri maintenant, on sort du "je suis ton pere" dans tous les sens pour se marrer, mais a l'epoque c'etait la revelation de ouf ! le coup d'envois d'un truc incroyable.

de meme que dans le retour du jedi quand on apprend que Leia est la soeur de Luke je m'en rappel encore, j'etais mino au cinema mais quoi ? hein ? ! haaaaaaaaa !!! stupeur :)

et bien sur dans le meme registre la respiration de vador comme dit Lowlo. mais c'etait effectivement la premiere fois et la suite ne peut etre que moins claquante.

mais je reverrais avec plaisir le dernier la d'ici quelques mois je pense.

Link to comment
Share on other sites

Un bon HS des familles/on

Le Hobbit n'a pas la même qualité que le Seigneur des anneaux.

Et une raison , c'est d'avoir raté , la recette qui m'a fait aimé la première série.

C"est à dire le souffle de l' épopée.

(richesses de personnages intéressants; private joke, etc...)

Mais pour les fans de l'univers de Tolkien; je conseille de le revoir en version biblical cut. et la j'ai aimé.

Toutes les longueurs sont coupées, les histoires annexes chiantes aussi, et tout le bla-bla qui était raté.

/off

Pour Starwar;

J'avais pas aimé 1 et le 2 autant j'ai pris mon pied sur la revanches des sith.

J'espère qu ils vont rectifier le tir.

Un star war plus space opéra qu' une version lego.

Link to comment
Share on other sites

hors sujet on/

ha parfait pour le biblical cut je ne connaissais pas

et autant le seigeur des anneaux etait plutot respecté meme si jackson avait deja rajouté des choses inutiles, la par contre sur le hobbit c'etait un scandale, par contre c'est beaucoup plus maitrisé sur le plan visuel.

dommage

hors sujet off/

Link to comment
Share on other sites

Vu hier, et d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit ici.

Je suis un mega-fan, du genre à avoir TOUS les livres de l'univers étendu ! Quand j'ai appris que le scénario du film ne respecterait pas l'univers étendu, j'ai d'abord été très colère, puis après je me suis calmé (d'abord parce que c'est pas grave hein, c'est qu'un film : p ), en envisageant ça un peu comme les comics Marvel/DC Comics, où les univers sont sans cesse recréés, et ca gêne personne, on choisi juste la version de l'histoire qu'on préfère.

Donc je suis allé voir le film sans a priori aucun.

MAIS.

Quand on veut vraiment se détacher de ce qui a été fait avant, on va pas piller l'uvre en question, bordel ! Tout le scénario n'est qu'un gros mélange des anciens films et des bouquins, du coup, l'histoire pourrait être bien, mais elle ressemble trop à ce qui a déjà été fait, en moins bien de surcroît.

Passons sur les clins d'il en pagaille, pas si gênant en définitive, sauf qu'on ne voit que ça, dommage.

Après il y a des choses qui m'ont bien plu, à commencer par le visuel, très sympa ( malgré quelques FX pas très réussi, mais je pinaille...).

J'ai beaucoup aimé les personnages, même Kylo Ren, je suis très client des pilotages de vaisseaux, plus moderne, mais assez réaliste ( proche de pilotage d'avion/hélico, je pense à la poursuite du Faucon sur Jakku, vraiment cool !), et en fait je pense que le film prochain pourrait être bon, si le scénario est un peu plus subtil ( pas forcément beaucoup, c'est du StarWars, pas du Nietsche ^_^), et surtout plus original.

Edited by Jeygiro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lucas a toujours dit qu'il ne considerait pas l'univers etendu comme etant "genuine" donc ce n'est pas si etonnant que ça.

par contre je serais curieux de savori ce que tu entend par ( malgré quelques FX pas très réussi, mais je pinaille...).

parceque justement si il y a un poste ou tout est maitrisé c'est bien celui la à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les film à gros budget qui sortent régulièrement, on en fait des caisses 10mois avant leurs sorties, star wars on en bouffe depuis des mois dans toutes les pubs pour des lunettes, des céréales, des assurances, on en parle trop, ducoup les attentes sont assez importante et même si le film est correct on est un peu déçus...même si personnellement j'ai apprécié le film !

Au passage star wars a été rentable (250 000 000 d'euros soit environ 85 000 fender CS) avant même sa sortie grace aux ventes de la licence pour les produits annexes (t shirt, jouet etc...) que le film soit bon ou pas c'est hyper rentable !

Bref je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ce type de film...et c'est bien dommage car ça enlève un peu la magie et les surprises...

bon globalement on est tous d'accord sur ce nouveau star wars et on ira tous voir le prochain quand même :)

Link to comment
Share on other sites

la camera qui tourne autour de luke en haut de son pic rocheux ? un probleme de raccord plus qu'un probleme de fx puisque ça a été tourné en Irlande a prioris et point de FX la dedans.

En effet, j'étais dans cette region lors du tournage, tout était hyper verrouillé, surveillé, interdit de survol etc...

On avait prevu d'y aller faire un tour étant donné que c'est un très beau site mais impossible. Les acteurs étaient sur place, on ne parlait que de ça dans les pubs du coin :)

Un petit lien au passage:http://skelligislands.com/history/

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les film à gros budget qui sortent régulièrement, on en fait des caisses 10mois avant leurs sorties, star wars on en bouffe depuis des mois dans toutes les pubs pour des lunettes, des céréales, des assurances, on en parle trop, ducoup les attentes sont assez importante et même si le film est correct on est un peu déçus...même si personnellement j'ai apprécié le film !

Au passage star wars a été rentable (250 000 000 d'euros soit environ 85 000 fender CS) avant même sa sortie grace aux ventes de la licence pour les produits annexes (t shirt, jouet etc...) que le film soit bon ou pas c'est hyper rentable !

Bref je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ce type de film...et c'est bien dommage car ça enlève un peu la magie et les surprises...

bon globalement on est tous d'accord sur ce nouveau star wars et on ira tous voir le prochain quand même :)

le budget d'un gros film us est divisé en deux, la moitié c'est la fab, les acteurs, etc et l'autre moitié c'est la promo mondial donc quand on te dit que le budget c'est 200 m de dollars pour star wars, tu peux compter la meme chose pour la com, ce qui explique qu'on nage sous star wars, sous avatar et toute les grosses sortie des mois et parfois un an avant.

mais vite remboursé effectivement 517 millions de recette mondiale la premiere semaine sachant qu'i ne sort en chine (1 milliard 6 de monde ) que le 6 janvier je crois.

au pire sur celui la ils auraient pu economiser mais bon il se font plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Quand on veut vraiment se détacher de ce qui a été fait avant, on va pas piller l'uvre en question, bordel ! Tout le scénario n'est qu'un gros mélange des anciens films et des bouquins, du coup, l'histoire pourrait être bien, mais elle ressemble trop à ce qui a déjà été fait, en moins bien de surcroît.

Ca, ça m'a vraiment gonflé.

Ils ont cassé la continuité de l'univers étendu, tout ça pour repomper l'histoire de Jaina et Jacen.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...