axel faure Posted October 21, 2019 at 03:45 PM Posted October 21, 2019 at 03:45 PM Le 19/10/2019 à 15:13, sixela a dit : Si je te dis que j’ai déjà fait un concert entier avec une dano longhorn... Sans rire, je suis sûr qu'avec une Harley Benton l'on peu très bien faire la farce... y en a des forts jolies comme la Beatbass : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_beatbass.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwrrXtBRCKARIsAMbU6bGqgwEqytaMHgmwJfNJpo_ToY0oJwJ6Xru4nw5Rge6euPr39ejFFeoaAlT8EALw_wcB Quote
samdav Posted October 21, 2019 at 08:33 PM Posted October 21, 2019 at 08:33 PM un groupe dans lequel je jouais seulement depuis janvier vient de spiltter ce soir : un des membre ne s'y retrouvait pas... C'est merdique parce que pour ma part je pensais qu'on avait un super truc dans les mains va falloir reconstruire 1 5 Quote
Redhunter Posted October 23, 2019 at 05:25 PM Posted October 23, 2019 at 05:25 PM (edited) @samdav Je compatis, ça m'est arrivé, deux fois, où je pensais vraiment que là, ça déchirait, que l'on tenait vraiment un bon truc, puis un des membres se barre pour une raison où une autre...(voire même carrément pour moi le fondateur et créateur/compositeur du groupe stoppe tout pour faire des photos de mode... On faisait un groupe métal/ punk...).... Je crois que c'est assez récurent dans la musique en général, c'est comme ça, mais bon comme tu dis faut reconstruire ( encore et encore...) et refaire un truc nouveau, et en général c'est bien, et motivant aussi, c'est reparti pour de nouvelles aventures ! Edited October 23, 2019 at 05:27 PM by Redhunter 1 Quote
geomath Posted October 23, 2019 at 07:13 PM Posted October 23, 2019 at 07:13 PM Le 21/10/2019 à 22:33, samdav a dit : un groupe dans lequel je jouais seulement depuis janvier vient de spiltter ce soir : un des membre ne s'y retrouvait pas... C'est merdique parce que pour ma part je pensais qu'on avait un super truc dans les mains va falloir reconstruire Le prochain sera mieux. Comme souvent. 1 Quote
samdav Posted October 23, 2019 at 08:40 PM Posted October 23, 2019 at 08:40 PM y'a pas mort d'homme c'est sûr mais y'a un regret de ce qui aurait pu se faire et qui ne se fera jamais. maintenant je suis en train de cogiter sur la suite et je pense à un power trio avec du gros son vu que j'ai gasé ici même des pédales qui déchirent, va falloir s'en servir maintenant... 1 Quote
andici Posted October 24, 2019 at 07:39 AM Posted October 24, 2019 at 07:39 AM https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1737104 mouahahhaah ca pue l'arnaque ou c'est moi ?? Quote
sixela Posted October 24, 2019 at 07:48 AM Posted October 24, 2019 at 07:48 AM Il faut voir, il propose de faire une offre. C'est sûr que 1500e ça fait un peu cher (je trouve), surtout avec un manche fender mex. Quote
andici Posted October 24, 2019 at 07:56 AM Posted October 24, 2019 at 07:56 AM Non mais surtout c'est du foutage de gueule non ? Ca ressemble a un montage a l'arrache warmoth fender mex, vendu en exemplaire unique machin ? Ca pue l'arnaque a mon avis... 2 Quote
AdHoK Posted October 24, 2019 at 08:30 AM Posted October 24, 2019 at 08:30 AM Il me semble d'ailleurs que le descriptif a changé. Quote
andici Posted October 24, 2019 at 09:08 AM Posted October 24, 2019 at 09:08 AM Ah oui tiens... Le gars doit etre sur le fofo Quote
P.net Posted October 24, 2019 at 05:57 PM Posted October 24, 2019 at 05:57 PM Craqué pour ma fretless que je commence à maîtriser (un peu moins d'1/2 ton ) et qui a un son superbe. Par contre, c'est une touche non lignée et je viens de réaliser que les repères de tranche sont placés aux mêmes endroits que sur une frettée . C'est normal? Quote
gaille Posted October 24, 2019 at 07:36 PM Posted October 24, 2019 at 07:36 PM Non fretless d'origine ? (frettée d'origine, défrettée quoi). Comment tu sais que tu es presque juste (ou juste un peu faux), de moins d'1/2 ton ? Quote
