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Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


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Le 18/01/2022 à 17:12, glen a dit :

Ma femme ne voit pas, mais les enfants suivent très bien l'évolution du stock pédalesque - peut-être parce qu'on dirait des jouets... Bref, mes filles savent toujours et elles me balancent à chaque fois.

J'ai voulu leur apprendre ce que font les différentes pédales pour qu'elles puissent "apprécier" le pourquoi du comment, et c'était une connerie monumentale. "Papa est en train d'essayer une nouvelle pédale et c'est encore un tremolo, il en a au moins 10 maman!"

L'ambiance du repas après ça: tu crois que la machine à raclette est éteinte tellement c'est glacial.

Edited by ygbass
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Chez moi ça va beaucoup mieux depuis que je n'ai plus de femme !! 

Et puis surtout j'utilise pas de pédale 

  • +1 2
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Chez moi, c'est extrêmement cool......

Je gase autant que je veux, ma belle ne m'emmerde JAMAIS ! Et elle, n'est pas du tout du genre gaseuse... pour rien du tout..... jamais de maquillage, très très peu de fringues, pas de coiffeur...... et comme on n'a pas d' ausweiss, on ne va pas au resto, ni ciné...... rien

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Je viens de recraquer  pour le nouveau son de ma basse, la Marcus Miller P5 à laquelle je viens de faire installer un micro Fernder vintage 63....

Put'1 les mecs, LA CLAQUE sur mon Ampeg !!!

Je cois que je ne jamais eu un aussi bon son

  • Like 1
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je ne sais pas quelles basses tu as déjà, mais si tu veux une super précision, n'hésites pas, elles en plus vraiment pas chères et, à mon avis (et je ne suis pas le seul à penser ça) bien au dessus des Fender américaines actuelles !! pour moins d'un tiers du prix. Le seul défaut, c'est le manque cruel de bas, bas médium de son micro..... mais avec le vintage 63, la claque absolue, pour peu que tu kiffes le son précision...

D'habitude, je ne suis ps tellement touche érable, mais là c'est torréfié et ça adouci vraiment.. même si on n'est pas sur de la touche palissandre ni ébène.....

je pense qu'en vert tu pourrais en trouver pas trop difficilement.....

Edited by P-Bass Boy
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En mettant de la sauce piquante (de l'Encona pour les intéressés) sur ma bouffe à midi, je m'en suis mis sur le doigt, pas assez pour m'en rendre compte, mais assez pour déclencher la suite des événements.

Je devais enchaîner avec un call d'introduction: l'occasion pour la big boss de présenter un mec qui rejoint la boîte dans des fonctions qui a un moment, m'intéressaient. En fait ce n'est pas vrai du tout, je voulais juste savoir combien on allait le payer. C'est les revues de fin d'année, c'est donc le moment d'avoir des infos stratégiques de ce genre, mais ça, les gens ne le savent pas (chut).

Juste avant de rejoindre l'appel, je décide d'essuyer mes lunettes sur mon t-shirt parce qu'on aurait dit que je les avais utilisé en guise de cuillère pour manger mon flanby. N'ayant pas mes binocles sur le bec, j'en profite pour me frotter l'oeil gauche. Je renfourne les bésicles, je clique, et ma tronche rejoint celles des autres sur l'écran. Routine.

Le nouveau nous parle, c'est un peu guindé, rires forcés et messages de bienvenue qui manquent de conviction. Problème. Mon oeil chauffe progressivement façon fondue bourguignonne, et j'ai l'impression qu'il pulse comme le clignotant dynamique à LED d'une Audi. Je vais chialer. Je souris et j'essaye de tenir l'oeil ouvert pour retenir la larme (de fond) qui progressivement se forme. C'est les grandes marées à la pointe du Raz, je ne contrôle plus rien, et ça me coule sur la joue tel une adolescente devant Di Caprio lâchant le radeau pour se transformer en surgelé. 

J'éteins prestement la caméra HD, mais comme les gens s'ennuient sur ces calls inutiles, ils sont aux abois, ils guettent, espérant qu'une merde hors de l'ordinaire pointe son nez. Ca n'a pas loupé, ils m'ont capté, et même la big boss m'a vu. Le fait d'avoir brusquement éteint la caméra est également suspect. J'aurais juste dû me déplacer hors du champ et m'essuyer la trogne vite fait. Merde.

Radio moquette s'emballe: "Glen le prend super mal", "Il kiffait le role", "c'était son job de rêve". Je reçois des messages instantanés: "Ca va?", "Pas trop dur?". C'est n'importe quoi, ubuesque, délirant, et ma tentative d'explication si faible, presque pathétique, à des allures d'invention loufoque; je ne fait que m'enliser plus profondément dans le ridicule.

"Je me suis mis de la sauce piquante dans l'oeil juste avant l'appel!" Silence. Incredulité. Caméra allumée - Ils m'observent. J'ai l'oeil tellement rouge que si on avait eu "Japon" à deviner au Pictionary j'aurais pas eu besoin de dessiner, mon équipe aurait trouvé rien qu'en regardant ma gueule. 

"C'est pas la peine d'inventer n'importe quoi, c'est OK de ressentir des choses" dixit la big boss par message instantané alors qu'elle fait bifurquer le call vers une autre direction. Mais putain! Je m'en bats les couettes de ce job à la noix!!! Manque plus que le coup de fil des RH qui me demande si j'ai besoin de parler à quelqu'un et c'est la totale.

Bref, le piment c'est la vue vie. 

