Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Vu hier.

Ce film est une merde.

Divertissant, mais c'est tout. Scénar en mousse, jeux d'acteurs en carton, duel au sabre laser ridicule. Finn et kylo sont de vrais tête à claque, et Han solo n'a plus aucun charisme.

Ca parait vindicatif comme avis, mais sérieusement.... je suis vraiment déçu.

Ca c'est constructif....tu peux ne pas aimer mais delà à dire que c'est une "merde"

Link to comment
Share on other sites

Vu aussi, séance le 31/12 à 19h... On été 20 dans la salle!!!

Bon, difficile d'ajouter quelque chose à ce qui à déjà été dit plus haut, si ce n'est, AMHA:

- 3D Nullisime! Je m'attendais à voir des effets sympas (genre pendant les combats aériens/poursuites)

Franchement très bof... ca n'amène rien, hormis du cash supplémentaire!

- Le jeune "méchant" j'ai failli éclater de rire quand il a enlevé son masque! Il ne manquait plus que les boutons d'acné...

- Le scenario qui pompe à mort dans la précédente trilogie... c'est vrai qu'il y des générations qui n'étaient pas là lors de leur parution, mais était-ce bien necessaire de nous refaire un "refresh"?

- C3PO, 'tin on recycle à mort chez Mickey... lui peindre l'avant bras en rouge et zou!

- Carrie Fisher, que j'ai trouvé magnifique, toujours le même regard brillant, mais bombardée Générale, on ne sait pas comment ni pourquoi.

- Rey, franchement la plus crédible du lot!

Y'a des moments sympas mais franchement je m'attendais à une autre grandeur, une vraie histoire, du suspense... là, la seule vraie surprise est la mort de Han Solo... quoique, en réfléchissant, un peu prévisible.

Bref, c'est peut-être pas sur que j'aille voir la suite... ou alors quand ca sortira en Blue Ray.

Pourtant, je suis un fan de longue date... j'avais 14 ans quand est sorti le IV

Link to comment
Share on other sites

- Carrie Fisher, que j'ai trouvé magnifique, toujours le même regard brillant, mais bombardée Générale, on ne sait pas comment ni pourquoi.

Perso ça me parait logique. Rien qu'à voir le 5 où elle occupe déjà une place importante dans la rébellion (en se contrefoutant de son titre de sénatrice, un peu comme sa mère en fait ...).

Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'Harrison Ford soit encore dans le casting indique qu'il y aura certainement des flash-backs dans l'épisode VIII. Cela devrait expliquer pas mal de petites choses qui traînent deci delà dans celui-ci ( comme le bras rouge de 3PO par exemple ).

Et Finn pour mon gamin serait un descendant caché de Mace Windu.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Finn a 18 balais, Mace Windu est mort à peu près 80 ans plus tôt.

edit : ah pardon, descendant. Pourquoi pas ouais. Mais les Jedis de l'époque étaient normalement assez réglos niveau relation/descendance, surtout un maître qui siège au conseil.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

- D'où Finn sait manier un sabre laser ?? alors qu'on sait tous que les Stormtroopers sont les pires tireurs de la galaxie XD

- Rey qui en 30 secondes te détourne l'esprit de son geôlier et maîtrise d'autres compétences de Jedi trop rapidement

Sur le maniement du sabre: euh, c'est pas non plus un avion à piloter... Le plus dur c'est de trouver le (gros) bouton pour faire sortir la lame laser... Et finalement, il se fait défoncer par le trooper avec son batôn énergétique (que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, depuis quand des soldats de ce type sont armés comme ça pour du corps-à-corps?) et Kylo il est quand même bien amoché par le coup de laser de l'arbalète de Chewie (comme l'a fait remarquer quelqu'un dans cette discussion: c'est limite un bazooka quand on voit les dégâts de l’arbalète)

Quant à Rey: effectivement, je la trouve "trop balèze directement"... Enfin, ça me dérange pas perso, mais je comprends que ça fasse bizarre... C'est pour cela que je pense au fait qu'elle soit comme Anakin issue de la Force, sans papounet... Ou alors c'est Luke, ce qui revient quasi au même...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'aimais bien l'idée qu'elle soit issue de la force.

Mais si je me souviens bien, c'est pas Palpatine qui explique qu'on peut insuffler la vie depuis la force, et que cela n'avait été fait que par un certain maître Sith ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi assez déçu que Luke se soit exilé en Irlande :mellow: (peut être pour les impôts :unknw:), j'aurai aimé qu'il se planque sur Dagobah (tant qu'à assumer le fan service jusqu'au bout ...)

Sur ce point, je trouve ça cohérent avec le fait que Luke ne veuille pas qu'on le retrouve et donc évite les lieux déjà visités.

le trooper avec son batôn énergétique (que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, depuis quand des soldats de ce type sont armés comme ça pour du corps-à-corps?)

