Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 16/02/2022 à 09:21, fbassman a dit :

Tiens question aux Bordelais si il y en a. Le morceau tissu qui sert à mettre des trucs à l'intérieur du pantalon, c'est une poche chez vous ?

 

 

Présent, on appelle ça des sacoches

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 09:26, RobTheMob a dit :

Présent, on appelle ça des sacoches

Hein !?!???? ....mais de quel Bordeaux tu parles ? celui des doryphores ? :lol:

Bon ne nous éparpillons pas, même si vous êtes au nord les bordelais, restons solidaires entre Gascons :D.

Oui chez nous ce sont bien des poches ces petits sacs où l'on y met pas grand chose, après ce sont des sacs.....on laisse les sacoches aux bordelais, ils sont à part :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 09:20, ThomasD a dit :

Si on me dit " vous voulez une poche avec vos chocolatines". Je pars de suite.

Mais sincèrement, la première que l'on m'a proposé une poche...j'ai buggué quelques secondes. (Tout en touchant mes poches de pantalon...je ne comprenais vraiment pas)

Le soleil , ça crame le cerveau :D

Mes enfants se foutent de ma gueule dès que je prononce les mots poche et chocolatine .... je suis à deux doigts de les déshériter :)

PS : Ils sont nés à Angers, ils ne peuvent pas comprendre :whistling:

Edited by Joel
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais le même cas avec mon pote (du Centre lui aussi) qui était parti bosser sur Toulouse pendant des années. Ses deux filles nées là bas parlaient de chocolatines avé l'accent.  Je crois qu'est c'était la première fois que j'entendais ce mot de ma vie et j'ai dû leur demander ce que c'était.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 08:54, fbassman a dit :

Mais c'est quoi cette histoire de chocolatine ?? Chocolat + nougatine ?

 

k30s.png

Ils ne se sentent pas trop seuls à Bruxelles?

Pour revenir au débat qui nous intéresse, ce n'est pas parce que c'est antérieur que ça doit encore être utilisé, par exemple goupil, remplacé par renart puis renard. Ou plus récemment, croque-notes remplacé par Yvette Horner

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 08:54, fbassman a dit :

Mais c'est quoi cette histoire de chocolatine ?? Chocolat + nougatine ?

 

k30s.png

La carte n'est qu'en partie juste, car dans la zone verte (en tout cas la partie nord) nous avons le plaisir d'avoir ...ET le pain au chocolat...ET le croissant au chocolat....gourmands va!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 10:29, seminole a dit :
Le 16/02/2022 à 09:32, ThomasD a dit :

Pain aux raisins= la fameuse raisine

Un Schneck par chez nous svp, restons sérieux!:ohyeah:

Etrange contrée que tu habites là ami bassiste ....

Moi je ne veux pas d'un pain aux raisins sans raisins et je refuserai tout net une schneck avec du raisin :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 11:19, sansal a dit :

Etrange contrée que tu habites là ami bassiste ....

Moi je ne veux pas d'un pain aux raisins sans raisins et je refuserai tout net une schneck avec du raisin :ohyeah:

Oh çà peut être exotique! Et tout dépend le cépage!:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Même situation à Bordeaux avec le Pan Bagnat. La boulangère a tout bonnement "oublié" de le mettre dans le sac et de le facturer... mais il n'y a qu'1 seul sandwich :huh:. Ah ? ... c'est un thon-mayo...oui mais bon, il y a de la salade, des œufs et des tomates (et peut-être même les anchois)... Ca ressemble furieusement à un Pan Bagnat quand même.

Sur Angoulême : un pain au chocolat s'il vous plait. On n'en a plu. Il ne reste que des chocolatines...:drinks:

 

edit : pan bagnat et non pain bagnat :fouet:

Edited by P.net
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...