Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pour reprendre le boulot après 11 jours d'itinérance à vélo (620km) qui m'ont emmené de Strasbourg au lac de Constance en passant par la Forêt Noire et un retour via la Suisse en suivant le Rhin... Des vacances différentes mais qui me donnent déjà envie de repartir.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre le boulot après 11 jours d'itinérance à vélo (620km) qui m'ont emmené de Strasbourg au lac de Constance en passant par la Forêt Noire et un retour via la Suisse en suivant le Rhin... Des vacances différentes mais qui me donnent déjà envie de repartir.

Fais péter le photo-reportage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait trop de photos malheureusement mais j'en ai quelques unes qui traînent sur Facebook.... Je regarde ce soir si je peux mettre ça ailleurs. Après vu la place et le poids, j'ai laissé le reflex à la maison et j'ai embarqué un petit compact (Sony RX100) que j'ai reçu qu'une paire de jour avant le départ... On va dire que j'ai passé plus de temps à découvrir l'appareil qu'à faire des photos (la mise au point m'a bien soûlée les premiers jours !). Et j'ai oublié ma deuxième batterie et de quoi le recharger... donc à mi-trajet : plus d'APN. :goute:

Link to comment
Share on other sites

@SEB54 >>> Boulet ! :D

Ca me fait penser, au cas où : tu sais qu'il existe des filtres polarisants qu'on peut installer sur des compacts ? Ca marche avec une genre de rondelle magnétique avec autocollant à poser sur l'objectif, et tu peux aimanter le filtre dessus par la suite. Plutôt pratique pour la photo de paysage avec du petit matos ;)

Link to comment
Share on other sites

Les contraintes du genre focale fixe ça me dérange pas du tout (j'adore mon 50mm dans le genre). Là c'est plutôt le fait de devoir tout chercher. J'ai galéré à trouvé où changer la zone de focus pour la mettre sur un point unique et pas en automatique sur plusieurs points (qui étaient souvent pas ceux que je voulais)... Ou pourquoi en passant en focus manuel je suis obligé de tourner 40 fois la bague pour que le focus se fasse (là j'ai pas encore trouvé d'option pour accélérer le truc). Bref, plus des pertes de temps que des contraintes. Pour les paysages ça passe encore, j'ai le temps. Pour shooter de l'animalier (genre dans une serre à papillon), c'est extrêment frustrant. Mais c'est de ma faute, j'aurai dû l'essayer plus avant de partir ou prendre de fichu manuel !


@LE_Gui : Je connaissais pas du tout ! Je note, ça peut effectivement être intéressant ça !

Link to comment
Share on other sites

Craquage pour une récla chronopost pour ma momose perdue début juillet. j'ai fait la récla dans la foulée en joignant toutes les pièces nécessaires, presque 2 mois après ils passent seulement le dossier à leur assureur et ça peut prendre encore 2 à 3 mois !

Link to comment
Share on other sites

J'ai des mots vulgaires qui me montent à la gorge quand on parle de Chronopost... Ils m'ont balancé un colis par dessus le portail avec un multi effets dedans. Mais comme l'emballage est nickel, ils ne veulent rien savoir. Evidemment le FX est mort... Je les déteste!!! Et les maudit sur 20 générations, pour faire bonne mesure...

Link to comment
Share on other sites

En ce moment il y a des oiseaux qui passent au dessus de chez moi, je ne sais pas ce que c'est. Ils font un bruit que je ne saurais pas décrire ( un peu comme des grues peut êtres ), plus petit qu'un pigeon, à peu près la taille d'un étourneau, peut être légèrement plus gros. Ils ne volent pas très haut ( même hauteur qu'un étourneau ), ils sont par groupe de 4-5 pas plus, plutôt parsemés ( pas de vols rapprochés ) et le bec un peu plus long que la moyenne. Vole par saccade ( pas de battements d'ailes continus ) avec de très belles ailes vu de dessous ( contour élancé ).

Edit: peut être pipit de richard.

Info en plus: il me semble qu'il plane.

ça ressemble au rollier d'europe mais le bec est plus long et le coup est blanc.

Edit: bon je pense que c'est guêpier d'europe http://didier.oiseaux.net/guepier.d.europe.7.html

bon ben c'est sûr, j'ai reconnu leur chant grâce à cette vid https://www.youtube.com/watch?v=uIQpLNll11U

601279DSC8741.jpg

825724DSC8732.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour être en vacances ce soir et être naze de chez naze...

Déjà avec la chaleur j'ai du mal à dormir mais hier soir c'était le bouquet, avec une mésaventure dont je me serais bien passé.