Idem. Il est plus censé y avoir de jedi et le nombre de sabres lasers doivent se compter sur les doigts d'une main et là bam, le mec a une arme spécialement conçue pour contrer un sabre laser. Sabre laser qui vient bien entendu d'être découvert.

Ouais, j'aimais bien l'idée qu'elle soit issue de la force.

Mais si je me souviens bien, c'est pas Palpatine qui explique qu'on peut insuffler la vie depuis la force, et que cela n'avait été fait que par un certain maître Sith ?

Il explique ça dans le III de mémoire. Pendant cette scène je me suis dit que le fameux maitre avait dû croiser le chemin de la mère d'Anakin.

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec qborg !

Apparemment, les Stormtroopers sont équipés d'espèces de "Tonfa" plasma/laser/machin/bidule. Ce qui n'a rien d'extraordinaire vu que l'action se passe, je crois, une bonne trentaine d'années après l'episode VI. On peut raisonnablement imaginer que leur armement a évolué (voir aussi le lance-flamme que j'ai trouvé bien plus étrange).

Du coup, les Stormtroopers semblent équipés et entraînés pour le corps à corps. Dans ce contexte, un sabre ne me semble pas une arme particulièrement exotique à manier!

Faut voir aussi qu'il se fait latter rapidement.

Quand à Rey, on s'aperçoit que la Force est ultra balèze chez elle, de manière naturelle. Il ne me semble donc pas abberant que le sabre soit quelque chose qui lui vienne instinctivement; comme la suggestion, le contrôle de soi ou la télékinésie qu'elle utilise lors du combat contre Ren pour récupérer le dit sabre.

Je l'ai vu deux fois donc, et étant moins dans "l'émotionnel", j'ai bien plus fait attention aux details et ça me semnle, au final, se tenir assez bien.

Edit pour Seb.

Je ne vois pas ce que le tonfa laser a à voir avec les sabres. Il s'agit d'armes de corps à corps pas excentrique pour de l'infanterie.

D'ailleurs, les flics, dans certains pays sont équipés de tonfa et le sabre laser n'existe pas encore chez nous :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'aimais bien l'idée qu'elle soit issue de la force.

Mais si je me souviens bien, c'est pas Palpatine qui explique qu'on peut insuffler la vie depuis la force, et que cela n'avait été fait que par un certain maître Sith ?

Effectivement, ça rejoint l'hypothèse Snoke = Plagueis

Plagueis qui serait celui qui a contrôler la Force pour "créer" Anakin... Du coup, si cette hypothèse se vérifie, pê que Plagueis/Snoke retente sa chance ou alors => Yoda qui est maintenant "dans la Force" a pris connaissance du plan de son ennemi et a fait pareil pour créer un Champion de la Lumière de la même manière...

Dans ce cas, on se dirigerait vers un clash entre deux champions:

- Kylo, issu d'Anakin, créé par le côté Obscur

- Rey, créée par ???, pour le côté Light

Pures hypothèse, mais vu que c'est manichéen à souhait (et permettrait de remontrer un maître Jedi mort au combat, genre Yoda) ça serait pas hyper surprenant... Le manichéen, ça marche hyper bien - surtout si tu saupoudres ça de nuances de gris (pas 50 shades :) pour rendre le truc plus crédible/intéressant/attachant

Au fait, le sabre qui "la choisir", c'est l'ex de Luke (de quand il se fait couper la main). Mais c'était l'ancien de son père ? Je ne me souviens plus non plus de comment il l'obtient.

Ce sabre:

- celui d'Anakin dans les épisodes II & III, récupéré par Obi-Wan quand Anakin est battu par son maître

- Obi-Wan vieux le file à Luke dans le IV

- Luke perd le sabre (et sa main) à la fin du V

Ce fameux sabre réapparaît dans le VII, mais ça "c'est une histoire pour un autre moment" :p :p :p

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'histoire. Je me souvenais de quelque chose comme ça (j'avais oublié qu'Obi wan le prenait à Anakin).

Ma copine me demandait pourquoi Kylo avait dit à Rey "Donne moi le sabre, c'est n'à moi !"

Vu qu'il vénère Anakin (ou plutôt Darth Vader période sombre), c'est pas déconnant.

Link to comment
Share on other sites

Il explique ça dans le III de mémoire. Pendant cette scène je me suis dit que le fameux maitre avait dû croiser le chemin de la mère d'Anakin.

Alors là, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que ce que raconte Sidious à Anakin est un peu différent: il explique que Plagueis manipulait la vie via la Force, pour empêcher de mourir (ce qui est différent de créer un nouvel être comme Anakin)...

Mais dans la video Youtube postée plus haut, le gars semble dire que Plagueis serait également à l'origine d'Anakin (ça vient pê des bouquins, moi je connais que les films et Clone Wars - même pas encore vu SW Rebels)

@Pol: oui elles sont courantes (et à foison dans le jeu SWTOR) mais sur les 6 films on a vu je pense aucun Trooper avoir une "arme blanche"... Donc là c'est un peu bancal je trouve...