P.net Posted October 24, 2019 at 08:46 PM Posted October 24, 2019 at 08:46 PM (edited) Fretless d'origine. Une magnifique touche ébène. En ce qui concerne la justesse, dès qu'on est un peu à côté, ça sonne pas bien (terne). Les écarts sont faux ou au mieux douteux. Ou quand je suis juste ça sors vraiment bien. Les manches de mes basses frettée et fretless sont très proches avec le même écart de corde. J'ai réalisé cette histoire de repères "Alacon" quand j'ai voulu faire un blues en fa ou un plan dont j'ai le son bien dans l'oreille à la frettée. Ma gamme de Do n'était pas terrible au niveau justesse alors que la basse était accordée. Dès que j'ai décalé de quelques mm voire un bon cm par rapport au point tout est sorti juste (ou pas trop faux) et j'ai retrouvé mes repères auditifs. Bref, étrange comme truc. Suffit de le savoir, mais bon... Avec la pratique ça finit par s'oublier et, c'était l'idée d'une fretless non lignée, jouer exclusivement à la feuille et à la mémoire "digitale". Edited October 24, 2019 at 08:55 PM by P.net Quote
gaille Posted October 24, 2019 at 08:57 PM Posted October 24, 2019 at 08:57 PM Bizarre que les points soient au milieu des "cases" si c'est une fl d'origine. Oui je vois bien le truc du travail de la justesse, juste que ta phrase me laissait entendre que tu entendais être à moins d'un demi ton de la note désirée. Genre avant t'étais à un demi ton et maintenant tu te rapproches, un peu comme un cheminement obligatoire. Entendre d'être juste ou faux (et savir si c'est rop haut ou trop bas), ok, si t'es faux tu rétablis et puis voilà. La basse fl non lignée c'est chaud quand même je trouve. Quote
P.net Posted October 24, 2019 at 09:04 PM Posted October 24, 2019 at 09:04 PM (edited) Oui c'est exactement ça, comme si le point était au "milieu des cases". Le coup du 1/2 ton venait de la blague : quelle différence entre deux contrebassistes --> 1/2 ton Avec les basses fretless non lignées même punition. Lignée ou non lignée c'est une question de goût : visuellement, voir des lignes sur une touche fretless, ça me chiffonne, j'aime pas. Le manche est très facile, donc je pense pouvoir m'en sortir. Dans le pire des cas, je ferai ligner sur la tranche seulement. Sur un plan ou une ligne si tu est faux sur une note, t'as beau rétablir, t'as sonné faux et ça n'est pas rattrapable. Je préfère bien bosser mes positions et mémoriser le manche pour éviter les imprévus. Je joue de la même manière frettée ou fretless, seule la main droite bouge plus près du manche à la fretlless quand elle doit "chanter". Edited October 24, 2019 at 09:09 PM by P.net Quote
b'boom Posted October 24, 2019 at 09:28 PM Posted October 24, 2019 at 09:28 PM (edited) il y a 24 minutes, P.net a dit : Oui c'est exactement ça, comme si le point était au "milieu des cases". Le coup du 1/2 ton venait de la blague : quelle différence entre deux contrebassistes --> 1/2 ton Avec les basses fretless non lignées même punition. Lignée ou non lignée c'est une question de goût : visuellement, voir des lignes sur une touche fretless, ça me chiffonne, j'aime pas. Le manche est très facile, donc je pense pouvoir m'en sortir. Dans le pire des cas, je ferai ligner sur la tranche seulement. Sur un plan ou une ligne si tu est faux sur une note, t'as beau rétablir, t'as sonné faux et ça n'est pas rattrapable. Je préfère bien bosser mes positions et mémoriser le manche pour éviter les imprévus. Je joue de la même manière frettée ou fretless, seule la main droite bouge plus près du manche à la fretlless quand elle doit "chanter". Est-ce que par hasard, ta basse ne serait pas un modèle signature Alphonso Johnson de chez Vigier ? Si oui, dans ce cas tout est normal et désiré par l'artiste en personne. Edited October 24, 2019 at 09:29 PM by b'boom Quote