Je vais chercher madame au boulot à Montreuil vers 22h00 (faut qu'elle finisse un truc avant les vacances) en voiture car le métro seule à cette heure ci sur la 9 c'est... moyen, surtout en jupe, merci la canicule. Sur la route des mecs traversent alors que j'ai feu vert, je freine et klaxonne puis réaccélère et continue ma route (si je freine pas les deux finissent sur mon capot...) c'est classique à Montreuil le code de la route c'est facultatif. J'arrive devant le bureau de madame, me gare, et là pendant que je lui dit au téléphone que je suis en bas, une Twingo s'arrête dans la rue et 3 mecs sortent pour venir vers moi. Les gars m'ont suivi. Bon je panique pas, la voiture est vérouillée, je suis dedans, les mecs veulent savoir pourquoi j'ai voulu les tuer en bas, me font bien comprendre qu'ici c'est pas la police qui fait respecter les règles, me demandent si je veux qu'ils me pètent les retros et les phares, me traitent de tous les noms (enculé, gros pd, etc...). J'essaie de rester calme et de leur dire que j'ai compris le message, etc. En fait j'ai grave peur pas pour la bagnole, au pire c'est même pas la mienne même si ça me ferait bien chier 36 heures avant les vacances, mais madame doit sortir d'une seconde à l'autre du bâtiment. Ils finissent par partir après avoir pris ma plaque en photo, mois je ne voyais pas la leur de là où j'étais. Madame sort, monte dans la voiture et ni une ni deux je rentre à la maison avec un bon détour, tant pis pour le temps perdu...

Je pense avoir eu la bonne attitute en refusant ne serait-ce que d'entrouvrir la fenêtre ("je vais pas te tapper" que le leader me dit, ouais t'as raison vous m'avez suivi à trois pour me faire des bisous sûrement...). mais je ne sais pas ce que j'aurais fait s'ils avait commencé à casser la voiture. Probablement klaxonné non-stop pour attirer la foule et avoir des témoins mais bon dans une petite rue de Montreuil pas sûr que beaucoup de monde ait sorti la tête par la fenêtre.

Bref, du coup j'ai ruminé ça pendant 3 heures dans mon lit, le gros pic d'adrénaline n'a pas du aider. Y a de quoi traumatiser quelqu'un, si ma mère avait vécu ça elle voudrait certainement plus monter dans une voiture...

Des expériences similaires chez vous ?

Désolé pour le pavé mais ça m'aide à relativiser de l'écrire :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une agression, ça a un impact traumatique c'est évident. Chacun y réagit différemment. Dans un service ou j'ai bossé (social), deux collègues se sont fait pointer une arme de poing sur la tempe. Il y en a un des deux qui a démissionné quelques semaines plus tard, l'autre a traversé ça avec un calme olympien.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien d'en parler, à tes proches aussi, car sinon ils pourraient ne pas comprendre si jamais ton comportement changeait à cause de ce traumatisme et donc ne pourraient pas t'aider correctement.

Je pense que tu as tout a fait bien agit. C'est pas dans ces moments là qu'il faut jouer les héros. A un contre trois cela ne pouvait que mal finir pour toi et même pour ta femme si elle arrivait au mauvais moment.

C'est pas être lâche ou un truc du genre de ne pas répondre à ce type de provocation. C'est au contraire agir avec intelligence et discernement. Retient qu'au final, tu t'en sors sans bobos physiques grâce à ta réaction.

Tentes de profiter au maximum de tes vacances et de ceux autour de toi qui font que la vie est belle.

Link to comment
Share on other sites

Pas similaire mais relatif au code de la route; dans mon village ( entre 4000 et 5000 hab tout de même ).

Je pars chez Decat pour acheter un vélo à ma fille ( je suis seul ) et j'emprunte une coursive ( j'aime pas passer par le centre, je la fais discret et puis ça évite les gaz d'échappement pour ceux qui sont en terrasse :) Donc une petite rue et vlà ti pas qu'un camion benne devant moi ralentit, je me dis, il va s'arrêter, bon il pourrait clignoter pour signifier qu'il veux stationner et puis rien, il part sur la gauche, je me dis bon il va se garer à gauche mais toujours pas de cligno, donc la route est dégagée, j'ai la place pour avancer, mais je me méfie, je reprends pas façon sauvage ( elle est nerveuse ma polo :) et puis il tourne à droite pour aller se garer sur un parking d'immeuble :) En gros, il s'st déporté à gauche pour tourner à droite et si j'avais accéléré je me le serais mangé. Donc je klaxonne parce que faut pas éxagérer, y a des fois ça passe mais là le mec il se croit seul au monde, jarrive à sa hauteur, il s'arrête, je le reconnais, lui je sais pas si il me reconnaît, un bourru, 1er argument de base "t'es de la police ?", bien sûr il me tutoie :), c'est comme ça dans le sud :) 2ème argument de base "tu klaxonnes tous les gars qui ont pas leur cligno ?" 3ème argument "t'es un malade". En gros c'était moi qui était en tort.