Le lance-flamme me choque moins du coup (pour rebondir sur ce que disait SEB)

Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg

Pour se rafraîchir la mémoire. :)

@qborg : ça m'a choqué aussi sur le coup le tonfa, un peu en décalage avec l'image du stormtrooper habituel.

Cependant, la capture/élimination de Luke par le premier ordre est quand même énormément mise en avant. Ce serait pas étonnant si quelques troopers étaient formés pour affronter des manieurs de sabres laser.

@Nuf : Vador est aussi son grand papa hein :D


- Kylo, issu d'Anakin, créé par le côté Obscur

Vador, ou plutôt Anakin, finit quand même par rejoindre le bon côté de la force à la fin de sa vie en tuant l'empereur (il finit même par rejoindre la Force elle même, comme certains de ses potos avant lui, Qui Gon, Yoda et Obi Wan, ce qui n'a rien d'évident pour un jedi). Tout n'est pas noir ou blanc dans Star Wars. :)

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Il me semblait aussi qu'il était mort, Plagueis.

Par contre, on dit bien qu'il était capable de contrôler les midi-chloriens et d'insuffler la vie. :)

Donc rien n'est impossible à un grand maître de la force, mais vu que les Sith sont plus enclins à manier les arts tabous, et que les Jedis se retranchent derrière la nature, etc... Pas évident que ce ne soit pas un sith, l'origine de Rey.

Bref, tout est possible, et ça c'est cool ! :D

Link to comment
Share on other sites

Alors là, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que ce que raconte Sidious à Anakin est un peu différent: il explique que Plagueis manipulait la vie via la Force, pour empêcher de mourir (ce qui est différent de créer un nouvel être comme Anakin)...

Cf. La vidéo de Pol ou cette citation du script :

PALPATINE: I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith, so powerful and so wise he could use the Force to influence the midi-chlorians to create life ... He had such a knowledge of the dark side that he could even keep the ones he cared about from dying.

ANAKIN: He could actually save people from death?

PALPATINE: The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural.

ANAKIN: What happened to him?

PALPATINE: He became so powerful . . . the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep. (smiles) Plagueis never saw it coming. It's ironic he could save others from death, but not himself.

Et la fin me fait penser que dans le III ils disent bien que Plagueis est mort. Donc si on me sort dans le VIII ou le IX que c'est Snorke........

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de Star Wars a quand même montré que les maîtres jedi ou les seigneurs sith sont souvent bien aveuglés par leur pouvoir (Yoda, Sidious, Dooku, Windu ...). Il était même question du retour de Palpatine dans l'univers étendu.

edit : j'épargne également cette vision là pour les plus puristes ... (issue de The Clone Wars)

Darth_Maul_-_Zabrak_Assassin.png

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est constructif....tu peux ne pas aimer mais delà à dire que c'est une "merde"

Pardon.

Je n'ai pas aimé cette merde. Alors en vrac :

- scénario pire que bancal, entre les grosses ficelles et les raccourcis scénaristiques bien trop gros ... il y a de quoi faire.

- direction d'acteur nullissime : han solo n'a plus aucun charisme. La princesse leia, je me demande encore comment ils ont fait pour garder ses prises et ne pas la faire refaire tourner ses scènes. Kylo Ren aurait pu être personnage hyper intéressant au niveau de son dilemme intérieur (lumière / obscur) et du meurtre de son père, et ben non, tout est foiré par un acteur aussi expressif qu'une moule. Il aurait mieux fait de garder son masque.

- les duels au sabre laser sont ridicules. Attention, je ne demande pas une surenchère comme les I, II et III, mais quelque chose qui te fasse bien sentir la pression, pas mou non plus comme le IV, dont le combat était plus inspiré du kendo, mais un truc vivant et bien filmé.

- La bataille X-wing sur Starkiller : chiante. Tout simplement, pas vivant.

- Finn : mais qu'est ce que ce mec fout là? OK, les stormtroopers n'ont pas la réputation d'être les 'méchants' les plus efficaces (rien qu'à voir leur incapacité à tirer juste), mais là, on est tombé sur le mec le moins dégourdi de la galaxie.... et l'évasion de Poe sérieusement.... un mec qui détient ou sait où se tenir LE truc que veut absolument le premier ordre, et qu'on laisse quasi tout seul, avec aucune surveillance????

- Rey : là, j'ai bien aimé le perso. Mais le raccourci ridicule à base de 'po po po je découvre toute seule par enchantement le pouvoir de la Force' est également ridicule. Merci les scénariste de ne rien avoir foutu.

- Où sont les plans de transition en fondu horizontal? C'est con, c'est pas grand chose, mais ça fait parti des films star wars...

Bon, il parait que c'est un dysney, donc les faiblesses de scénario, ça peut être normal. Je ne dis pas que les précédents sont exempts de défaut, mais là, quand même.... c'est du foutage de gueule, qui n'ai même pas sauvé par une réalisation exemplaire.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...