Azure_sound Posted October 9, 2012 at 12:52 PM Posted October 9, 2012 at 12:52 PM Les sangles confort strap sont bien aussi. J'en ai sur chaque basse. Confortable (vu le nom en même temps...), et ça ne glisse pas, du coup la basse reste en place 1 Quote
danboney Posted October 9, 2012 at 01:59 PM Posted October 9, 2012 at 01:59 PM les sangles en cuir gratté , ça glisse beaucoup moins , voire pas du tout en fonction de la matière du tissus de la fringue qui est portée et ça arranges bien les choses dans le cas d'une basse qui pique du nez ... par contre une sangle nylon sur un pullover où un tee shirt , ça glisse vraiment ... basse bien équilibrée obligatoire d'une façon très générale , sur les basses 34" , la longueur de la corne supérieure "doit permettre" un équilibre satisfaisant si les manche/mécas ne sont pas trop lourds par rapport au corps ... mais on rencontre nombre de basse 34" qui sont quand même déséquilibrées ... d'ou le choix de mécas moins lourdes , tête plus petite , etc ... Quote
zrbleu Posted October 9, 2012 at 02:22 PM Posted October 9, 2012 at 02:22 PM J'avais joué une steinberger, sans tête. Bon, je n'avais pas aimé (mais du tout) le son, ni le feeling général, mais je me souviens que la sensation d'absence totale d'inertie dans le mouvement de la basse était ultra perturbant. Trop léger. Trop ZARB ! Du coup, très équilibrée mais une désagréable (pour moi) sensation de rien ! Pour faire le couillon sur scène, ça doit être top (et on n'accroche pas les mécaniques et la tête de la basse dans les micros, on se désaccorde pas accidentellement, et tout). ha oui : question à la con : l'autre jour, en répète, j'ai testé un jack d'un pote. Je lui ai fauché en fait, du coup, devant le lui rendre, je ne l'ai testé que pendant quelques secondes mais je dois en avoir le coeur net : j'ai eu le sentiment que MON SON ETAIT 150 FOIS PLUS GEANT AVEC SON JACK !!!!! Ce jack était très rigide, super gainé, la fiche semblait dorée. j'ai rêvé ou quoi ?????? Quote
Fabinosto Posted October 9, 2012 at 02:30 PM Posted October 9, 2012 at 02:30 PM Ca dépend surtout de ton jackk (celui dont tu te sers habituellement). Quote
musikman Posted October 9, 2012 at 02:30 PM Author Posted October 9, 2012 at 02:30 PM achète le même c'est plus honnête, avec un peu de chance t'a la marque dessus. et les jacks c'est comme tout tu as différentes qualités. un jour un vieux zicos que je connaissais m'a dit que c'est toujours le truc le plus cheap de ta chaine de son qui s'entendait le plus. ça se vérifies... Quote
Vsoleil Posted October 9, 2012 at 02:36 PM Posted October 9, 2012 at 02:36 PM Ca serait pas un cable MONSTER ? la description que tu en fait me fait penser à celui que je connecte à ma basse. le coté rigide peut s'averer assez chiant d'ailleurs quand tu joue debout et que tu bouges un peu. Quote
jsk Posted October 9, 2012 at 02:41 PM Posted October 9, 2012 at 02:41 PM Merci pour les réponses sur la sangle. Une sangle qui ne glisse pas déjà, c'était une des questions que je me posais. Quote
Fabinosto Posted October 9, 2012 at 02:47 PM Posted October 9, 2012 at 02:47 PM Ca serait pas un cable MONSTER ? la description que tu en fait me fait penser à celui que je connecte à ma basse. le coté rigide peut s'averer assez chiant d'ailleurs quand tu joue debout et que tu bouges un peu. C'est vrai pour certains modèles de MC, mais pas tous. Quote
trois6 Posted October 9, 2012 at 03:07 PM Posted October 9, 2012 at 03:07 PM Est ce la fait que la basse ne pique pas du nez lorsqu'elle est jouée debout ? Assis ça compte aussi. Mine de rien il y a des basses qui sont infernales à jouer assis. l'équilibre peut vite être un problème dans ce cas là aussi. Mais la plupart du temps c'est, en effet, pour le jeu debout... Quote
