Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Pou rune répet' "juste pour le fun" hier avec notre ancien batteur (qui a changé de boulot et de région depuis, de passage dans le coin), 'tain c'était vraiment bon c'est comme si on n'avait jamais arrêté de jouer ensemble, alors qu'il a quitté le groupe en mars 2020 !

Au passage la Super P est vraiment géniale, c'était sa première sortie de l'appart' !

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2022 à 22:21, DolganoFF a dit :

Ca y est, c'est la guerre.

Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas.

Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent.

Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde.

 

Fuck the war

C’est certain que ça ne doit pas être facile de vivre dans un pays dirigé par un psychopathe.

  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2022 à 22:21, DolganoFF a dit :

Ca y est, c'est la guerre.

Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas.

Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent.

Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde.

 

Fuck the war

C'est toujours le peuple qui trinque pour ceux qui le dirige. Surtout que la situation est un sacré umbroglio (bouclier anti-missile US qui sent le soufre depuis au moins 15 ans, expansionnisme, intérêts économiques et logistiques etc...) et la désinformation dans un sens comme dans l'autre va y aller bon train. Bon courage !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2022 à 22:21, DolganoFF a dit :

Ca y est, c'est la guerre.

Vous savez tous que je suis d'origine Russe et j'ai toujours de la famille la-bas.

Alors, le scoop, personne que je connaisse ne supporte cette invasion d'Ukraine, mais la plupart ont peur de manifester tout simplement. Le coût de la vie humaine en Russie n'est pas bien fort, et même si les gens y vivent en moyenne 10 ans de moins qu'ici (surtout les hommes), ils essaient de s'y raccrocher autant qu'ils peuvent.

Donc surtout ne faites pas l'amalgame, c'est pas la question de Russes contre les Ukrainiens. C'est Poutine contre tout le monde.

 

Fuck the war

Heureusement on sait faire la différence et j'espère que c'est la majeure partie des cas ;)
On comprend bien que le problème c'est Poutine et pas les Russes.

Je lisais sur Reddit que c'est quasi impossible de s'exprimer contre Poutine, tu peux être black listé des universités etc... en gros ils peuvent te pourrir la vie et actuellement ils interdisent les trop gros regroupements dans la rue à cause du Covid :) en gros tu peux vite te faire arrêter pour pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 11:09, sheronx a dit :

Aujourd'hui petit craquage sur des vinyls, deux vieux bien cools full 80's
Mike Oldfield - Five miles Out
Corey Hart - young man running

que l'on vienne encore me dire que je n'écoute du métal tiens :lol:

Ah oui ! Le Oldfield est un de ses derniers bien. Faudra que je me le ré-écoute un de ces quatre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je m'étais acheté le 45 trs à sa sortie, ensuite l'album.
Crises j'aimais beaucoup aussi, et Islands était pas mal. Je parles à l'imparfait parce que cela fait pas loin de 20 ans que je ne les ai pas écouté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2022 à 11:27, MTLK77 a dit :

Heureusement on sait faire la différence et j'espère que c'est la majeure partie des cas ;)
On comprend bien que le problème c'est Poutine et pas les Russes.

On a surtout vu le contraire au moment de la 1ère vague de Covid avec l’asiatique bashing qui a eu lieu sur toute la planète. L’humain est malheureusement binaire bon/mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Pour un système de ear monitor sans fil !

Me parlez pas de liberté sur scène ou de promenade dans le public : l'avantage numéro 1 c'est d'aller  uriner à la pause de la répèt' sans avoir à débrancher le in-ear filaire :D

 

Edited by TFPK
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour la sélection française pour l’Eurovision … après la fille illégitime de Piaf on a droit au siphonnage sans vergogne de la musique bretonne qui est beaucoup plus belle et complexe que cette sous merde (éloignez les métalleux sensibles parce que c’est vraiment moche) :

 

S’ils touchent au rigodon dauphinois j’y fous le feu !

  • +1 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2022 à 11:21, PierrotNaoned a dit :

Les critiques sont très dures. On aime ou pas ça il n’y a pas de soucis. Mais de là à condamner pour détournement de patrimoine breton… je trouve ça largement côté de la plaque…

Bref bonne chance à eux, bien que je n’ai jamais suivi ce concours de ma vie.

Je les condamne surtout parce que c’est d’un mauvais goût certains … mais comme je trouvais ridicule la précédente représentante qui chantait en simili Edith Piaf … en robe noire … et se prénommant Barbara … manquait pas beaucoup de références. Même elle en avait marre qu’on la compare à Piaf.

Il y a vraiment rien à attendre d’intéressant et de créatif (à de rares exceptions près) d’une musique faite d’entrée de jeu pour devoir plaire au plus grand nombre possible. C’est ma grille de lecture, désolé  Et qu’on utilise cette méthode en reprenant des codes d’une musique bien plus fine que trois mots de bretons chantés sur une espèce d’euro dance bien kitchouille … bref, ça m’énerve. Et puis le mix electro / trad’ breton a déjà été fait depuis longtemps par Alan Stivell ou Denez Prigent.

a+

Edited by Ze bass
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2022 à 12:58, AdHoK a dit :

C'est quand même très ridicule, la musique, la scéno, la choré... C'est trop souvent la fête du mauvais goût et du kitsch l'Eurovision !

Comment ça « c’est trop souvent » ?

C’est pas dans le cahier des charges ? :blink:

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour une répète ce weekend où on a auditionné un batteur pour mon trio rock. Bon, clairement, il avait un super niveau par rapport au guitariste-chanteur et moi, donc il n'est pas intéressé pour jouer avec nous sauf pour nous dépanner, donc dommage. Mais quel plaisir de jouer avec un bon batteur!!

Par contre, il jouait bourrin à fond, donc j'ai dû monter le gain à 50% et le master à 30% sur mon combo, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de devoir faire jusqu'à présent. Vive Markbass :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...