 

 

Edited by glen
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T’en fais pas Glen, tu vas l’avoir ce job.

Sinon, conseil aux cuisiniers: coupez les piments après les oignons.

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Et bien dimanche nous allons jouer là : pjo4.jpeg1xv9.jpeg

Bon sans public, on a l'opportunité de tourner un petit film pour faire un support de présentation du groupe. L'école de musique où l'on répète organise ça avec la collaboration d'un club de cinéaste amateurs de Nantes. Une grande première pour moi, je ne suis jamais monté sur une scène :dingue:

Edited by Joel
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Je joue dans une harmonie, personne ne porte ce genre de trucs... Dans de concerts récents visibles sur le net, je n'en ai jamais vu non plus, il y a maintenant des séparateurs en plexi, comme à la TV.

En plus d'être laid et inutile... A moins peut-être... avec leurs 3 tailles small, medium et large, et la boite de 50 spécial gang bang... dans le porno avec son petit côté pochette surprise ? :lollarge:

Edited by P.net
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Pas sur de comprendre :goute:

C'est une BCR Eagle "classique" de 1981. 

Allez si, elle a comme particularité d'avoir des dots inlays au lieu des traditionnels diamond inlays.

Nan c'est juste que je suis un peu fondu de la marque :lol:

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Déjà que les lawsuit Bcr sont pas hyper faciles à trouver, en koa c'est extrêmement rare. J'ai la Fernandes en koa d'ailleurs. Mais la plupart des copies sont en érable.

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Le 13/01/2022 à 10:45, P-Bass Boy a dit :

U'r welcomme !

Je ne sais pas où tu en es dans ton approche des walking bass, mais lorsque tu seras bien à l'aise avec la méthode d' Ed Friedland, je te conseille vivement de te pencher sur celle de Mike Richmond...; C'est un must que l'on nous faisait travailler lorsque j'étais à l' AIMRA (l'école de Jazz de Lyon) au milieu des années 80....

tu la trouveras en pdf ici

https://pdfslide.net/documents/mike-richmond-modern-walking-bass-technique-part-1.html

 

 

 

Eh bien, j'ai commencé le Mike Richmond, et effectivement c'est une excellente suite après Ed Friedland. Chez Ed, ce qui est cool, c'est qu'il note sous toutes les notes leur rapport à l'accord, et ça c'est très sympa pour se faire des automatismes (en tout cas selon comment fonctionne sa mémoire, j'imagine). Par contre, chez Ed les lignes de basse font très scolaire, alors que chez Mike Richmond, on prend vraiment du plaisir à jouer les exemples :) Et Mike ne s'attarde pas du tout sur la façon de construire les walkings, c'est davantage orienté technique et on assume que les bases harmoniques sont déjà acquises - ce qui est effectivement abordé en long et en large chez Friedland. Donc merci encore une fois pour le conseil ^_^

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Voilà tournage effectué, un grand moment, on a généré de quoi publier un bêtisier :)

Une équipe de tournage au top un grand merci à eux2lbq.jpg

 

 

indw.jpg

Edited by Joel
  • Like 3
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Le 23/01/2022 à 18:31, mikhailo a dit :

Eh bien, j'ai commencé le Mike Richmond, et effectivement c'est une excellente suite après Ed Friedland. Chez Ed, ce qui est cool, c'est qu'il note sous toutes les notes leur rapport à l'accord, et ça c'est très sympa pour se faire des automatismes (en tout cas selon comment fonctionne sa mémoire, j'imagine). Par contre, chez Ed les lignes de basse font très scolaire, alors que chez Mike Richmond, on prend vraiment du plaisir à jouer les exemples :) Et Mike ne s'attarde pas du tout sur la façon de construire les walkings, c'est davantage orienté technique et on assume que les bases harmoniques sont déjà acquises - ce qui est effectivement abordé en long et en large chez Friedland. Donc merci encore une fois pour le conseil ^_^

Génial, ça me fait plaisir !

j'ai beaucoup travaillé sur cette méthode. Et effectivement (et s'est pour ça que j'avais bien souligné le fait d'être bien au fait de la méthode d'Ed), il faut vraiment être libéré des contraintes harmonico/techniques (quelles notes/gammes/modes pour tel accord.... leur fonction dans l’accord, quelle fonction a l'accord dans le contexte......

Car Mike aborde l'accord (sur le premier temps où apparait l'accord) par la fondamentale, la tierce, la quinte..... mais aussi par une substitution (triton par exemple) ou un retard... ET la richesse rythmique est aussi extrêmement agréable à travailler (ça donne une plus grande autonomie dans notre jeu par la suite)....... Et il y a aussi l'extrême richesse harmonique, même si tout est basé sur le cycle blues de 12 mesures, harmoniquement, on ne se contente pas (et de loin) à la grille " de base" du blues "jazzy" genre

C sur 4

F sur 2   C sur 2 (voire C et A)

et le II V I  sur les 4 dernières (avec ou sans (turnaround).....

 

Hélas,sur la version PDF que tu as, je crois qu'il n'y a que la partie en C.

Sur la version totale, il y a aussi en F, Bb et Eb, avec toutes les étapes/parties que tu trouves sur la partie en C.

Si tu peux trouver la version complète, tu auras de quoi t'amuser pendant un moment....

 

un truc que j'ai fait pendant un moment, c'est créer des songs sur band in a box pour chaque exercice et j'ai joué avec.......... si tu peux faire ça aussi, c'est un grand plus !

 

Bref,

enjoy !!

 

 

 

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