Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

En ce moment il y a des oiseaux qui passent au dessus de chez moi, je ne sais pas ce que c'est. Ils font un bruit que je ne saurais pas décrire ( un peu comme des grues peut êtres ), plus petit qu'un pigeon, à peu près la taille d'un étourneau, peut être légèrement plus gros. Ils ne volent pas très haut ( même hauteur qu'un étourneau ), ils sont par groupe de 4-5 pas plus, plutôt parsemés ( pas de vols rapprochés ) et le bec un peu plus long que la moyenne. Vole par saccade ( pas de battements d'ailes continus ) avec de très belles ailes vu de dessous ( contour élancé ).

Edit: peut être pipit de richard.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas le matos que tu évoques ni la buche suédoise, me coucherai moins bête du coup.

Le ESEE 6 ça à l'air d'être un sacré schlass!

Oui, c'est un beau bébé de 30 cm et 340 g. (DLJM)

J'adore les couteaux et plus particulièrement ceux à lame fixe. Je dois en avoir une petite douzaine. (ESEE, Kabar, Barkriver, Wildsteer, Mission Knives, Mora, Zlatoust, ect...)

Demain soir, bivouac (barbeuq/hamac) improvisé dans la verte.

La bûche suédoise, c'est génial parce que ça fait un réchaud naturel. Tu poses ta tambouille dessus et roule... Inutile de préciser que je pars sans briquet ni allumettes. Tout au firesteel ou à la drille. La vie, quoi... :)

Petite vidéo: https://youtu.be/WhcMy04awrw

EDIT: Tiens, au passage, je viens de craquer sur un mini barbeuq ultra transportable.

Ça tiens dans un tube de 30 cm de long sur 2 cm de diamètre, pour un poids de 600 g. (DLJM)

Je le teste demain soir. :)

996718image305.jpg

Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est le Grilliput duo de la marque UCO gear.

Petite vidéo:https://youtu.be/CBBteJ2JgMk

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attendre...

La tête Trace Elliot de Thotho (ça, c'est pour demain)

Et surtout attendre ces {censuré} de gratteux et de batteur qui ont (encore) plus d'une demi-heure de retard...

En même temps, tu les connais les loulous :lollarge:

Fais leur une grosse bise de ma part, l'ami ! :)

Et grosse bise à toi aussi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ni allumettes, ni briquet, mais un bbq top high-tech mul?

Il n'y aurait pas comme un paradoxe là ? :lol2:

Je suis un paradoxe vivant. :)

Et qui plus est Annécien... Un subtil mélange de bourrinisme et de bobo attitude exacerbé.

Ma philosophie de vie, c'est Gad qui l'a le mieux résumé: "Le luxe Absolu dans le basic le plus total". :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça me rappelle un truc: quand on était petit ( mon frère et moi ), on enlevait les pierres et ressorts des briquets et on mettait la pierre au bout du ressort et on la faisait chauffer. Le ressort c'était pour tenir la pierre sans se brûler mais on se brûlait quand même. Elle devenait tout rouge et puis je crois qu'on la jetait et que ça faisait des étincelles :)

Des fois on la jettait directement dans la cheminée.

M groovy: t'essaieras de jeter ton firesteel dans le feu :goute:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai perdu mon victorinox :angry2: je me sens nu faut vite que je retrouve un couteau

Amazon fait actuellement des remises ( 20 ou 30 % ) sur le matériel de campeur / rando. Il y a un victorinox pour 56 € :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0001GS19U/ref=s9_acsd_hps_bw_c_x_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_r=1M5BGJ06NY1JBYZZPS0N&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1043136107&pf_rd_i=3097361031

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir passé ce jour, un entretien par vidéo interféré, (pour ceux qui ne connaissent pas : répondre a des questions pré-enregistrées qu'on ne connait pas à l'avance, dans un temps imparti devant son pc en se filmant directement via le site du recruteur.. sans aucun interlocuteur...ils regardent la vidéo dans la semaine tranquillement...)
c'est assez bizarre à faire en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...