groove Posted October 9, 2012 at 03:10 PM Posted October 9, 2012 at 03:10 PM J'avais joué une steinberger, sans tête. Bon, je n'avais pas aimé (mais du tout) le son, ni le feeling général, mais je me souviens que la sensation d'absence totale d'inertie dans le mouvement de la basse était ultra perturbant. Trop léger. Trop ZARB ! Du coup, très équilibrée mais une désagréable (pour moi) sensation de rien ! Pour faire le couillon sur scène, ça doit être top (et on n'accroche pas les mécaniques et la tête de la basse dans les micros, on se désaccorde pas accidentellement, et tout). ha oui : question à la con : l'autre jour, en répète, j'ai testé un jack d'un pote. Je lui ai fauché en fait, du coup, devant le lui rendre, je ne l'ai testé que pendant quelques secondes mais je dois en avoir le coeur net : j'ai eu le sentiment que MON SON ETAIT 150 FOIS PLUS GEANT AVEC SON JACK !!!!! Ce jack était très rigide, super gainé, la fiche semblait dorée. j'ai rêvé ou quoi ?????? oui,c'est trés important le jack,j'ai un fender( platinum bass me semble t-il?)50/60€,trés rigide style cordon de fer a repasser même chiant parfois,ça ameliore le son trés nettement, a condition que tous soit reunis, bass,ampli et le bassiste bien sur. Quote
Nobo Posted October 9, 2012 at 03:45 PM Posted October 9, 2012 at 03:45 PM ça ameliore rien/pas grand chose sur de courtes distances (meme avec du passif....avec un preamp, meme avec un jack long thomann à 2 euros, c'est kifkif).... Quote
musikman Posted October 14, 2012 at 10:36 PM Author Posted October 14, 2012 at 10:36 PM est ce que ça existe des micros format jazz bass mais en humbucker? Quote
Shad Posted October 14, 2012 at 11:39 PM Posted October 14, 2012 at 11:39 PM Format simple ou double? Pas mal de simples sont humbucker, style DiMarzio, Delano, Fralin etc... Et format double Jazz il y a ca: http://www.wizardpickups.co.uk/moreinfo.asp?id=44 http://www.sgd-lutherie.com/pages/SW4-DLX.html Par exemple... Quote
musikman Posted October 19, 2012 at 10:25 AM Author Posted October 19, 2012 at 10:25 AM Peut on transformer une basse en shortscale car en plus de changer le manche faut modifier l'emplacement du chevalet. c'est réalisable ou totalement ouf? Quote
Nobo Posted October 19, 2012 at 11:06 AM Posted October 19, 2012 at 11:06 AM Il est comme ça justin... Quote
musikman Posted October 19, 2012 at 11:22 AM Author Posted October 19, 2012 at 11:22 AM De rien... j'ai omis de te remercier, je te pries de m'excuser. Quote
BobMcKinson Posted October 19, 2012 at 02:57 PM Posted October 19, 2012 at 02:57 PM Question à la con: Certaines personnes seraient-elle intéressées par une vidéo-test qui compare une config PP inversée et une config PP normale? Quote
Vsoleil Posted October 19, 2012 at 03:21 PM Posted October 19, 2012 at 03:21 PM Etant curieux de nature, j'ai tres envie de repondre oui… Ça m'aurait servi à l'epoque ou je bavait sur les sandberg… donc oui volontiers Quote
BobMcKinson Posted October 19, 2012 at 03:37 PM Posted October 19, 2012 at 03:37 PM Je prévois de faire ce genre de test, si plusieurs personnes sont intéressées. Je voudrais faire ça avec le même jeu de cordes, les mêmes conditions d'enregistrement (Line out de l'ampli ou micro Shure SM57, ou les deux) + vidéo. Quote
musikman Posted October 19, 2012 at 08:42 PM Author Posted October 19, 2012 at 08:42 PM ca existe les config j/p et non p/j? tu veux dire jazz en manche et le précision en chevalet? jamais vu pour ma part Quote
BobMcKinson Posted October 19, 2012 at 08:49 PM Posted October 19, 2012 at 08:49 PM Jamais vu, aussi. Ca doit se faire sur des basses custom, comme les Warmoth par exemple. Quote
sebjo Posted October 21, 2012 at 03:40 PM Posted October 21, 2012 at 03:40 PM Autre question : pourquoi ne parle t on de tonalité que pour les basses passives? Quote
Shad Posted October 21, 2012 at 08:33 PM Posted October 21, 2012 at 08:33 PM Car c'est en quelque sorte le seul moyen de moduler le son, couper/remettre les aigus, sur une basse passive (si tu oublies la position de jeu, volumes micros etc...). Une tonalité passive ne nécessite pas de pile, c'est juste une capacité couplé à un potard, pour simplifier. Mais il existe aussi des tonalités passives sur certaines préamps actifs, comme Audere ou John East par ex. Quote
BobMcKinson Posted October 22, 2012 at 06:01 PM Posted October 22, 2012 at 06:01 PM Question à la con: Certaines personnes seraient-elle intéressées par une vidéo-test qui compare une config PP inversée et une config PP normale? Je prévois de faire ce genre de test, si plusieurs personnes sont intéressées. Je voudrais faire ça avec le même jeu de cordes, les mêmes conditions d'enregistrement (Line out de l'ampli ou micro Shure SM57, ou les deux) + vidéo. Z'êtes intéressés? Vous avez une proposition/suggestion ou une idée pour cette vidéo? Quote
Recommended Posts