Dmonweb Posted October 25, 2019 at 05:22 AM Posted October 25, 2019 at 05:22 AM Il y a 8 heures, P.net a dit : Fretless d'origine. Une magnifique touche ébène. En ce qui concerne la justesse, dès qu'on est un peu à côté, ça sonne pas bien (terne). Les écarts sont faux ou au mieux douteux. Ou quand je suis juste ça sors vraiment bien. Les manches de mes basses frettée et fretless sont très proches avec le même écart de corde. J'ai réalisé cette histoire de repères "Alacon" quand j'ai voulu faire un blues en fa ou un plan dont j'ai le son bien dans l'oreille à la frettée. Ma gamme de Do n'était pas terrible au niveau justesse alors que la basse était accordée. Dès que j'ai décalé de quelques mm voire un bon cm par rapport au point tout est sorti juste (ou pas trop faux) et j'ai retrouvé mes repères auditifs. Bref, étrange comme truc. Suffit de le savoir, mais bon... Avec la pratique ça finit par s'oublier et, c'était l'idée d'une fretless non lignée, jouer exclusivement à la feuille et à la mémoire "digitale". Ça me fait penser a ma Stagg EDB ! Quote
P.net Posted October 25, 2019 at 09:12 AM Posted October 25, 2019 at 09:12 AM (edited) C'est une carvin AC50 . Je tenterai peut-être une review. Elle vaut vraiment le détour. Elle a pas mal de personnalisations par rapport au modèle standard. C'est peut-être pour ça. Le stagiaire pensait qu'elle allait être frettée, il a foutu les points sans réfléchir Edited October 25, 2019 at 11:32 AM by P.net 1 Quote
sixela Posted October 25, 2019 at 09:18 PM Posted October 25, 2019 at 09:18 PM Pour la première répète avec un groupe depuis 7ans. Ça fait du bien. 1 Quote
BASS13013 Posted October 25, 2019 at 09:53 PM Posted October 25, 2019 at 09:53 PM (edited) Premier live hier soir avec mes nouvelles basses, Carvin BB75 et Alpine Calavera. La première déchire comme une JB sévèrement burnée et la seconde l'enterre... Le sub en a été retourné d'émotion! Avec un grand merci à mon Ami Erik @Dalmanours qui nous a encore fait un son de ouf malgré des conditions loin d'être idéales. Et un hommage particulier à notre poto David @lours et Don Papa: Edited October 25, 2019 at 09:54 PM by BASS13013 orthographe 5 Quote
b'boom Posted October 25, 2019 at 09:59 PM Posted October 25, 2019 at 09:59 PM il y a 34 minutes, sixela a dit : Pour la première répète avec un groupe depuis 7ans. Ça fait du bien. 7 ans !?!?! Ça sent l'explosion de f..., me trompe-je ? 4 Quote
Dalmanours Posted October 25, 2019 at 10:07 PM Posted October 25, 2019 at 10:07 PM il y a 12 minutes, BASS13013 a dit : Premier live hier soir avec mes nouvelles basses, Carvin BB75 et Alpine Calavera. La première déchire comme une JB sévèrement burnée et la seconde l'enterre... Le sub en a été retourné d'émotion! Avec un grand merci à mon Ami Erik @Dalmanours qui nous a encore fait un son de ouf malgré des conditions loin d'être idéales. Et un hommage particulier à notre poto David @lours et Don Papa: Clairement??? C'était mortel!!! Bon, le son on fera mieux la prochaine fois... Mais tes basses, le rhum, et la bande de dingues que vous êtes, mon dieu surtout ne change rien Mec! 3 Quote
SaintKRO Posted October 26, 2019 at 04:16 AM Posted October 26, 2019 at 04:16 AM Ça fait plaisir de voir vos tronches les copains! 3 Quote
Nuf Posted October 27, 2019 at 12:55 PM Posted October 27, 2019 at 12:55 PM Pour vous faire un becot depuis Buenos Aires! 4 1 Quote
MrMoe Posted October 27, 2019 at 01:06 PM Posted October 27, 2019 at 01:06 PM Le 25/10/2019 à 23:53, BASS13013 a dit : Premier live hier soir avec mes nouvelles basses, Carvin BB75 et Alpine Calavera. La première déchire comme une JB sévèrement burnée et la seconde l'enterre... Le sub en a été retourné d'émotion! Avec un grand merci à mon Ami Erik @Dalmanours qui nous a encore fait un son de ouf malgré des conditions loin d'être idéales. Et un hommage particulier à notre poto David @lours et Don Papa: C'était où ? Dis-moi quand tu joues, c'est l'occasion de se boire une binouze, un pastis bien de chez nous. 2 Quote
Recommended Posts