J'ai pas eu de répondant, je lui ai juste dis que je le reconnaissais ( on s'était croisé sur un chantier et il avait volé du matos..), mais j'aurais pu lui dire que j'étais citoyen et que des gens qui mettaient pas leur cligno y en avait pas tant que ça. Je suis resté dans ma voiture bien en place, et lui dans son camion puis il s'en est allé et je suis parti.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour être en vacances ce soir et être naze de chez naze...

Déjà avec la chaleur j'ai du mal à dormir mais hier soir c'était le bouquet, avec une mésaventure dont je me serais bien passé.

Je vais chercher madame au boulot à Montreuil vers 22h00 (faut qu'elle finisse un truc avant les vacances) en voiture car le métro seule à cette heure ci sur la 9 c'est... moyen, surtout en jupe, merci la canicule. Sur la route des mecs traversent alors que j'ai feu vert, je freine et klaxonne puis réaccélère et continue ma route (si je freine pas les deux finissent sur mon capot...) c'est classique à Montreuil le code de la route c'est facultatif. J'arrive devant le bureau de madame, me gare, et là pendant que je lui dit au téléphone que je suis en bas, une Twingo s'arrête dans la rue et 3 mecs sortent pour venir vers moi. Les gars m'ont suivi. Bon je panique pas, la voiture est vérouillée, je suis dedans, les mecs veulent savoir pourquoi j'ai voulu les tuer en bas, me font bien comprendre qu'ici c'est pas la police qui fait respecter les règles, me demandent si je veux qu'ils me pètent les retros et les phares, me traitent de tous les noms (enculé, gros pd, etc...). J'essaie de rester calme et de leur dire que j'ai compris le message, etc. En fait j'ai grave peur pas pour la bagnole, au pire c'est même pas la mienne même si ça me ferait bien chier 36 heures avant les vacances, mais madame doit sortir d'une seconde à l'autre du bâtiment. Ils finissent par partir après avoir pris ma plaque en photo, mois je ne voyais pas la leur de là où j'étais. Madame sort, monte dans la voiture et ni une ni deux je rentre à la maison avec un bon détour, tant pis pour le temps perdu...

Je pense avoir eu la bonne attitute en refusant ne serait-ce que d'entrouvrir la fenêtre ("je vais pas te tapper" que le leader me dit, ouais t'as raison vous m'avez suivi à trois pour me faire des bisous sûrement...). mais je ne sais pas ce que j'aurais fait s'ils avait commencé à casser la voiture. Probablement klaxonné non-stop pour attirer la foule et avoir des témoins mais bon dans une petite rue de Montreuil pas sûr que beaucoup de monde ait sorti la tête par la fenêtre.

Bref, du coup j'ai ruminé ça pendant 3 heures dans mon lit, le gros pic d'adrénaline n'a pas du aider. Y a de quoi traumatiser quelqu'un, si ma mère avait vécu ça elle voudrait certainement plus monter dans une voiture...

Des expériences similaires chez vous ?

Désolé pour le pavé mais ça m'aide à relativiser de l'écrire :)

Un peu le même cas. Des conos qui se crois tout permis et qui s'énervent quand on les pointe. Je roulais pépère dans une vieille caisse un peu lente pour doubler sur l'autoroute, deux gars excités me font des appels de phares alors qu'ils peuvent emprunter la voie la plus à gauche. Je les regarde dans le retro et leur fait un gros FUCK. et je finis par me rabattre. Ils se placent à côté de moi pour s'exciter tout seuls dans leur caisse. Ma voiture ayant les amortisseurs un peu mous, je suis la route et contrôle un peu les deux clown. Ils finissent par se lasser et partent. Arrivé au péage, je les vois stationner sur les côtés (où on trouve la douane volante généralement) et me faire des grands signes. Je continue me disant que je n'ai rien à faire contre ces deux connards, type des cités avec un QI inexistant. De nouveau je les regarde souris et poursuit. Ces cons là me rattrapent et se foutent derrière moi en plein phare. Super dangereux mais ils ont bien vu le FUCK dans le retro, jusqu'à qu'ils se lâchent passent à côté et continu de crachoter. Ma femme à coté leur faire des FUCK jusqu'à qu'ils partent. Ayant bien baliser de perdre le contrôle de ma vieille caisse, j'en ai changer rapidement et j'ai opter pour une voiture un peu basse avec des amortisseurs moins souples.

Avec le recul, je n'aurais rien pu faire de différent quelle que soit la bagnole, mais j'ai toujours une putain de haine contre eux. Si je les croisent un jour et que je suis en position de force je les écrase sans hésiter...

Sinon pour un retour de vacance un peu hard. Ca sent mauvais à tous les niveaux dans ce pays! Dès que je peux j'me casse.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...