Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 15/11/2023 à 13:25, AdHoK a dit :

Bon ben je sors X-or de mon chapeau. Je pensais que c'était plus ancien que san ku Kai mais non. Punaise on en a maté des navets !

Le chérif de l'espace !!! Préfaçant l'équipe des Bio-Men si justement pastichés par les Inconnus.. que de souvenirs .. 

Edited by Sté
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 20:05, Dmonweb a dit :

...Qui se souvient du " Roi et l'oiseau"  ?

Je viens de retrouver mon DVD, c'est un  vrai collector celui-ci, désormais introuvable en commerce, ou ailleurs d'ailleurs.

Chef-d'œuvre, mon père nous avait offert la VHS, elle est toujours chez mes parents d'ailleurs.

J'étais aussi super fan des Samurai Pizza Cats à l'époque, avec le recul c'était vraiment n'importe quoi 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 13:39, Caribou a dit :

C'est vrai qu'il y a la fin de la Guerre Froide qui marque un tournant, mais surtout sur le plan géopolitique, dans le quotidien des français, ça n'a pas changé grand chose.

Si, si. Ça a changé beaucoup de choses...mais personne ne l'a vu ni compris a l'époque On a tous cru que c'était la fin de l'Histoire, celle avec un grand H.

Et on c'est tous fait ba**er en beauté.

Le drame est là. On a pensé que rien ne changerait, que l'avenir ne pouvait qu'être positif.

Pendant que Paris négociait un franc fort contre €, l'Allemagne réunifiée gagnait 30% de main d'oeuvre industrielle sous payée, voyait sa dette effacée pour la 3eme fois en 100 ans, récupérait le marché d'une Europe de l'Est a l'abandon et en ruine qu'il a fallu absorbé d'urgence dans l'UE pour éviter le pire (comme cela était déjà le cas au Moyen-Orient, en Afrique, jusqu'en Inde) a grand renfort de subventions.

La macro economie ne concernait personne. Stallone, Schwarzenegger et la puissance culturelle d'Hollywood ont bien bossé pendant les rouages se mettaient en place, et qu'on pensait qu'on ne regresserait jamais.

10 ans plus tard, le 11 septembre 2001 (ceux né en 85 n'avaient que 16.ans) le monde changeait de façon (enfin ?) visible pour tous, pendant qu'Amazon lançait sa petite librairie en ligne...

les banquiers de Black Rock et Rockfeller tiraient le premier cable de Trading Haute fréquence en 2007, quelques traders ont fait plonger le monde en 2008, dont ont parlait la veille du confinement.

Saupoudré d'un peu d'irrationel sur l'utilité d'internet, les plus malins (?) ont cependant fait exploser les NBIC de façon exponentielle. Si quelques cerveaux ont vu le vent tourner, (et le voient encore) en France au début des années 2000, c'est arrivé bien trop tard pour la population, qui pensait qu'Asimov n'était qu'un ecrivaillon de série B...et attends sagement que tout leur pète a la gueule.

 

Pourtant, il suffisait d'un abonnement a Science & Vie pour piger que si, il se passait quelque chose. Il a manqué les philosophes et penseurs pour agréger tout ça. Il y en a bien eu quelques uns, mais les Boys Band, les chaînes d'infos continus et l'American way of life pour tous ont eu raison d'eux.

Qui pour refuser du pognon ? 

hein, résumé comme ça, facile comme rethorique Personne. Highlander 2 qui focalise sur le trou de la couche d'ozone, watoo watoo et son écologie de hippie, il était une fois l'homme...

 

En 2023, il y en a qui n'ont pas encore pigé qu'il n'y a pas de retour en arrière possible sur la flèche du temps. On les reconnaît parce que ce sont les premiers à vous parler du futur. De leur futur.

Qui appartient au passé.

 

Étrangement dans ce passé... On retrouve toutes les pistes de ce qui allait arriver dans les oeuvres de ces créateurs de dessins animés...

 

 

Probablement des hippies d'ados attardés..

...ou pas.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2023 à 18:36, SaintKRO a dit :

J'écoute beaucoup trop Thinkerview ( podcast sur l'appli, les vidéos amha ne servent à rien et consomment trop de données). Beaucoup trop oui, des fois ça gâche un peu l'horizon... Mais je suis un fan absolu de sky et sa troupe.

J'aimerai tellement connaitre son visage à Sky

Je m'en fait une image mentale mais j'ai peur d'etre loin de la réalité (smiley qui rigole, les smiley affichés ne sont pas les bon mais sur le téléphone je peux pas les effacer..) 😮‍💨 😮‍💨

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2023 à 08:07, arbazer a dit :

J'aimerai tellement connaitre son visage à Sky

Je m'en fait une image mentale mais j'ai peur d'etre loin de la réalité (smiley qui rigole, les smiley affichés ne sont pas les bon mais sur le téléphone je peux pas les effacer..) 😮‍💨 😮‍💨

Bah c’est pas lui, là ?

https://youtu.be/1eR5FItWtZQ

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2023 à 08:18, JohnnyBGood a dit :

Bah c’est pas lui, là ?

https://youtu.be/1eR5FItWtZQ

 

T'es un chef ... J'étais persuadé que le gars était métisse. (Antillais).. Ben en fait pas tant. Ou pas. (Et on s'en fout d'ailleurs)

Il refuse qu'on voit sa tête, la dgsi (c'est lui qui en parle) écoute ses émissions... Parfois ça va très très loin ses interviews. (A voir celle du comptable espion d'Annecy de la Dgse... Exceptionnel)

Du grand Sky là : une question, le gros pavé dans la mare, et tout plonge, la réponse la plus creuse du monde pour refaire un tour de rhétorique sans mouiller sa chemise, et faire oublier la question... L'art de la politique : échapper aux faits, protéger l'idéologie.

 

Bien joué ! 👍

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 08:19, TFPK a dit :

Pour un courrier FedEx qui me demande de payer TVA + Douanes 2 mois après avoir reçu le colis, je pensais être passé à travers :goute:

J'ai reçu ça aussi le mois dernier pour un achat datant d'août

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...