Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

@P-Bass Boy thanks for asking :)

Ben ça va! J'ai eu une quinzaine de points de suture (eh oui, je ne me suis pas loupé), et je suis en arrêt pour une semaine et peut-être deux. Je prends du tramadol de temps en temps, mais je pense que ça aurait pu être pire niveau douleur. Le bon côté, c'est que j'en profite pour me faire la méthode d'Ed Friedland "Building walking bass lines" ^_^ Mais c'est bien le seul truc cool que je peux faire vraiment, pour marcher ou emprunter des escaliers c'est tout pourri.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2022 à 07:52, mikhailo a dit :

@P-Bass Boy thanks for asking :)

Le bon côté, c'est que j'en profite pour me faire la méthode d'Ed Friedland "Building walking bass lines" ^_^

U'r welcomme !

Je ne sais pas où tu en es dans ton approche des walking bass, mais lorsque tu seras bien à l'aise avec la méthode d' Ed Friedland, je te conseille vivement de te pencher sur celle de Mike Richmond...; C'est un must que l'on nous faisait travailler lorsque j'étais à l' AIMRA (l'école de Jazz de Lyon) au milieu des années 80....

tu la trouveras en pdf ici

https://pdfslide.net/documents/mike-richmond-modern-walking-bass-technique-part-1.html

 

 

 

Edited by P-Bass Boy
  • Like 3
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour le nouveau son de ma P5.

elle était chez le luthier qui m'a installé le micro fender pure vintage 63 que je viens d'acheter....Il a aussi changé la capacité.

Et bien, je ne reconnais plus ma basse ! Ça déglingue sévèrement maintenant. Une patate que la basse n'avait pas avec son micro d'origine. Les bas médiums qui lui faisaient cruellement défaut sont maintenant bien présents.... et avec une patate mon vieux !! Je découvre (presque) du coup mon micro VR Ampeg...

 

bref, je suis sous le charme total. Et..... moi qui n'avais plus du tout envie de m'investir dans un groupe, j'envisage de changer d'avis pour pouvoir en profiter.....

Dommage que je n'ai plus de matos pour enregistrer ( enfin si, mais il faudrait que j'aille farfouiller dans mes cartons qui sont aux oubliettes....chose que je n'ai pas envie de faire......)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2022 à 14:54, Pfunker a dit :

Grabber c'est pas Gibson?

Je veux bien un lien tiens :lol:

https://reverb.com/fr/item/1507852-eagle-gibson-grabber-70-s-natural-mij-copy

Du lawsuite avec plus ou moins de réussite, j'ai un excellent souvenir d'une jb 70's, un peu/beaucoup lourde en frène logo pearloid qui sonnait sa race. La grabber aucune idée de ce que cela vaut par contre

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà reçu une partie, l'autre partie arrive sous peu ... des photos fin de semaine probablement.

Je vais vendre des choses pour renflouer les caisses, achetez moi mes trucs SVP merci :goute:

Edited by Sven
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2022 à 15:39, sixela a dit :

Fais dans les pédales, une de plus, une de moins, ca ne se voit pas.

Ma femme ne voit pas, mais les enfants suivent très bien l'évolution du stock pédalesque - peut-être parce qu'on dirait des jouets... Bref, mes filles savent toujours et elles me balancent à chaque fois.

J'ai voulu leur apprendre ce que font les différentes pédales pour qu'elles puissent "apprécier" le pourquoi du comment, et c'était une connerie monumentale. "Papa est en train d'essayer une nouvelle pédale et c'est encore un tremolo, il en a au moins 10 maman!"

L'ambiance du repas après ça: tu crois que la machine à raclette est éteinte tellement c'est glacial.

Edited by glen
  • Haha 16
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...