Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

D'autre part, un autre truc m'intrigue du côté des méchants : le suprême leader Snoke, dont l'hologramme fait 15 mètres de haut... Ça ressemble fort à un déguisement pour moi, je suis prêt à parier que le leader en personne est beaucoup moins impressionnant, voire n'a pas du tout la même tronche...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

masqueje ne pense pas vus qu'on vois limite a travers sa gueule par contre il ne doit pas etre plus grand qu'un humain normal mais possed un ego démesuré et oui que faisait il a l'heure de l'empire ?

ceci dit la galaxie far far away est suffisament grande pour que d'autre peuple existe un peu loin de tout ça :)

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, un autre truc m'intrigue du côté des méchants : le suprême leader Snoke, dont l'hologramme fait 15 mètres de haut... Ça ressemble fort à un déguisement pour moi, je suis prêt à parier que le leader en personne est beaucoup moins impressionnant, voire n'a pas du tout la même tronche...

C'est peut être le fils de l'empereur. :whistle:

le fils de yoda...! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Moi je viens de le voir ce matin (en VF et 2d), j'ai plutôt bien aimé.

C'est d'ailleurs le premier que je vois au cinéma.

Je suis assez d'accord avec Sven concernant Kylo Ren qui n'est pas (encore) un méchant digne de ce nom.

Il y a des scènes qui n'apportent pas grand chose, notamment celle ou Han Solo est encore poursuivi par des créanciers lorsqu'il retrouve le Faucon Millenium.

Ben oui quoi, on le connait il ne se refait pas ...

Je suis aussi assez déçu que Luke se soit exilé en Irlande :mellow: (peut être pour les impôts :unknw:), j'aurai aimé qu'il se planque sur Dagobah (tant qu'à assumer le fan service jusqu'au bout ...)

J'ai aussi une question par rapport au Storm Troopers, je croyais que c'était tous des clones, à moins que ça ait changé après la chute de l'empire ?

Link to comment
Share on other sites

Citation du wiki :

Au début du règne Impérial, les Stormtroopers étaient majoritairement constitués de clones, mais petit à petit ils ont été remplacés par des hommes engagés à travers toute la galaxie dans des académies Impériales. Aucune explication n'y est apporté dans l'histoire officielle. Certains évoquent une dégénérescence au fil des générations du fait de la disparition du modèle original, Jango Fett, en 22 av.BY. D'autres suggèrent une attaque commando de la Rébellion sur Kamino qui aurait provoqué la destruction irréversible du centre de clonage, comme cela est mis en scène dans Star Wars: Le pouvoir de la Force II.
Link to comment
Share on other sites

ben surtout que les clones auraient tous 70 ans environs donc...

et ne pas oublié que les clones ont été commandé 10 ans avant les episodes 1,2,3 donc si la commande n'a pas été repassée ... :)

et puis dans The Force Awakens featuring Kychlo Ren Finn dit bien qu'il a été enlevé à sa famille tout petit donc... enlever des enfants coutent moins chers que commander des clones de kamino.

Link to comment
Share on other sites

On se demande quand même d'où il sort. S'il est si fort que ça, il faisait quoi aux belles heures de l'Empire ?

C'est le Sith Darth Plagueis(un Moon de 2m de haut) qui a formé l'empereur et qui maîtrise le pouvoir de repousser la mort...

Palpatine en parle à Anakin dans l'épisode 3.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi assez déçu que Luke se soit exilé en Irlande :mellow: (peut être pour les impôts :unknw:), j'aurai aimé qu'il se planque sur Dagobah (tant qu'à assumer le fan service jusqu'au bout ...)

Pas possible ça, Luc est à la recherche du premier temple Jedi. S'il se trouvait sur Dagobah, ça se saurait...

Sinon, j'y suis retourné cet aprem avec ma fille de 9ans,grande fan de la saga, et j'ai jubilé en regardant sa tronche aux moments clefs...

Et j'y ai pris, peut-être, plus de plaisir que la première fois.

Pour l'explication de qui est Snoke, ça se tient tout ça !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Concernant Plagueis, il faut nuancer les propos de Sidious quand il s'adresse à Anakin. Même si dans la scène où ce dernier raconte l'histoire "tragique" du maître sith avec un beau sourire quand il parle de sa mort, rien ne dit que Plagueis était effectivement son maître.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier.

