Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 27/12/2023 à 10:50, ritier a dit :

pas craqué mais vraiment pété un plomb avec ce smartphone qui veut rien transférer !!!

pas encore simple tout ça ...

Perso pour transférer entre téléphone et ordinateur, je passe par google drive

J'ai créé un répertoire "transfert" ou je fais le ménage par le vide de temps en temps

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 10:50, ritier a dit :

pas craqué mais vraiment pété un plomb avec ce smartphone qui veut rien transférer !!!

pas encore simple tout ça ...

Avec mon groupe on utilise "We Transfer", possibilité d'envoyer des fichiers assez gros gratuitement par lien via boîte mail. 

Les répets de 2 heures passent sans souci. 

Link to comment
Share on other sites

Alors celui là n'était pas sous le sapin, mais presque.
Ca faisait un moment que changer de basse me trottait dans la tête, sans pour autant investir beaucoup (je suis encore un bébé bassiste à la mine grave). La Sire v7 me faisait un peu de l'œil, et mercredi dernier j'en ai essayé une d'occase en boutique.
Le rendu n'était pas totalement satisfaisant. Alors oui, elle était superbe, mais le coup de cœur n'était pas là. Je sors de la boutique, je vais sur lbc et là, l'annonce qui tombe, trop bonne affaire pour ne pas me positionner dessus de suite.
Je file l'essayer et là, le coup de cœur.
Comme quoi!

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour me prendre un flashback de 11 ans en 2 fois 3 minutes...

Vache ! Le voyage !
des compos faites avec le clavieriste et complètement oubliées depuis...jusqu'à ce soir... De la répète enregistrée au propre avec EZ Drummer.
Comme quoi il y a des cadeaux de Noël improbables...

https://drive.google.com/file/d/1gur7wxmhv5BvpfXXPEe-8Sca7picoAfA/view?usp=drive_link

https://drive.google.com/file/d/1WSf6qHXn7kmBMNpNq2IZFJ-gT_HV4-vs/view?usp=drive_link

Conclusion ?
Plus jamais de rec sansamp-DI sans gamelle+mic ... et pas de reamping dans une Zvex Mammoth sans Loadbox...
Jazz Bass RI 75 et JB Deluxe... ça doir être le seul titre enregistré en mode coin-coin de ma vie.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La même il y a quelques années, lorsque mon ex-gratteux a exhumé une vidéo live de 1993 et des bases de compos (enregistrées sur K7 à l'époque) jamais achevées. Ca fait bizarre quand même de se revoir sur scène 30 ans auparavant :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 17:41, chips a dit :

La même il y a quelques années, lorsque mon ex-gratteux a exhumé une vidéo live de 1993 et des bases de compos (enregistrées sur K7 à l'époque) jamais achevées. Ca fait bizarre quand même de se revoir sur scène 30 ans auparavant :D

Il m'en a sorti une dizaine... Que j'avais complétement oublié...Ça partait un peu dans tous les styles, mais avec une certaine cohérence... Si la chanteuse ne nous avait pas claqué dans les doigts après le déménagement du batteur, on posais un album trop cool...

Ouaip, en règle générale je suis pas trop nostalgique de quoique ce soit, mais là c'est tout une époque qui me revient a la tronche... 

Cool. 

Ça remotive !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressante cette vidéo et le discours sur la tension est réel.

Mais les 2 basses n'ont pas les même positions de micros. 

Très espacés avec le micro bridge collé au chevalet sur la Standard scale.

Plus rapprochés et avec plus de distance entre le micro bridge et le chevalet sur le B sur la Multi scale.

Donc rien qu'avec la position des micros, les basses ne peuvent pas avoir le même son.

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...