Ce film est une merde.

Divertissant, mais c'est tout. Scénar en mousse, jeux d'acteurs en carton, duel au sabre laser ridicule. Finn et kylo sont de vrais tête à claque, et Han solo n'a plus aucun charisme.

Ca parait vindicatif comme avis, mais sérieusement.... je suis vraiment déçu.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi je l'ai vu... 4x :p (merci UGC Unlimited)

Vu en 2D et "super 3D" (on a des salles top moumoutes à BXL) => très belle 3D, mais ça n'ajoute rien au film...

Sur l'avis:

- oui, c'est évident qu'ils ont pompé 90% du scénario de SW7 sur les SW4 (et un peu de SW5 voire SW6)

- oui, Kylo manque de charisme pour l'instant

- perso, "Snoke" je trouve que c'est un nom pourri et le général nazi Hux je ne l'aime pas non plus (y'a un truc qui cloche dans son jeu, il passe pas)

Mais:

- je pense que le choix que les scénaristes & réalisateur ont fait est le bon

- en effet, les SW1/SW2/SW3 (bien qu'officiels Lucas) ont été incendiés car trop différent de l'esprit des 4/5/6 => si tu veux relancer la franchise et essayer que ça marche, pomper ce qui a marché (histoire ET look visuel) te permet de jouer sur l'émotionnel et de raccrocher les fans... et pour les nouveaux qui connaissent pas les originaux, le film a beaucoup moins de défauts

- Kylo Ren: effectivement dommage qu'ils aient vendu la mèche tout de suite, mais vu le côté (je pense assumé) de la pompe des 4/5/6, autant pas jouer le suspense sur la grosse révélation des originaux et jouer une autre carte... Et pour le moment, c'est effectivement pas très charismatique, mais justement je me dis qu'il y a du coup une porte ouverte pour faire évoluer différemment que Vader

- Rey: moi je l'aime beaucoup avec ses airs de Keira Knightley... J'aurais aussi tendance à dire que c'est la fille de Luke ou alors... Elle aussi a été créée par les midi-chloriens comme Anakin (quitte à pomper, pompons). Elle est "tellement balèze" sans entraînement (cfr sa concentration à la fin du combat, elle sait intuitivement faire appel au calme Jedi et paf! elle gagne contre Kylo, certes pas entièrement formé et bien blessé)

Moi j'adhère à ce reboot... Et quand on voit ce qu'ils ont fait au niveau scénar sur certains Marvel (surtout les Captain America), et bien moi je pense qu'il y a de l'espoir (un nouvel espoir? :p) pour que ce SW7 ne soit qu'un film de transition et que la suite devienne bel et bien originale avec la modernité qui va bien...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu samedi soir après le visionnage des IV et V vendredi et du VI juste avant de partir au ciné. Je suis mitigé concernant ce film, alors pour le profane (que je suis parce que pas un ouf de SW en général je suis) c'est un excellent film je pense.

L'histoire est réchauffée et sent le fan service à donf (bon les gars cette fois le méchant c'est le fils des gentils...)

Alors outre le manque de charisme de Kylo Ren, genre je m'attendais à ce qu'il ait une voix ultra aiguë après avoir enlevé son masque je trouve certains points un peu vite amenés:

- D'où Finn sait manier un sabre laser ?? alors qu'on sait tous que les Stormtroopers sont les pires tireurs de la galaxie XD

- Rey qui en 30 secondes te détourne l'esprit de son geôlier et maîtrise d'autres compétences de Jedi trop rapidement

- Après la mort de Solo et le retour de l'équipage vers la rebellion, j'ai trouvé bizarre que Chewbacca n'aille pas faire un gros câlin à Leia plutôt que Rey... enfin ç'aurait eu plus de sens...

- Le coup du Falcon c'est un peu gros mais bon ça faisait plaisir de revoir Han et Chewie, dommage pour la VF d'Indiana Jones ^^

- Starkiller qui est abusément grande et qui finalement n'a pas évolué par rapport à l'étoile de la mort côté point faible...

Ca reste très plaisant à voir mais ils auraient pu étoffer certains points et supprimer des dialogues un peu creux (genre je termine tes phrases... on n'est pas dans une comédie romantique!!)

On veut des Ewoks dans le prochain!

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...